Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 5 Nov - 18:29
Rappel du premier message :


Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 19 Sep - 22:10
Encore croisé une personne sur un chantier cet aprem qui ne croit pas au réchauffement climatique , c'est un complot pour nous piquer du pognon pour nous obliger à changer de voiture ...Et d'ici 10 ou 20 ans quand les températures vont redescendre ils nous diront qu'il se sont trompé ...
Mais contrairement à ce que pensait notre regretté Biloulou c'est pas un complot des dangereux écologistes , mais des juifs ,qui c'est bien connu dirigent le monde .

Si le réchauffement climatique disparaît dans les 20 prochaines années je veux bien laisser la direction du monde au main des juifs ...C'est un bon deal non?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Dim 23 Sep - 22:45
EddieCochran+ a écrit:48 -

Younes Terre a écrit:L’absence de gel au pic de Midi relevée depuis quatre-vingt-dix jours pulvérise le dernier record
Des mesures de température sont enregistrées sur le sommet des Pyrénées depuis 1882. Le précédent record de durée de non-gel était de 77 jours en 1999.



Conclusion nous sommes arrivés à un pic !

Non pas encore car il n' a toujours pas gélé ! Nous ateignons les 100 jours:

Il n’a pas gelé depuis cent jours sur le pic du Midi, du jamais-vu depuis 1882
Une telle situation n’avait jamais été observée depuis les premiers relevés de température au sommet de cette montagne, selon Météo France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Lun 24 Sep - 12:56
Vous avez raison, Mab : quand la bien pensance s'y met, tous les excès sont possibles...
Je vois chez moi : le problème n'est pas la déforestation, mais l'inverse : l'environnement se ferme de plus en plus !Certes, cette situation n'est pas comparable avec ce qui se passe en Chine, Inde ou Brésil (ou Haïti), mais une forêt se replante, à condition d'avoir la volonté de le faire !

PS : 750 000 millions d'arbres plantés au Pakistan ? Ça ferait à peu près 3800 par habitant....ça semble énorme !  scratch

En France :    

En France, chaque seconde, 2,5 nouveaux arbres sont plantés (compteur), soit 80 millions de nouveaux arbres par an. C'est ce qui explique que la forêt française augmente régulièrement de taille avec 35 000 hectares par an. Et d'ailleurs, la forêt française n'est pas en danger, mais voit sa superficie stabilisée depuis 2006 et commencer à régresser vers 2013-14. Elle n'a jamais été aussi vaste depuis le Moyen-âge. Elle occupe actuellement 29.4% du territoire soit 20.6 millions d'hectares en France métropolitaine. Bref la forêt française gagne du terrain.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Lun 24 Sep - 14:59
55

Mab-des-bois a écrit:(...)

Le Pakistan s'est lancé dans un vaste programme de reboisement, à ce jour, 750, 000 millions d'arbres plantés. 

(...)

C'est un peu tard pour Benuche Lave-linge, ce reboisement massif lui aurait permis de se dissimuler du repérage par les satellites Key Hole et les vilains drones de Tonton Sammy !

Bon ça servira aux survivants de Al Claquera.

Maintenant le conte du Petit Poucet va commencer à prendre du sens pour les jeunes papakisetanais.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Lun 24 Sep - 16:26
Mab a écrit:(Mais je me demande quand même si ce n'est pas votre faute; non, je ne sais pas comment, non, je me demande, c'est tout...)


Ok...c'est bon : c'est ma faute . Je suis volontaire ...(cette scène pourrait se passer chez moi ! )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Lun 24 Sep - 21:30
Mab-des-bois a écrit:... Et question bonnes nouvelles*...

Début 2018, le (fameux) trou dans la couche d'ozone a considérablement réduit. Ne me demandez pas comment, je suis spikrine, pas chientifique.

En France, pour 2019 et la seconde année consécutive, le budget du Ministère de l'Environnement et du Transit vachement écolo est en augmentation. De un milliard ou un truc du genre, quoi.

Les membres de l'Union Européenne ont trouvé un accord et la pêche en eaux profondes est interdite pour préserver les poissons moches et aveugles.

A Singapour, révolution culturelle : la soupe d'aileron de requins est bannie de 89 enseignes de restauration, à l'appel du gouvernement qui souhaite désormais participer à l'effort de protection des gros poissons avec plein de dents.
(L'histoire ne dit pas si la Réunion proposera plus de surfers aux grands blancs pour relancer leur population).

Le Pakistan s'est lancé dans un vaste programme de reboisement, à ce jour, 750 000 millions d'arbres plantés. 

Un rapport de l'ONU a révélé qu'aux USA, le volume de croissance des forêts est de 380% supérieur à ce qu'il était en 1920. 

En septembre, Amsterdam a inauguré le premier supermarché sans plastique. 
Au rayon plastoc, toujours, la Chine et l'Europe ont pris des mesures d'interdiction de production et d'importation de produits plastiques à usage unique.



* Pardon mais j'ai un mal de chien avec l'actuelle bien pensance fondée sur le pessimisme, la culpabilité obligatoire et la dépression programmée...

Dans les bonnes nouvelles vous avez oublié le "terrain de golf durable".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Lun 24 Sep - 22:17
L’Allemagne va raser une forêt vieille de 12 000 ans pour agrandir une mine de charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 0:35
60 -

Younes Terre a écrit:
L’Allemagne va raser une forêt vieille de 12 000 ans pour agrandir une mine de charbon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Boche est moche !* Si les arbres ont 12 000 ans derrière eux, il suffit de les enterrer au fond de la mine pour que les générations futures aient rapidement du charbon elles aussi. C'est ça le recyclage écologique.

(*nouvelle contrepèterie belge)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 10:44
Mab-des-bois a écrit:... Et question bonnes nouvelles*...

Début 2018, le (fameux) trou dans la couche d'ozone a considérablement réduit. Ne me demandez pas comment, je suis spikrine, pas chientifique.

En France, pour 2019 et la seconde année consécutive, le budget du Ministère de l'Environnement et du Transit vachement écolo est en augmentation. De un milliard ou un truc du genre, quoi.

Les membres de l'Union Européenne ont trouvé un accord et la pêche en eaux profondes est interdite pour préserver les poissons moches et aveugles.

A Singapour, révolution culturelle : la soupe d'aileron de requins est bannie de 89 enseignes de restauration, à l'appel du gouvernement qui souhaite désormais participer à l'effort de protection des gros poissons avec plein de dents.
(L'histoire ne dit pas si la Réunion proposera plus de surfers aux grands blancs pour relancer leur population).

Le Pakistan s'est lancé dans un vaste programme de reboisement, à ce jour, 750 000 millions d'arbres plantés. 

Un rapport de l'ONU a révélé qu'aux USA, le volume de croissance des forêts est de 380% supérieur à ce qu'il était en 1920. 

En septembre, Amsterdam a inauguré le premier supermarché sans plastique. 
Au rayon plastoc, toujours, la Chine et l'Europe ont pris des mesures d'interdiction de production et d'importation de produits plastiques à usage unique.



* Pardon mais j'ai un mal de chien avec l'actuelle bien pensance fondée sur le pessimisme, la culpabilité obligatoire et la dépression programmée...


Et RIEN sur la prolifération des framboisiers (des framboises jaunes... les meilleures) dans mon jardin ??? Shocked

Quand même, tant de bonnes nouvelles ça fout un peu la trouille ... sur quoi va t'on pouvoir culpabiliser ???

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 10:54
Cool !!!

Et en plus j'ai un petit palmier qui a survécu à trois hivers : je suis sûr que c'est à cause de ça qu'il y a eu une canicule dans le Nord cet été (on a dépassé les 10° pendant plus de trois jours et trois nuits) ...
Je peux aller me flageller en toute sérénité maintenant Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 11:35
finalement c'est pas si mal que Daesh foute le bordel en Afrique ... s'ils massacrent tout le monde là bas, y'aura pas de guerre avec les migrants ...
C'est très "développement durable" Daesh si on réfléchit philo


(elle est quand même pas très sexy Aurélien Barrau ... je préfère la guitariste d'Eddie)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 20:04
Post Scriptum : si ma contribution change le sens de ce sujet, s'il faut plutôt se scandaliser et dénoncer, je comprends et j'en créée un autre, faut juste le dire  Razz[/quote]

Ce sujet  est déjà ouvert  : c'est autour de la collapsologie.. ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
).Mais bon si les libres proposiens se mettaient à poster dans la bonne rubrique  et à éviter les digressions et hors sujets ce serait une perte de leur identité et de leurs traditions ...

Ce monsieur dont vous avez posté la vidéo est très connu dans le milieu de la collapsologie...Et vous avez raison le réchauffement climatique est très surévalué...Il n'arrive qu'en 6 éme position dans les risques mortels pour la civilisation  thermo-industrielle ...Même sans réchauffement climatique cette civilisation   s'effondrera !


L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 14184410
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 20:12
@quantat a écrit:finalement c'est pas si mal que Daesh foute le bordel en Afrique ... s'ils massacrent tout le monde là bas, y'aura pas de guerre avec les migrants ...
C'est très "développement durable" Daesh si on réfléchit philo

La démographie doit arriver en 2 ou 3 dans les menaces pour l'humanité!
Le problème avec Daesh c'est qu'ils tuent essentiellement des pauvres qui ont un impacte très limité sur l’environnement . Vos africains consomment peu , prennent peu l'avion ...

Pour la petite histoire la seconde guerre mondiale à ralenti la démographie de 6 mois , càd nous aurions passé le cap des 6 milliards d'humains seulement 6 mois avant si elle n' avait pas eu lieu.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mar 25 Sep - 21:46

Le lac d’Annecy se vide de manière alarmante

Lundi 24 Septembre 2018

Températures caniculaires et absence de pluies abondantes : un cocktail détonnant pour le lac d’Annecy. Il est en train de s’assécher assez sérieusement. Les amateurs de baignade doivent marcher plusieurs centaines de mètres pour avoir les cuisses mouillées. Les bateaux, eux, restent à quai faute de tirant d’eau suffisant. Les élus en appellent à l’État.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 26 Sep - 0:03
70 -

Younes Terre a écrit:(...)

Pour la petite histoire la seconde guerre mondiale à ralenti la démographie de 6 mois , càd nous aurions passé le cap des 6 milliards d'humains seulement 6 mois avant si elle n'  avait pas eu lieu.

Sauf que sans la 2°G.M. le baby boom n'aurait pas eu lieu et il faut en tenir compte dans les projections... (Et sans la guerre mon père n'aurait pas rencontré ma mère, ça compte aussi).

Younes Terre a écrit:Le lac d’Annecy se vide de manière alarmante
Lundi 24 Septembre 2018

(...) Les élus en appellent à l’État.
(...)

L'on croit rêver. Les fameux fumeux élus qui n'arrêtent pas à longueur de temps de vilipender l'Etat en appellent à lui, l'imaginant en faiseur de pluie ; à moins que le liquide qu'ils espèrent de lui c'est l'argent. Pour quoi faire ? Payer des sorciers faiseurs de pluie ? Ces gens n'ont aucune figure. Des gonzes de l'Ancien monde.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 26 Sep - 19:02
EddieCochran+ a écrit:70 -
Sauf que sans la 2°G.M. le baby boom n'aurait pas eu lieu et il faut en tenir compte dans les projections... (Et sans la guerre mon père n'aurait pas rencontré ma mère, ça compte aussi).

Il me semble me souvenir que paradoxalement la reprise de la natalité précède de quelques années la fin de la 2éme GM.



Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 26 Sep - 19:05
EddieCochran+ a écrit:

L'on croit rêver. Les fameux fumeux élus qui n'arrêtent pas à longueur de temps de vilipender l'Etat en appellent à lui, l'imaginant en faiseur de pluie ; à moins que le liquide qu'ils espèrent de lui c'est l'argent. Pour quoi faire ? Payer des sorciers faiseurs de pluie ? Ces gens n'ont aucune figure. Des gonzes de l'Ancien monde.


Eddie ne soyez pas si idéologique ! En plus pour une fois cela allait dans le sens de vos idées ;

Pour tenter de prévenir ces épisodes d’assèchement du lac, appelés à se multiplier durant la saison estivale, l’idée de Thierry Billet est de faire fluctuer les niveaux de l’eau au gré des saisons. De manière à constituer des stocks en hiver et au printemps en prévision des fortes températures d’été. « Mais pour cela, il nous faudrait une autorisation de l’État. Une cote stable de 80 cm toute l’année nous est, en effet, imposée depuis la fin du XIXe siècle. »

C'est pas de l'argent qu'il réclame mais le droit de faire des stocks!!!

Pourquoi le lac d'Annecy a-t-il perdu 46 cm ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Younes Terre le Mer 26 Sep - 21:51, édité 1 fois (Raison : Complément)
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 26 Sep - 19:07
Le thermomètre s’affole dans les villes européennes
NICOLAS KAYSER-BRIL ET CLAIRE ALET
24/09/2018


La ville brûle. A Grenade, en Espagne, les températures moyennes annuelles étaient au XXIe siècle supérieures de 1,6 °C à la moyenne annuelle du XXe siècle. A Cordoue et Malaga, non loin de là, elles ont augmenté d’au moins 1,5 °C. Mais le mercure ne s’affole pas qu’en Andalousie. A Bucarest, capitale de la Roumanie, cette hausse est de + 1,4 °C. Même constat à Helsingborg (Suède) ou Odense (Danemark). En France, à Avignon, ville qui enregistre la plus forte hausse de l’Hexagone, elle est de + 1,2 °C.

Le thermomètre grimpe aussi dangereusement à Lyon ou Valence (+ 1,1 °C), ou encore à Paris, Marseille, Strasbourg, Dijon, Orléans ou encore Toulon (+ 1 °C), Une autre façon d’appréhender ce phénomène est de compter le nombre de jours très chauds ou très froids. Ainsi, à Split par exemple, deuxième ville de Croatie, le nombre de jours où la température moyenne atteint 27 °C est passé de moins d’un jour par an au XXe siècle à 14 par an au XXIe siècle. Inversement, le nombre de jours froids a reculé dans la plupart des villes. A Riga, capitale de la Lettonie, le nombre de jours où la température moyenne était inférieure à -1 °C est ainsi tombé de 75 au siècle dernier à 57 au XXIe siècle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Mer 26 Sep - 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et si on laissait un peu faire la nature qui, elle, s'est toujours adaptée ? Arrêtons de couper des arbres pour faire du papier pour imprimer des tas de conneries faussement alarmantes, et adaptons-nous également !
Contenu sponsorisé

L'arnaque du réchauffement climatique   - Page 3 Empty Re: L'arnaque du réchauffement climatique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum