Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Nov - 12:38
Sondage RTL de ce jour  :   "Trouvez-vous que la Légion d'Honneur est accordée trop facilement ? 

- Réponse : Oui .... à 97% !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Nov - 12:44
Sondage RTL de ce jour  :  "Trouvez-vous que la Légion d'Honneur est accordée trop facilement ?"

Réponse :  Oui.......à 97%  !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Nov - 13:24
Shamrocky a écrit:C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


Il me le faut absolument.


Mab
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Nov - 14:53
MabOrbria a écrit:
C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


Il me le faut absolument.

Normalement, ce livre traine encore quelque part chez moi . Si je le retrouve, je te l'envoie par l'intermédiaire de Monsieur Aiôn... study
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Nov - 20:22
Shamrocky et les petits rien a écrit:
C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui
avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )


Ce booklet me parle, j'ai dû l'avoir dans les rayonnages de ma bibliothèque. Intéressant de s'en remémorer des passages pour
briller dans les dîners en ville.
avatar
Invité
Invité

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Nov - 8:59
Eddie, qui astique sa bibliotheque pour manger, a écrit:

Ce booklet me parle, j'ai dû l'avoir dans les rayonnages de ma bibliothèque. Intéressant de s'en remémorer des passages pour
briller dans les dîners en ville.


Oh ce n'est pas pour briller, non.
Mais si ça peut enquiquiner quelqu'un à l'occasion...  Embarassed


Mb
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Nov - 9:36
Je me souviens que j'ai dévoré ce livre en une nuit ! (avant de le le relire ultérieurement...)
Pourquoi? Ben..., j'en sais rien . Il m'a emballé, et apparemment je n'étais pas le seul, vu le succès planétaire de ce truc inutile ! Cool
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Nov - 9:41
Miscellanées 2014-011
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Nov - 10:13
Les juges d'appel n'ont pas suivi le parquet qui réclamait une peine plus lourde pour un homme qui avait frappé sa femme infidèle à coups de bâton clouté. Leur décision, qui suscite une vive émotion dans le pays, invoque la Bible.
En 2015, une Portugaise engagée dans une relation extra-conjugale décide d'y mettre un terme au bout de deux mois. Mais son amant n'accepte pas sa décision, il la harcèle et menace de tout révéler à son époux. Ce qu'il finit par faire. Le couple divorce alors, mais les deux hommes n'en restent pas là. En juin 2015, ils font équipe, enlèvent la femme, la séquestrent et la battent, son ancien amant la maintenant au sol pendant que son mari la frappe avec un bâton clouté.
La victime dépose plainte et les deux agresseurs sont jugés. L'ex-mari est condamné à 15 mois de prison avec sursis et à 1500 euros d'amende. Le parquet, jugeant la peine trop légère décide de faire appel, et réclame une peine ferme de 3 ans et demi. Mais le 11 octobre dernier, les deux juges de la cour d'appel de Porto ont décidé de maintenir la première décision du tribunal.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Cette décision de justice est exemplaire : on ne condamne pas la solidarité masculine ! 
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mer 8 Nov - 1:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cher Shamrocky fréquentez-vous ce petit livre rouge ?

Miscellanées Misc-1

Curiosité : la raison sociale de l'éditeur.

Un aperçu :
" Dans ce fourre-tout d’histoires alsaciennes, on découvre notamment « les tarifs en vigueur du bourreau de Strasbourg en 1630 » ou « l’étrange supplice de la Schupfe destiné aux escrocs mesurant le vin avec de fausses mesures »… On apprend « comment le siège du château de Schwanau près de Gerstheim fut rendu possible en 1333 grâce à une mitraille d’immondices les plus infectes »… On s’intéresse à « l’établissement du premier perruquier à Munster en 1773 », à « l’interdiction de chasser sur les terres de l’évêque de Strasbourg en 1692 » ou encore aux « pratiques d’un guérisseur aubergiste et maréchal-ferrant prénommé André Degenfelder, basé à Zillisheim, dont les agissements seront finalement validés par le Magistrat D’Altkirch, en fonction en cette année 1619 »…

L’affaire semble donc entendue : malgré leur première partie érudite et austère, les miscellanées du XIXe siècle exploraient, comme celles du XXIe siècle, les registres de l’humour et de la causticité !

""
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mer 8 Nov - 10:01
Merci Eddie : je viens de découvrir  cheers  Je vais en parler à ma libraire favorite .

Quant à l'éditeur (Ouest-France)  : une décision gouvernementale d'extension du Grand Est qui m'aurait échappé ? On ne sait jamais avec ces tordus !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 10 Nov - 12:03
Miscellanées Origin10 
C'était il y a un peu plus d'un an.....Résultat : plus de beurre !

Miscellanées Tylych12
Toute nouvelle couverture....Dans un peu plus d'un an, plus de Macron ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 10 Nov - 12:39
L'année prochaine trois titres possibles pour le Time
Soit :
Miscellanées Macron13


Ou :
Miscellanées Macron16

Ou encore si sa politique fait le beurre de l'UE :
Miscellanées Macron17
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mer 15 Nov - 10:03
Certains accusent TIME d'avoir malicieusement placé le portrait de Macron de telle à ce qu'il ait des cornes !  Twisted Evil

Avant : Miscellanées Tylych13          Après : Miscellanées Tylych14
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mer 15 Nov - 13:44
Ils sont vraiment sataniques ces journaleux !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 17 Nov - 19:37
V'la qu'on s'en prend au sacré ! Mon Dieu !


[size=33]Une bouteille de whisky japonais baptisée "The Squirrel"[/size]


Parmi les bouteilles volées figure une pièce "unique", selon la Maison du Whisky: "une des 41 bouteilles au monde de Karuizawa 1960", baptisée "The Squirrel". "Cette bouteille est unique en raison d'une particularité physique, ce qui la rend traçable et difficilement revendable", est-il ajouté.

Le Karuizawa 1960, distillé et mis en fût en 1960, est le plus vieux single malt japonais jamais embouteillé. "The Squirrel" est "maintenant estimée à plus de 100.000 euros", souligne une source proche de l'enquête en expliquant que "le marché du whisky ressemble au marché de l'art". Contactée par l'AFP, la Maison du Whisky estime que c'est cette bouteille qui était visée par les cambrioleurs.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Ven 17 Nov - 19:50
Miscellanées 92514769conker-dollars-jpg
Finalement le nom de la bouteille, l'Ecureuil, a été prémonitoire puisque depuis sa fabrication sa valeur se fructifie comme à la Caisse d'Epargne et en bien mieux.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Lun 20 Nov - 0:30
Auraient-ils une fontaine de jouvence génétique ? La première mutation qui semble protéger contre de multiples aspects du vieillissement biologique chez les humains a été découverte dans une famille élargie d'Amishs vivant dans les environs de Berne, en Indiana.
Les Amishs sont une communauté religieuse qui vit hors du monde moderne. La première de leur règle est : « Tu ne te conformeras point à ce monde qui t’entoure ». Une minorité d’entre eux l’applique au pied de la lettre et s'interdit les mariages mixtes, de sorte que la mutation se concentre dans cette population. Résultat : 13 % de ceux qui portent cette mutation atteignent les 85 ans. Quant à ceux qui ne l’ont pas, ils ne dépassent généralement pas les 75 ans. 

Je pense me convertir... Rolling Eyes
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Lun 20 Nov - 12:16
Oui, mais adieu vin, bière, schnaps !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Lun 20 Nov - 23:25
Magnifique ! Jamais vu !

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mar 21 Nov - 1:36
21 -

Lou papé est vraiment très doué, mais à son âge il n'arrive plus à dessiner un pénis dans le ciel comme le jeune topgun de la Navy !

C'est beau. Très beau.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mar 28 Nov - 11:43
Katharina Andresen, la femme la plus riche de Norvège, a été contrôlée positive à l'éthylotest . L'amende est normalement fixée à l'équivalent de 1,5 salaire mensuel  . Elle s'en est tirée avec une prune de 26 000 €, ce qui est très clément, car l'amende aurait pu atteindre 4 116 846 € ! 
Quand on lui a dit qu'en France elle aurait payé 135 €, elle n'a pas hésité : elle reste quand même en Norvège ! Incompréhensible ! scratch
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mar 28 Nov - 19:42
Miscellanées Image010


Si vous voyez la fille assise et le garçon qui entoure son cou, alors vous êtes cerveau gauche.
Regardez encore.
Car, en réalité, c'est tout le contraire..
Alors faites travailler votre cerveau droit et vous verrez que c’est le garçon qui est assis et porte un polo noir. La fille entoure le cou du garçon et porte un jean bleu !
Pas convaincu : qui c’est qui a du poil aux bras et aux pattes ?
Assez spécial, n' est-ce pas !
Nous possédons tous deux hémisphères cérébraux qui interagissent constamment mais qui présentent chacun des fonctions spécifiques.
L'hémisphère gauche décompose les problèmes et analyse.

L'hémisphère droit s'intéresse au tout et innove.
L'idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. Mais notre éducation, ou notre tempérament, nous conduit parfois à privilégier l'une de ces deux zones.
 

Cette prédominance déterminera différentes manières de penser la vie ...


Alors, vous analysez ou innovez ?  (A mon avis, l'un n'empêche pas l'autre...)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Mer 6 Déc - 16:36
Histoires de recluses et de reclusoirs....

De nombreuses chapelles et églises possédaient un reclusoir, dans lequel s’enfermait – quelquefois à vie – une pénitente. Ces dernières étaient appelées saquettes ou sachettes à cause du sac ou du cilice qui était leur unique vêtement. Les reclusoirs étaient généralement d’étroites cellules dont on murait l’entrée. La recluse ne pouvait plus alors communiquer avec le monde extérieur, sauf par une fente de quelques pouces donnant dans l’église ou le cimetière. C’était par-là que la charité publique lui octroyait quelques tranches de pain et autres rogatons. Mais ce pertuis n’était jamais assez large pour renouveler la litière et évacuer les immondices. Pourtant quelques recluses vécurent emmurées entre 50 et 80 ans.


Les docteurs Cymes et Saldman  nous les brisent quotidiennement avec leurs conseils d'hygiène et d'alimentation, alors que des recluses arrivaient à vivre pendant des décennies dans leurs excréments, sans soleil, sans cinq fruits et légumes...etc...


Mais la recluse est également une araignée "dangereuse", qui sévit surtout en Occitanie.. (j'dis ça, j'dis rien...)


Miscellanées Une-pe11

[size=35]Araignée recluse : petite morsure mais grosse frayeur en Occitanie[/size]


Pourquoi vous parle-je de tout ça ? Parce que je viens de  terminer un fabuleux roman de Fred Vargas : "Quand sort la recluse" dont la vedette est cette araignée !  Je vous le recommande ..
Contenu sponsorisé

Miscellanées Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum