Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty ô Niçois qui malypense

Lun 5 Aoû - 19:12
cornegidouille
il est question que Lyon récupère un drôle de Prêtre, rétrogradé de son poste de procureur, après ses cagades à répétition, trafic  d'influence et corruption, sans même parler de sa passivité coupable, après le passage à tabac d'une vieille femme de septante trois ans, par nos forces de l'ordre, et que certains ont même galvaudé, mais l'erreur est humaine, y compris en latin, et à proximité de la frontière ritale, donc !
il est rétrogradé le Prêtre, mais hélas pas défroqué, c'est donc bien la preuve du désaveu de ce bonhomme par ses instances supérieures !
hélas, on va se le farcir en capitale des Gaules, le boulet Niçois !
malheureusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mar 6 Aoû - 16:32
morbleu
ben, comme il n'est point de fil ad'hoc pour discutailler phynance, et puisqu'il est question de rétrogradation d'un chantre du monde à Macron, on va rétrograder le yuan chinetoque céans, enfin le dévaluer, et on va pas tarder à rire jaune !
ça va pas profiter à notre balance commerciale déficitaire abyssale à nous qu'on a, mais le Donald, entre nous, il risque gros, sur ce coup là !
et pis, enfer et damnation, le CAC 40 a pris plus de cinq pour cent dans les gencives, en 48 heures, va falloir consulter notre arracheur de dents élyséen, vite fait, bien fait !
remarquez, l'adage boursier bien connu des initiés enseigne qu'il faut acheter au son du canon (chinois ou pas) et vendre au son du clairon (de la charge légère, et même lourde, au choix) !
pour ce qui me concerne, j'achète, des bancaires de préférence, ou leurs warrants en "call" et pas en "put" of course, ce sont elles qui morflent le plus, dans ce contexte "trumpicide" !
intelligemment (enfin, je crois)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mar 6 Aoû - 18:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum
et une pensée, au passage, pour un type bien, un maire du Var, rectifié volontairement ou non, par deux salopards qui balançaient leurs déchets, ces déchets de la société !
dommage qu'on ait pas pu utiliser la "var", dans notre Var pollué, les amateurs de ballon rond traduiront !
vraisemblablement (enfin I suppose)
hub'
avatar
Invité
Invité

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mar 6 Aoû - 22:30
Hubert: certainement rien de nouveau pour vous, mais bon, le Dow a ferme a 26,029.52 aujourd'hui (mardi) +311.78 (1.21%) apres avoir perdu 767 points (2.9%) hier. 

Gardons les doigts croises.

=====
sans oublier

The Dow closed at 18,332.74 on Nov. 8, 2016, Election Day, which means there are 6,013 points to go before the Trump rally is gone

CNN: Wall Street welcomes Trump with a bang
The Dow soared 257 points and brushed up against lifetime highs on Wednesday, in defiance of those who predicted Trump's election would bring about a plunge in the stock market. The S&P 500 and the Nasdaq rose 1.1% apiece.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mer 7 Aoû - 7:09
bigre
un réveil lyonnais sous l'orage, au sens propre, figurez vous, Sylvette !
et bonjour avé, aux lève-tôt !
et pour ce qui concerne l'orage qui sévit sur les marchés, avec leurs prédateurs pro et anti, on va simplement constater qu'il est loin, le temps du palais brogniart, et des cotations à a craie et à la criée, par une poignée d'agents qui donnaient le change (blagounette)
car today, les transactions se font nettesquement en mode exponentiel et fictif, avec des montants pharamineux, ce qui provoque les décalages monstrueux et donc irréels d'une séquence à l'autre, parfois même d'une minute à l'autre, laquelle vous avez relevé dans votre p'tit mot !
ben oui, et les marchés dérivés accélèrent encore les écarts, j'évoque là les spéculateurs qui "officient" et qui peuvent de la sorte empocher de super pactoles au jour le jour, sans le moindre risque, eux, contrairement aux braves gens dont le p'tit portef' subit les secousses, souvent à leur détriment, of course, provoquées par les ravageurs de marchés manipulés !
faudrait parfois s'amuser à creuser tout ça, mais j'avoue n'en pas trop voir l'intérêt, du moins pour ce qui me concerne, c'était juste qques réflexions du matin !
au fait, ça repart à la baisse this Morning, du moins sur le marché des "futures" pour les connaisseurs !
professionnellement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mer 7 Aoû - 8:33
hubert.de.boisredon a écrit:addendum
et une pensée, au passage, pour un type bien, un maire du Var, rectifié volontairement ou non, par deux salopards qui balançaient leurs déchets, ces déchets de la société !
dommage qu'on ait pas pu utiliser la "var", dans notre Var pollué, les amateurs de ballon rond traduiront !
vraisemblablement (enfin I suppose)
hub'

addendum
juste un mot de plus pour celle ou celui qui a verdi ma pensée à ce brave édile !
ça gagne juste un peu plus du smic, un maire de patelin, et ça mégotte pas sur le temps consacré au bien-être de ses ouailles !
ça explique pourquoi les vocations se raréfient, sûrement !
moi, j'ai jamais voulu entendre parler de ça, le rapport qualité-prix et temps passé, sans parler des emmerdes administratives, des plaintes de mécontents ou de mécréants adhérents de partis opposés, bref, c'est un sacerdoce qui peut mal se terminer (la preuve) pour peau d'balle ou
quasiment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mer 7 Aoû - 20:03
6 -
hubert.de.boisredon a écrit:(...)
juste un mot de plus pour celle ou celui qui a verdi ma pensée à ce brave édile !
ça gagne juste un peu plus du smic, un maire de patelin, et ça mégotte pas sur le temps consacré au bien-être de ses ouailles !
ça explique pourquoi les vocations se raréfient, sûrement !
(...)

Vous faites bien de poser cette question Cher Hubert. Ce soir le thème de l'émission C dans l'air portait sur la condition du mandat de maire. La rediffusion à la demande est ouverte sur la 5.

Pour info je colle ici les indemnités des maires, cette forme de rémunération n'est pas un salaire. Ces indemnités de fonction sont fiscalisées car s'ajoutant aux autres revenus soumis à déclaration fiscale de l'impôt sur le revenu. Aujourd'hui  le prélèvement est ponctionné à la source, l'Etat donne chichement d'une main et pique sans retenue avé les deux...

Maire de village
Moins de 500 habitants
646,25 euros
Entre 500 et 999 habitants
1 178,46 euros

Maire d'une ville
Entre 1000 et 3499 habitants
1 634,63 euros
Entre 3500 et 9 999 habitants
2 090,81 euros
Entre 10 000 et 19 999 habitants
2 470,95 euros
Entre 20 000 et 49 999 habitants
3 421,32 euros

Maire d'une grande ville
Entre 50 000 et 99 999 habitants
4 181,62 euros
Plus de 100 000 habitants
5 512,13 euros


Maire de Paris
Le maire de Paris touche 8 650,59 euros mensuels.

Maire de Marseille
Le maire de Marseille se voit verser un salaire égal à 8 137 euros par mois.

Maire de Lyon
Le maire de Lyon touche une rémunération mensuelle de 8 227,07 euros.

Et les conseillers municipaux ?

Conseillers municipaux bénévoles
Les conseillers municipaux des villes de moins de 100 000 habitants ne touchent pas de rémunération.

Ville de plus de 100 000 habitants
Un conseiller municipal d'une ville de plus de 100 000 habitants touche 228,09 euros par mois.

Paris
Un conseiller municipal parisien touche 4 807,62 euros par mois.

Marseille
Un conseiller municipal marseillais se voit verser une rémunération égale à 1 856 euros mensuels.

Lyon
A Lyon, les conseillers municipaux touchent 1 304,98 euros mensuels.

Mais dans les intercos et les agglos il se met en place entre "amis" des combines de présidences variées dans tous les machins républicains crées sous forme de syndicats de trucs et de broques, d'établissements publics économiques et industriels divers, de maisons du fromage et autres curiosités locales qui permettent à certains maires, maires-adjoints et conseillers municipaux de beurrer les épinards de fin de mois...

Ceci étant dit, le couillon qui ne joue pas des coudes pour se placer dans un trou du fromage de la République est indemnisé avé mépris. Pourtant la charge qui pèse sur leurs épaules est colossale et de moins en moins considérée par le Francaoui lambda de base de plus en plus asocial.

Le malheureux Jean-Mathieu Michel, maire de Signes tombé au champ d'horreur de sa charge, était le premier magistrat d'une commune de 2 805 habitants; à ce titre il était indemnisé de 1634,63 € qui s'ajoutaient à sa pension de retraite de directeur technique (plus éventuellement d'autres sources de revenus).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mer 7 Aoû - 23:34
fichtre
merci de ces précisions, eddie !
j'ai beaucoup de compassion pour la famille de Mr Michel et pour les habitants de Signes, ce petit patelin qui eut la chance d'avoir ce brave homme pour maire, pendant tant d'années, les témoignages étaient poignants !
j'ai moins d'estime pour mon bourgmestre local, l'ineffable Collomb, que je connais trop bien, je sais pas d'ailleurs s'il gagne tellement à être connu, mais c'est un autre débat, ne dévions donc point !
honni soit qui mal y pense, pour en revenir à mon point de départ, lequel n'était qu'un vilain calem-bour-geois de calais !
(pas) méchamment (donc)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Mer 7 Aoû - 23:45
addendum
ou honi soit qui mal y pense, du côté de la Jarretière (avec un seul "n")
également
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Jeu 8 Aoû - 7:32
addendum bis
et tiens, puisque j'ai évoqué la folie des marchés sur ce fil, j'apprends que la France vient d'emprunter à taux "positif", à savoir à + 0.35 %, une première !
ce qui équivaut pour notre jolie Marianne à s'enrichir en empruntant, les prêteurs sont donc de plus en plus optimistes sur l'avenir de notre beau pays, faut dire qu'on a la chance d'avoir à notre tête un certain Jupiter, un dieu de la Phynance !
ceci expliquant cela, parole de banquier, enfin, pas tout quand même !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Jeu 8 Aoû - 11:18
addendum ter (à terre)
et au passage en passant de manière redondante, j'accuse la Banque centrale européenne de manipulation monétaire et de prise de risques excessifs, car elle trafique les taux d'intérêt, elle prête de l'argent qui n'existe pas, elle a maquillé la crise et fermé les yeux sur des fricotages comptables et financiers qui mettent aujourd'hui encore la zone euro en danger, et une fois encore, quand il faut mettre la main à la poche pour renflouer le navire, c'est notre argent qui sert au sauvetage !
et puis, j'accuse aussi  la presse aux ordres et la doxa médiatique de corruption intellectuelle et d'aveuglement, car, alors qu'ils sont censés être le "quatrième pouvoir", les médias piétinent leur devoir d'investigation et de remise en question de la propagande d'Etat (je mets à part Edwy Plenel et Médiapart), ils se contentent désormais de servir une pensée formatée et des commentaires complaisants sur les statistiques... et vous (nous) êtes la victime de cette désinformation qui vous empêche de prendre les bonnes décisions pour votre vie et votre argent, formatés par les mensonges d'Etat !
enfin, et pour la bonne bouche, j'accuse le gouvernement de corruption, de mensonge et de parjure, car pour rester au pouvoir, nos politiciens financent sciemment par la dette des promesses électorales qu'ils savent intenables, ils achetent leurs électeurs à coups de redistribution : une politique facile et lâche consistant à prendre aux uns (sans leur accord) pour s'acheter les faveurs des autres, soyons justes, ça fait des décennies que ça dure, à gauche, à droite, d'un bout à l'autre du spectre politique, et que nous payons les pots cassés de leur manque de courage !!
et depuis l'avénement du dernier des Mohicans, même les indiens, et les oies, se font plumer !!!
blague à part, je prédis à court terme des dégâts qui iront en s'amplifiant dans une société qui se tournera vers les extrêmes, merci aux incapables, bonimenteurs et apprentis sorciers !
ah oui, j'écrivais ça du temps du faiseur de pluie (franfran la tulipe de hollande)
marrant, avec le recul !
incontestablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Jeu 8 Aoû - 23:52
11 -

Un constat : plus ça change, plus c'est pareil !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Ven 9 Aoû - 8:14
diantre
c'est vrai, cher Eddie, le couch'tard, l'Histoire est un éternel recommencement !
et j'ai une pensée pour le "grand" petit maire du Var, dont les obsèques se déroulent ce matin à Signes, son village en deuil !
c'est le véto Larcher qui viendra sur place, car Manu est en vacances à Brégançon, c'est pourtant pas loin, c'est aussi dans le Var, mais il n'a pas souhaité les interrompre pour un fait d'hiver en plein été, et puis les maires, c'est pas trop ses potes, ils les a squeezés en les privant des ressources de la taxe d'habitation !
pour redevenir sérieux, voilà bien une affaire qui illustre les dérives de notre société, j'insiste pas
malheureusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Ven 9 Aoû - 11:06
addendum
juste pour le fun, Manu a désigné une représentante de poids, il s'est pas gourré en déléguant Gourault, une femme de poids, digne pendante du gros Larcher, l'épicurien qui sert à rien, sauf à bouffer à tous les râteliers !
on lui a donné la légion d'honneur, à ce maire emblématique, c'était la moindre des choses, mais Manu aurait pu avoir la décence de se déplacer, plutôt que d'envoyer son remède contre l'Amour !
accessoirement
hub'
Contenu sponsorisé

ô Niçois qui malypense Empty Re: ô Niçois qui malypense

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum