Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Hello, bonjour, avé

+6
Younes Terre
Kalawasa
Jean Trancène
hubert.de.boisredon
Charly
EddieCochran+
10 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Hello, bonjour, avé

Sam 8 Aoû - 7:03
Rappel du premier message :

991 -

Bonjour Cher Charly, bonjour le convivial Forum sympa et essellente fin de semaine !

Toujours la canicule .

Bonne Fête Dominique !


EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Jeu 13 Aoû - 7:18
1015 -


Bonjour Cher Charly, bonjour le convivial Forum sympa !

24°C asteur et l'on prévoit 30% de probabilités qu'il pleuve !

Bonne Fête Cassien !

Un très bel endroit de détente, le lac de Saint-Cassin entre Var et Alpes-Maritimes.

Si son barrage de remblai cédait, Tout ce qui se trouve dans la vallée du fleuve côtier de la Siagne serait submergé par une vague destructrice et mortelle. Mandelieu, La Napoule, Le Cannet, peut-être Cannes seraient ravagées.

Mais un plan administratif de sauvetage est prévu pour régler les problèmes, donc rien craindre, oiseaux de mauvais augure circulez svp. La retenue de Saint-Cassien avait à l'origine pour objectif de réguler le niveau de remplissage du tristement célèbre barrage de Malpassait qui céda le 2 décembre 1959 et causa la mort de 423 personnes dans la région de Fréjus.

Espérons que le canonisé du jour, Saint Cassien intercède sans relâche auprès du Big Boss pour nous préserver de la catastrophe annoncée.

Hello, bonjour, avé - Page 2 077
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Jeu 13 Aoû - 7:19

Jeudi 13 août 2020

Bonne Fête !

Hippolyte
Hippolyne
Bénilde
Cassien
Pontien
Radegonde
Radiane
Vitalina
Vitaliana

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 14 Aoû - 5:45
Bonjour les braves sunny
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 14 Aoû - 6:03

Vendredi 14 août 2020

Bonne Fête !

Kolbe
Maximilien
Maximiliane, Maximilienne
Thésée
Evrard
Eberhard, Ebrard

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 14 Aoû - 8:32
fichtre
aujourd'hui, 14 août, on arrive à la "mi-août" et pourtant, il n'y a pas un chat, ça donne envie de miauler seulâbre !
au fait, bonjour, et aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Athanasie, Saint Eusèbe, prêtre et martyr, Saint Evrard, Saint Primaldi !
j'ai bon, charly ?
amicalement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 14 Aoû - 10:12
hubert.de.boisredon a écrit:fichtre
aujourd'hui, 14 août, on arrive à la "mi-août" et pourtant, il n'y a pas un chat, ça donne envie de miauler seulâbre !
au fait, bonjour, et aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Athanasie, Saint Eusèbe, prêtre et martyr, Saint Evrard, Saint Primaldi !
j'ai bon, charly ?
amicalement
hub'

Bonjour Hubert

Code:
j'ai bon, charly ?

Bien sûr et tu as droit à leur bénédiction pour l'éternité Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 14 Aoû - 10:23
1021 -

Bonjour Cher Charly, bonjour Cher Hubert, bonjour le convivial Forum sympa !

Rien de changé, il fait chaud et beau.

Bonne Fête Thésée !

" Thésée (personnage de la mythologie grecque), Theseus. - Roi d'Athènes, fils d'Égée et d'Ethra (Aethra). C'est le héros national des Athéniens et, à ce titre, la plus grande figure de leur histoire légendaire. Les premières traces de sa popularité littéraire sont à chercher dans l'Odyssée qui connaît son expédition en Crète et ses amours avec Ariane : ses traits se précisent dans la poésie cyclique qui a chanté les combats contre les Amazones et peut-être fait de Thésée un héros épique, analogue à Héraclès; la tradition de ces Théséides se perpétue d'ailleurs jusqu'au déclin de la littérature gréco-latine, donnant naissance à des oeuvres auxquelles Aristote déjà dénie les qualités de la véritable épopée. Sapho et Simonide, parmi les lyriques, ont exalté ses exploits et ses aventures; mais c'est surtout la poésie dramatique depuis Eschyle qui a réuni sur sa tête tous les caractères de l'Athénien idéal, illustre par la force que tempère la grâce juvénile, orné de tous les dons de l'esprit, habile dans la pratique des arts musicaux comme dans celle de la palestre, épris d'aventures guerrières qui se compliquent presque toujours de quelque roman d'amour, grand par son courage, plus grand encore par son dévouement au peuple et ses aspirations vers un gouvernement libéral et bienfaisant. Tous ces traits se résument dans le mot par lequel Plutarque ouvre une biographie semi-légendaire où sont condensés et les récits mythologiques et les données plus ou moins certaines de la primitive histoire : Thésée fut le fondateur de la belle et vénérable cité d'Athènes. ""

La longue mais intéressante suite : > ICI <

Hello, bonjour, avé - Page 2 Thesee10
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 6:20
Bonjour à toustes et bon w-e sunny
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 6:42
Samedi 15 août 2020

Bonne Fête !

Aïnhoa
Arantxa
Assomption
   Assumpta, Assunta
Madhu
Marie
   Ismérie, Macha, Mae, Maera, Maeveen, Maewenn, Mai, Maïa, Maider, Maïka, Maïlis, Maïlys, Maïwenn, Malika, Malya, Mania, Manon, Mara, Maria, Mariam, Mariannick, Marick, Marie-* ou *-Marie, Marieke, Marielle, Marika, Marion, Marisa, Marise, Marisol, Maritie, Marjolaine, Marlène, Marlette, Marotte, Maroushka, Marpessa, Marushka, Mary, Maryanick, Maryline, Maryse, Maureen, May, Maya, Maylie, Maylis, Meriem, Mérine, Meryem, Mia, Mireille, Miren, Miria, Moïra, Muriel, Mya, Myette, Myriam, Myriem, Pilar
Ovierge
Alypius
Aymon
   Aymone
Hyacinthe
   Hyacinthia, Hyana, Hyane, Hyanie, Jacek, Xant, Xantha, Xanthe, Xanthie, Xanthin
Isidore
   Isidora
Tarcisius
Tarsicius

BONNE FÊTE MAB ET RUMBA
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 7:01
1024 -

Bonjour Cher Charly, bonjour le convivial Forum sympa et essellente fin de semaine !

Pour ne pas changer, la météo c'est comme d'hab.

Bonne Fête aux Marie sous toutes les déclinaisons dont en particulier celle de Marjolaine qui tient à cœur de tout Provençao !


Pour nos essellentes camarades Rumba et Mab en prévision du thé dansant offert en leur honneur :



hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 8:54
par mon cap
bonjour, fait chaud,
c'est l'assomption, ou la dormition chez les orthodoxes (la religion de mon épouse) !
je suis monté à notre dame de Fourvière, la basilique dédiée à la "vierge", hier aprem', et en funiculaire, par une chaleur étouffante et masqué, avec l'une de mes nièces de passage en "gonie" (Lyon)!
j'ai été stupéfait par le nombre abracadabrantesque de "touristes" musulmans, à l'intérieur de l'édifice, fatmas voilées et masquées, et tripotée de moutards virevoltants, hurlant ou chougnant de temps à autre !
une vraie atmosphère de recueillement !
mais dieu mercy, les blaireaux commencent à pointer le bout de leur nase (le nez) !
parallèlement (et pas que)
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 9:15
Putaingg...ça nous rajeunit pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 15 Aoû - 9:29
diantre
excellente remarque en pensant à Lemarque, jolie romance d'un autre temps !
la marjolaine c'est aussi une belle plante, elle a des vertus calmantes, elle aurait été bien utile d'ingestion pour la troupe folklorique (en étant poli) qu'avait investi cette pauvre ND de Fourvière, hier aprem' !
car terminée illico presto, l'excitabilité psychique et nerveuse, qui caractérise notre douce populace allogène, enfin, selon moi !
la musique et les plantes adoucissent les moeurs de nos sauvageons et geones, du moins sur le papelard  !
calmement (lol)
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 16 Aoû - 6:20
Bonjour à tout le forum et bon dimanche sunny
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 16 Aoû - 6:31

Dimanche 16 août 2020

Bonne Fête !

Armel
Armaël, Armaëlle, Armelle, Arzel, Arzhelenn, Arzhvael, Azeline
Hugoline
Roch
Rocco

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 16 Aoû - 6:52
1030 -

Bonjour Cher Charly, bonjour le convivial  Forum  sympa et essellente dominique !

Comme souvent le matin c'est partiellement couvert, mais il fait déjà 22°C.

Bonne Fête Rocco !

Rocco est son vrai prénom. 1300 films olé olé, ça use de la bande passante.

Hello, bonjour, avé - Page 2 Rocco

Comme il y a des fans de foutebole icitte...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 16 Aoû - 7:20
morbleu
bonjour et bonne dominique nique nique !
et allez les boules !
et allez l'OL (lol) !
au puy du fou, ils sont toujours fous, à trois fois trois mille, la preuve par neuf (mille) !
le pote à manu fait bouillir sa marmite, et sa "popote" aussi !
deux poids trois mesures, même BB (bruno bonnell) le député LREM-F du rhône, que j'ai eu comme client, fait part de sa colère, mais pas encore de sa partition (ou de son départ) !
bon, j'arrête de critiquer, c'est pas bien !
(et pis c'est encore du temps perdu)
hérétiquement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Aoû - 6:21
Bonjour à toustes et bonne semaine sunny
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Aoû - 6:49

Lundi 17 août 2020

Bonne Fête !

Hyacinthe
Alypius


EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Aoû - 7:16
1034 -

Bonjour Charly, bonjour le convivial Forum sympa et essellente semaine 2020/34 !

Il va faire beau.

Bonne Fête Hyacinthe !

Il est spécial comme la râperie francaouie en général :

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 6:19
Bonjour le peuple sunny
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 6:40

Mardi 18 août 2020

Bonne Fête !

Eloha
Hélène
Aélia, Aileen, Alena, Eileen, Elaine, Eléana, Eléane, Eléna, Elénie, Elicia, Elina, Eline, Ellen, Ellenita, Ellia, Ellie, Ellina, Ellyn, Ellyne, Elne, Elona, Elyna, Elyne, Hayley, Héléna, Hélia, Héliane, Hélicia, Héliciane, Hélicie, Hélin, Iléa, Iléana, Iliana, Iliona, Ilioné, Ilona, Laïna, Lana, Leïna, Léna, Lénaëlle, Lénaïc, Lénaïg, Leni, Lennie, Leno, Lona, Marlène, Nelly, Sandylène, Yelena, Yléna
Marie-Hélène
Marlène, Marylène, Merlène, Milana, Miléna, Mylène
Agapit
Agapé, Agapet, Agapi
Ismérie
Laëtitia
Laeticia, Lesia, Letizia, Loetitia
Liesse

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 7:43
saperlipopette
bonjour, avé, beau temps sur Lyon !
je voulais enfourcher ma bécane en titane, this morning, mais patatras, masque obligatoire à Lyon !
z'avez déjà fait du vélo masqué (ou voilé comme nos belles fait "gore") ben, j'ai pas envie d'étouffer, moi, et penaud, j'ai renoncé !
t'en penses quoi, au fait, Charly ?
j'aimerais avoir l'avis d'un pro de la petite reine !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 7:51
addendum
oups, au fait, à partir d'aujourd'hui, les contrevenants circulant sans masque, à pied, à cheval, ou en voiture risquent 135 euros d'amende, la maréchaussée est sur le pied de guéguerre !
mais on leur demande pas aux flics de vérifier la date de péremption du cache-museau !
et pourtant, personne ne soulève cette question et cette situation d'un ridicule absolu, et pour cause, il n'y a pas de solution !
les poulets, et autres cafards, cognes et argousins n'ont aucune consigne autre que verbaliser les pas masqués !
ubuesquement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 12:23
1040 -

Bonjour Cher Charly, bonjour Cher Hubert, bonjour le convivial Forum sympa !

Ça chauffe sous les marcels, les pieds dans le sable et les yeux sur l'eau !

Bonne Fête Hélène !






hubert.de.boisredon a écrit:saperlipopette
bonjour, avé, beau temps sur Lyon !
je voulais enfourcher ma bécane en titane, this morning, mais patatras, masque obligatoire à Lyon !
z'avez déjà fait du vélo masqué (ou voilé comme nos belles fait "gore") ben, j'ai pas envie d'étouffer, moi, et penaud, j'ai renoncé !
t'en penses quoi, au fait, Charly ?
j'aimerais avoir l'avis d'un pro de la petite reine !
évidemment
hub'

Je ne suis hélas qu'un pro du vélo elliptique, ce matin, comme trois fois par semaine, je fais sur mon terrible engin 65 mn de cardio soutenue, je maintiens le rythme cardiaque à 120-130 battements ce qui à mon âge est à un niveau élevé, il correspond au rythme d'un joueur de ru'by pendant un match. Je porte un masque, le bleu (normal pour un ex Gendarme). Je fais 2 heures de sport de suite avé le masque sur le visage. Sincèrement, c'est à la portée de tout un chacun ne souffrant pas de problèmes respiratoires. Au bout des deux heures, mon masque est bon pour la poubelle. Le bonhomme presque aussi !  Laughing

En conclusion, Cher Hubert, sans a priori, c'est jouable pendant une sortie à vélo récréative (hors compète).

hubert.de.boisredon a écrit:addendum
oups, au fait, à partir d'aujourd'hui, les contrevenants circulant sans masque, à pied, à cheval, ou en voiture risquent 135 euros d'amende, la maréchaussée est sur le pied de guéguerre !
mais on leur demande pas aux flics de vérifier la date de péremption du cache-museau !
et pourtant, personne ne soulève cette question et cette situation d'un ridicule absolu, et pour cause, il n'y a pas de solution !
les poulets, et autres cafards, cognes et argousins n'ont aucune consigne autre que verbaliser les pas masqués !
ubuesquement
hub'

Les détenteurs de la puissance publique n'ont pas vocation à prendre la place du citoyen pour pallier son manque de responsabilité, son imprudence, sa négligence et à la limite à évaluer s'il ne serait pas plus khôn que rebelle. 

Mais qu'est-ce que ce pays où l'on exige des autres ce qui incombe à soi-même ? Le jacobinisme a complètement virussé la mentalité du Francaoui qui a perdu toute force de caractère, toute capacité individuelle à raisonner, qui a renoncé à tout libre arbitre et partant qui a annihilé la conscience qu'il devrait avoir des obligations juridiques, morales et sociétales qui ne relèvent que de lui...

Avant d'exiger des poulets, cafards, cognes et argousins qu'ils prennent à leur compte les responsabilités que les citoyens négligent d'assumer, posons sur la place publique l'indispensable appel à plus de prise en charge individuelle et collective, de plus de couilles individuelles à défaut d'intelligence collective.

Bientôt, si l'on continue sur la lancée actuelle,  les gens demanderont qu'on les torchent parce qu'ils penseront que ce n'est plus de leur ressort.

C'est une remarque générale, je ne vise personne en particulier, et je pense qu'une grande majorité de gens  sait ce qu'elle a à faire pour se protéger et protéger les siens comme les autres. La minorité défaillante est de toute manière à inscrire dans les pertes en ligne comme ils disent chez EDF.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Aoû - 13:38
crévindiou
à l'heure d'un pousse rapière hors d'âge, je découvre et me délecte de la prose conviviale d'eddie, répondant à un titillage volontairement orienté !
une réaction thermodynamique parfaitement recevable en l'occurrence !
je voulais simplement apporter ma pierre à l'édifice et appuyer sur l'incongruité de la situation, puisque, au-delà du "sens de l'irresponsabilité" des non-responsables mis en évidence par notre collègue eddie, on est bien dans une situation parfaitement ubuesque, et je n'incrimine point les serviteurs de l'Etat, puisqu'ils ne font qu'appliquer les consignes qu'on leur donne !
on ne leur demande pas autre chose, c'était juste mon propos, je reconnais que j'aurais pas du reprendre de vocables un tantinet "agressifs" pour une corporation souvent vilipendée (à tort parfois, soyons justes) !
cela dit-écrit, la question de l'efficacité des masques reste sans réponse !
mea culpa pour le croc mal venu !
amicalement
hub'
Contenu sponsorisé

Hello, bonjour, avé - Page 2 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum