Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Ven 12 Jan - 10:18
Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations 8a789e358258696e06dd380248852ec9aa6def26

Près de 780 personnes ont été arrêtées en Tunisie depuis le déclenchement lundi des troubles sociaux alimentés par des mesures d'austérité, a précisé vendredi le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khlifa Chibani sur la radio privée Mosaïque FM.

Le mouvement "Fech Nestannew" ("Qu'est-ce qu'on attend"), qui a lancé en début d'année la contestation contre la hausse des prix, a appelé de son côté à une nouvelle mobilisation vendredi.

Les troubles alimentés par une grogne sociale persistante ont éclaté lundi, à l'approche du septième anniversaire de la chute du dictateur Zine el Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011, chassé du pouvoir par une révolution réclamant notamment "travail", "dignité" et la fin de la corruption.
avatar
Invité
Invité

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Ven 12 Jan - 10:30
La Tunisie, c'est ce pays du Maghreb où les femmes ont desormais le droits de d'epouser des non-musulmans ? 
Ils sont tres bien, ces gens la...


Mab
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 10:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me souviens comme si c'était hier du concert de louanges de nos intellos-bobos lors du "printemps tunisien"....Tout n'était que Kaak warqa, Balawa, Ghraïba, Twajen....., et le résultat ? Toujours le même : ces gens ne sont pas faits pour la démocratie : il leur faut un chef, un roi, un général ou colonel, on s'en fout, mais il faut de la poigne !  Twisted Evil
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 11:14
Shamrocky a écrit:Je me souviens comme si c'était hier du concert de louanges de nos intellos-bobos lors du "printemps tunisien"....Tout n'était que Kaak warqa, Balawa, Ghraïba, Twajen....., et le résultat ? Toujours le même : ces gens ne sont pas faits pour la démocratie : il leur faut un chef, un roi, un général ou colonel, on s'en fout, mais il faut de la poigne !  Twisted Evil

Au temps de Ben Ali,ils ne vivaient pas plus mal,au contraire.
La révolution a fait fuir les investisseurs
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 11:22
Excellente remarque, Charlie !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 13:03
ils ont échangé un cheval borgne pour un aveugle  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 13:59
Je ne suis pas certaine que tous les tunisiens partagent cette reflexion. 
Leurs exportations augmentent, les touristes reviennent... Mais la vie augmente et les gens ne sont pas riches. Ils en ont encore pour quelques années de vaches maigres, mais de grace, cessons de croire que les pays d'Europe tels que la France et la Belgique, avec leurs marasmes chroniques, sont à l'abri d'une grosse claque.

Par ailleurs, la Tunisie exportait beaucoup vers la Libye, et la guerre declenchée par le petit Nicolas pour cacher ses vilains petits  financements n'a pas arrangé leurs affaires.

A titre personnel, je regrette que le printemps arabe n'ait pas porté ses fruits en Tunisie.
Bon, je ne veux pas dire par là, qu'ailleurs je m'en tamponne, mais disons que ça me touche moins. Une de mes soeurs et moi nous etions dits que si Ben Ali virait et que les choses se calmaient, nous emmenerions ma mere sur les traces de son enfance, et puis... Ca ne s'est pas fait (je voyais mal Môman se faire appeler "gazelle" par des islamistes, chais pas pourquoi).

Avec l'importation en hausse des produits issus du terrorisme en France, on a trouvé un peu ridicule d'aller en chercher ailleurs.


Mab
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Dim 14 Jan - 15:07
A propos de "gazelle" : c'est une féministe qui a créé le célèbre Rallye des Gazelles" ! Ouais !

La directrice de l'agence Maïenga, Dominique Serra, en avance sur son temps et contrairement à la tendance automobile dominée par les hommes, a organisé le premier rallye de femmes en 1990. Initialement planifié comme une campagne d'image et afin de dissiper les préjugés, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd'hui un des événements automobiles les plus importants en France et le rallye-raid féminin le plus suivi dans le monde.
Contenu sponsorisé

Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations Empty Re: Gronde sociale en Tunisie : déjà 778 arrestations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum