Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 29 Mar - 18:50
Rappel du premier message :

Anecdoptes du quotidient du confinement pour pas encombrer sujet dédié à l’épidémie .

Coup de gueule d un artisan qui ne veux pas crever a cause d un gouvernement plus dangereux qu un virus .
----------------------------------------------------------
Ce matin une cliente achète sa baguette et sort de ma boutique , controle de gendarmerie , elle possède son autorisation de sortir , amende 135 euros car sortir pour une baguette ne justifie pas un achat de premiere nécessité !!!
Je tire donc la sonnette d alarme sur une politique qui favorise la grande distribution et les achats de masse en disant aux commerçants de l alimentaire d aller bosser pour éviter de trop impacter l economie du pays
Jusqu ou irons nous dans ce pays pour faire du fric sur le dos du contribuable sans meme être capable de lui fournir la moindre protection pour sa santé .
J ai honte de mon pays et encore plus de ceux qui le dirige.
J espere et j en appelle tous les citoyens de ce pays a s en souvenir le jour ou vous glisserez votre bulletin dans l urne.
CHOISISSEZ UNE PERSONNE ISSUE DU PETIT PEUPLE

Merci a tous de faire circuler pour informer le petit peuple racketté et prenez tous soin de vous

UN BOULANGER

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 12 Avr - 11:02
La bienveillance en guise de vocation.
Des soignants ont collé des photos de leurs visages, souriants et sans protection pour rassurer les patients et enlever le côté anxiogène de l’uniforme anti-Covid.
Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Photo_10

C'est pas en France , cela se voit à l'équipement .
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 12 Avr - 11:18
Coronavirus : Infirmière, la brigade de gendarmerie de son conjoint l’oblige à quitter la caserne
Publié le 11 Avr 20
Sophie, infirmière et considérée comme personne "à risques", s'est vue forcée de quitter la caserne où elle vivait avec son conjoint, gendarme en Lorraine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Younes Terre le Dim 12 Avr - 11:46, édité 1 fois (Raison : Info précédente sympathique mais non sourcée)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 12 Avr - 20:00
51 -
Younes Terre a écrit:La bienveillance en guise de vocation.
Des soignants ont collé des photos de leurs visages, souriants et sans protection pour rassurer les patients et enlever le côté anxiogène de l’uniforme anti-Covid.
Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Photo_10

C'est pas en France , cela se voit à l'équipement .

En effet, il n'a pas le chic et l'élégance de la haute couture française, ça saute aux yeux. En plus ces masques de rotofileurs sont d'un disgracieux!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 12 Avr - 20:12
EddieCochran+ a écrit:
En effet, il n'a pas le chic et l'élégance de la haute couture française, ça saute aux yeux. En plus ces masques de rotofileurs sont d'un disgracieux!

Je ne peux vous donner tord , l’infirmière française porte le sac poubelle mieux que tout autres
Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 870x4811
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Dim 12 Avr - 21:24
Confinées, des familles précaires peinent à se nourrir

Avec l'arrêt de la cantine, de nombreux enfants de foyers modestes sont privés de repas correct.
Par Le Figaro avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 10:49
«Bonjour.

Je me nomme Fabre Luc, j'ai 45 ans et je suis papa de 2 filles de 9 et 12 ans.

Ce mardi 31 mars à 21h10, je suis sorti de chez moi pour fumer une cigarette hors de mon appartement afin de ne pas faire subir a mes filles avec lesquelles je vis seul , les affres du tabac.

J'habite Montussan , un village entre Bordeaux et Libourne ; à 21h les rues sont quasi désertes et je m'autorise une sortie pour fumer une cigarette et me rendre devant l'église pour prier (pas plus de 300 m de chez moi) .

Ce mardi soir alors que je fumais ma cigarette les gendarmes s arrêtent à ma hauteur.

Ils me demandent mon attestation : je ne l'ai pas. Mes papiers, je ne les ai pas. La discussion est aimable de ma part bien que les 2 gendarmes semblent, eux, plutôt agités. J’ai le sourire et leur explique mon adresse, pourquoi je suis sorti fumer à l'extérieur de chez moi.

Ils insistent sur l'attestation et me disent qu'ils veulent procéder à un contrôle d’identité.

Je leur explique que mes deux enfants sont seuls à la maison donc qu'il faut faire vite mais que ça ne me pose aucun souci.

A leur invitation, je monte donc dans leur véhicule Renault Kangoo, ils m'indiquent que je dois m'asseoir dans le fond, là ; debout entre les sièges, je cherche du regard le siège, je n'ai pas le temps de chercher longtemps, un gendarme présent dans la voiture à côté me pousse en disant "Là" !

Mes pieds entravés par la bosse au sol font que je chute sur le côté droit, mon épaule heurte la portière, tandis que ma tête suivant le mouvement tape dans la vitre qui se descelle et tombe au sol.

Le gendarme à l'intérieur va donc m'accuser d'avoir délibérément mis un coup de tête dans la vitre (alors que la situation est calme, que je ne suis pas menotté, qu'il n'y a eut aucun haussement de voix, ni tension).

Les gendarmes vont donc ici me menotter, me maintenir écrasé et me signifier une mise en garde à vue pour dégradation de bien d'utilité publique.

Arrivé à la gendarmerie, 15 kilomètres plus loin, ils vont procéder à une vérification d'identité, contrôle d'alcoolémie, stupéfiant, convaincus de leur propre aveu de trouver "quelque chose"...

Ils feront chou blanc puisque je suis juste un père de famille en instance de divorce, seul avec ses 2 filles depuis que la maman est partie vivre en Corse du sud, salarié chauffeur de bus pour la ville de Bordeaux, non consommateur d'alcool, ni de cannabis, avec un casier judiciaire vierge.

Je me vois donc enfermé en geôle insalubre, accusé à tort de dégradations volontaires.

Les gendarmes vont fouiller mon téléphone pour obtenir le numéro de mon ex-femme, la contacter. Elle indiquera une personne de sa connaissance avec laquelle ils vont se rendre à mon domicile, prendre mes enfants et les envoyer chez cette femme qui m'est inconnue (nous sommes , je le rappelle en plein confinement).

Le lendemain matin je vais être auditionné, et ferai le récit de la veille.

Ce récit est conforme en tout point avec les gendarmes qui m'ont arrêté à la seule différence de la question de la vitre que j 'ai pour eux, sans aucune raison, détériorée à l'aide d'un coup de tête (alors qu'il n'y a aucune tension, alors que j'ai les mains libres, et que je suis calme, détendu, poli voire souriant).

Ma tête par ailleurs n'a aucune sorte de bleu, de bosse : le choc fut mineur et le fait que la vitre se soit descellée reste étrange quand on sait la force qu'il faut pour briser une vitre de voiture.

Après cette audition les gendarmes vont, sous couvert d'un dialogue avec le procureur, faire pression sur moi en m'indiquant que pour sortir et retrouver ma famille il me faut accepter de rembourser la vitre sinon je reste en garde à vue.

Ils me présenteront nombre de papiers à signer, après la nuit blanche passée je signerai les 20 feuillets qui me sont présentés sans même les regarder afin de retrouver mes enfants traumatisés par l'expérience et les propos des personnes (gendarmes, mère, dame les ayant accueillis).

C'est ainsi qu'à 11h du matin le 01/04/20 je vais être libéré et me retrouver seul dehors, crasseux, et à 15 kilomètres de mon village sans moyen de locomotion pour rentrer chez moi, tout ça pour être sorti fumer une cigarette hors de chez moi et ne pas vouloir enfumer mes enfants.

Je ne sais quoi faire, j'ai la sensation d'avoir été broyé par un système où l'humain n'a plus sa place, où la réflexion, l'intelligence n'ont plus cours. Où, quoi qu'il arrive, vous avez tort, vous n'avez aucun droit, aucun recours, aucune dignité, vous n'êtes rien et vous êtes à la merci de n'importe quel "chefaillon", c'est à vous de vous expliquer, même l'inexplicable, quoi qu'il arrive.

Luc Fabre né le 16 avril 1974

Les faits se sont déroulés sur la commune de Montussan (Gironde)

Garde à vue à la gendarmerie de Carbon-Blanc

Montussan le 02/04/20"
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 11:50
Video FB ( désolé) brut de décoffrage , ni pour , ni contre, juste un témoignage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 12:40
Luc Fabre né le 16 avril 1974

Les faits se sont déroulés sur la commune de Montussan (Gironde)

Garde à vue à la gendarmerie de Carbon-Blanc

Montussan le 02/04/20"




Si cette histoire s'est vraiment déroulée comme décrite ci-dessus, on a atteint le fond, ou plutôt le sommet de la connerie et de la déshumanisation des services publics...
Perso , je n'aurais qu'une idée en tête : tuer !
avatar
Invité
Invité

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 12:44
"tuer" "tuer" "tuer"....c'est pas tout de "tuer":  encore faut-il y mettre les (bonnes) formes Twisted Evil 

Sinon c'est MAL

(quelqu'un peut m'expliquer le titre du fil ? Je croyais que les "poilus" s'était pendant la guerre de Louis14-18) scratch

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 14:41
Suite de la semaine dernière bonne photographie du moment .


Les (vrais) premiers de cordée

Publié le 10/04/2020
"On va contrôler des gens dénoncés par leurs voisins !": Mickaël, gendarme, s'alarme d'un relâchement général

Des voisins se dénonçant entre eux, des pizzérias rouvrant leurs portes, des promeneurs sortant acheter des palmiers... Pour cette troisième semaine de confinement, Mickaël, notre gendarme "premier de cordée", est aux premières loges pour observer le relâchement général. Mais il confesse aussi le sien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 14:42
Mab a écrit: Moi, toute respectueuse de la loi et admirative des képis que je suis, j'aurais pété un plomb et je l'aurais revendiqué !


Voila le genre de réponse que j'adore. Félicitations !Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Bravo21
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 15:21
Quantat a écrit:"tuer" "tuer" "tuer"....c'est pas tout de "tuer":  encore faut-il y mettre les (bonnes) formes Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Icon_twisted 


Bien reçu, Quantat . Je propose donc de tuer, mais à petit feu...

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Fa731ba640366aa93d1be8895e3340e3
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 16:46

Coronavirus - Journal d'un médecin : "Aujourd’hui, j’ai vécu l’horreur dans un Ehpad"

Vendredi 10 avril 2020 à 10:03 - Par La rédaction de France Bleu, France Bleu, France Bleu Touraine

La honte de notre système de santé, à 700 mètres de l'hôpital

"Il était temps. Le décret ministériel sur la nécessité d’intervenir en Ehpad est enfin sorti. Aujourd’hui, j’ai vécu l’horreur. La honte de notre système de santé. Après cette trop longue attente, nous pouvons officiellement nous occuper de nos anciens. Nous sommes partis vers un Ehpad situé à quelques centaines de mètres de l’hôpital [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 16:48
Younes Terre a écrit:Suite de la semaine dernière bonne photographie du moment .


Les (vrais) premiers de cordée

Publié le 10/04/2020
"On va contrôler des gens dénoncés par leurs voisins !": Mickaël, gendarme, s'alarme d'un relâchement général

Des voisins se dénonçant entre eux, des pizzérias rouvrant leurs portes, des promeneurs sortant acheter des palmiers... Pour cette troisième semaine de confinement, Mickaël, notre gendarme "premier de cordée", est aux premières loges pour observer le relâchement général. Mais il confesse aussi le sien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



COOL cheers 

La crise était mal gérée au début : ils nous avaient dit de collaborer (j'adore) mais pas ceux qu'il fallait dénoncer Sad 

Maintenant c'est beaucoup plus clair

- je viens de voir passer une famille complète :2 adultes et 3 enfants ... je cours choper mon téléphone Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 16:49
La Baule: le grand nombre de touristes et de gens ivres morts retrouvés sur la plage inquiètent le maire
Par Emmanuelle Bourdy 12 avril 2020

Le maire de La Baule (Loire-Atlantique), Yves Métaireau, se désole du non-respect des règles du confinement. En effet, de nombreux touristes sont présents dans cette ville balnéaire, malgré tous les contrôles de police effectués actuellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 16:50
Kalawasa a écrit:
Quantat a écrit:"tuer" "tuer" "tuer"....c'est pas tout de "tuer":  encore faut-il y mettre les (bonnes) formes Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Icon_twisted 


Bien reçu, Quantat . Je propose donc de tuer, mais à petit feu...

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Fa731ba640366aa93d1be8895e3340e3


CHRIST est ressuscité : KALA a vu la LUMIERE !!!

El hamdou lilah Laughing
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 16:54
@quantat a écrit:
La crise était mal gérée au début : ils nous avaient dit de collaborer (j'adore) mais pas ceux qu'il fallait dénoncer Sad 
Maintenant c'est beaucoup plus clair
- je viens de voir passer une famille complète :2 adultes et 3 enfants ... je cours choper mon téléphone Very Happy
Je sais pas si tu as lu l'article ou uniquement sa présentation , mais l'article est plus nuancé que cela ...Voilà un gendarme moyen qui témoigne , ni un héros , ni un crétin prompt à la bavure ...J'ai bien aimé .
.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 17:28
"Résistants"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Versus "Collabo "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 17:43
Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Dzopis10
avatar
Invité
Invité

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 18:41
Younes Terre a écrit:
@quantat a écrit:
La crise était mal gérée au début : ils nous avaient dit de collaborer (j'adore) mais pas ceux qu'il fallait dénoncer Sad 
Maintenant c'est beaucoup plus clair
- je viens de voir passer une famille complète :2 adultes et 3 enfants ... je cours choper mon téléphone Very Happy
Je sais pas si tu as lu  l'article ou uniquement  sa présentation , mais l'article est plus nuancé que cela ...Voilà un gendarme moyen qui témoigne , ni un héros , ni un crétin  prompt à la bavure ...J'ai bien aimé .
.

Je ne faisais que déconner ...
celui là - que tu as posté- en revanche est bien gerbant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je ne suis pas le moins du monde étonné, malheureusement ...

C'est pour ça que je préfère déconner Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Lun 13 Avr - 22:22
Quantat a écrit:C'est pour ça que je préfère déconner


C'est la meilleure soupape pour ne pas péter les plombs .
Concernant la collaboration, je te rappelle qu'elle évoque les heures...(mais tu connais la musique )
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Mar 14 Avr - 12:05
"On a l'impression de ne rien valoir" : des étudiants infirmiers payés 50 euros la semaine dans des unités Covid dénoncent leurs conditions de travail

Considérés comme stagiaires, les étudiants infirmiers travaillent comme les autres dans les unités Covid-19 des hôpitaux français mais sont indemnisés à hauteur de 50 euros maximum par semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Ven 17 Avr - 11:01
Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Zolzov10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Ven 17 Avr - 16:52
En mission, 73 CRS dorment dans leurs camionnettes : “Nos chambres n’ont pas été désinfectées”
16/04
Des CRS en mission pour la protection de l’Elysée ont dû passer la nuit dans leurs véhicules, dénonçant un manque de précautions sanitaires dans leur cantonnement, situé près de Rungis. Ils demandent une désinfection systématique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées  - Page 3 Empty Re: Nouvelle du front , la vie des poilus dans les tranchées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum