Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Hello, bonjour, avé

+4
Kalawasa
hubert.de.boisredon
Charly
EddieCochran+
8 participants
Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Hello, bonjour, avé

Ven 26 Mar - 14:46
Rappel du premier message :

991 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellent jour de Jupiter !

Le soleil est à la tâche.

Bonne Fête Lara !

Andrea Bocelli interprète la Chanson de Lara :


hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 16 Jan - 12:02
diantre
et pour rester dans le mouv', en plus connoté, et en enfilant un "marcel" sans être homo.......
et en élevant la toise à un mètre nonante cinq, comme mézigue pâteux mais pas toi ......
un aparté sur le couple indéterminé ou pas fini, au choix, et emblématique, cependant....
apéritivement
hub'


Hello, bonjour, avé - Page 38 271884035_10228176616911089_5924167573670396529_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=rnc3e8DK9JkAX9tXCDM&_nc_ht=scontent-mrs2-1

Jean Trancène aime ce message

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Jan - 6:10
Bonjour à tous


Lundi 17 janvier 2022




Bonne Fête !


Roseline
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Jan - 12:15
926 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellente semaine 2022/3 !

Soleil peu chauffant.

Bonne Fête Roselyne !

Roselyne Layo chanteuse ivoirienne. met l'ambiance Que de souvenirs pour les anciens coloniaux :

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Jan - 15:55
sacrebleu, en introspection, aussi...
vieillissant, je ne me dis pas que les promenades en bord de mer seront de moins en moins nombreuses mais je me dis que les attaques de la nostalgie vont se faire de plus en plus fréquentes, et c’est normal car j’ai plus de passé que d’avenir, donc dans l’équilibre de mon psychisme, il y a davantage de choses faites que de choses à faire, et puis, la tentation est grande de se laisser rattraper par le souvenir, mais je veux encore me fabriquer des moments et non pas en revivre, et le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée....
je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis....
tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés, je suis poli, voilà, et ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés....
le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir aussi, pas le choix....
dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a, et on se plaint de ce que l’on voudrait avoir, drôle de mentalité !
se contenter, ce n’est pas péjoratif, mais revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir-vivre....
j'ai une pensée pour mon vieux pote, et j'écrase une larme à sa mémoire, car il est toujours vivant en moi....
je vous laisse, un instant en apnée, peut être perdu, du reste.....
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 17 Jan - 16:10
928 -

C'est très beau. On pourrait éprouver des étonnements heureux lors des promenades en bord de mer. Qui était ce vieux pote ?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Jan - 5:23
hubert.de.boisredon a écrit:sacrebleu, en introspection, aussi...
vieillissant, je ne me dis pas que les promenades en bord de mer seront de moins en moins nombreuses mais je me dis que les attaques de la nostalgie vont se faire de plus en plus fréquentes, et c’est normal car j’ai plus de passé que d’avenir, donc dans l’équilibre de mon psychisme, il y a davantage de choses faites que de choses à faire, et puis, la tentation est grande de se laisser rattraper par le souvenir, mais je veux encore me fabriquer des moments et non pas en revivre, et le jour où je vais disparaître, j’aurai été poli avec la vie car je l’aurai bien aimée et beaucoup respectée....
je n’ai jamais considéré comme chose négligeable l’odeur des lilas, le bruit du vent dans les feuilles, le bruit du ressac sur le sable lorsque la mer est calme, le clapotis....
tous ces moments que nous donne la nature, je les ai aimés, chéris, choyés, je suis poli, voilà, et ils font partie de mes promenades et de mes étonnements heureux sans cesse renouvelés....
le passé c’est bien, mais l’exaltation du présent, c’est une façon de se tenir, un devoir aussi, pas le choix....
dans notre civilisation, on maltraite le présent, on est sans cesse tendu vers ce que l’on voudrait avoir, on ne s’émerveille plus de ce que l’on a, et on se plaint de ce que l’on voudrait avoir, drôle de mentalité !
se contenter, ce n’est pas péjoratif, mais revenir au bonheur de ce que l’on a, c’est un savoir-vivre....
j'ai une pensée pour mon vieux pote, et j'écrase une larme à sa mémoire, car il est toujours vivant en moi....
je vous laisse, un instant en apnée, peut être perdu, du reste.....
finalement
hub'
Putainggg, moi qui vient de quitter mon nid d'aigle pour me rapprocher de la soi-disant civilisation, sur la demande insistante de mon épouse, tu me fous le bourdon car je ressens la même chose, sauf que je suis plus près de la fin que toi je pense. Pour tout dire, ce changement plus la période de merde que nous vivons m'ont anéanti le moral...
Bonne journée.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Jan - 6:09
Bonjour à tous


Mardi 18 janvier 2022



Bonne Fête !


Priscille
Priscilla
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mar 18 Jan - 12:15
931 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellent mardi.

Rien ne change.

Bonne Fête Priscilla !

Priscilla un trouvère féminin, personnage de la série TV The Witcher filmé en réalité augmentée avé des acteurs réels, une histoire médiévale fictive tirée du roman du Polonais Andrzej Sapkowski, visible sur Netflix.

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 6:09
Bonjour à tous


Mercredi 19 janvier 2022



Bonne Fête !


Marius
Mario
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 11:59
saperlipopette et mille sabords
salut, cher charly et wallon à jamais devant l'éternel (à vérifier)...
et tiens, je me souviens de mes wallons d'Arlon, tu dois connaitre ce patelin, c'est à la frontière du luxo..., c'est aussi ma famille, mes souvenirs....
j'avais deux tontons, un Louis, un banquier de 2 mètres de haut, un hédoniste comme moi, et puis un gars de bistroquet, brut de décoffrage, qu'on surnommait le 'gouleusse", c'était un marrant, il était proprio du café du tram, à Arlon, à proximité de la frontière de mon cher grand-duché, le tram fut supprimé, et son estaminet périclita, forcément, il sombra dans l'alcoolisme....
je sais pas pourquoi je raconte ça, today, hein, charly, ben, j'avais juste envie, le spleen....et puis, la perte de mon meilleur pote, aussi
sûrement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 14:47
934 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellent mercredi !

Météo terriblement stable.

Bonne Fête Marius !

Impossible de ne pas évoquer la partie de cartes avé Marius !

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 18:47
corne de gazelle de tataouine, médaouine, gabés ou gafsa, les vestales dévoilées (depuis) de mon sud tunisien que j'adore... !
le café de la Marine, sur le vieux Port, j'y ai pas rencontré Marius, mais un certain Magnusson, le suédois mythique de l'équipe en or de l'ohème de Zatelli, mon voisin du prado, et l'entraineur de l'équipe du doublé....devenu un ami, et hélas décédé depuis.....
mais je m'égare, comme d'hab", revenons à nos moutons, tontaine et tonton...
prestement
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 20:36
hubert.de.boisredon a écrit:saperlipopette et mille sabords
salut, cher charly et wallon à jamais devant l'éternel (à vérifier)...
et tiens, je me souviens de mes wallons d'Arlon, tu dois connaitre ce patelin, c'est à la frontière du luxo..., c'est aussi ma famille, mes souvenirs....
j'avais deux tontons, un Louis, un banquier de 2 mètres de haut, un hédoniste comme moi, et puis un gars de bistroquet, brut de décoffrage, qu'on surnommait le 'gouleusse", c'était un marrant, il était proprio du café du tram, à Arlon, à proximité de la frontière de mon cher grand-duché, le tram fut supprimé, et son estaminet périclita, forcément, il sombra dans l'alcoolisme....
je sais pas pourquoi je raconte ça, today, hein, charly, ben, j'avais juste envie, le spleen....et puis, la perte de mon meilleur pote, aussi
sûrement
hub'
C'est très triste de finir ainsi
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Mer 19 Jan - 21:28
Charly a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:saperlipopette et mille sabords
salut, cher charly et wallon à jamais devant l'éternel (à vérifier)...
et tiens, je me souviens de mes wallons d'Arlon, tu dois connaitre ce patelin, c'est à la frontière du luxo..., c'est aussi ma famille, mes souvenirs....
j'avais deux tontons, un Louis, un banquier de 2 mètres de haut, un hédoniste comme moi, et puis un gars de bistroquet, brut de décoffrage, qu'on surnommait le 'gouleusse", c'était un marrant, il était proprio du café du tram, à Arlon, à proximité de la frontière de mon cher grand-duché, le tram fut supprimé, et son estaminet périclita, forcément, il sombra dans l'alcoolisme....
je sais pas pourquoi je raconte ça, today, hein, charly, ben, j'avais juste envie, le spleen....et puis, la perte de mon meilleur pote, aussi
sûrement
hub'
C'est très triste de finir ainsi
sapristi
ben oui, Charly, la mort est toujours triste, et souvent injuste, aussi, hélas....
allez, on va parler d'avenir, et puis demain, il fera jour....
forcément
hub'
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Jeu 20 Jan - 6:06
Bonjour à tous


Jeudi 20 janvier 2022



Bonne Fête !


Fabien
Fabienne
Sébastien
Bastien
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Jeu 20 Jan - 14:34
939 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellent jour de Jupiter.

Il y a du soleil mais il ne réchauffe pas grand chose.

Bonne Fête Bastien !

Bastien Baker, né Kaltenbacher à Lausanne le 20 mai 1991, joueur de hockey sur glace, chanteur et compositeur. Il a participé à Dance avé les Stars en 2012 sa partenaire était la charmante Katrina Patchett danseuse australienne née le 12 décembre 1986 à Perth.

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 21 Jan - 6:10
Bonjour à tous


Vendredi 21 janvier 2022



Bonne Fête !

Agnès
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Ven 21 Jan - 19:57
941 -

Bonne fin de journée le convivial Forum sympa !

Belle journée hivernale de la Côte.

Bonne Fête Agnès !

Agnes film américain d'horreur sur fond de bonnes sœurs. J'ai déjà vu des films plus pénétrants avé des bonnes sœurs...

Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Sam 22 Jan - 6:10
Bonjour à tous


Samedi 22 janvier 2022



Bonne Fête !

Vincent
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 23 Jan - 6:15
Bonjour à tous


Dimanche 23 janvier 2022



Bonne Fête !

Barnard
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 23 Jan - 11:11
diantre
bonne fête à Barnard, atout coeur à tokyo, OSS 117 en pointe.....
transplantèrement (en south africa)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Dim 23 Jan - 14:24
945 -

Bonne dominique le convivial Forum sympa !

Belle journée pour s'occuper de son jardin.

Bonne Fête Barnard !

Comme je ne trouve rien de folichon sur Barnard je vous greffe ici de bon cœur le résumé de la vie du pèlerin qui a l'honneur du calendrier piqué sur Nominis:

"Saint Barnard
archevêque de Vienne, en Isère (:cross: 841)
ou Bernard.


Originaire de la région de Lyon, il se marie et vit à la cour de l'empereur Charlemagne. D'accord avec sa femme, après sept ans de vie commune, il distribue ses richesses familiales pour les pauvres et pour l'édification de deux monastères à Ambronay-01500 et à Romans-26100 et se consacre à Dieu au monastère d'Ambronay, en Bresse. Devenu archevêque de Vienne sur le Rhône, en 810, il devient l'un des personnages les plus influents de son temps, n'ayant jamais quitté les relations qu'il s'était faites à la cour impériale. En 837, il fonde l'abbaye de Romans et c'est là qu'il retourna à la maison du Père.
"Né vers 780, dans une noble famille lyonnaise, Barnard servit dans les armées de Charlemagne et se maria pour répondre au désir de son père. Après la mort de ses parents, il fonde l'abbaye d'Ambronay, en Bugey, où il se fait admettre quelques années plus tard et en devient l'abbé.
Le siège étant vacant, en 810, il est évêque de Vienne et il fonde, aux limites de son diocèse, le monastère qui est à l'origine de la ville de Romans et qu'il établit en l'honneur des saints apôtres. Il aimait y séjourner.
Il y est mort le 22 janvier 841. Son culte y perdure." (diocèse de Valence)""

------------------------------

S'il est mort le 22 janvier et qu'on le fête le 23 où est la logique ?

Une des pages de la Toile qui citent l'essaim des canonisés du jour comporte une coquille, le saint du jour est orthographié sans en avoir l'air Banard. Or dans le dictionnaire urbain américain il est écrit ceci : banard  A tall black male with a large penis.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 24 Jan - 6:13
Bonjour à tous


Lundi 24 janvier 2022




Bonne Fête !

François
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 24 Jan - 11:14
corne de bouc
c'est la saint françois, il devrait pleuvoir, enfin, si jamais le bon toutmou pointe le nez dehors !
ah oui, toutmou, c'est franfran, et il va profiter de l'occase pour annoncer sa candidature à la succession de manu, son tueur d'il y a cinq ans, et ça finira d'achever le PS, soeur anne l'embouteillée va voir arriver son sauveur !
allez, c'est pour meubler dans le désert des tartares et des tartarins de notre commedia dell'arte politicarde !
ponctuellement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 24 Jan - 16:11
948 -

Bonjour le convivial Forum sympa et essellente semaine 2022/4 !

Très beau temps mais la température ne suit pas.

Bonne Fête François !

François Turbot, un Francaoui standard tel que vu par les scénaristes et graphistes de la série de dessins animés pour la petite jeunesse The Paw Patrol :



Hello, bonjour, avé - Page 38 Franco11

Il n'a vraiment rien du Latin Lover !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Lun 24 Jan - 17:57
diantre
et pour en revenir à mon françois à moi que j'ai, lui non plus n'a rien du latin lover, même avec un casque de motocycliste
comme quoi, chacun son idole et chacun pour soi, et dilleux pour tous
oecunémiquement
hub'
Contenu sponsorisé

Hello, bonjour, avé - Page 38 Empty Re: Hello, bonjour, avé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum