Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Jeu 31 Oct - 22:00

Partout dans le monde, les peuples se révoltent contre l'ordre établi. Au Chili, en Équateur, au Liban, en Irak et bien sûr en France avec le mouvement des Gilets jaunes, des mouvements populaires de masse contestent le néolibéralisme.

Le 24 octobre 2019, Arrêt sur images avait proposé à Jean-Luc Mélenchon et Romaric Godin de débattre de cette situation et de confronter leurs points de vue sur le sujet


EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Ven 1 Nov - 0:35
1 -

Affirmer que le mouvement des GJ est un mouvement de masse contre le néolibéralisme c'est complètement se planter et démontre que l'analyse politique du Tangérois éruptif est loin de celle requise pour être un PR de quinquennat crédible.

Les GJ revendiquent simplement de pouvoir eux-aussi avoir une part du gâteau libéral et sont frustrés que d'autres qu'ils trouvent accapareurs indus en profitent plus qu'eux en leur spoliant leur part légitime qui s'en trouve ainsi réduite. Si tous les GJ gagnaient 4000 €uros par mois ce mouvement n'aurait jamais vu le jour. Libéralisme ou dictature, ça serait pareil.

Il faut arrêter de fantasmer sur les vertus supputées des masses. Elles se foutent bien de la main qui les nourrit et les flatte, pourvu qu'elle les nourrisse bien et les flatte à bon escient. Le cynisme et la justice sociale font toujours bon ménage quand le frigo est encore bien rempli le 30 du mois et que l'on peut même en jeter tout en attendant son relevé bancaire mensuel le cœur serein.

Tout ce que déblatère le Tangérois éruptif c'est de la foutaise de révolutionnaire romantique de salon.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Ven 1 Nov - 14:58
EddieCochran+ a écrit:1 -

Affirmer que le mouvement des GJ est un mouvement de masse contre le néolibéralisme c'est complètement se planter et démontre que l'analyse politique du Tangérois éruptif  est loin de celle requise pour être un PR de quinquennat crédible.

Si tous les GJ gagnaient 4000 €uros par mois ce mouvement n'aurait jamais vu le jour. Libéralisme ou dictature, ça serait pareil.

Soit vous n'avez pas écouté , soit vous n'avez entendu que ce que vous vouliez entendre car ce n'est absolument pas ce qui est dit !

Les GJ revendiquent simplement de pouvoir eux-aussi avoir une part du gâteau libéral et sont frustrés que d'autres qu'ils trouvent accapareurs indus en profitent plus qu'eux en leur spoliant leur part légitime qui s'en trouve ainsi réduite.
Cà c'est ce que disent en substance les deux invités tout au long de l'émmission !

Il faut arrêter de fantasmer sur les vertus supputées des masses. Elles se foutent bien de la main qui les nourrit et les flatte, pourvu qu'elle les nourrisse bien et les flatte à bon escient. Le cynisme et la justice sociale font toujours bon ménage quand le frigo est encore bien rempli le 30 du mois et que l'on peut même en jeter tout en attendant son relevé bancaire mensuel le cœur serein.

Tout ce que déblatère le Tangérois éruptif c'est de la foutaise de révolutionnaire romantique de salon.
Et même cette critique de la gauche JLM la fait dans ce débat :

Vous voulez que je vous mette les référence précises où c'est pas la peine que je perde mon temps ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Ven 1 Nov - 20:37
Mab-des-bois Hitler plutot que le front populaire a écrit: Dur d'être crédible, après ça...

A bon !Very Happy
Si c'est tous ce que vous avez trouvé pour ne pas avoir de discussion de fond sur la situation mondiale ..
Votre Macron avec ses discours creux "En même temps" qui ne veulent rien dire ( il a pas écrit un livre qui s'appel Révolution?) et qui dans la pratique est d'un mépris et d'une violence hallucinante pour un pays comme le notre au point que la France est devenue une référence en matiére de répression du Chili à Honk Kong .

128 personnes éborgnées au Chili c'est devenu une signature !!
Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Eborgn10




Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Ven 1 Nov - 22:18
Puisse que la discution de fond n'aura pas lieu ici !

ACAB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA POLICE AU CHILI !!!
-Regardez qui sont les pillards au Chili !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Sam 2 Nov - 17:36
6 -

Younes Terre a écrit:(...)
Vous voulez que je vous mette les référence précises où c'est pas la peine que je perde mon temps ?

Éclairez-moi svp Cher Younes, je suis toujours preneur quand il s'agit de savoir sur quoi je me suis trompé. La contradiction est un pas vers la vérité et l'amélioration de soi.

Je reviens sur la vidéo d'@rrêtsurimages. Daniel Schneidermann est un essellent meneur de débat. Il pousse ses interlocuteurs à se dévoiler. Ainsi l'économiste et l'idéologue sont obligés d'abattre leurs cartes. J'ai apprécié.

J'ai appris que la réflexion sur le monde du Tangérois éruptif était phénoménologique. Ce courant philosophique avait connu une immense aura au cours de la première moitié du XX° s. D'origine germano-autrichienne il avait inspiré la pensée de nombre de penseur en Europe et au Etats-Unis. Certains de ses tenants comme Heidegger avait même tentés des flirts poussés avé le nazisme, d'autres avé le marxisme comme Sartre.

En cherchant à savoir si le fondateur de la phénoménologie Edmund Husserl était inspiré par des courants de pensée idéologiques j'ai fait une découverte étonnante que le premier penseur à avoir formulé le concept était un certain Lambert (1728-1777) mathématicien, poète, philosophe inconnu de moi et pour cause je n'ai pas trouvé son nom dans les bouquins de philo qui me restaient de terminale et de prépa. Je vous le laisse découvrir tel que WIKI me l'a fait découvrir :

"Johann Heinrich Lambert est considéré comme un Mulhousien, puisque Mulhouse est alors une cité-État ; un Alsacien, puisque Mulhouse est en Alsace ; un Suisse, puisque Mulhouse était une exclave de la Confédération des XIII cantons (cela permit à Mulhouse d'éviter les malheurs de la guerre de Trente Ans) ; et un « Allemand », puisqu'il publia beaucoup de ses écrits dans cette langue (il a aussi écrit en français et en latin) et que l'académie qui le reconnut était allemande.""

Alors là ! L'Europe avant l'heure ! Je suppute que ça va faire plaisir à certains de nos camarades de céans !!!

(Quel génocide culturel que ce Grand Est !)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Insurections  mondialisées , Chili Liban ...etc  Empty Re: Insurections mondialisées , Chili Liban ...etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum