Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
LAWRENCE 45
LAWRENCE 45
Messages : 1342
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 79
Localisation : Marbella
http://www.marbellafirst.net

WISHES 2019. Empty WISHES 2019.

Ven 28 Déc - 15:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mes résolutions pour 2019



Par Charles Gave
 
Je n’ai qu’un vœu à exprimer pour cette nouvelle année et le voici : que chaque lecteur de l’IDL (Institut des Libertés) décide une fois pour toute d’exercer sa liberté personnelle autant qu’il le peut et prenne comme décision de ne plus se laisser martyriser par tous les Tartuffes de ce monde qui n’ont qu’un but, l’empêcher de faire ce qui l’amuse ou l’intéresse.
Dans cet esprit, et comme l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, voici les résolutions que j’ai prises pour 2019- pour moi et pour moi seul. Je commence par les choses touchant au cote physique de ma personnalité pour continuer par ce qui engage mon cerveau. Comme je n’ai guère de volonté et qu’il est plus facile de mettre ses idées en accord avec sa vie que sa vie en accord avec ses idées, la liste de ces résolutions sera brève, ce qui fait que le papier de ce Lund , le dernier de l’année sera lui aussi très bref.
Bien entendu, ces résolutions n’engagent que moi, car elles ont toutes le même fondement logique : me rendre la vie la plus agréable possible, à moi, en conformité avec ce que je souhaite à chacun des lecteurs de l’IDL dans le premier paragraphe. Je ne saurai trop conseiller a chacun de ces lecteurs de dresser leur propre liste pour mettre noir sur blanc ce qu’il ne supportera pas cette année.
Voici ma liste.

1. Mon conseiller en diététique a toujours été le chef d’Astérix, Abraracourcix dont l’essentiel de la pensée se résumait dans la phrase : « de bons produits ne peuvent pas faire de mal ». Ce qui veut dire qu’il me va falloir manger gras, salé, épicé et sans doute un peu trop, tout en faisant preuve de beaucoup de méfiance pour ce qui est vert et qui pourrait s’apparenter à des légumes ou de la salade.

2. En ce qui concerne la boisson en général et le vin en particulier, je dois faire au lecteur une confidence : jusqu’à quarante ans, je ne buvais que de l’eau et j’ai découvert le vin sur le tard. Comme je n’ai plus beaucoup de temps devant moi, cela veut dire que je dois limiter ma consommation strictement, non pas en quantité mais en qualité. Je suis trop vieux pour boire des vins de mauvaise qualité, telle est ma seconde résolution.

3. En ce qui concerne le sport, j’en ai fait beaucoup jusqu’à 40 ans environ, âge auquel j’ai découvert que l’on ne pouvait à la fois faire du sport et se bâtir une culture œnologique de qualité. Il fallait choisir. J’ai choisi et j’assume. Ça c’est l’explication officielle. En réalité, je commençai à me faire battre par des gamins dont j’aurais pu être le père et qui n’avaient guère de talents si ce n’est de taper comme des sourds et de ne jamais être fatigué, ce qui était profondément vexant. Mettons que j’ai noyé mon chagrin dans l’alcool et restons-en là.

4. Je continuerai sans la moindre vergogne à présenter le plus clairement possible ce que je crois avoir compris en employant des mots que tout le monde comprend. Si quelqu’un soutient par exemple que l’anti sémitisme grimpe en France, je dirai qu’il monte en due proportion du nombre de musulmans sans passer par la case obligatoire « les heures les plus sombres de notre histoire »

5. Dans cette recherche éperdue de ne pas perdre trop de temps a des choses sans intérêts, j’ai résolu de continuer à ne prêter aucune attention aux gens qui pensent de travers. En fait, une longue expérience m’a appris que cela ne sert strictement à rien d’essayer de comprendre pourquoi ils pensent de travers. La réponse est : ils pensent de travers parce qu’ils sont nés comme ça ou qu’ils sont payés pour ça. Vous les reconnaitrez au fait qu’ils utilisent des mots que vous ne comprenez pas pour expliquer des choses qu’eux ne comprennent pas. Par exemple, j’ai arrêté de lire le Monde et le Nouvel Observateur il y a trente ans au moins et cela a évité à mon esprit d’être encombré d’idées fausses. Je conseille donc à tous les lecteurs de l’IDL de suivre mon conseil et de cesser de prêter la moindre attention a ce que dise ces esprits faux car les idées fausses sont contagieuses. C’est se dégrader intellectuellement que d’essayer de comprendre pourquoi le gars en face de moi défend une idée dont lui et moi savons qu’elle est fausse. Revel y a laissé sa peau, et sans aucun profit pour quiconque.

6. Mais je veux me faire bien comprendre. Quelqu’un peut avoir des idées différentes des miennes sans que pour cela ce soient des idées fausses, et là je serai aux aguets parce que je serai peut -être en voie d’apprendre quelque chose de nouveau, et ça, c’est une joie immense.

7. Autant la discussion avec des gens de mauvaise foi ne sert à rien, autant discuter avec ceux qui veulent comprendre est grisant Mes meilleurs moments de l’année 2018, je les ai passé en « parlant » a des hommes ou des femmes, jeunes souvent mais pas toujours et qui TOUS voulaient que je leur transmette ce que je crois avoir compris. Curieusement, mes interviews sur You tube ou TV Libertés, effectuées au débotté et sans aucune préparation ont l’air d’intéresser beaucoup de gens. Je vais donc y passer plus de temps.

8. En ce qui concerne la vie politique, j’ai décidé de voter inutile à partir de maintenant. Depuis le temps que les media et tous les gens intelligents autour de moi me disent qu’il faut voter utile à chaque élection, et que chaque fois le nouvel élu « utile » est pire que le précèdent, je suis arrivé à la conclusion qu’il fallait absolument voter inutile tant je trouve que la plaisanterie a assez duré. Dans le fond, si les media me disent de voter utile c’est pour que je vote pour ceux qui leur versent des subventions, à eux, parce qu’ils se sont vendus aux candidats utiles. Tout cela me parait un peu « transparent » et en ce qui me concerne, je vais voter inutile ou ne pas voter du tout tant que je n’aurais pas la capacité de voter dans un referendum d’initiative populaire.

Bon NOËL (j’y tiens) et bonne année a tous.

santa
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Ven 28 Déc - 16:35
WISHES 2019. 1219w115
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Ven 28 Déc - 20:10
2 -

Bof, c'est du Charles Gave, dont le seul mérite est d'avoir vu le jour à Alep en 1943 sous mandat français, car comme conseiller et soutien de Dukhôn-Geignant je ne le salue pas. Et comme dirait notre camarade Younes Terre, les thuriféraires de l'Ecole de Chicago et de Milton Friedman ne sont pas ma tasse de thé à la menthe.

Néanmoins, de bon vœux de prospérité pour 2019 sont toujours bons à prendre, surtout cinq minutes après avoir joué aux 119 M€ de l'EuroMillions!
Merci Monsieur C.G.!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Sam 29 Déc - 8:20
Acte de contrition et billet d'excuse




J'ai applaudi les résolutions pour 2019 du Gave de Lawrence : je suis désolé, et je reconnais que je n'ai finalement que le niveau d'une endive de gilet jaune.
Je remercie sincèrement celles et ceux qui m'ont ouvert les yeux, mais que voulez-vous : j'ai compris la prose de Charles Gave et elle me plaisait, mais je n'ai pas réfléchi plus avant...Un réflexe de populiste basique !


Je remercie sincèrement toutes celles et tous ceux qui persistent à voter : grâce à elles et à eux notre Grande Nation est dans la brillante situation actuelle !


Pendant cette crise des GJ, on a évoqué la possibilité de choisir des députés par tirage au sort . Je rassure les fanas de l'isoloir : ce n'est pas pour demain...
Le bulletin de vote reste le pouvoir de ceux qui n'en ont pas, mais donne toujours l'impression de participer à la marche du monde !


Sur ce, bon réveillon....WISHES 2019. Chen_c12
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Sam 29 Déc - 9:25
6 -

L'article de C.G. est plaisant et il a sa dose d'humour que j'ai appréciée. La personnalité du gazier par contre me cause soucis, il est un des maîtres à penser assumé de Dukhôn-Geignant un idéologue borné et très toxique, si toxique que même la Murène a fini par s'en éloigner, c'est dire... 

C.G. publie pratiquement tous les lundis un billet d'humeur sur le site de l'IDL qui rameute un groupe - restreint il faut le dire - d'adeptes du "libéralisme". Il est intéressant, voire parfois instructif, de les lire, mais les thèmes évoqués notent que pour leur auteur ils sont obsessionnels. Cette observation bien calée sur les lunettes de lecture il devient plus visible que les esposés de C.G. comportent des points de vue ou des informations qui méritent la réflexion. Mais évidemment, ce sont des opinions à confronter à des milliers d'autres venues de partout et il n'est pas facile de se frayer un chemin clair dans tout ce fatras de données dont la qualité est disparate. Il faut aussi beaucoup de temps pour y procéder.

De toute façon, quelque soit notre implication à essayer de comprendre le monde complexe et en perpétuel mouvement autour de nous, cette entreprise personnelle reste une énorme gageure, car quoi que nous finissons par penser, nous sommes tous à un moment ou un autre une endive engiletée pour quelqu'un ou pour quelques uns.

Le monde est cruel, alors trinquons à la bonne déconne !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Mar 1 Jan - 9:41
8 -

Puisque c'est le moment des vœux solennels en ce premier jour de l'an de (dis)grâce 2019,
je formule mon souhait que de nouveaux matelots rejoignent l'équipage des Hères-du-Temps.

Symboliquement, puisque Noël n'est pas loin je lance l'appel presque biloulouien "Accourez, fidèles..." [Adeste Fideles]

Adeste Fideles Concierto de Navidad. Orquesta y Coro RTVE Alfredo García l Barítono (6:03 )

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Mar 1 Jan - 13:43
A gleckligs Nejohr...   cheers

WISHES 2019. 2018-075
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Mer 2 Jan - 1:13
10 -

Kalawasa a écrit:A gleckligs Nejohr...   cheers

WISHES 2019. 2018-075

Cher Kalawasa merci, pareillement à vous.

Dites-moi, autant que je me souvienne en allemand tanneur se dit Gerber. En me référant à mes connaissance des parlers alémaniques helvétiques, en strasbourgeois indigène "Maison des tanneurs" devrait sonner comme Gerwerhüss ou Gerwerstub qui ferait plus local. Votre dessinateur devait être un Lièvre ! Pourtant j'ai le souvenir que le quartier de la Petite France avait des noms de rue et de bâtiments bilangues alsacien-francaoui, parfois allemand. Mais c'était au siècle dernier. Le jacobinisme glosicide a dû sévir depuis.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Mer 2 Jan - 1:22
11 -

Comme il est possible qu'une partie de nos membres francaouis était en pleines agapes de réveillon quand le Président allocutionnait
je comble cette absence devant les écrans pour raison de force majeur en collant l'intégrale des vœux du Boss Of France (BOF) ici
puisque c'est le fil des Wishes 2019 :



En comparant le fond et la forme de l'adresse des vœux élyséens à la (Grande) Nation aux réactions partisanes des ténors et barytons des oppositions l'on est frappé par l'indigence et la minabilité de celles-ci.

WISHES 2019. 9050ef7e0e1daf0ac2724b2fea0dcfd7

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Mer 2 Jan - 19:33
14 -

Mab-des-bois éblouie par les Stahlblauen Augen a écrit:Ralala, il a toujours d'aussi beaux yeux...

Ah si vous aviez vu les miens à son âge, je suis sûr que nous aurions fait affaire.

(Dites n'auriez-vous pas soudain des tendances cougar ?!)
avatar
Invité
Invité

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Jeu 3 Jan - 12:39
Je vous souhaite à toutes et tous une très belle année 2019

J'ai fais les voeux cette année
1- de réduire mes activités sportives de moitié
2- de ne boire QUE de la BONNE bière ou de l'eau (ça va être facile de trancher la question)
3- De ne plus jamais manger de choux de Bruxelles
4- d'arrêter de dire du mal des nazis

J'ai tenu mes voeux de 2018 (moins de sport et acheter un chapeau melon), je tiendrai ceux de 2019!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Jeu 3 Jan - 15:49
Mab-des-bois a écrit:
Eddie a écrit:
Mab-des-bois éblouie par les Stahlblauen Augen a écrit:Ralala, il a toujours d'aussi beaux yeux...

Ah si vous aviez vu les miens à son âge, je suis sûr que nous aurions fait affaire.

(Dites n'auriez-vous pas soudain des tendances cougar ?!)


Ah voilà, tout le problème vient de là, je n'ai pas vu les vôtres lorsque vous étiez quadra -c'est à dire hier, à peine-, je me rabats sur (ceux de) Manu, en tout bien toute horreur, je vous le jure.

Moi, les hommes mariés, c'est comme une choucroute froide, pas possible...


Moi c'est pareil  Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Jeu 3 Jan - 17:49
Bonne année pour toi, Hors Concours, n°1, N°2,N°3,N°4 et N°5 (j'espère que je me suis pas trompée dans les prénoms)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Ven 4 Jan - 0:16
20 -

Mab-des-bois dont la prose me rend tout marri a écrit:[(...)
Moi, les hommes mariés, c'est comme une choucroute froide, pas possible...

Je suis, toutes choses égales par ailleurs, pareil, c'est pourquoi je m'occupe de leurs épouses mal mariées.

WISHES 2019. Ob_93229b_blague-en-image-sur-le-theme-couple

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

WISHES 2019. Empty Re: WISHES 2019.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum