L'économie dans tous ses états
+6
LAWRENCE 45
alande
EddieCochran+
Kalawasa
Rumba
Charly
10 participants
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
L'économie dans tous ses états
Jeu 16 Nov - 9:34
Rappel du premier message :
Record du monde pour la vente d'un tableau de Leonard de Vinci : 450 000 000 $ !
Les spécialistes de l'économie prétendent que c'est le signe avant-coureur de l'éclatement d'une bulle financière !
Record du monde pour la vente d'un tableau de Leonard de Vinci : 450 000 000 $ !
Les spécialistes de l'économie prétendent que c'est le signe avant-coureur de l'éclatement d'une bulle financière !
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Sam 3 Nov - 11:38
Petite précision : début de l'année, il était de coutume de faire également le plein de l'autre côté : le gain payait le resto ! Mais ça, c'est fini Angela s'est macronisée...
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Sam 3 Nov - 11:59
Nonnon, je ne vais pas vérifier : vous avez toute ma confiance , comme toujours !
- Charly
- Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge
Re: L'économie dans tous ses états
Dim 4 Nov - 20:53
- Charly
- Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge
Re: L'économie dans tous ses états
Dim 4 Nov - 20:59
EuroSuper 95* sans plomb | 1.042 | 1.219 | 17% |
ultimate 98* sans plomb | 1.098 | 1.285 | 17% |
ultimate 102 | 1.184 | 1.385 | 17% |
ultimate Diesel* | 1.110 | 1.299 | 17% |
Diesel* | 0.999 | 1.169 | 17% |
Gaz naturel | 0.757 | 0.818 | 8% |
LPG | 0.517 | 0.558 | 8% |
Adblue** | 0.581 | 0.680 | 17% |
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Dim 4 Nov - 23:19
L'Allemagne a quitté l'Europe, Mab ?
- OmbreBlanche
- Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Re: L'économie dans tous ses états
Lun 5 Nov - 10:43
La Bourse de Paris ouvre à l'équilibre
La Bourse de Paris a ouvert sans direction lundi matin, à l'orée d'une semaine à haut risque entre les élections américaines de mi-mandat mardi et la fin de la réunion de la Fed jeudi, le tout sur fond de tensions commerciales sino-américaines.
A 09H00, l'indice CAC 40 lâchait 0,26 point à 5.101,87 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,32% à 5.102,13 points.
La Bourse de Paris commence la semaine à l'équilibre
La Bourse de Paris a ouvert sans direction lundi matin, à l'orée d'une semaine à haut risque entre les élections américaines de mi-mandat mardi et la fin de la réunion de la Fed jeudi, le tout sur fond de tensions commerciales sino-américaines.
A 09H00, l'indice CAC 40 lâchait 0,26 point à 5.101,87 points. Vendredi, il avait fini en hausse de 0,32% à 5.102,13 points.
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Lun 5 Nov - 12:05
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Lun 5 Nov - 14:59
8 -
Puisque les comparatifs du prix des carburants ont gagné le cœur de notre lectorat je me permets de vous proposer un site intéressant plus particulièrement les logisticiens mais qui peut éclairer celles et ceux qui roulent au gazole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai copié une partie du tableau comparatif du gazole en Union européenne au 05 novembre, Royaume-Uni encore compris.
Il est judicieux de donner une échelle en base 100 en attribuant la valeur 100 au prix du gazole en France hors TVA mais droits d'accises compris (NB : la TVA s'applique au Francaouireich sur les droits d'accises puis sur le prix du produit droits d'accises inclus, il n'y a pas de petits profits pour les ogres de Taxemanie). L'on voit que pas mal d'Etats membres affichent des prix HTVA moindres que chez nous.
L'on notera les différents taux de la TVA à travers les Etats membres ainsi que les différents taux des droits d'accises. Malheureusement les montants de la taxe carbone incluse dans les droits d'accises ne sont pas représentés.
Il manque dans ce tableau un indicateur très pertinent que l'on trouve dans le tableau de l'essellente Mab qui est le revenu médian des ménages par Etat membre.
Les Francaouis, les Britanniques et les Italiens sont les plus lourdement taxés par les droits d'accises.
Il serait instructif d'avoir le même type de tableau comparatif pour tous les carburants et autres hydrocarbures, (en particulier le pétrole lampant pour mon Zippo, le briquet spécial paillotes ) .
L'on voit que c'est fiscalement très alchimique tout ça, comment voulez-vous que les quidams de base et de hauteur puissent s'y retrouver.
La grogne porte visiblement sur un ressenti mais pas sur une rationalité. La bureaucratie tue la démocratie. Et la démagogie l'emporte, hélas.
Le tableau partiel du CNR :
Puisque les comparatifs du prix des carburants ont gagné le cœur de notre lectorat je me permets de vous proposer un site intéressant plus particulièrement les logisticiens mais qui peut éclairer celles et ceux qui roulent au gazole :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai copié une partie du tableau comparatif du gazole en Union européenne au 05 novembre, Royaume-Uni encore compris.
Il est judicieux de donner une échelle en base 100 en attribuant la valeur 100 au prix du gazole en France hors TVA mais droits d'accises compris (NB : la TVA s'applique au Francaouireich sur les droits d'accises puis sur le prix du produit droits d'accises inclus, il n'y a pas de petits profits pour les ogres de Taxemanie). L'on voit que pas mal d'Etats membres affichent des prix HTVA moindres que chez nous.
L'on notera les différents taux de la TVA à travers les Etats membres ainsi que les différents taux des droits d'accises. Malheureusement les montants de la taxe carbone incluse dans les droits d'accises ne sont pas représentés.
Il manque dans ce tableau un indicateur très pertinent que l'on trouve dans le tableau de l'essellente Mab qui est le revenu médian des ménages par Etat membre.
Les Francaouis, les Britanniques et les Italiens sont les plus lourdement taxés par les droits d'accises.
Il serait instructif d'avoir le même type de tableau comparatif pour tous les carburants et autres hydrocarbures, (en particulier le pétrole lampant pour mon Zippo, le briquet spécial paillotes ) .
L'on voit que c'est fiscalement très alchimique tout ça, comment voulez-vous que les quidams de base et de hauteur puissent s'y retrouver.
La grogne porte visiblement sur un ressenti mais pas sur une rationalité. La bureaucratie tue la démocratie. Et la démagogie l'emporte, hélas.
Le tableau partiel du CNR :
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Lun 5 Nov - 15:50
J'ai ouï dire que le prix diminuait en Allemagne au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la frontière française...C'est humain !
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Lun 5 Nov - 15:51
- InvitéInvité
Re: L'économie dans tous ses états
Mar 6 Nov - 11:03
C'est décidé : j'irai faire mon plein en Irlande (j'en profiterai pour me payer une petite Guiness ou une Beamish Red)
- Rumba
- Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)
Re: L'économie dans tous ses états
Mar 6 Nov - 11:28
faites votre plein aussi de Guiness j'ai entendu dire qu'il va y avoir pénurie de bière
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Mar 6 Nov - 12:01
Rumba a écrit:j'ai entendu dire qu'il va y avoir pénurie de bière
Chère Rumba, savez-vous qu'il existe 2 fils mieux adaptés à ce genre de nouvelles catastrophiques : La "collapsologie" el "La fin des temps est proche"?
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Mer 5 Déc - 9:31
La prochaine crise pourrait être un véritable tsunami, selon l’économiste Georges Nurdin, consultant et écrivain.
Le ciel s’obscurcit, l’horizon se rétrécit, les première gouttes arrivent... La prochaine crise qui s’annonce sera probablement “plus proche du typhon dévastateur que de l’averse passagère de printemps”, juge l’économiste et consultant Georges Nurdin, ex-directeur d'une Grande École de Management et écrivain (Les multinationales émergentes, Le temps des turbulences, Wanamatcha !). Elle risque d’être d’envergure car qu’elle devrait être “à la fois financière, économique et sociétale - l’ordre d’occurrence des facteurs étant indifférent”, estime l’expert.
Il faut dire que la volatilité des Bourses de la planète tend à s’accentuer - elle s’est d’ailleurs littéralement envolée en octobre. Et l’essor du trading algorithmique (transactions effectuées par des robots) n’arrange rien. Du côté de l’économie, un long cycle d’expansion pourrait bientôt prendre fin, tandis que la dette mondiale n’a jamais été aussi élevée. Quant aux niveaux de valorisation des actions et des obligations, ils sont historiquement élevés - et cette bulle monumentale devrait finir par éclater. Et, contrairement à la crise de 2008-2009, nous n’avons plus d’amortisseurs pour encaisser un nouveau choc…
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
J'ai regardé hier soir une émission sur la crise de 2008 .
Environ 370 gestionnaires de fonds, traders, financiers ( du menu fretin ) ont été condamnés pour fraude, mais aucun des vrais responsables de la crise : les banquiers, notamment cette ordure de Richard Fuld, président de Lehman Brothers !
Ce que j'éprouve est 100x plus fort que ce qu'éprouve le plus extrémiste des GJ !
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Jeu 6 Déc - 9:39
Un contrôleur, superviseur, lanceur d'alerte...avait prévenu Richard Fuld (alias "Le Gorille" ), président de Lehman Brothers, que la banque allait droit dans le mur avec leurs actifs pourris des subprimes .
Le Gorille lui avait demandé :
- "Etes vous milliardaire ?"
- "Non"
- "Et bien, moi je le suis !"
Tout est dit !
Jusqu'au 15 septembre 2008, date de la faillite de Lehman Brothers, Richard Fuld était le plus ancien patron en exercice de Wall Street. Arrivé en 1967, l'ancien pilote de l'Air Force était devenu PDG de la banque en 1993. Baptisé « le gorille ", il a régné en maître pendant quinze ans sur la firme, survivant à l'histoire chaotique de l'établissement. Il voulait faire de Lehman Brothers le prochain Goldman Sachs. En 2006, il avait empoché pas moins de 40,5 millions de dollars en salaire et autres bonus, et encore 34 millions en 2007. Pourtant, il a non seulement sous-estimé l'ampleur du revirement du marché immobilier américain, mais aussi surestimé la valeur de Lehman Brothers, ce qui l'a empêché de recapitaliser ou de fusionner la banque tant qu'il en était encore temps. La disparition de la firme signe sa déchéance. Désigné comme l'un des principaux coupables de la crise des « subprimes ", il ne s'en remettra pas. En mars 2009, Richard Fuld annonce qu'il rejoint un fonds alternatif (Matrix advirors). Un an plus tard, il est enregistré par le régulateur comme employé d'un courtier (Legend Securities) qu'il quitte début 2012.
Le Gorille lui avait demandé :
- "Etes vous milliardaire ?"
- "Non"
- "Et bien, moi je le suis !"
Tout est dit !
Jusqu'au 15 septembre 2008, date de la faillite de Lehman Brothers, Richard Fuld était le plus ancien patron en exercice de Wall Street. Arrivé en 1967, l'ancien pilote de l'Air Force était devenu PDG de la banque en 1993. Baptisé « le gorille ", il a régné en maître pendant quinze ans sur la firme, survivant à l'histoire chaotique de l'établissement. Il voulait faire de Lehman Brothers le prochain Goldman Sachs. En 2006, il avait empoché pas moins de 40,5 millions de dollars en salaire et autres bonus, et encore 34 millions en 2007. Pourtant, il a non seulement sous-estimé l'ampleur du revirement du marché immobilier américain, mais aussi surestimé la valeur de Lehman Brothers, ce qui l'a empêché de recapitaliser ou de fusionner la banque tant qu'il en était encore temps. La disparition de la firme signe sa déchéance. Désigné comme l'un des principaux coupables de la crise des « subprimes ", il ne s'en remettra pas. En mars 2009, Richard Fuld annonce qu'il rejoint un fonds alternatif (Matrix advirors). Un an plus tard, il est enregistré par le régulateur comme employé d'un courtier (Legend Securities) qu'il quitte début 2012.
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Jeu 6 Déc - 13:25
119 -
Ce malfaisant mérite la corde !
Ce malfaisant mérite la corde !
- Charly
- Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge
Re: L'économie dans tous ses états
Jeu 6 Déc - 13:36
EddieCochran+ a écrit:119 -
Ce malfaisant mérite la corde !
Ouais ! et il en fait quoi ?
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Jeu 6 Déc - 19:27
121 -
Par exemple du base jump depuis l'ex tour de Lehman Bros avé la corde en guise de sécurité autour du cou...
Picture by David Shankbone
Avé tout ce verre, son plongeon se fera en toute transparence. Ça le changera ce gari !
Charly a écrit:EddieCochran+ a écrit:119 -
Ce malfaisant mérite la corde !
Ouais ! et il en fait quoi ?
Par exemple du base jump depuis l'ex tour de Lehman Bros avé la corde en guise de sécurité autour du cou...
Picture by David Shankbone
Avé tout ce verre, son plongeon se fera en toute transparence. Ça le changera ce gari !
- Kalawasa
- Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Sam 8 Déc - 20:36
- Younes Terre
- Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018
Re: L'économie dans tous ses états
Sam 8 Déc - 22:48
Il faudrait peut-être tenir compte de ce facteur dans vos spéculations :
Alors on peut douter de cet article , mais à mon avis on peut aussi trier et garder 50% des infos sur la filiére Diesel et l'on comprendra que les voitures diesel vont partir à la case d'ici peu ...suivi par les premières générations de voitures électriques déjà obsolètes avant d'avoir été amorti ( mais il faut écouler les stocks) ...Et donc il me semble que le bilan carbone global ( fabrication + consomation ) de voiture récente se retrouve à la casse au bout de quelques années est certainement pire que celui d'un diesel des année 2000 qui a 200 000 KM
Le nouveau mazout maritime entraînera une hausse du prix du diesel
À partir du 1er janvier 2020, la teneur maximale en soufre du mazout utilisé en transport maritime passera de 3,5 à 0,5 %, et ce, partout dans le monde. Cette décision, prise par l’Organisation maritime internationale en octobre 2016, était attendue depuis longtemps. Les oxydes de soufre émis lors de la combustion de ce mazout de faible qualité provoquent des maladies respiratoires et sont une source de pluies acides. Mais l’adoption d’un produit de meilleure qualité pose des problèmes logistiques qui se traduiront par une hausse de prix sur toute la chaîne du mazout et du diesel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors on peut douter de cet article , mais à mon avis on peut aussi trier et garder 50% des infos sur la filiére Diesel et l'on comprendra que les voitures diesel vont partir à la case d'ici peu ...suivi par les premières générations de voitures électriques déjà obsolètes avant d'avoir été amorti ( mais il faut écouler les stocks) ...Et donc il me semble que le bilan carbone global ( fabrication + consomation ) de voiture récente se retrouve à la casse au bout de quelques années est certainement pire que celui d'un diesel des année 2000 qui a 200 000 KM
- EddieCochran+
- Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017
Re: L'économie dans tous ses états
Ven 14 Déc - 16:54
124 -
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|