Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Aiôn
Aiôn
Amiral
Messages : 18
Date d'inscription : 11/10/2017
https://heres-du-temps.forumactif.com

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty LA FÉERIE DE NOEL 2019

Lun 24 Déc - 5:51
Joyeux Noël 2018 à tout l'équipage des Hères-du-Temps, aux familles,
 
aux proches et à ceux qui timidement nous regardent et n'osent pas entrer !


Nous avons gardé notre âme d'enfant et prenons plaisir à nous ressourcer au Pays du Père Noël.



Si vous n'avez pas écrit votre lettre au Père Noël il vous reste encore la possibilité de lui adresser un texto : >ICI<

Passez toutes et tous de belles fêtes.


Dernière édition par Aiôn le Sam 14 Déc - 19:20, édité 1 fois
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Lun 24 Déc - 6:14
Bon réveillon et joyeux Noël à tout le forum santa
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Lun 24 Déc - 6:40
2 -

Pour qui veut un fond sonore musical noëlien pendant qu'il vaque sur la Forum sympa, voici du grand classique (durée 1:21:26)

Christmas in Vienna 1999 - The Three Tenors  



Comme qui dirait, c'est du lourd !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Lun 24 Déc - 7:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
3 -

En plus léger, mais néanmoins de circonstance et entraînant, de l'essellent Chris Rea, que je dédie à celles et ceux qui sont en route vers la maison pour y passer Noël :

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Lun 24 Déc - 12:16
4 -

Toujours dans le flot de musiques noëliennes, voici une référence britannique :

London Symphony Orchestra Christmas Full Classics (51:46 )



Ici sur Riviera Radio la radio en langue anglaise diffusée depuis Monac' j'entends ça depuis 4 semaines !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 10:21
A mon tour de vous souhaiter un tres Joyeux Noel. J'espere que votre reveillon a ete a la hauteur de vos attentes culinaires, paisibles et familiales, pas necessairement dans cet ordre. Very Happy
Je vous embrasse tous bien amicalement.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 11:33
Bonjour Shansaa !  J'espère que vous avez été comblée par votre réveillon .

Chez moi, comme toujours ,le culinaire n'a aucune importance ( une tranche de pâté en croûte maison et salades ) . Toute la soirée est consacrée à la famille et aux enfants, et bien sûr à une longue séquence de chants de Noel (avec musique).....
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 11:49
Kalawasa a écrit:Bonjour Shansaa !  J'espère que vous avez été comblée par votre réveillon .

Chez moi, comme toujours ,le culinaire n'a aucune importance ( une tranche de pâté en croûte maison et salades ) . Toute la soirée est consacrée à la famille et aux enfants, et bien sûr à une longue séquence de chants de Noel (avec musique).....

Bonjour Kala, ravie de vous "revoir". 
Ben non, je suis en France cette annee pour Noel donc point d'enfants Sad(. Mais on ne s'est pas laisse abattre, magret de canard aux pommes fruits pour moi, souris d'agneau aux pommes grenaille pour l'HOM (il n'aime pas le canard rose), apres une terrine de foie gras. Salade, fromage. Je ne suis pas dessert donc je lui ai fait un tiramisu auquel je n'ai point touche.
Et j'ai meme fait un petit arbre de Noel, tiens  santa
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 12:37
Shansaa a écrit: magret de canard aux pommes fruits pour moi, souris d'agneau aux pommes grenaille pour l'HOM (il n'aime pas le canard rose), apres une terrine de foie gras. Salade, fromage. Je ne suis pas dessert donc je lui ai fait un tiramisu auquel je n'ai point touche.

Arrêtez : vous me rendez malade !  Mais l'essentiel c'est d'avoir passé une bonne soirée... (vous avez oublié les précisions sur les boissons... Rolling Eyes )
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 14:23
Shansaa2 a écrit:
Kalawasa a écrit:Bonjour Shansaa !  J'espère que vous avez été comblée par votre réveillon .

Chez moi, comme toujours ,le culinaire n'a aucune importance ( une tranche de pâté en croûte maison et salades ) . Toute la soirée est consacrée à la famille et aux enfants, et bien sûr à une longue séquence de chants de Noel (avec musique).....

Bonjour Kala, ravie de vous "revoir". 
Ben non, je suis en France cette annee pour Noel donc point d'enfants Sad(. Mais on ne s'est pas laisse abattre, magret de canard aux pommes fruits pour moi, souris d'agneau aux pommes grenaille pour l'HOM (il n'aime pas le canard rose), apres une terrine de foie gras. Salade, fromage. Je ne suis pas dessert donc je lui ai fait un tiramisu auquel je n'ai point touche.
Et j'ai meme fait un petit arbre de Noel, tiens  santa

Bonjour Shansaa flower et mes bons vœux

J'ai bien compris que chez vous c'était la fête des canards Laughing

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 17:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Arrêtez : vous me rendez malade !  Mais l'essentiel c'est d'avoir passé une bonne soirée... (vous avez oublié les précisions sur les boissons... Rolling Eyes )

La soiree etait calme mais tres agreable et Euh oui c'est vrai, le vin...
St Estephe cru classe pour moi et un Pauillac 2010 pour lui (j'en ai vole quand meme un peu avec le fromage). Nous ne sommes pas de grands amateurs de vin trop au Sud du Pays. Je les trouve trop lourds, trop entetants mais a chacun son vin.
Et comme je passe un peu de temps en Bourgogne, moi la grande amatrice du Bordelais, J'apprends a decouvrir quelques petites merveilles aussi.
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 17:37
Charly a écrit:Bonjour Shansaa flower  et mes bons vœux

J'ai bien compris que chez vous c'était la fête des canards Laughing


Bonsoir Charly, ravie de vous retrouver aussi. Tous mes meilleurs voeux a vous aussi.  Pour la danse des Canards, ca va, il ya des voisins un peu plu loin qui ont eu la bonne idee de la ressortir... Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mar 25 Déc - 20:11
13 -

Bonsoir Chère Shansaa, quel plaisir de vous lire à nouveau et de vous savoir en l'Hexagone.  


Puisque c'est la fête à boire autour de vous il n'y a pas de raison que ça s'arrête  Very Happy !


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mer 26 Déc - 19:57
Shansaa a écrit:St Estephe cru classe pour moi et un Pauillac 2010 pour lui


Ah oui, quand même ! Ça fait plaisir d'avoir affaire à des gens sérieux !  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Mer 26 Déc - 20:01
Mab a écrit: en lui suggérant par la même occasion de prodiguer son injonction au partage aux vrais chrétiens 


Très bien, Mab ! Hein qu'ça fait du bien de remettre les intellos en place ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Jeu 27 Déc - 0:08
17 -

Mab-des-bois a écrit:(...) et un seul cadeau par adulte, qu'il soit écolo, durable ou recyclable. Faisez et taisez.(...)

Bonsoir Cher Mab, je n'ai pu m'empêcher de liquer votre billet, votre prise en main noëlienne de la sagrada familia prunalaniola m'a ému et ravi. J'adhère.

Si j'avais eu l'insigne honneur de compter parmi les invités à déposer un cadeau conforme à vos vœux de maîtresse de cérémonie, voilà comment je m'y soumettais : 
Je vous aurais offert une jolie robe très seyante pour les soirées de méditation métaphysique (surtout physique) sur une peau d'ours près de l'âtre crépitant.
Il s'agit évidemment d'un cadeau pour adulte, par destination, d'un cadeau écolo de par sa symbolique contre les effets pervers des gaz carbonés, conçu dans une ancienne mégisserie restaurée de l'Ardèche, entièrement en soie naturelle produite sur place sans OGM ni pesticide ni emploi de main d'œuvre enfantine, colorisée avé des estraits naturels de Lampyris noctiluca sans produit chimique ajouté, tissée par une jeune fille du pays qui fait revivre sous ses doigts esperts et gracieux un antique métier à tisser de la fin du XIX°s. dont la caractéristique est de produire une étoffe durable et entièrement recyclable, par ésemple pour se rendre visible la nuit durant un transport quand il s'agit de dépanner une roue dégonflée de sa terrible monture.

Paquet cadeau:


Bien évidemment je me conformerai moi-même au dress code écolo de la veillée :
Spoiler:
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Jeu 27 Déc - 15:08
Mab-des-bois a écrit:Bonjour Shanshaa (ouelcome baque !) et tous les Noeliens !  Very Happy

Quel être de bon goût a invoqué St Estephe ? C'était le vin (de messe de minuit, bah, je ne pouvais pas ne pas la faire...) du 24 au soir, cette année.

Cette année, deux obligations mûrement réfléchies par 3 des rejetons, qui ont créé un peu de remous dans l'humus familial : interdiction absolue de prendre la parole pour pleurer sur ceux qui sont seuls quand on a la bouche pleine de bûche (au chocolat, mauvaise esprits) et un seul cadeau par adulte, qu'il soit écolo, durable ou recyclable. Faisez et taisez.
La veille fut en conséquence un brin houleuse puisque j'ai refoulé le container made in China de quelqu'une en lui suggérant par la même occasion de prodiguer son injonction au partage aux vrais chrétiens -y en a sûrement dans sa rue. Comme j'étais en jambes, tout en pointant un doigt amical vers la bouche délicieuse de mon cher et tendre qui menaçait de s'ouvrir (la bouche, pas le cher et tendre, voyons), j'ai envoyé se faire peindre avec gentillesse et convivialité les traditionnels culpabilisants des Fêtes, ceux qui savent vous rappeler que vous avez de la chance, vous, de n'être pas seuls et pouvoir gâter les vôtres.

Je crois même avoir suggeré à une de mes cousines de prendre un cuite pour soulager les siens une fois dans sa vie (en fait, j'en suis sûre mais j'ai, retrospectivement, un peu honte).

C'était un super Noel et j'ai eu un très beau cadeau; je serais à nouveau grand-mère au début de l'été.
Il va falloir que je cravache pour rester au niveau frondeur que j'ai atteint avec mon unique petit-fillot, mais chais pas pourquoi, je le sens bien, on dirait qu'il me pousse des dons, de ce côté, avec les années.

____Toutes mes plus sinceres felicitations pour ce joli cadeau de Noel, cet etat vous va a ravir (pssst, voudriez pas en toucher 2 mots a la mienne de descendance) Very Happy

Dites donc c'est sympa les Noel chez vous, yesss ca change Very Happy .
Moi j'ai recupere une petite chattone, trempee, perdu (ou simplement mise a la porte...)qui miaulait a fendre l'ame dans le jardin de l'immeuble, ce qui nous a aussi mis une certaine ambiance dans la soiree :
1) Les autre chats n'en voulaient pas
2) l'HOM non plus. Donc le choix etait simple : Ou il se cuisait sa souris d'agneau tout seul (hehehe) ou le chat restait et j'ouvrais le Pauillac. La suite...
J'ai essaye pourtant les jours d'apres de mettre des panneaux et des annonces dans les KikaperdusonNanimal.comm mais rien, nada.  La suite...

Et pour le St Estephe, j'ai casse un peu la tirelire, il me reste 2 bouteilles de Cos d'Estournel 1996. Ce sera pour la naissance de la prochaine merveille___
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Sam 29 Déc - 9:37
19 -

Restons dans le sillage de la comète de Noël :

Concert de Noël Doelen Concerthall de Rotterdam  (multilingue) : 



C'est protestant, donc essellent !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Sam 29 Déc - 14:21
Mab-des-bois a écrit:

Hello Shansaa !

Ou bien vous avez déjà décidé qu'elle a un nom, des repères, une famille et il ne vous reste plus qu'à poser une paire de chausson de bébé près du verre de St Estèphe de votre Hom pour lui faire passer la pilule, si j'ose dire  Very Happy

Voila, voila, voila ce que c'est que les copines qui vous plongent la tete dans les realites auxquelles vous avez travaillotte de loin, pour qu'elle ne se confirment pas Rolling Eyes Rolling Eyes

Naaaaan, j'ai ete plus insidieuse que ca, j'ai place des l'herbe a chat a tous les endroits ou il aime se poser ou se tenir et meme sur certains pulls et du coup la pitchoune ne le quitte plus d'une semelle. Il n'y a pas plus emouvant qu'un HOM emu devant une petite bestiole qui l'emeut.  Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Sam 29 Déc - 16:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Souvent un HOM s'émeut devant un chaton !  LA FÉERIE DE NOEL 2019 Images32
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Sam 29 Déc - 19:49
23 -

Mab-des-bois a écrit:(...)
(Interessée) Une peau, d'ours, vous dites ?
On a le nom du titulaire de cette peau, desfois ?
(...)

Oui, un écolo, un gars de l'Est, un certain A. Krilyck.

Kalawasa a écrit:Souvent un HOM s'émeut devant un chaton !  LA FÉERIE DE NOEL 2019 Images32

Une chose est sûre, en apercevant cet improbable calbar au design si kitsch, le chaton ne sera pas ému mais mort de rire !
LA FÉERIE DE NOEL 2019 6aabe0b8
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Sam 29 Déc - 23:07
Mab a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que le chaton est un puissant contraceptif


Un très sérieux dicton de sourciers et géobiologues dit : "Suivez le chien , mais jamais le chat" !
Ceci signifie que l'endroit où un chat a l'habitude de se coucher est un lieu d'ondes négatives, pathogènes, tandis que le chien recherche les ondes positives !


NUISANCE DE LA PRÉSENCE DE COURANTS D'EAU SITUÉS SOUS UNE PROPRIÉTÉ 
Si le courant d'eau se trouve  chargé d'une radioactivité, ou encore pollué de déchets chimiques ou organiques en décomposition, ce rayonnement " pathogène " devient alors un véritable amplificateur pouvant entraîner des répercussions sur l'équilibre ou sur la santé des habitants vivant au-dessus de celui-ci.
 
Les animaux  ne sont pas épargnés. Le chien et les courants nocifs telluriques ne font pas bon ménage. Il affectionne particulièrement les endroits sains, si sa corbeille se trouve sur un lieu en déséquilibre cosmo-tellurique, il refusera de s'y coucher même si le coussin est douillet, si on lui impose cet endroit pollué alors il deviendra hargneux, agressif, il pourra quelques fois déprimer.
A l'inverse du chien, le chat affectionne les endroits en déséquilibre, il aime s'asseoir, dormir sur noeuds géopathogènes ( croisement hartmann ), il choisira toujours le même endroit le plus nocif possible. Si le lieu est réharmonisé alors il recherchera un autre lieu nocif.
Contenu sponsorisé

LA FÉERIE DE NOEL 2019 Empty Re: LA FÉERIE DE NOEL 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum