Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

GÉOPOLITIQUE  Empty GÉOPOLITIQUE

Ven 27 Oct - 9:45
Les Etats-Unis sont-ils à portée de tir d'une bombe nucléaire nord-coréenne ?

Un rapport adressé au Congrès américain pointe le danger potentiel d’une bombe à impulsion électromagnétique venue de Corée du Nord. Des experts précisent qu’elle pourrait annihiler 90 % de la population américaine et demandent aux parlementaires de prendre cette menace au sérieux.

Les analystes émettent un sérieux doute à ce sujet
.

GÉOPOLITIQUE  Image-1024-1024-2434107

« Une attaque à impulsion électromagnétique (IEM) pourrait anéantir 90 % de la population américaine. »

Cette affirmation a de quoi faire froid dans le dos. Elle vient de Peter Vincent Pry, ex-analyste de la CIA et directeur exécutif de la Commission sur la Sécurité Nationale Intérieure, chargée d’étudier les risques d’une attaque à impulsion électromagnétique sur le territoire américain.

Une bombe à impulsion électromagnétique (IEM), qu’est-ce que c’est ?

« C’est un type de bombe nucléaire qu’on fait exploser beaucoup plus haut dans l’atmosphère dans l’objectif de détruire des réseaux électroniques d’un pays », explique Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique.

Testée dans les années 1960 par l’URSS et les États-Unis en pleine course à l’armement, en période de guerre froide, elle a pour conséquence de neutraliser les réseaux électriques, en plus des retombées radioactives et des rayons gamma qui résultent de son explosion.

Selon le rapport présenté au Congrès américain, « Une telle attaque ne nécessiterait pas une grande précision […] car le rayon peut atteindre des centaines, voire des milliers de kilomètres. » En outre, le rapport souligne que les décharges électromagnétiques de l’explosion pourraient bloquer les réseaux électriques, web, téléphoniques.

Peter Vincent Pry, l’un des auteurs du rapport, racontait dans les colonnes de Forbes que « les approvisionnements alimentaires du pays seraient décimés par les radiations, et que 90 % de la population mourrait [de faim, notamment] dans l’année ». Selon le document, cette attaque pourrait être lancée depuis un cargo ou un sous-marin, via plusieurs missiles nucléaires envoyés en rafale à 30 km d’altitude.

Toutefois, la menace IEM brandie par la commission devant le Congrès américain a de quoi faire rire de nombreux observateurs de la Corée du Nord. Comme Jeffrey Lewis et Jack Liu, deux éminents analystes, contributeurs notamment du très sérieux site internet 38 North. Les deux experts estimaient que l’éventualité d’une telle attaque relevait de la « science-fiction ».

Antoine Bondaz avertit : « Cette étude est à prendre avec des pincettes. C’est un scénario ubuesque car une attaque IEM n’est rien d’autre qu'une attaque nucléaire », ajoute-t-il. Les experts des armes à impulsion électromagnétiques sont en effet assez rares, et les réseaux électriques des pays développés sont pensés pour résister à de nombreux types d’incidents, y compris des attaques nucléaires.

Le chercheur pointe également la crédibilité d’un tel scénario apocalyptique. « Ce chiffre de 90 % provient d’une étude qui comprend plusieurs scénarios, dont celui-ci, qui serait le pire. Une seule bombe nord-coréenne, y compris si elle neutralisait les réseaux électriques et entraînait des problèmes d'approvisionnement en vivres comme annoncé dans l'étude, ne tuerait pas 90 % des Américains », relativise Antoine Bondaz.

La Corée du Nord n’aurait aucun intérêt à envoyer un missile à impulsion à électromagnétique sur le territoire américain, « à moins que le régime soit devenu suicidaire », imagine-t-il. Une agression à l’arme nucléaire de la part du régime de Pyongyang entraînerait inévitablement une réponse immédiate de Washington. De facto, un conflit nucléaire causerait la perte du régime nord-coréen.
T0G
T0G
Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2017

GÉOPOLITIQUE  Empty Re: GÉOPOLITIQUE

Sam 28 Oct - 23:38
Un autre qui devra démissioner à un moment donné pour s'occuper de sa famille.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

GÉOPOLITIQUE  Empty Re: GÉOPOLITIQUE

Dim 29 Oct - 1:11
Décidément la série télévisuelle et  le film Shérif, fais-moi peur continuent de hanter les esprits de certains qui n'ont rien d'autre à faire de
 leur journée que d’élucubrer des scenarii qui filent les copeaux !

Le gazier de la Compagnie Incontrôlée des Alcooliques a dû être accidentellement soumis à un champ électromagnétique dangereux pour les neurones...
Contenu sponsorisé

GÉOPOLITIQUE  Empty Re: GÉOPOLITIQUE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum