Sports (Divers)
+4
Mab-des-bois
Charly
Rumba
Kalawasa
8 participants
- Kalawasa
Sports (Divers)
Mer 31 Jan - 8:47
Rappel du premier message :
[size=40]Pourquoi Federer est si rarement blessé[/size]
A Melbourne, l’abandon de Rafael Nadal ravive la polémique sur les nombreuses blessures des joueurs du top 10. Qualifié pour sa 43e demi-finale de Grand Chelem, Roger Federer a su mieux que les autres se construire un corps pour durer
Au fil des années, leur relation a évolué et Pierre Paganini a intégré une dimension quasi psychologique à sa préparation physique. «Aujourd’hui, dans une séance de deux heures, nous passons bien trente à quarante minutes à parler, expliquait Federer cette semaine dans une interview à la RTS. On parle de tout et de rien. Il veut savoir comment je vais, ce que je ressens, et il adapte le travail en conséquence.»
Influence de l'esprit sur le corps ? J'y crois ....
[size=40]Pourquoi Federer est si rarement blessé[/size]
A Melbourne, l’abandon de Rafael Nadal ravive la polémique sur les nombreuses blessures des joueurs du top 10. Qualifié pour sa 43e demi-finale de Grand Chelem, Roger Federer a su mieux que les autres se construire un corps pour durer
La partition de Paganini
Roger Federer travaille depuis l’âge de 14 ans avec le même préparateur physique, Pierre Paganini. Issu de l’athlétisme, posant un regard neuf sur le tennis, «Paga» a inventé au fil des années des centaines d’exercices. Tous reproduisent les gestes du tennis, très souvent de manière ludique. Presque aucun ne sollicite directement la force. Il n’est qu’à voir le torse de Federer pour comprendre qu’il a peu pratiqué les salles de musculation.Au fil des années, leur relation a évolué et Pierre Paganini a intégré une dimension quasi psychologique à sa préparation physique. «Aujourd’hui, dans une séance de deux heures, nous passons bien trente à quarante minutes à parler, expliquait Federer cette semaine dans une interview à la RTS. On parle de tout et de rien. Il veut savoir comment je vais, ce que je ressens, et il adapte le travail en conséquence.»
Influence de l'esprit sur le corps ? J'y crois ....
- Charly
Re: Sports (Divers)
Mar 11 Mai - 9:40
L'étape du jour
Piacenza -Sestola
Pour les puncheurs
Piacenza -Sestola
Pour les puncheurs
- Charly
Mar 11 Mai - 21:03
Tour d’Italie: Dombrowski remporte la 4e étape, De Marchi nouveau maillot rose
L’Américain Joe Dombrowski (EAU-Team Emirates) a remporté la 4e étape du Tour d’Italie cycliste (WorldTour), disputée sur 187 km entre Piacenza et Sestola, en Emilie-Romagne mardi.
L’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), maillot rose depuis sa victoire dans le contre-la-montre d’ouverture samedi, doit céder la tête au classement général à son compatriote Alessandro De Marchi (Israël Start-Up Nation), 34 ans, deuxième de l’étape, à 13 secondes. Louis Vervaeke (Alpecin-Fenix) a pris la 4e place à 29 secondes.
L’Américain Joe Dombrowski (EAU-Team Emirates) a remporté la 4e étape du Tour d’Italie cycliste (WorldTour), disputée sur 187 km entre Piacenza et Sestola, en Emilie-Romagne mardi.
L’Italien Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), maillot rose depuis sa victoire dans le contre-la-montre d’ouverture samedi, doit céder la tête au classement général à son compatriote Alessandro De Marchi (Israël Start-Up Nation), 34 ans, deuxième de l’étape, à 13 secondes. Louis Vervaeke (Alpecin-Fenix) a pris la 4e place à 29 secondes.
- Charly
Mer 12 Mai - 7:22
L'étape du jour
Modena -Cattolica
Modena -Cattolica
- hubert.de.boisredon
Mer 12 Mai - 11:29
saperlotte
et pour me remettre en selle, salut Charly, je préfère la pédale douce à la plus dure, avant l'intromission, que préfèrent certains !
j'aime pas critiquer, pas vrai, nicolas
amicalement
hub'
et pour me remettre en selle, salut Charly, je préfère la pédale douce à la plus dure, avant l'intromission, que préfèrent certains !
j'aime pas critiquer, pas vrai, nicolas
amicalement
hub'
- Charly
Mer 12 Mai - 20:36
Voilà cher Hubert
Tour d’Italie: Caleb Ewan arrache la 5e étape, De Marchi reste en rose
L’Australien s’est imposé au terme d’un sprint massif en fin de course.
L’Australien Caleb Ewan (Lotto) a enlevé au sprint la 5e étape du Tour d’Italie cycliste, mercredi, à Cattolica, où l’Italien Alessandro De Marchi (Israël SN) a gardé le maillot rose de leader.
L’Espagnol Mikel Landa, l’un des candidats au podium, a chuté lourdement dans le final, à moins de 5 kilomètres de l’arrivée jugée dans la station des bords de l’Adriatique.
Pour s’imposer pour la 4e fois dans une étape du Giro, Ewan a remonté le champion d’Europe, l’Italien Giacomo Nizzolo, qui attend toujours son premier succès dans le Giro et compte désormais 11 deuxièmes places.
L’Australien de 26 ans, au petit gabarit (1,67 m), compte aussi des succès d’étape dans le Tour de France et la Vuelta.
Recevez le meilleur du sport chaque jour par email
L’Italien Elia Viviani a pris la troisième place de ce sprint dans lequel le Belge Tim Merlier, vainqueur lundi, a déchaussé. Le Slovaque Peter Sagan s’est classé quatrième.
Tour d’Italie: Caleb Ewan arrache la 5e étape, De Marchi reste en rose
L’Australien s’est imposé au terme d’un sprint massif en fin de course.
L’Australien Caleb Ewan (Lotto) a enlevé au sprint la 5e étape du Tour d’Italie cycliste, mercredi, à Cattolica, où l’Italien Alessandro De Marchi (Israël SN) a gardé le maillot rose de leader.
L’Espagnol Mikel Landa, l’un des candidats au podium, a chuté lourdement dans le final, à moins de 5 kilomètres de l’arrivée jugée dans la station des bords de l’Adriatique.
Pour s’imposer pour la 4e fois dans une étape du Giro, Ewan a remonté le champion d’Europe, l’Italien Giacomo Nizzolo, qui attend toujours son premier succès dans le Giro et compte désormais 11 deuxièmes places.
L’Australien de 26 ans, au petit gabarit (1,67 m), compte aussi des succès d’étape dans le Tour de France et la Vuelta.
Recevez le meilleur du sport chaque jour par email
L’Italien Elia Viviani a pris la troisième place de ce sprint dans lequel le Belge Tim Merlier, vainqueur lundi, a déchaussé. Le Slovaque Peter Sagan s’est classé quatrième.
- hubert.de.boisredon
Mer 12 Mai - 20:56
sapristi
le giro, bravo Charly !
j'ai jamais été un fan du maillot rose !
cela dit, ça maintient le mouv' !
c'est ma BA du jour, ça se termine mieux que ça a démarré !
amicalement
hub'
le giro, bravo Charly !
j'ai jamais été un fan du maillot rose !
cela dit, ça maintient le mouv' !
c'est ma BA du jour, ça se termine mieux que ça a démarré !
amicalement
hub'
- Charly
Jeu 13 Mai - 7:22
L'étape du jour
Grotte di Frasassi -Ascoli Piceno
ça grimpe et c'est normal pour le jour de l'Ascension
Grotte di Frasassi -Ascoli Piceno
ça grimpe et c'est normal pour le jour de l'Ascension
- Charly
Jeu 13 Mai - 20:53
Tour d’Italie: Remco Evenepoel grimpe à la 2e place du général après la 6e étape, remportée par Gino Mader
Gino Mäder (Bahrain Victorious) a remporté la 6e étape du Tour d’Italie (WorldTour) jeudi entre Grotte di Frasassi et San Giacomo. Le Suisse a devancé Egan Bernal (Ineos Grenadiers) et Dan Martin (Israel Start-Up Nation). Quatrième, Remco Evenpoel (Deceuninck-Quick Step) prend la deuxième place du classement général derrière le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ), nouveau leader.
Gino Mäder (Bahrain Victorious) a remporté la 6e étape du Tour d’Italie (WorldTour) jeudi entre Grotte di Frasassi et San Giacomo. Le Suisse a devancé Egan Bernal (Ineos Grenadiers) et Dan Martin (Israel Start-Up Nation). Quatrième, Remco Evenpoel (Deceuninck-Quick Step) prend la deuxième place du classement général derrière le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ), nouveau leader.
- Charly
Ven 14 Mai - 10:03
L'étape du jour
Notaresco -Termoli
Notaresco -Termoli
- hubert.de.boisredon
Ven 14 Mai - 14:12
bigre
salut charly
une étape qui se termine à "terme au lit" !
va pas falloir s'endormir avant ! (lol)
juste pour faire mon baron, à la coubertin !
cyclopédestrement
hub'
salut charly
une étape qui se termine à "terme au lit" !
va pas falloir s'endormir avant ! (lol)
juste pour faire mon baron, à la coubertin !
cyclopédestrement
hub'
- Charly
Ven 14 Mai - 20:34
Pourtant cher Hubert ils n'ont pas dormi
Tour d’Italie: Caleb Ewan remporte la 7e étape au sprint, Valter conserve le maillot rose devant Evenepoel
L’Australien s’est imposé devant Cimolai et Merlier au terme d’un sprint massif.
Le Hongrois Attila Valter (FDJ-Groupama) a conservé le maillot rose de leader du classement général. Il possède toujours 11 secondes d’avance sur Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et 16 sur le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers).
Tour d’Italie: Caleb Ewan remporte la 7e étape au sprint, Valter conserve le maillot rose devant Evenepoel
L’Australien s’est imposé devant Cimolai et Merlier au terme d’un sprint massif.
Le Hongrois Attila Valter (FDJ-Groupama) a conservé le maillot rose de leader du classement général. Il possède toujours 11 secondes d’avance sur Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) et 16 sur le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers).
- hubert.de.boisredon
Ven 14 Mai - 20:56
bigre
ben, bravo à Caleb l'australien, un type très sympa et véloce !
et tiens, un clin d'oeil au roi Eddy, lequel détient toujours un record imnbattable, 76 jours de course au giro, avec le maillot rose sur le dos !
allez, bonne soirée, Charly et cher wallon, l'amoureux de la petite reine !
amicalement
hub'
ben, bravo à Caleb l'australien, un type très sympa et véloce !
et tiens, un clin d'oeil au roi Eddy, lequel détient toujours un record imnbattable, 76 jours de course au giro, avec le maillot rose sur le dos !
allez, bonne soirée, Charly et cher wallon, l'amoureux de la petite reine !
amicalement
hub'
- EddieCochran+
Sam 15 Mai - 0:04
hubert.de.boisredon a écrit:(...)
et tiens, un clin d'oeil au roi Eddy, lequel détient toujours un record imnbattable, 76 jours de course au giro, avec le maillot rose sur le dos (...)
Les temps ont changé, manque de pot les coureurs d'aujourd'hui n'ont plus le pot d'accéder au "Pot belge", trop facilement décelable après une mixtion dans le pot, voire dans le Po puisque nous sommes dans le Giro.
- Charly
Sam 15 Mai - 7:38
L'étape du jour
Foggia -Guardia Sanframondi
Foggia -Guardia Sanframondi
- Charly
Sam 15 Mai - 20:35
Tour d’Italie: Victor Lafay remporte la 8e étape en solitaire, Remco Evenepoel reste 2e du classement général
Le Français s’est imposé au terme d’une longue échappée. À l’arrière, les favoris sont restés calmes, en attendant une probable explication ce dimanche.
Victor Lafay a inscrit la 8e étape du 104e Tour d’Italie cycliste (WorldTour) à son palmarès. Au sommet de Guarda Sanframondi et d’une montée de 3,5 km de long à 6,7 % de déclivité moyenne, après 170 km parcourus depuis Foggia, le Français de l’équipe Cofidis a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec 36 secondes d’avance sur l’Italien Francesco Gavazzi (EOLO-Kometa) et 37 sur l’Allemand Niklas Arndt (Team DSM). Kobe Goossens et Victor Campenaerts, membres de l’échappée du jour, ont fini 6e et 7e à 58 secondes et 1 minute. Lafay s’offre à 25 ans sa première victoire chez les pros.
Le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ) a conservé le maillot rose de leader. Le Hongrois de 22 ans possède toujours 11 secondes d’avance sur Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) est troisième à 16 secondes.
Le Français s’est imposé au terme d’une longue échappée. À l’arrière, les favoris sont restés calmes, en attendant une probable explication ce dimanche.
Victor Lafay a inscrit la 8e étape du 104e Tour d’Italie cycliste (WorldTour) à son palmarès. Au sommet de Guarda Sanframondi et d’une montée de 3,5 km de long à 6,7 % de déclivité moyenne, après 170 km parcourus depuis Foggia, le Français de l’équipe Cofidis a franchi la ligne d’arrivée en solitaire avec 36 secondes d’avance sur l’Italien Francesco Gavazzi (EOLO-Kometa) et 37 sur l’Allemand Niklas Arndt (Team DSM). Kobe Goossens et Victor Campenaerts, membres de l’échappée du jour, ont fini 6e et 7e à 58 secondes et 1 minute. Lafay s’offre à 25 ans sa première victoire chez les pros.
Le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ) a conservé le maillot rose de leader. Le Hongrois de 22 ans possède toujours 11 secondes d’avance sur Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step). Le Colombien Egan Bernal (Ineos Grenadiers) est troisième à 16 secondes.
- Charly
Dim 16 Mai - 7:56
L'étape du jour
Castel di Sangro -Campo Felice
Pour les costauds , le classement va changer
Castel di Sangro -Campo Felice
Pour les costauds , le classement va changer
- hubert.de.boisredon
Dim 16 Mai - 11:01
diantre
c'est vrai Charly, c'est pour les costauds, cette étape, poids lourds interdits dans les cols et les faux-cols aussi (lol) !
j'ai toujours été désavantagé, eu égard à mon morphotype, mon mètre nonante cinq et mes nonante kilos, dans l'escalade des pentes abruptes, en revanche, j'ai toujours eu une bonne descente, dans toute l'acception et tous les sens du terme !
et dieu mercy, le triple cask, ça peut remettre en selle, ex-abrupto !
cela dit, quand ça commencer à monter sec, l'expression "les forçats de la route" prend toute sa "signifiance", comme dirait ma chère Marie-Ségolène, qu'aurait pu être présidente, si bay bay bayrou n'avait point bégayé au dernier moment !
comme quoi, hein, l'avenir d'un pays, ça se joue à pas grand chose !
cyclo-rétropédalatoirement (et en même temps....-lol-, à la manu pas militari)
hub'
c'est vrai Charly, c'est pour les costauds, cette étape, poids lourds interdits dans les cols et les faux-cols aussi (lol) !
j'ai toujours été désavantagé, eu égard à mon morphotype, mon mètre nonante cinq et mes nonante kilos, dans l'escalade des pentes abruptes, en revanche, j'ai toujours eu une bonne descente, dans toute l'acception et tous les sens du terme !
et dieu mercy, le triple cask, ça peut remettre en selle, ex-abrupto !
cela dit, quand ça commencer à monter sec, l'expression "les forçats de la route" prend toute sa "signifiance", comme dirait ma chère Marie-Ségolène, qu'aurait pu être présidente, si bay bay bayrou n'avait point bégayé au dernier moment !
comme quoi, hein, l'avenir d'un pays, ça se joue à pas grand chose !
cyclo-rétropédalatoirement (et en même temps....-lol-, à la manu pas militari)
hub'
- Charly
Dim 16 Mai - 20:39
Tour d’Italie: coup double pour Egan Bernal, qui remporte la 9e étape et s’empare du maillot rose, Remco Evenepoel 2e du général
Le Colombien a frappé fort ce dimanche, en s’imposant en solitaire. 4e de l’étape, Remco Evenepoel reste deuxième au classement général.
Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a remporté la 9e étape du 104e Tour d’Italie cycliste dimanche entre Castel di Sangro et Campo Felice (158 km), marquée par quatre ascensions à travers les Apennins et 3400 m de dénivelé positif. La montée finale, le Campo Felice (5,7 km à 5,8 %) classé en 1re catégorie une longue portion de 1,5 km non asphaltée à son sommet où le pourcentage approchait les 10 %. Le Colombien a attaqué dans les cinq cents derniers mètres. Il a déposé les deux derniers échappés du jour avant de s’imposer en solitaire. L’Italien Giulio Ciccone a pris la 2e place à 7 secondes devant le Russe Aleksandr Vlasov (Astana) également à 7 secondes. Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a terminé 4e à 10 secondes.
Le Colombien a frappé fort ce dimanche, en s’imposant en solitaire. 4e de l’étape, Remco Evenepoel reste deuxième au classement général.
Egan Bernal (Ineos Grenadiers) a remporté la 9e étape du 104e Tour d’Italie cycliste dimanche entre Castel di Sangro et Campo Felice (158 km), marquée par quatre ascensions à travers les Apennins et 3400 m de dénivelé positif. La montée finale, le Campo Felice (5,7 km à 5,8 %) classé en 1re catégorie une longue portion de 1,5 km non asphaltée à son sommet où le pourcentage approchait les 10 %. Le Colombien a attaqué dans les cinq cents derniers mètres. Il a déposé les deux derniers échappés du jour avant de s’imposer en solitaire. L’Italien Giulio Ciccone a pris la 2e place à 7 secondes devant le Russe Aleksandr Vlasov (Astana) également à 7 secondes. Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a terminé 4e à 10 secondes.
- hubert.de.boisredon
Dim 16 Mai - 20:57
fichtre
c'est le retour du jedi, pas vrai Charly ?
il a passé une année blanche aprés sa victoire sur le tour 2019...
un colombien de retour, donc !
à plus, je file zyeuter MON club, l'OL, ce soir !
amicalement
hub'
c'est le retour du jedi, pas vrai Charly ?
il a passé une année blanche aprés sa victoire sur le tour 2019...
un colombien de retour, donc !
à plus, je file zyeuter MON club, l'OL, ce soir !
amicalement
hub'
- Charly
Lun 17 Mai - 7:27
L'étape du jour
L'Aquila -Foligno
L'Aquila -Foligno
- EddieCochran+
Lun 17 Mai - 11:38
644 -
Je connais la région des Abruzzes, havre d'une ésistence en paix entre éleveurs d'ovins ou de caprins avé les loups. L'Aquila a été très sérieusement endommagée par un séisme en 2009. Espérons que l'arrivée à Foligna ne sera pas bouleversé par un séisme d'un autre genre qui bouleverserait le classement général au détriment des remarquables cyclistes belges.
Je connais la région des Abruzzes, havre d'une ésistence en paix entre éleveurs d'ovins ou de caprins avé les loups. L'Aquila a été très sérieusement endommagée par un séisme en 2009. Espérons que l'arrivée à Foligna ne sera pas bouleversé par un séisme d'un autre genre qui bouleverserait le classement général au détriment des remarquables cyclistes belges.
- Charly
Lun 17 Mai - 20:33
Tour d’Italie: Peter Sagan s’offre la 10e étape au sprint, Egan Bernal reste en rose
Le Slovaque a parfaitement conclu le travail de son équipe Bora en remportant cette étape.
Peter Sagan a remporté la 10e étape du 104e Tour d’Italie cycliste lundi entre L’Aquila et Foligno (139 km). Il s’est imposé dans le sprint massif qui a conclu une journée sans difficulté particulière. Le Slovaque de 31 ans a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team emirates) et les Italiens Davide Cimolai (Israel Start-Up Nation) et Stefano Oldani (Lotto Soudal). Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) a terminé premier Belge à la 5e place juste devant son équipier Dries De Bondt, 6e.
Le Slovaque a parfaitement conclu le travail de son équipe Bora en remportant cette étape.
Peter Sagan a remporté la 10e étape du 104e Tour d’Italie cycliste lundi entre L’Aquila et Foligno (139 km). Il s’est imposé dans le sprint massif qui a conclu une journée sans difficulté particulière. Le Slovaque de 31 ans a devancé le Colombien Fernando Gaviria (UAE Team emirates) et les Italiens Davide Cimolai (Israel Start-Up Nation) et Stefano Oldani (Lotto Soudal). Gianni Vermeersch (Alpecin-Fenix) a terminé premier Belge à la 5e place juste devant son équipier Dries De Bondt, 6e.
- EddieCochran+
Lun 17 Mai - 22:41
646 -
Tiens le Peter Sagan est redevenu imberbe ?!
Tiens le Peter Sagan est redevenu imberbe ?!
- Charly
Mer 19 Mai - 7:24
L'étape du jour
Perugia -Montalcino
Perugia -Montalcino
- hubert.de.boisredon
Mer 19 Mai - 8:22
morbleu
pendant que le giro se déroule dans la botte ritale, gentiment......
et ben, le retour d'un autre jedi, à savoir l'excellent benzema, le grand pote au raciste (selon karim) Deschamps, défraye la chronique et déchaine les chaines (ptdr) en continu !
on a compris que l'on (je fais pas de dessin) a obligé le sélectionneur à reprendre ce gaillard, contraire son gré !
je rappelle que ce "grand" footballeur avait traité son sélectionneur Didier de sale raciste, et avait craché sur l'hymne national, pendant son exécution....
c'est lui aussi, avec les racailles de son patelin d'enfance, Bron, qui avait été à l'origine d'une sinistre affaire de vidéo concernant son coéquipier valbuena, affaire toujours pas jugée.....(elle se sera bientôt, parait il, par notre justice moretti-phile)
bref, Manu, pour ne pas le nommer, est dans le coup, à qques enclablures d'une épreuve footeuse internationale, suffisait de contempler le visage de "la dèche" (son surnom) pendant qu'il (tentait) de nous convaincre des "raisons" de la "resélection" de son grand joueur !
les non sportifs peuvent toujours prendre des vessies pour les lanternes !
et on a aussi convaincu mon ami JMA de faire une déclaration "convenable" dans le registre convenu !
vous aurez compris que j'ai tout capté, le bal des faux-Q se poursuit, sur tous les terrains, y compris sur le gazon, que je maudis !
complètement
hub'
pendant que le giro se déroule dans la botte ritale, gentiment......
et ben, le retour d'un autre jedi, à savoir l'excellent benzema, le grand pote au raciste (selon karim) Deschamps, défraye la chronique et déchaine les chaines (ptdr) en continu !
on a compris que l'on (je fais pas de dessin) a obligé le sélectionneur à reprendre ce gaillard, contraire son gré !
je rappelle que ce "grand" footballeur avait traité son sélectionneur Didier de sale raciste, et avait craché sur l'hymne national, pendant son exécution....
c'est lui aussi, avec les racailles de son patelin d'enfance, Bron, qui avait été à l'origine d'une sinistre affaire de vidéo concernant son coéquipier valbuena, affaire toujours pas jugée.....(elle se sera bientôt, parait il, par notre justice moretti-phile)
bref, Manu, pour ne pas le nommer, est dans le coup, à qques enclablures d'une épreuve footeuse internationale, suffisait de contempler le visage de "la dèche" (son surnom) pendant qu'il (tentait) de nous convaincre des "raisons" de la "resélection" de son grand joueur !
les non sportifs peuvent toujours prendre des vessies pour les lanternes !
et on a aussi convaincu mon ami JMA de faire une déclaration "convenable" dans le registre convenu !
vous aurez compris que j'ai tout capté, le bal des faux-Q se poursuit, sur tous les terrains, y compris sur le gazon, que je maudis !
complètement
hub'
- hubert.de.boisredon
Mer 19 Mai - 11:36
addendum
je suis de plus en plus maso, et je l'assume !
mais ça fait du bien, et à défaut de consensus, faut pas rêver !
allez, on se remet en selle, les grives se sont "emmerlées" (ptdr....jaune)
tristement
hub'
je suis de plus en plus maso, et je l'assume !
mais ça fait du bien, et à défaut de consensus, faut pas rêver !
allez, on se remet en selle, les grives se sont "emmerlées" (ptdr....jaune)
tristement
hub'