Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Le Coin des Cinéphiles Empty Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 12:31
Le Coin des Cinéphiles The_ir11

The Irishman -- Marin SCORSESE (2019)

Avec Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci.


Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran (Robert de Niro), un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du XXe siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa (Al Pacino).

Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Ce film est une véritable claque - que dis-je une claque, un coup de poing dans la gueule, oui et quel coup de poing ! MAGISTRAL ! Vraiment. Et Dieu sait si, à la base, je suis un grand fan des films de mafia mais là, putain... ça dépasse de loin tout ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci sont superbes dans des rôles vraiment taillés pour eux. C'est bien écrit, bien dirigé, avec des musiques qui nous replongent dans toute une époque. A un moment, j'avais même l'impression d'être dans le jeu vidéo "Mafia II". Surtout dans la première partie avec les décors dans le bar.
On suit tout un pan de l'histoire américaine avec ses coups bas, ses intrigues politiques, ses interrogations et ses mystères.

Franchement, pour celui qui est un amateur du genre, il faut voir "The Irishman" qui est, pour moi, certainement le film de l'année.

Et cette bande-son, putain !!! Ecoutez-moi, c'est un pur bonheur :



La musique qui vous met bien dans l'ambiance... Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 13:32
1 -

J'ai pris l'option de voir ce film. Merci Cher OB de nous avoir livré ce bon tuyau.
avatar
Invité
Invité

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 14:35
Nous sommes allés voir ce film en famille, pensant que ce serait un "Marvel"... Laughing

Pffiouuu ... j'ai eu peur que ma petite n'en sorte traumatisée (mais elle a déjà vu "the walking dead" ... elle est un peu vaccinée)

Un film qui ne peut pas laisser indifférent ... Beaucoup disent qu'il est "désespérant" ... moi ça m'a plutôt rassuré - en un sens ...

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 17:31
3 -

Je ne suis pas fan du gore.
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 20:31
EddieCochran+ a écrit:3 -

Je ne suis pas fan du gore.

Ce n'est pas gore. C'est un film sur la folie. Folie d'un homme, folie de la société. Il faut prendre ce film au sens allégorique.

Et pour moi, c'est un chef-d'oeuvre.
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Sam 30 Nov - 20:35
EddieCochran+ a écrit:1 -

J'ai pris l'option de voir ce film. Merci Cher OB de nous avoir livré ce bon tuyau.

Du pur Scorsese comme on l'aime, mon cher Eddie. Comme d'habitude, il nous livre là un portrait au vitriol de l'histoire américaine. Les relations qu'entretenaient les Kennedy avec la mafia, notamment.

Réunir trois géants à l'écran, il n'y avait que Scorsese pour parvenir à cela.

Là aussi, c'est un pur chef-d'oeuvre.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Dim 1 Déc - 0:23
6 -

Cher OB vous m'avez mis l'eau à la bouche. Je dois avoir une réduc sur Netflix par Amazon Prime. Je vais la faire jouer. Il faut que j'économise avé tout ce pognon de dingue que me pique Macaron pour adoucir les GJ !  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Mar 3 Déc - 11:30
OmbreBlanche a écrit:
EddieCochran+ a écrit:3 -

Je ne suis pas fan du gore.

Ce n'est pas gore. C'est un film sur la folie. Folie d'un homme, folie de la société. Il faut prendre ce film au sens allégorique.

Et pour moi, c'est un chef-d'oeuvre.


En effet, ce n'est pas un film gore (j'aime pas ça non plus) ...

Question Ombre : est-ce que tu penses que le Joker est "fou" dans ce film ?
Contenu sponsorisé

Le Coin des Cinéphiles Empty Re: Le Coin des Cinéphiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum