Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 2 Déc - 14:27
Les riches sont riches car ils le mérite !
Et les pauvre?
Si il ne passait pas leurs journées à jalouser les riches ils trouveraient sans doute le temps de s'enrichirent .
Les pauvres sont un probléme contre lequel il faut lutter....Il faut éradiquer les pauvres!

Heureusement une nouvelle dynamique semble être  enclenchée , la lutte s'organise!

Exemple:



Publié le 28/11/2017
La police municipale verbalise un camion du Secours Populaire pendant une distribution de repas
Ce dimanche 26 novembre au matin, les bénévoles du Secours Populaire distribuaient un petit-déjeuner gratuit aux personnes dans le besoin, sur la place du Salin, comme l'association le fait depuis plus de 30 ans.
La police municipale est alors intervenue pour indiquer à l'association qu'elle occupait illégalement l'espace public. Un procès verbal a été dressé, ainsi qu'à l'association le Camion Douche, qui s'était jointe au Secours Populaire pour proposer une douche aux plus démunis.

Pression des riverains ?




"J'ai essayé de rester courtois, malgré mon agacement, explique Christian Puech, responsable de l'équipe de bénévoles ce dimanche, place du Salin. Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre."
Depuis plusieurs dizaines d'années, 34 ans selon Christian Puech, le Secours Populaire distribue ses petits-déjeuners - chocolat, café, viennoiseries, pain, gâteaux - gratuitement place du Salin, avec l'accord tacite des différentes municipalités. Alors pourquoi ce changement d'orientation ? "Peut-être que certains riverains ont fait pression sur la mairie pour que nous quittions les beaux quartiers ?" s'interroge le bénévole.

Un accord tacite avec la mairie




"Je ne pensais pas que la mairie en viendrait à envoyer la police, avoue Houria Tareb, responsable départementale du Secours Populaire. La mairie nous a contactés en septembre dernier pour nous demander si nous avions une autorisation pour stationner place du Salin. Nous avons répondu que nous avions un accord tacite, pour distribuer des denrées aux plus démunis. Mais nous nous sommes pliés à leur demande, et avons donc écrit une lettre à Monsieur le Maire, pour lui demander l'autorisation de stationner. Nous n'avons pas eu de réponse. Il y a eu un autre contact il y a 15 jours. Et là, la police. C'est assez incompréhensible."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 2 Déc - 14:31
Publié le 28/11/2017
La police municipale verbalise un camion du Secours Populaire pendant une distribution de repas
Les pigeons , plus tu les nourris plus il y en a ! Sans doute est-ce la même chose avec les pauvres!
Et les pauvres c'est comme les pigeons cela apporte des nuisances pour les riverains...
Les "droits-de-l'hommiste" c'est comme les gens de la  SPA qui défendent les animaux , c'est pas eux qui ont des crottes de pigeons sur leurs balcons...
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 2 Déc - 14:37
Un pauvre de moins :


Gard : un SDF retrouvé mort de froid au Grau-du-Roi...
Une personne sans domicile fixe a trouvé la mort cette nuit au Grau-du-Roi.  D'après les premières informations recueillies, la victime n'aurait pas survécu au froid de la nuit écoulée.

En 2016, en France, 501 personnes auraient trouvé la mort dans la rue. Elles seraient 322 déjà en 2017 d'après le Collectif morts dans la rue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il fait froid en hivers et on va pas se plaindre...C'est le réchauffement climatique qui pose probléme , car tous le monde sait que lorsque l’hiver est trop clément il y a beaucoup plus de parasites et de vermines au printemps qui ravagent les cultures...
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 2 Déc - 15:37
Younes Terre a écrit:Les riches sont riches car ils le mérite !
Et les pauvre?
Si il ne passait pas leurs journées à jalouser les riches ils trouveraient sans doute le temps de s'enrichirent .
Les pauvres sont un probléme contre lequel il faut lutter....Il faut éradiquer les pauvres!

Heureusement une nouvelle dynamique semble être  enclenchée , la lutte s'organise!

Exemple:



Publié le 28/11/2017
La police municipale verbalise un camion du Secours Populaire pendant une distribution de repas(...)


Exemple ou exception ?
Je veux dire, c'est une pratique generalisée en France que de verbaliser les camions du Secours Populaire, et il n'y a qu'eux qui sont visés, ou bien c'est un exces de zele et en regle generale on les fiche la paix, voir on leur facilite la vie ?

Bete question d'honneteté intellectuelle, on peut apres la charge citer la fin de l'article...
"Ce mardi, Daniel Rougé, adjoint au maire de Toulouse en charge de la solidarité, a rencontré les responsables de l'association du Secours Populaire. Dans un communiqué, publié en fin de journée, la mairie indique qu'elle leur a confirmé qu'ils pouvaient continuer la distribution de petits déjeuners le dimanche matin, Place du Salin, durant la période hivernale. La municipalité a assuré l'association qu'elle ne donnerait pas suite à la verbalisation de dimanche dernier."
... et revenir à l'exces, à la petite fausseté qui l'air de rien teinte l'article faisant foin de la vérié crue :
"Il faut éradiquer les pauvres!"




Mb, tsss tsss
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 2 Déc - 17:07
Encore l'Ecole de Prague (branche de Caracas) qui a frappé. La taqiyya informative. Pauvres de nous !
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Lun 4 Déc - 18:55
Et bé c'est pas gagné ! Il y en a qui se la coule douce ...Pendant que les autres travaillent!


Laurent vit depuis trois mois dans sa voiture sur un parking de Palavas-les-Flots

Par Aurore Jarnoux, lundi 4 décembre



Laurent, 49 ans, n'a pas d'autres solutions. Licencié il y a trois mois, ce cadre dans le bâtiment est obligé de vivre dans sa voiture : il ne pouvait plus payer son loyer. Laurent a garé sa petite Peugeot sur le parking municipal de Palavas-les-Flots (Hérault).

Au premier étage du parking municipal couvert de Palavas-les-Flots, en plein vent, dans le froid : c'est là où Laurent, 49 ans, a garé sa "maison" comme il l'appelle. Sa maison, c'est une Peugeot 208 blanche. Ce cadre dans le bâtiment vit dans sa voiture depuis maintenant trois mois.
Licencié, il ne pouvait plus payer son loyer

Célibataire, sans enfant, Laurent n'avait personne vers qui se tourner quand il a perdu son emploi. Et avec 470 euros par mois, l'équivalent du RSA, il n'avait plus les moyens de payer un loyer.

Aujourd'hui, Laurent a tout organisé pour pouvoir vivre avec un minimum de confort. "Dans le coffre, j'ai acheté des boîtes pour ranger ma nourriture", explique celui qui soufflera ses cinquante bougies dans deux semaines. À l'avant de la voiture, il nous présente son "salon" : "je dors sur le siège conducteur, la couche de mon chien est sur le siège passager."

"J'enfile mon duvet avant de m'allonger sur le siège conducteur pour dormir."

Dans le parking, il y a heureusement des toilettes "mais en pleine nuit, je cours pour y aller, avec le froid". Pour se laver, Laurent a pris un abonnement à la piscine et, pour manger, il est aidé par la banque alimentaire et les Restos du cœur qui lui fournissent surtout des boîtes de conserve.

Pour le reste, l'ancien cadre a trouvé des astuces."Souvent, je laisse la voiture au soleil pour réchauffer l'habitacle, souligne Laurent. Pour aller sur internet, je vais à l'office de tourisme et j'ai un abonnement aussi à la médiathèque pour recharger mon ordinateur et mon téléphone."

C'est dur, avant je gagnais plus de six fois ce que je touche aujourd'hui."

Pour Laurent, le plus dur, c'est le froid, et les soirées, seul avec son petit chien. "Quand vous sortez, vous voyez les gens se balader comme vous, mais eux ils rentrent chez eux après, lâche Laurent. C'est dur.. Il n'y a que mon chien pour me réconforter."

Laurent veut quand même rester positif. Il en est persuadé, cette situation ne va pas durer. Il suit actuellement une formation avec Pôle Emploi et envisage de monter sa propre entreprise.

"C'est une expérience, maintenant le bonheur a une autre valeur et je me dis qu'il y a plus malheureux que moi."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est sur il y a plus malheureux que lui , Eu bord de la mer, pas de taxe d'habitation , pas de factures d'électricité , si cela se trouve il ne paye même plus d’impôts sur le revenu...
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Lun 4 Déc - 19:48
Dans quel monde vivons nous!? Que des profiteurs....

Un homme invente un meurtre pour passer l’hiver au chaud en prison
le 04 décembre 2017

Un homme a inventé un meurtre près de Toulouse dans la nuit de vendredi à samedi dans l'espoir d'être arrêté pour passer l'hiver en prison, en raison de la météo glaciale.

Il voulait passer l’hiver en prison pour être au chaud. Un homme de 35 ans a été interpellé par les gendarmes à Cugnaux, près de Toulouse, ce week-end après avoir affirmé avoir tué quelqu’un… Meurtre qui s’est révélé être inventé de toute pièce, rapporte La Dépêche du midi lundi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si les prisons n'étaient pas chauffées aussi...Nourri logé au frais du contribuable cela devrait être déjà plus que suffisant...

avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Jeu 7 Déc - 20:06
Pour le pigeons on peut mettre des picots sur les rebord de fenêtre , mais pour les SDF?

Mobilier anti-SDF :
Pour chasser les sans-abri des centres-villes, l'imagination n'a plus aucune limite
Tandis que le nombre de SDF explose en France (+ 50% entre 2001 et 2012), la seule réaction visible à ce drame indigne consiste à imaginer du mobilier anti-sans-abri…  Dans ce domaine, la créativité est sans limite : après les picots, les poteaux, les barres de fer et autres plans inclinés, voici qu’apparaissent désormais des douches automatiques…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Spoiler:
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Jeu 7 Déc - 23:53
En voyant ces dispositifs en ville je pensais qu'il s'agissait de dissuader les junkies de venir se piquouser nuitamment et de laisser traîner leurs seringues.

Je n'imaginais pas qu'il était question d'avoir barre sur les sans-abri qui avaient un penchant pour les rebords de vitrines des banques. D'ailleurs tout le monde savait qu'ils ne se piquaient pas d'aller y ouvrir un compte.

Ça ressemble aux dispositifs anti-pigeons, pourtant les banques ont besoin des pigeons que nous sommes pour nous plumer.
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Ven 8 Déc - 21:52
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 9 Déc - 14:30
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 9 Déc - 18:04
Excellent boulot de remix et de collage. Heureusement que j'avais regardé l'intervention à la téloche.
Belle dérision.

Finalement, à y regarder de près, le Flanby Egayet disait juste en observant que "le mensonge à gauche n'existe pas, il n'y a que des vérités décalées".

Merci la technologie. Si la IVème Internationale avait eu tout ça entre les mains...
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Dim 10 Déc - 14:10
La lutte contre les pauvres s'organise !  Ascens13La lutte contre les pauvres s'organise !  Ascens12La lutte contre les pauvres s'organise !  Ascens11La lutte contre les pauvres s'organise !  Ascens10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Dim 10 Déc - 19:22
Bon, alors maintenant que le plat est passé de Paula à Richard que faisons-nous ? Tuer tous les gars de gauche sur le dessin ou tous les gars qui sont à droite ?

Et si Paula épousait Richard ? Ah, une traîtresse de classe! Et si Richard épousait Paula ? Ah, une mésalliance !

Il faut un deuxième dessin par le Crayon-sabre avé la solution juste.

Nous attendons. Impatiemment.
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Lun 11 Déc - 9:59
Eddie a écrit:
Et si Paula épousait Richard ? Ah, une traîtresse de classe! Et si Richard épousait Paula ? Ah, une mésalliance !

Il faut un deuxième dessin par le Crayon-sabre avé la solution juste.

Nous attendons. Impatiemment.


J'attends la meme chose : la noce des deux pitchouns.


Mb
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Lun 11 Déc - 12:26
Younes Terre a écrit:

Superbe morceau (je vois pas bien ce qu'il fait dans ce fil, mais qu'importe ...) J'en ai écouté trois ou quatre de son dernier album et c'est loin d'être nul ... (un pote à Stromae, je crois ...)
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Mer 13 Déc - 20:18

La soupe aux plus démunis n'est pas au goût de la mairie de Lunel


L 'association avait repris sa distribution de repas aux démunis mais les forces de l'ordre sont intervenues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Takia ou pas ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Mer 13 Déc - 21:17
Hum, la police municipale pompeusement qualifiée de "forces de l'ordre". Quelles forces pour quel ordre ?

PM égale fonctionnaires ou contractuels de la commune, zozordres de la municipalité (municipalité c'est les maires et les maires adjoints).

Rien à voir avé d'authentiques forces du maintien et de la restauration de l'ordre public, émanation esclusive du pouvoir régalien d'Etat.

L'illettrisme est commode, il permet de tronquer les messages et faire passer trois braves fonctionneux territoriaux pour de vilains méchants oppresseurs, alors qu'ils jouent simplement les gardes champêtres dévalorisés. Evidemment, ils bénéficient de l'article 16 du CP pour pouvoir dresser des contraventions de voirie. C'est énorme.
avatar
Invité
Invité

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 16 Déc - 21:52
A écouter il me semble...

La pauvrophobie

Comment expliquer le rejet, le mépris dont font l’objet les pauvres, c’est notre thème ce matin ? Qu’est-ce que la pauvrophobie, ce néologisme qui désigne les discriminations en raison de la précarité sociale ? Pourquoi le rejet des pauvres s’exprime-t-il de plus en plus ouvertement ? Pourquoi les pauvres sont-ils considérés comme responsables et coupables de leur situation ? Pourquoi manque-t-on d’empathie pour les plus fragiles dans notre société ? Comment changer le regard sur la pauvreté…

avec

Alexandre Amiel, journaliste et producteur, a produit la série des trois documentaires diffusés sur Planète +, Pourquoi nous détestent-ils ?

Michel Pouzol, ancien député, réalisateur avec Sarah Carpentier du volet dédié à la « pauvrophobie »

Serge Paugam sociologue, directeur de recherche au CNRS et directeur d’études à l’EHESS, Ce que les riches pensent des pauvres ed.Seuil

Au téléphone : Mady Denantes médecin généraliste à la Maison de santé des Pyrénées-Belleville, Paris XX e

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Sam 16 Déc - 23:24
Je ne dois plus être de mon temps, je ne suis pas pauvrophobe et n'ai jamais manqué d'empathie pour les personnes qui subissent les accidents de la vie.

Est-ce le nouvelle tendance branchée que le rejet et le mépris dont font l'objet les pauvres ? 

Mais où va le monde ?

La lutte contre les pauvres s'organise !  Collectif-alerte
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Dim 26 Sep - 19:55
20 -

Maintenant que le quoi qu'il en coûte est terminé, réactivons la lutte des classes et des déclassés en chanson :

Contenu sponsorisé

La lutte contre les pauvres s'organise !  Empty Re: La lutte contre les pauvres s'organise !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum