Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty le roman de la momie

Mer 27 Fév - 7:53
Rappel du premier message :

ventredieu
j'entendais ce matin les réflexions des grands chantres de la doxa évoquer les "nouveaux événements d'Algérie" une locution de sinistre mémoire, qui vira sur le tard, essai transformé en "guerre d'Algérie" et entre les "poteaux" !
la jeunesse algérienne veut "bouter Bouteflika" ce vieil homme qui s'accroche, ou plutôt qui bénéficie de l'appui fort peu intéressé d'un gros "quarteron" de généraux de l'ombre à peine voilée (lol) !
je me dis que si jamais ça tourne "vinaigre", ce qui me parait fort envisageable, on va se marrer (enfin doux euphémisme) puisque la population de notre ex-colonie est passée de 10 millions d'âmes mahométanes en 62 évianté, à plus de 35 millions today, les candidats aux visas de séjours, et donc aux voyages sans retours, vont se bousculer au portillon, dhimmitude accélérée à un horizon rapproché par voie de conséquence plus ou moins immédiate !
subséquemment
hub'

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 8:53
Futé, le Boutentrain : au lieu de briguer un 5e mandat de 5 ans, il garde le 4e pendant 10 ans !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 20:17
25 -

Kalawasa a écrit:Zut, pas de bol : Zidan retourne au Real de Madrid alors que la présidence de l'Algérie lui était promise !

C'est un de ces mystères profondément déroutants de l'Orient qui font tout son charme.

Qu'il profite des 30 ans de la Toile pour user de son hologramme pour parler à son peuple. Ainsi si jamais il mourait personne ne verrait rien et la clique autour de lui trouverait une astuce pour enfumer le bon peuple et imposer une transition made in FLN (ruse, surprise, robustesse d'exécution).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 6:39
pour être sérieux et oublier zizou, lequel va palper 25 millions par an pour coacher le Réal, une paille, mieux payé dans le fauteuil du club madrilène que dans celui de "boutef" du coup !

ben, le défi populaire de today, c'est un remake de celui des années 50 pour se libérer de la colonisation, et cette fois ci pour dénoncer la confiscation du pouvoir par la clique militaire et islamiste à la manœuvre depuis Evian !


la future momie était déjà là en 62, de mémoire, ministre des sports à l'époque, ça veut tout dire et ça explique aussi la ras le bol actuel !


et la magouille en cours, organisée autour de la caricature d'Abdel, devrait pas calmer la rue, même si l'opposition est curieusement absente, par manque de leaders, enfin, c'est ce qui me saute aux yeux, à moi, et peut être aussi à vous, eddie et les autres ?


nos présidents successifs se sont bien gardés de la ramener auprès de l'autorité algérienne, le seul qui se soit signalé à l'attention, c'est bien sûr notre éphèbe Manu, avec sa glorieuse et inoubliable sortie aux côtés de la momie vivante, et sa merveilleuse envolée accusant son propre pays (enfin si peu après tout) de crimes contre l'humanité !


les bras des manchots leur en sont tombés, et c'est pas ce qui manque les "emmanchés" !


bref, affaire à suivre (de prés)


présentement


hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 15:25
27 -

Merci Cher Hubert pour cette remarque historique. Finalement, dans ce que vous évoquez nous vivons une histoire en miroir qui ne peut être qu'un artefact de la colonisation, je veux parler de cet engluement morbide de deux peuples dans leur passé récent, les Francaouis avé le honteux pétainisme, les Algériens avé leur révolution  de 1962 confisquée par le FLN boumédienniste.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 15:58
diantre
vous prêchez un converti ou un convaincu plutôt, eddie !
on vit dans un monde artificiel, de faux-semblants, ce qui se passe en Algérie est simplement ahurissant !
le grand débat, alias le grand déballage, comparé à cette farce d'outre-méditerranée (et presque d'outre-tombe pour le candidat "incandide") c'est de la gnognotte, ou de la roupie de sansonnet !
on pourrait épiloguer, à quoi bon !
tiens, juste pour le fun, je vous invite à classer les différentes formes de bêtise, laquelle perdure, hélas, je mets pas dans l'ordre, c'est secondaire….
abruti, idiot (utile ou non) crétin, niais, stupide, sot, imbécile (heureux ou pas) débile, inepte et qualificatif suprême, con ou khon, et puis moron en ricain  ou dunce en anglais (for your pretty wife), et ashold pour "connard", etc, j'en passe et des meilleures !
la politique, c'est une nef aux fous, une foire d'empoigne, un pandemonium, un zoo, bref, un bêtisier !
je me contente d'un constat découragé pour conclure, ben et en trois mots, c'est comme ça !
et ça va durer et perdurer !
joyeusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 19:41
hubert.de.boisredon a écrit:diantre
vous prêchez un converti ou un convaincu plutôt, eddie !
on vit dans un monde artificiel, de faux-semblants, ce qui se passe en Algérie est simplement ahurissant !
le grand débat, alias le grand déballage, comparé à cette farce d'outre-méditerranée (et presque d'outre-tombe pour le candidat "incandide") c'est de la gnognotte, ou de la roupie de sansonnet !
on pourrait épiloguer, à quoi bon !
tiens, juste pour le fun, je vous invite à classer les différentes formes de bêtise, laquelle perdure, hélas, je mets pas dans l'ordre, c'est secondaire….
abruti, idiot (utile ou non) crétin, niais, stupide, sot, imbécile (heureux ou pas) débile, inepte et qualificatif suprême, con ou khon, et puis moron en ricain  ou dunce en anglais (for your pretty wife), et ashold pour "connard", etc, j'en passe et des meilleures !
la politique, c'est une nef aux fous, une foire d'empoigne, un pandemonium, un zoo, bref, un bêtisier !
je me contente d'un constat découragé pour conclure, ben et en trois mots, c'est comme ça !
et ça va durer et perdurer !
joyeusement
hub'
erratum
lire asshole pour ashold, sorry, eddie, lapsus calami !
quoi qu'il advienne d'ici la future élection, on prie Allah pour qu'elle ne provoque pas un remake de 91, avec l'arrivée du FIS, et les 100 à 200000 morts qui en firent les frais, les voleurs et les corrompus reprirent la main pour presque 30 ans !
sinistre histoire, le chaos en pointillé de nouveau évoqué par les mêmes !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 19:43
30 -
hubert.de.boisredon a écrit:(...)
tiens, juste pour le fun, je vous invite à classer les différentes formes de bêtise, laquelle perdure, hélas, je mets pas dans l'ordre, c'est secondaire….
abruti, idiot (utile ou non) crétin, niais, stupide, sot, imbécile (heureux ou pas) débile, inepte et qualificatif suprême, con ou khon, et puis moron en ricain  ou dunce en anglais (for your pretty wife), et ashold pour "connard", etc, j'en passe et des meilleures !

Cher Hubert vous pouviez vous simplifier la vie en écrivant simplement : politicien !


hubert.de.boisredon a écrit:la politique, c'est une nef aux fous, une foire d'empoigne, un pandemonium, un zoo, bref, un bêtisier !
je me contente d'un constat découragé pour conclure, ben et en trois mots, c'est comme ça !
et ça va durer et perdurer !
(...)

Et fait inquiétant avé la demande de démocratie dite participative le bon peuple des ronds-ronds points et ses 67% de soutiens revendiquent ardemment leur entrée dans la "nef des fous" ! Je ne sais pas si ça pourrait durer longtemps avant qu'on se foutent tous sur la tronche (j'utilise là l'idiome du quotidien des Francaouis). Je crois que je vais aller en Suisse m'acheter un LBD40 et je remplacerai les ogives par des boules puantes ou des pétales de rose au choix des circonstances..
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 13 Mar - 19:54
30 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
lire asshole pour ashold, sorry, eddie, lapsus calami !
(...)

No problema Cher Hubert, j'avais compris. Ashold pourrait se traduire comme "retenir ou retenu". Etant donné l'objet sur lequel portait la confusion il valait mieux se "retenir" pour éviter que le lapsus fut calami plutôt que linguae ! Rolling Eyes
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Mer 3 Avr - 20:05
morbleu
fin de parcours pour Abdelaziz, les Gilets Verts l'ont emporté, du moins, à première vue !
à toi Manu, pour une liesse en jaune à faire exploser !
psittacistement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Jeu 4 Avr - 0:20
31 -

Méfiance Cher Hubert, en Orient mystérieux la distance la plus courte entre un point A et un point B n'est jamais une droite....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Jeu 4 Avr - 7:51
palsambleu
de bon matin, et surtout après un Lavazza bien tassé, ma méfiance est déjà en mode "top gun" de la phynance !
je privilégie l'approche de la distance d'un point à une droite, et donc du plus court segment joignant ce point à un point de la droite !
tout le contraire donc de la démarche lente et laborieuse des futurs "nouveaux" gagnants de l'après règne de la "momie" apparentée à une valse "à mis le temps" !
(c'est pour le fun hein, je sais bien que c'est de l'enfumage)
subséquemment
hub'
Contenu sponsorisé

le roman de la momie - Page 2 Empty Re: le roman de la momie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum