Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Religions. - Page 2 Empty Religions.

Mar 23 Jan - 16:14
Rappel du premier message :

Hier, j'étais à l'enterrement d'un copain. La cérémonie a eu lieu dans un bel "Espace Funéraire" tout neuf, dans l'intimité de la famille et de trois potes (dont moi)

La veuve avait demandé à son curé d'officier, mais celui-ci a refusé : ce sera à l'église ou rien ... Twisted Evil (histoire de gros sous ?)

La veuve a alors demandé à un pasteur (donc protestant) de le remplacer (il parait que Dieu est œcuménique) . Celui-ci n'a pas osé , de peur de réveiller les guerres de religions !

Finalement,c'est l'aumônière de l'hôpital où il décédé qui s'est chargée de la célébration !

Ô Dieu de Compassion, Ô Dieu de Miséricorde, Ô Dieu d'Amour Universel : choisis un peu mieux tes représentants sur terre, car avec des cons pareils tu vas perdre des adeptes !

Résultat : le cureton va perdre au moins une vingtaine de clients/cotisants.... Wink

PS : J'ai bien apprécié cette situation : elle m'a conforté dans mon opinion sur les églises, les religions et leurs représentants ! No

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Religions. - Page 2 Empty Re: Religions.

Lun 5 Avr - 0:06
24 -
[quote="Younes Terre"]

Et puis faire la promotion du Carême avec ce pape anticapitaliste , antifa c'est faire la promo de l'islamogauchisme ...

Urbi et Orbi: le Pape exhorte à vaincre la mentalité de la guerre

(...) Un message de soutien spirituel aux plus fragiles qui souffrent de la crise mondiale, et d'appels à la paix là où règne toujours le conflit dans certaines régions du monde.

(...)


Le Papounet a dû suivre une conférence d'Arthur Keller !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Religions. - Page 2 Empty Re: Religions.

Jeu 27 Mai - 20:43
La France est-elle encore catholique ?
Vous l’avez sans doute déjà entendu, la France est un pays majoritairement chrétien. Il n’y a qu’à voir les jours fériés, beaucoup sont des fêtes chrétiennes. Mais pourquoi fête-t-on la Pentecôte ? C’est quoi exactement l’Épiphanie ? Et ça veut dire quoi être chrétien en fait ?

C’est la question à laquelle Monté va tenter de répondre. De Clovis à aujourd’hui, en passant par Napoléon, il va nous faire un état des lieux du catholicisme en France.



CHAPITRAGE DE L'ÉPISODE:
Contenu sponsorisé

Religions. - Page 2 Empty Re: Religions.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum