Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty LA METEO

Dim 31 Déc - 10:59
La tempête Carmen va balayer la façade atlantique le 1er janvier 2018

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 2018



La chaîne météo* a placé ce dimanche matin plusieurs départements en alerte orange vents violents à l'annonce de l'arrivée de la tempête Carmen. Ces départements sont : 
16 - Charente, 17 - Charente-Maritime, 29 - Finistère, 33 - Gironde, 40 - Landes, 44 - Loire-Atlantique, 56 - Morbihan, 64 - Pyrénées-Atlantiques, 79 - Deux-Sèvres, 85 - Vendée.


LA      METEO  France10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Dim 31 Déc - 11:45
1 -

Certainement que Carmen en pleine période de récupération des libations arrosées du réveillon va aider à danser la bourrée bourré dans les bourrasques !

LA      METEO  Images?q=tbn:ANd9GcTXpcWIIU9RoAi0m7okgevioxZGGcqfpmUeqk1fdED5AXh-PHWP
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 10:23
petit 8° en ce moment, vent du Sud moyen  mais pluie abondante
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 15:23
Ça souffle en Vendée....éolienne de Bouin !  "" A Bouin, commune de bord de mer près des Sables-d’Olonne, c’est même une éolienne de 62 mètres de hauteur qui s’est écrasée au sol dans un champ"""

LA      METEO  Dsdjp510
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 15:29
J'aimerais savoir si c'est de la technologie Sagem ou Siemens qui s'est cassée la binette ?
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 15:35
EddieCochran+ a écrit:J'aimerais savoir si c'est de la technologie Sagem ou Siemens qui s'est cassée la binette ?

l'histoire ne le dit pas Smile  si les éoliennes s'écroulent avec le vent, ça devient inquiétant

 elle en avait marre de bosser un jour férié, elle a préféré se coucher, y a certainement du  syndicat  dans l'air   Very Happy Very Happy Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 15:43
Contrairement à Jauni, elle aura au moins passé Noël  Very Happy !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 16:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une éolienne qui ne résiste pas au vent,ça fait désordre
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 16:41
8 -

Sur le site du journal en ligne ouest-france l'on peut voir des photos impressionnantes de l'écrasement de cette éolienne :

LA      METEO  En-images-tempete-carmen-une-eolienne-de-bouin-s-est-ecrasee-au-sol_8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éolienne était sérigraphiée nx80 48. Nx80 est le sigle d'une nouvelle technologie révolutionnaire de roulements à billes sous gaine polymère.

Chère Rumba, svp, je vous en conjure sortez couverte d'un casque ultra solide.

avatar
Invité
Invité

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 16:42
Eddie a écrit:8 -

Sur le site du journal en ligne ouest-france l'on peut voir des photos impressionnantes de l'écrasement de cette éolienne (...)


Un coup des termites ?

Mab
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Lun 1 Jan - 16:55
Dur dur ici, il fait 1 degre!  Juste un miserable petit degre, je n'y crois pas Evil or Very Mad
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mar 2 Jan - 6:18
EddieCochran+ a écrit:8 -

Sur le site du journal en ligne ouest-france l'on peut voir des photos impressionnantes de l'écrasement de cette éolienne :

LA      METEO  En-images-tempete-carmen-une-eolienne-de-bouin-s-est-ecrasee-au-sol_8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'éolienne était sérigraphiée nx80 48. Nx80 est le sigle d'une nouvelle technologie révolutionnaire de roulements à billes sous gaine polymère.

Chère Rumba, svp, je vous en conjure sortez couverte d'un casque ultra solide.


je crois bien que le casque même solide n'est pas suffisant dans ce cas précis Smile

y a comme un défaut dans la nouvelle technologie révolutionnaire Sad
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mar 2 Jan - 6:24
Shansaa2 a écrit:Dur dur ici, il fait 1 degre!  Juste un miserable petit degre, je n'y crois pas Evil or Very Mad

nous avons eu beaucoup de vent, mais il ne faisait pas froid du tout et aujourd'hui on nous annonce 9° avec un vent du SO, c'est bon, presque le printemps  Smile

à Washington, NY.............ils vont avoir jusqu'à -15° dans la semaine
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mar 2 Jan - 12:41
Alors que la tempête Carmen quitte l’Hexagone, La Chaîne Météo annonce qu’une nouvelle dépression arrive dès ce soir par le nord du pays. Violente, elle pourrait même se transformer en tempête !



Toujours selon ses prévisions, on devrait enregistrer des rafales de vent à 100 km/h dans les terres et même jusqu’à 120 km/h sur les côtes de la Manche, dès minuit ce mardi soir. Il existe donc un risque de vague-submersion au moment de la pleine mer à cause des forts coefficients de marée. Une alerte orange pourrait d’ailleurs être mise en place dans les heures à venir. Mercredi matin, entre 6 heures et 12 heures, "ce coup de vent se propagera des Pays-de-la-Loire à la Lorraine jusqu'au nord de l'Alsace (…) et pourrait être amené à évoluer et inclure davantage de départements, dont l'Ile-de-France".

Les départements concernés par l’alerte orange au vent sont l’Aisne, le Calvados, l’Eure, l’Eure-et-Loir, le Loiret, la Manche, le Nord, l’Oise, l’Orne, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.
Le Finistère est placé en alerte orange en raison des risques de vagues-
[size=13]
LA      METEO  960x6113
[/size]

-----------------------

tous aux abris Eléanor arrive
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 6:50
EN DIRECT - Eleanor : la tempête est à son plus fort, des rafales de 144km/h au sommet de la Tour Eiffel

-----
on est pas obligé de monter au sommet de la Tour Rolling Eyes   espérons que la Tour ne finisse pas comme l' éolienne de Vendée on ne sait jamais, une tornade qui passerait par là 



LA      METEO  Vigila10
Aisne (02), Ardennes (08), Aube (10), Calvados (14), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B), Côte-d'Or (21), Côtes-d'Armor (22), Doubs (25), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Isère (38), Jura (39), Loiret (45), Manche (50), Marne (51), Haute-Marne (52), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Moselle (57), Nièvre (58), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas-de-Calais (62), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Savoie (73), Haute-Savoie (74), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Vosges (88), Yonne (89), Territoire-de-Belfort (90), Essonne (91) et Val-d'Oise (95).
avatar
Invité
Invité

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 10:16
Shansaa2 a écrit:Dur dur ici, il fait 1 degre!  Juste un miserable petit degre, je n'y crois pas Evil or Very Mad


Chez nous aussi c'est la canicule !

On est même montés à 2°
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 12:52
pardon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   je viens de m'apercevoir, en remontant les pages,  que vous aviez déjà ouvert un fil sur la météo Embarassed
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 15:41
Pas grave, Rumba . Je me demande d'ailleurs comment vous avez fait, car quand moi j'avais voulu intituler le fil "météo", Monsieur Aiôn avait répondu qu'il faut au minimum 10 lettres ! Auriez-vous des relations privilégiées avec ce Monsieur ? scratch

Ce matin , j'ai fait une balade en moyenne montagne, mais en évitant la forêt (quand même pas suicidaire )
J'ai également évité la crête : 171 km/h mesuré à 1100m ! (au Markstein) !

Toutes ces tempêtes sont la faute à l'Espagne et son anti-cyclone ! pirat

LA      METEO  Captur12
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 19:18
@quantat a écrit:
Chez nous aussi c'est la canicule !

On est même montés à 2°

Arrete de me desesperer, -2 et il neige a Savannah. Meme la sable sur la plage de Tybee est recouvert de blanc. What a Face
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 21:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
LA      METEO  26195713_167248667218755_8262076395519550356_n
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 22:52
Rumba a écrit:
nous avons eu beaucoup de vent, mais il ne faisait pas froid du tout et aujourd'hui on nous annonce 9° avec un vent du SO, c'est bon, presque le printemps  Smile

à Washington, NY.............ils vont avoir jusqu'à -15° dans la semaine

9 degres?  c'est le reve...
Demain on va allegrement monter a 4. Ils n'avaient pas vu ca depuis 1988.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Mer 3 Jan - 23:15
Shamrocky a écrit:Pas grave, Rumba . Je me demande d'ailleurs comment vous avez fait, car quand moi j'avais voulu intituler le fil "météo", Monsieur Aiôn avait répondu qu'il faut au minimum 10 lettres ! Auriez-vous des relations privilégiées avec ce Monsieur ? scratch

 


mais monsieur Aiôn m' a dit la même chose mais j'ai rusé en ajoutant des espaces entre LA   et  METEO  Twisted Evil   pas de privilèges Evil or Very Mad Evil or Very Mad    Very Happy


Dernière édition par Rumba le Jeu 4 Jan - 9:50, édité 1 fois
Shansaa2
Shansaa2
Messages : 413
Date d'inscription : 02/11/2017

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Jeu 4 Jan - 0:18
LA      METEO  Les_pa10

Elle n'a meme pas mis la 4e patte dehors. Demi tour, l'air franchement degoute Very Happy
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Jeu 4 Jan - 9:51
actuellement à 9h 50, nous avons 12° et ça va monter à 15° .......pas de vent mais de la pluie

c'est bien le printemps
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Jeu 4 Jan - 10:31
A l'attention des voyageurs  qui auraient l'idée de faire escale par là bas

Une tempête hivernale d'une rare intensité est en cours de formation au large de la côte sud-est des États-Unis. Des médias américains, tels que Mashable et le Washington Post, évoquaient même mardi soir une possible «bombe cyclonique». En météorologie, le terme de «bombe» qualifie la formation extrêmement rapide d'une dépression très intense. Il faut techniquement que la pression chute de plus de 24 millibars en moins de 24h pour que l'on puisse qualifier une tempête de «bombe».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

LA      METEO  Empty Re: LA METEO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum