Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

LES ARABES Empty LES ARABES

Mar 26 Déc - 12:08
Quel courage, bravo Monsieur Malek




cheers
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Mer 27 Déc - 9:35
Sur la Syrie








study
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Mer 27 Déc - 9:42
LAWRENCE 45 a écrit:Quel courage, bravo Monsieur Malek




cheers


Decidement, les declinistes sont partout... Celui-la est raciste, en plus.
Cela etant, je ne savais pas que les falafels etaient une drogue ?

Mb
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Mer 27 Déc - 19:55
T'as jamais essayé : wrap avec falafel, tomate, salade, oignon rouge, poivron ... c'est une drogue  Very Happy

(un truc inventé par les vegans pour essayer de nous convertir à leur hérésie)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Mer 27 Déc - 21:05
4 -

5 En partant d'un postulat de départ : la traduction de ce que dit la vedette des deux clips est fidèle et sincère, je me suis demandé qui était le gazier qui s'adonnait avé véhémence sa copine à ratonner verbalement si méchamment ses p'tits cos anthropologiques.

J'appris ainsi (j'use du passé simple pour faire bourge et éduqué hors Educnat de masse) que notre dénigreur tropical est un citoyen algérien (que ça !) et qu'il fut membre du corps des officiers des armées d'al-Jazā'ir, donc il est logique qu'il cause à Al Jazeera (bon sang ça c'est de l'humour !)

J'ai fureté jusqu'à un article de l'Obs en ligne qui date déjà et qui remonte aux temps historique du clip concernant la Syrie et qui m'a scié.

LES ARABES Anouar10
"Il est celui par qui le scandale aurait dû arriver.

En démissionnant, le 6 janvier, de la mission des observateurs de la Ligue arabe en Syrie, Anouar Malek, a mis dans l'embarras Damas, la Ligue arabe et son pays d'origine l'Algérie. Son gilet orange d'observateur encore sur le dos, le journaliste et écrivain, livrait aussitôt son premier témoignage à la chaine de télévision Al-Jazeera : "Je me retire parce que je me retrouve en train de servir le régime (…) J'ai vu des scènes d'horreurs, des corps brulés (…) Ils n'ont pas retiré leurs chars des rues, ils les ont juste cachés et redéployés après notre départ (…) La mission est une farce et les observateurs ont été dupés".

Fracassant. De quoi décrédibiliser encore plus, une Ligue arabe souvent accusée d'être une coquille vide, minée par des guerres intestines. Une indignation qui le tient toujours. Au "Nouvel Observateur", lundi 23 janvier, il réitère ses accusations :
"J'ai démissionné à cause des rapports intermédiaires du général Mohammad Al-Dabi qui ne relataient pas avec justesse ce que nous voyions sur le terrain. L'avis énoncé était très souvent celui des gouverneurs des villes, et non celui des opposants par exemple. Le rapport n'est absolument pas le reflet de la situation réelle."

A peine son gilet orange rendu, l'homme, défenseur des droits de l'homme, ancien officier dans l'armée algérienne, rentre en France où il réside depuis 2006, grâce à un statut de réfugié politique. Il est alors la cible des autorités algériennes. Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, rappelle qu'Anouar Malek ne représente pas l'Etat algérien.

"Rapports mensongers".

L'homme a été choisi par le Comité arabe des droits de l'homme, dont le siège est à Paris, pour être le représentant de l'organisation. Dans une interview accordée au quotidien algérien El-Watan, il revient sur les déclarations du ministre algérien : " Ses propos illustrent une défense franche du régime de Bachar al-Assad (…) Il est la première personne à s'être désolidarisée de ma position". Le journaliste accuse alors certains observateurs d'être à la solde de leurs gouvernements et non de la Ligue arabe : "Tous les rapports envoyés sont mensongers". Au "Nouvel Observateur", il ajoute :
La majorité des Etats arabes soutiennent Assad. Pour preuve, la composition de la liste des observateurs : ils sont tous pieds et mains liés par leurs Etats."

Accusations

Le chef de la mission, le général soudanais Mohamed Eddabib (chef des renseignements du régime d'Omar el-Béchir recherché par la Cour pénale internationale pour génocide et crimes contre l'humanité pour les politiques menées par son gouvernement au Darfour), accuse Anouar Malek d'être resté dans sa chambre d'hôtel en Syrie. Sans se laisser démonter, le militant torpille son détracteur au passé peu reluisant, accuse la Ligue arabe d'avoir mené une campagne de désinformation sur sa personne, et dénonce les menaces de morts qu'il dit avoir reçu : "Suite à la publication de mes observations sur ma page Facebook, j'ai reçu plus de dix appels anonymes me menaçant d'être égorgé. Le jour où avec mes collègues nous avons quitté Homs pour Damas, des snipers ont tenté de nous tuer", raconte-t-il à El Watan. Au quotidien "Le Monde", il raconte:
Nos téléphones étaient écoutés. Certains de mes collègues ont trouvé des micros dans leur chambre d'hôtel. J'ai reçu un mail de moi en train de prendre une douche, preuve que nous étions filmés ".

Sur le fond, Malek Anouar confirme les différents rapports des ONG. "Le régime continue de bombarder les quartiers à l'artillerie lourde ", relate-il à El Watan. "Ce qui m'a le plus choqué ce sont les assassinats d'enfants." Au "Nouvel Observateur", il indique "Et il y a, tous les jours, des victimes : hommes, femmes, enfants, vieillards. Il y a des morts à cause des tortures dans les prisons de droit commun, dans les prisons de la sécurité militaire, dans les prisons de la police, dans les prisons secrètes situées dans les casernes et même, parfois, dans des écoles utilisées comme telles."
Pour ne plus que ça pèse, Anouar Malek promet "un livre en cadeau aux enfants victimes de cette guerre
".

>SOURCE<""
****************************
Nous attendons avé impatience les photos de la douche, car si ce bonhomme semble posséder pas mal de tuyaux, nous aimerions savoir si le sien est de généreuse proportion. C'est important pour faire face à l'adversité. Surtout pour un réfugié politique dans le pays de son ancien ennemi...
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Mer 27 Déc - 23:53
MabOrbria a écrit:
Decidement, les declinistes sont partout... Celui-la est raciste, en plus.
Cela etant, je ne savais pas que les falafels etaient une drogue ?

Mb

Il est aussi obtus que "les Arabes" qu'il critique et de plus j'aurais bien aime que cette video ne soit pas autant entrecoupee et que l'on puisse entendre ce que les autres 2 types pouvaient retorquer.
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 0:12
@quantat a écrit:T'as jamais essayé : wrap avec falafel, tomate, salade, oignon rouge, poivron ... c'est une drogue  Very Happy

(un truc inventé par les vegans pour essayer de nous convertir à leur hérésie)


M'enfin Quantat, tu oublies l'ingredient principal, la sauce Tahiné qui lie le tout. 
Et pi tous les falafels du MO sont des copies du vrai falafel, egyptien lui. Il est aerien plutot que dense et de couleur verte grace aux feves, persil et a la coriandre fraiche qui le composent. Les pois chiches n'y figurent qu'en quantite super minimale. Une fois que tu croque celui la, tu ne peux plus regarder les autres de la meme facon Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 9:10
Shansaa2 a écrit:M'enfin Quantat, tu oublies l'ingredient principal, la sauce Tahiné qui lie le tout. 
Et pi tous les falafels du MO sont des copies du vrai falafel, egyptien lui. Il est aerien plutot que dense et de couleur verte grace aux feves, persil et a la coriandre fraiche qui le composent. Les pois chiches n'y figurent qu'en quantite super minimale. Une fois que tu croque celui la, tu ne peux plus regarder les autres de la meme facon Very Happy


C'est malin, j'ai faim, maintenant...


Mb, convertie d'office au falafel vert
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 9:16
Lawrence est condamné à manger des falafels presque chaque jour, son épouse ne peut s'en passer !!!


geek
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 10:33
9 -

Le falafel vert est-ce une invention arabe ou une recette ancestrale copte ? Si ce sont les Arabes qui l'ont trouvée, il faut le dire au 
dénigrant tropical Anouar M. pour qu'il révise son jugement négatif. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de lui dire, il n'a pas
besoin de plus d'eau à son moulin. Ce mec me fait penser à un Shadok qui actionne à l'envi son chadouf pour des nèfles.
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 11:26
Shansaa2 a écrit:
@quantat a écrit:T'as jamais essayé : wrap avec falafel, tomate, salade, oignon rouge, poivron ... c'est une drogue  Very Happy

(un truc inventé par les vegans pour essayer de nous convertir à leur hérésie)


M'enfin Quantat, tu oublies l'ingredient principal, la sauce Tahiné qui lie le tout. 
Et pi tous les falafels du MO sont des copies du vrai falafel, egyptien lui. Il est aerien plutot que dense et de couleur verte grace aux feves, persil et a la coriandre fraiche qui le composent. Les pois chiches n'y figurent qu'en quantite super minimale. Une fois que tu croque celui la, tu ne peux plus regarder les autres de la meme facon Very Happy


J'arrivais pas à m'endormir hier à cause de ça ... pas moyen de trouver le type de sauce qu'il faut ...
Tu m'envoies des falafels égyptiens que je puisse comparer ?  Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 12:43
@quantat a écrit:


J'arrivais pas à m'endormir hier à cause de ça ... pas moyen de trouver le type de sauce qu'il faut ...
Tu m'envoies des falafels égyptiens que je puisse comparer ?  Very Happy


Est-ce une façon tres lâche de m'oter le pain de la bouche ?

Pour revenir à un sujet plus leger... Je ne connais pas grand chose à la civilisation arabe (elle ne m'interesse pas beaucoup, disons pas plus que l'ile de Paques ou le rugby fidjien, encore que...) mais ça me derange aux entournures qu'on englobe dans son mepris un peuple et une maniere de vivre au motif qu'ils n'evoluent pas au meme rythme que le Pinot des Charentes ou le Coca Cola; on ne se demande jamais si telle ou telle culture a vrrrrraiment envie de vivre à notre façon ?

Et puis j'en ai ras-le bol qu'on confonde arabe et musulman (sauf si c'est pour rigoler, mais bizarrement, ça ne fait pas rigoler tout le monde Very Happy) : les musulmans aussi finiront bien par chasser Mahomet de leurs cuisines et de leurs chambres, comme les chretiens l'ont fait pour St Paul, St Luc ou St Matthieu -ah non, pas St Jean, un peu de respect, tout de meme.
C'etait ma minute serieuse.


Mb
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 12:55
ET puis en France on confond aussi "arabe" et "maghrebin" ...

J'ai rencontré pas mal de syriens, irakiens et libanais (élèves et étudiants) - chrétiens, chiites ou sunnites- ... des gens cultivés et raffinés
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 19:30
EddieCochran+ a écrit:9 -

Le falafel vert est-ce une invention arabe ou une recette ancestrale copte ? Si ce sont les Arabes qui l'ont trouvée, il faut le dire au 
dénigrant tropical Anouar M. pour qu'il révise son jugement négatif. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas la peine de lui dire, il n'a pas
besoin de plus d'eau à son moulin. Ce mec me fait penser à un Shadok qui actionne à l'envi son chadouf pour des nèfles.
Ah lala, l'appartenance des falafels que tout le monde veut s'approprier, c'est comme les territoires occupes Very Happy
On dit que ce sont les coptes qui les auraient cree(e)s pour les consommer durant le Careme et ils-elles auraient (les falafels...) a peu pres 1000 ans. La version avec pois chiches, la plus repandue a ete importee dans les annees 50 en Israel par les juifs Yemenites, qui y immigrerent (tiens Messieurs de l'EducNat, voyez, le passe simple a quand meme son utilite...)

Il ya meme eu une petite gueguerre, enfin un concours, de falafels a Londres entre restaurateurs Libanais, Egyptiens, Syriens, Israeliens, Irakiens etc...) Et...Ce sont les Egyptiens qui ont remporte la palme.   
Pour une fois qu'ils gagnent une guerre contre Israel... Very Happy

PS. En Egypte les falafels s'appellent aussi Ta'amiya et les meilleur(e)s se degustaient a Alexandrie qui etait alors une ville prospere...mais c'est une autre histoire!

LES ARABES Ta_ami10
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 19:36
@quantat a écrit:ET puis en France on confond aussi "arabe" et "maghrebin" ...

J'ai rencontré pas mal de syriens, irakiens et libanais (élèves et étudiants) - chrétiens, chiites ou sunnites- ... des gens cultivés et raffinés

Mais j'adhere absolument tout a fait et meme plus!  Very Happy .
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Jeu 28 Déc - 19:45
@quantat a écrit:
J'arrivais pas à m'endormir hier à cause de ça ... pas moyen de trouver le type de sauce qu'il faut ...
Tu m'envoies des falafels égyptiens que je puisse comparer ?  Very Happy

Bien sur mais pas tout de suite parce qu'il ya un ocean a traverser et froid c'est moins bon.  Very Happy
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Ven 29 Déc - 9:31
Shansaa, qui remet l'eglise au milieu du village, a écrit:On dit que ce sont les coptes qui les auraient cree(e)s pour les consommer durant le Careme et ils-elles auraient (les falafels...) a peu pres 1000 ans.


MERCI MON DIEU ! (Non, pas vous, Lui, encore que...)
Je pourrais desormais en consommer sans craindre le bûcher pour heresie.

Mb -Noel, hallelujah, amen etc-
avatar
Invité
Invité

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Sam 30 Déc - 10:12
MabOrbria a écrit:
Shansaa, qui remet l'eglise au milieu du village, a écrit:On dit que ce sont les coptes qui les auraient cree(e)s pour les consommer durant le Careme et ils-elles auraient (les falafels...) a peu pres 1000 ans.


MERCI MON DIEU ! (Non, pas vous, Lui, encore que...)
Je pourrais desormais en consommer sans craindre le bûcher pour heresie.

Mb -Noel, hallelujah, amen etc-

Après mille ans, je doute qu'elles soient encore bonnes .. à moins que les coptes n'aient aussi inventé les congélateurs (ce qui est fort probable, il est vrai)
Contenu sponsorisé

LES ARABES Empty Re: LES ARABES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum