Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos projets de vacances Empty Vos projets de vacances

Jeu 19 Juil - 9:57
Vous avez des projets pour vos vacances, si oui lesquels ?

Si vous êtes dans la zone liguro-azuréenne je vous signale l'événement à ne pas manquer, probablement retransmis sur Eurosport , que je vous livre ici dans sa version piquée sur la Lettre du Conseil départemental:

"17e édition de l'Europétanque des Alpes-Maritimes
Mis en ligne le lundi 16 juillet 2018


Rendez-vous du 21 au 23 juillet 2018 sur les boulodromes Gé Gallaratto et Henri Bernard à Nice
Vos projets de vacances Csm_dpt06-actu-europetanque2018_461cec18e7
© P. Moya - Département06


Ne manquez pas l'Europétanque des Alpes-Maritimes 2018, un rendez-vous sportif phare de l'été azuréen qui se déroulera du 21 au 23 juillet sur les boulodromes Gé Gallaratto et Henri Bernard à Nice. Porté par le Département des Alpes-Maritimes, cet événement majeur pour la pétanque en France, et l'une des plus prestigieuses compétitions internationales, revient pour une 17e édition.
Ouverte à tous, professionnels et amateurs, la compétition propose toujours les 5 concours traditionnels : le concours principal, le concours « Malatesta » (consolante), le National féminin, le concours jeunes et le tir de précision, mais aussi des nouveautés :
le concours principal ne se jouera plus par éliminations directes mais avec un système de poules au 1er tour assurant ainsi à chaque équipe de jouer au minimum 3 parties, la programmation de la finale de l’Open de Pétanque handi-valide lors de l’Europétanque. Cette compétition rassemble chaque année au mois de juin, des équipes composées d'une personne handicapée moteur, d’une personne handicapée mentale et d’une personne valide.


On retrouvera aussi la finale de « Pétanque Seniors 06 », ouvertes aux plus positifs et motivés. Comme en 2017, ce grand concours départemental de pétanque ouvert aux amateurs de plus de 55 ans résidant dans les Alpes-Maritimes aura pour dénouement le carré d’honneur de l’Europétanque.


Un grand merci à Patrick MOYA (qui avait également réalisé l’affiche de la 3e édition de l’Europétanque en 2004) qui a réalisé l'affiche de cette 17e édition et les 3 trophées qui seront remis aux vainqueurs."

***********************

Voilà il fallait que vous le sussiez pour éviter d'avoir les boules si vous ne le saviez pas.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Jeu 19 Juil - 20:29
2 -

Chère Mab bonsoir, je vous remercie de nous donner votre agenda estival. Si j'ai bien compris, un bain dans les eaux sombres des photos choc, un ronron sur le  Canigou, et faire la fête du Têt le long de Las Canals avant de lézarder sur la plage naturiste Sud à Toreilles (attention il y a un espace gay, ne vous trompez pas d'endroit) ou sur celle des Capellans.

Bonnes vacances et pensez à nous adresser une carte postale.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Dim 22 Juil - 17:02
Pendant mes 3 semaines de CP je vais essayé de refaire le toit  d'une maison que mon père m' a cédé.

Le Weekend  dernier j'ai mis en place un palan électrique  sur un chemin de roulement .

Vos projets de vacances 20180710


Vos projets de vacances 20180711

Aujourd'hui j'ai mis en place  des consoles  pour sécuriser le bas de pente du toit ! A l'échelle ! Cela fait tous de même 10 m de haut!

Vos projets de vacances Pose_c10

La pose des bastaings et des gardes corps on été assez folklorique , mais c'est fait !

Vos projets de vacances 20180712

Il me reste 1 week end pour finir de préparer le chantier , début Aout je détuile
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Lun 23 Juil - 1:27
4 -

Bravo Cher Younes, on voit le premier de cordée qui sommeille en vous  Very Happy ! (Juppy Zé Kid a dit que c'est celui qui met les prises pour monter).

Je vous souhaite d'excellentes vacances. N'oubliez pas, le travail rend libre.

(Dites-moi votre palan c'est du lourd, 10 tonnes ?)

Je vous remercie d'avoir alimenté ce fil. J'adore les maisons de pierre. Où est-ce ? A Privas ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Dim 19 Aoû - 8:49
Younes Terre a écrit:Pendant mes 3 semaines de CP je vais essayé de refaire le toit  d'une maison que mon père m' a cédé.

.


Photo de vacances : fin de la deuxième semaine et  2 tonnes de gravas plus tard  j'en suis là :

Vos projets de vacances 20180810

J'ai fini mes caissons avec sa tremie pour   la fenêtre de toit .

Vos projets de vacances 20180811

Plus tordu comme toit , c'est pas possible ! Dans tous les cas je n'en ferait pas mon métier ...

Reste une semaine cela va être chaud! Je m'accorde tous de même une coupure de 24 heure...( très mauvais patron je m'exploite 7 jours sur 7 , il faudrait que je monte un syndicat contre moi-même . Après il y en a  qui osent nier la réalité de la lutte de classe ....)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Dim 19 Aoû - 9:50
Ça sent l'Ardèche, non ?

T'es vraiment incorrigible, Younes !  Ton père t'a cédé une maison : tu devrais parler de chance, de joie, de fierté, de bonheur, de transmission, de culture, de continuité....., mais non : il faut parler de lutte des classes ! T'es vraiment un obsédé de la politique !
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Dim 19 Aoû - 11:35
Younes Terre a écrit:
Younes Terre a écrit:Pendant mes 3 semaines de CP je vais essayé de refaire le toit  d'une maison que mon père m' a cédé.

.


Photo de vacances : fin de la deuxième semaine et  2 tonnes de gravas plus tard  j'en suis là :



J'ai fini mes caissons avec sa tremie pour   la fenêtre de toit .



Plus tordu comme toit , c'est pas possible ! Dans tous les cas je n'en ferait pas mon métier ...

Reste une semaine cela va être chaud! Je m'accorde tous de même une coupure de 24 heure...( très mauvais patron je m'exploite 7 jours sur 7 , il faudrait que je monte un syndicat contre moi-même . Après il y en a  qui osent nier la réalité de la lutte de classe ....)

Tu aurais pu me demander un devis , avec à la clé un "prix d'ami" Twisted Evil
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Lun 20 Aoû - 16:04
Charly a écrit: Tu aurais pu me demander un devis , avec à la clé un "prix d'ami" Twisted Evil

Un toit comme cela , difficile d’accès et particulièrement tordu , avec création d'une fenêtre de toit , et 200 mn d'isolation en laine de bois même si il fait à peine 35 m2 vaux entre 15000 et 20 000 euros ...Il va me revenir à 3 500 euro ..

Voilà maintenant que je suis un affreux capitaliste...
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Lun 20 Aoû - 17:20
Younes Terre a écrit:
Charly a écrit: Tu aurais pu me demander un devis , avec à la clé un "prix d'ami" Twisted Evil

Un toit comme cela , difficile d’accès et particulièrement tordu , avec création d'une fenêtre de toit , et 200 mn  d'isolation en laine de bois même si il fait à peine 35 m2 vaux entre 15000 et 20 000 euros ...Il va me revenir à 3 500 euro ..

Voilà maintenant que je suis un affreux capitaliste...

Et tu as pris le travail des ouvriers du bâtiment.
Faut pas s'étonner qu'il y a du chômage. Shocked
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Mar 28 Aoû - 20:55
La rentrée scolaire arrive, il est déjà temps de penser aux prochaines vacances: voici la liste des congés de l’année scolaire 2018/2019

Alors qu’arrive tout doucement la rentrée scolaire, ce lundi 3 septembre, il est déjà temps de faire le point sur les congés scolaires ! Pour déjà repérer les longs week-ends et se programmer quelques jours de vacances…

Les vacances et congés de l’année scolaire 2018/2019 :

Jeudi 27 septembre 2018 – Fête de la Communauté française

Du samedi 27 octobre 2018 au dimanche 4 novembre 2018 : Toussaint (Congé d’automne)

Du samedi 22 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 : Noël (Vacances d’hiver)

Du samedi 2 mars 2019 au dimanche 10 mars 2019 : Carnaval (Congé de détente)

Du samedi 6 avril 2019 au lundi 22 avril 2019 : Pâques

Mercredi 1er mai 2019 : Fête du 1er mai

Jeudi 30 mai 2019 : Ascension

Lundi 10 juin 2019 : Pentecôte

Lundi 1er juillet 2019 : Début des vacances d’été
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Mer 29 Aoû - 7:55
c'est Quantat qui va être content  Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Mer 29 Aoû - 10:40
Mais ce sont les vacances belges !!?

Je suis dégoûté : on a pas le jour férié pour la communauté française Sad
Et puis les vacances d'été c'est jamais avant le 10 juillet au mieux ... pfffff....
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Mer 29 Aoû - 11:26
Quantat a écrit:on a pas le jour férié pour la communauté française

Normal : les minorités n'y ont pas droit ! Evil or Very Mad
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Mer 29 Aoû - 12:34
En tous cas,chez nous on dit toujours "vacances de Toussaint"
Après de multiples réclamations,car les autorités avaient supprimé toute allusion à une fête chrétienne.
Contenu sponsorisé

Vos projets de vacances Empty Re: Vos projets de vacances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum