Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 22 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 11:27
Kalawasa a écrit:Hub',je me doutais bien que nos bistrots ne sont pas au même bout du monde, mais je pense que je serais également à l'aise dans le tien !
Mais ne méprise pas le mien, car la philosophie y est beaucoup plus présente que tu ne crois, sans que personne ait jamais entendu parler de Nietzsche, Aristote ou Platon !  Rolling Eyes

C'est pour ça que je vais plus au bistrot : j'ai l'impression d'être au boulot  Laughing
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 11:28
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
pour changer, on fait pas de détail, pas même de détail de l'Histoire, sur notre conviviale tribune !
cela dit, s'il est vrai que Balkany est ashkénaze, descendant du patriarche biblique Ashkenaz, il l'a pas fait exprès, donc, d'adorer le dieu pognon !
on devrait en tenir compte, plutôt que de rendre un jugement de Salomon, à l'encontre d'un brave type, et pote intime de Tartarin-sarko, de surcroit !
indiscutablement (ou presque)
hub'


Un ashkénaze avec un accent du midi ????  Shocked 


… tout fout le camps Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 11:41
Viens dans mon bistrot, Quantat : tu feras connaissance avec la vraie philo, la vraie politique et le vrai vivre-ensemble !  cheers
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 11:51
cornebidouille 
vaut mieux aller à la pêche aux grenouilles, avec un chiffon rouge, même pas besoin d'hameçon (lol)
et donc, ça mord !
il a raison quantat, j'ai tout faux, chaque fois que qqu'un m'a qualfié d'intello, j'ai eu du boulot, car c'était au moins un chouia péjoratif, surtout dans les "pays en voie de développement"(et pas intello, le développé-lol) !
ben oui, et pour kala, dans la tronche (la tête) de certains (et p't-être certaines) il se passe un truc qui correspond à l'idée que dans la tête des gens, c'est pas normal que kékun soit né avec un cerveau pas pareil que la plupart des bipèdes, et qui passe sa vie à lire et à étudier, et pis qu'aime les cours, surtout en donner (lol) en gros, c'est toi qu'à un problème (je parle de mézigue, bien que j'aime pas trop le nombrilisme) t'entres pas dans la norme, tu fais du bullshit (tiens, j'ai déjà entendu ça) !
bref, j'abrège, on pourrait en faire des tonnes, du bullshit à tire-larigot !
revenons donc au couple meetic, manu-bribri !
et santé bonheur
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 12:00
@quantat a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
pour changer, on fait pas de détail, pas même de détail de l'Histoire, sur notre conviviale tribune !
cela dit, s'il est vrai que Balkany est ashkénaze, descendant du patriarche biblique Ashkenaz, il l'a pas fait exprès, donc, d'adorer le dieu pognon !
on devrait en tenir compte, plutôt que de rendre un jugement de Salomon, à l'encontre d'un brave type, et pote intime de Tartarin-sarko, de surcroit !
indiscutablement (ou presque)
hub'


Un ashkénaze avec un accent du midi ????  Shocked 


… tout fout le camps Very Happy
bigre
faut juste savoir de quoi on parle, quantat
un hongrois ashkénaze (pas confondre avec un tunisien séfarade) avec l'accent des fadas de l'OM, ben oui, tout est possible, moi même, je l'ai pris, l'accent méridional, en fréquentant la Canebière, plusieurs années durant !
mais on peut aussi deviser….
intelligemment (parfois, à l'impossible nul n'est tenu)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 18:22
coquefredouille
hello, ma mariebé, bonjour, il doit faire soleil dans ton coin, à lire ta prose d'une chaleur rafraichissante !
tout ce que tu écris est exact, c'est écrit en termes crus, mais pourquoi ne pas appeler un chat, un chat, il est tellement de propos hypocrites et/ou asseptisés, que te lire, ex abrupto, ne peut procurer que du bonheur !
cela dit, tous les brésiliens ne se baladent pas au bois de boulogne (lol) et notre cougar élyséenne et pas élue, a su attirer et fit fantasmer à une autre époque, le jeune comédien de 17 balais (sans essuie-glaces) dont elle fit son amant, dit-on, bref, rien de très naturel, dans cette affaire de cœur et de mœurs, dont on aurait tort de se gausser, puisqu'elle a résisté à l'usure du temps, même si les fruits de cette passion hors du commun ne furent point au RDV de l'Historiette !
(lol) !
certaines mauvaises langues assurent même que le mariage ne fut point consommé, ceci expliquant cela, car parler aux enfants, c'est important pour un président, mais comment être perçu, et a fortiori compris, quand on ignore tout d'eux !
la philosophie appliquée aux jeunes est un vrai sport de combat, mais Manu préfère la pratiquer en chambre, en solitaire, voire en onaniste, c'est du moins mon sentiment, j'évoque même pas les parties fines avec quelques disciples, choisis dans la configuration sectaire, à savoir le maître et une poignée de disciples !
son problème à notre bon président, et j'arrête là, c'est que pour parler et être compris du plus grand nombre, faut arrêter les effets de manches rhétoriques et sophistiques, linguistiques et scolastiques, la philosophie s'adresse à tous et pas à une élite !
tiens, quantat, le prof' sera sûrement ok avec mon bavardage !
il sait bien, Quantat, que Socrate, sur l'agora (d'Athènes) parlait à tous, le charpentier, le potier, la courtisane et le portefaix (le pas malin de today, style gaulois couillon) !
bon, j'arrête de bavasser, et donc, pour conclure, la bonne bribri a préféré se taper de la chair fraîche plutôt que de la faisandée, si j'ai traduit la finalité du propos, et elle a bien raison, en conclusion
hâtivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 17 Sep - 22:24
addendum
j'ai commis un lapsus calami, à propos de la rencontre initiale, puis initiatique de bribri et manu !
vérification effectuée, c'est à l'âge de 15 ans, et non 17, que bribri aurait dépucelé son futur mari, dans l'atelier de théâtre qu'elle animait au lycée de la Providence, le fort bien nommé, il était le copain de sa fifille, à bribri, Laurence, dans la même classe de seconde, comme quoi, ça n'arrive pas que dans les romans, les belles d'histoires d'amour, la réalité dépasse parfois la fiction !
la preuve
subséquemment
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 7:22
oui   comme quoi la Justice ne passe pas partout et pour tout le monde de la même façon.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 11:29
bigre
ben oui, rumba, la justice est à géométrie variable, un détournement de mineur, on peut le régler en mode majeur, bref, au-delà de la personnalité des impétrants, existe un vrai problème de fond, je laisse au lectorat le soin d'en tirer les enseignements !
au passage, v'là t'y pas que notre cher président se pose des questions (sans réponse) sur le thème de l'immigration, encore une intervention qui respire un je ne sais quoi d'opportunisme de circonstance !
je fais pas de dessin à dessein, mais la Marine (alias murène selon saint eddie) et sa garde rapprochée ont réagi, en pressentant (à juste titre) le coup fourré, c'est fin comme du gros sel, pour le chantre (ou le chancre, à la réflexion) de la France, terre du crime contre l'humanité, selon saint Manu donc !
pitoyablement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 12:51
Avant son élection, Manu avait fait l'apologie de l'immigration, "une chance pour la France" ! Sans commentaire ...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 14:23
sapristi
voilà de drôles de réactions, à double détente, ça te ressemble pourtant pas, ma petite mab' !
moi, je suis un pragmatique, je légitime rien, je constate, c'est déjà ça, et le constat est accablant !
et peu importe la sexualité, après tout, bi, homo, hétéro, le blême est bien d'éviter son étalage, indécent, et quelque soit le niveau, en l'occurrence, le plus haut, hélas, pour ce qui concerne les tribulations de l'étrange couple présidentiel !
j'ai donc le droit de l'évoquer, de faire part d'un étonnement certain, ou d'un certain étonnement, c'est ma liberté de penser !
je ne cherche point à convaincre, mab', je philosophe pour mon propre compte, je remets en question ce que bon me semble, après l'avoir passé au crible de mon intelligence (supposée) et de ma raison (avant aliénation) !
je n'ai rien à faire des sophistes et des rhéteurs, tous sexes confondus !
et le "bon hub'" a bien sûr entendu parler de "mourir d'aimer", j'ai même cité en référence ce film, dans un de mes posts non lus et épluchés, ou même non pigés, ça arrive aussi, et évoqué le suicide de la prof', incarnée au cinoche par Girardot, de mémoire (à vérifier), ce qui démontre en tout état de cause, qu'il existe dans ce pays "égalitaire" deux poids et donc deux mesures !
cela dit, ce n'est pas qu'une affaire de "cul", l'histoire du couple élu, mais je vais pas en rajouter, l'exercice s'apparentant au bridage des oyes, ou à ferrer les mousches, et autres sympathiques occupations …...
parallèlement (ou verticalement)
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 14:28
Mab a écrit:Allez au bout de son paragraphe, il parlait des pays qui réussissent l'intégration.

Non non, il parlait de la France ...


L'immigration est une chance pour la France

  • 17 SEPT. 2019
     

  • PAR GTK
     

  • BLOG : LE BLOG DE GABRIELLE TEISSIER K


« L’immigration est une chance… ça ne devrait pas inquiéter la population française », E. Macron candidat, 2 mars 2017.


Mab a écrit:as-tu vaguement entendu parler de cette fonctionnaire de l'education qui se suicida à la fin des années 60, suite à son incarcération pour être tombée amoureuse de son élève de 17 balais ?

Il me semble qu'à l'époque, la majorité était à 21 ans, non ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 16:40
Kalawasa a écrit:Viens dans mon bistrot, Quantat : tu feras connaissance avec la vraie philo, la vraie politique et le vrai vivre-ensemble !  cheers


Ils ont quoi comme bières ?  Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 17:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:
Cousin hub a écrit:sapristi
voilà de drôles de réactions, à double détente, ça te ressemble pourtant pas, ma petite mab' !


Sissi, c'est bien de moi.
Et comprends-moi : je ne suis pas Brigitte, je ne m'identifie pas, je suis juste stupéfaite que tu t'obstines sur des propos de gilets jaunes biturés concernant une sexagénaire qui s'assume bien -y compris son ravalement de façade-, et je t'aime bien quand meme.
crévindiou
mab', ma petite mab', je n'ai rien d'un GJ, je ne m'obstine, ni d'adhère en rien à leur combat, lequel je respecte, mais c'est un autre monde, cela dit, je peux comprendre leur misère, et donc leur combat, contrairement à toi, du moins à traduire ta dernière saillie !
le ravalement de façade de bribri, bof, c'est juste un détail, elle se met en scène, c'est son problème, à la régente à Manu, c'est pourtant pas trop compliqué à piger, que c'est pas Manu qui mène la barque, pas là peine de sortir de Saint-Cyr, ou d'avoir fait l'ENA, comme notre gaillard sous emprise, alias l'oedipien (terme qui lui va si bien) !
du temps de Socrate (tiens, encore un clin d'œil à notre philosophe intra muros qui la joue sourdingue) il y avait des récalcitrants et des intempestifs, des amoureux de la liberté et des ennemis du mensonge, today, on a autour de Jupiter et de sa maman bribri des écumeurs de couloirs, et des lavettes à la sexualité adéquate !
va falloir modifier le lignage, on peut pas avoir le beurre ésotérique et l'argent du beurre aussi ésotérique, je peux traduire si tu veux, mais à quoi bon !
finalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 18:34

Scène ordinaire dans la France de macron ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 19:54
crévindiou
ben, mes amis perpignanais, et donc catalans, vont sûrement apprécier cette petite guérilla urbaine !
(je rigole, à la manière de ma mab' adorée, ma titilleuse préférée, si, si…)
beaucoup avaient pensé que la gouvernance aurait changé avec le jeune énarquo-phynancier, ben non !
il s'agit pas de porter le peuple (le populo, quoi) au pinacle, mais de lui donner sa juste place, en évitant le mépris (lol), il y a chez ce peuple une certaine décence ordinaire, et Manu a souvent eu "l'indécence" ordinaire, elle aussi, ne ne pas la respecter !
de surcroit, la bande de jeunes khons de pseudo-intellectuels, la cour macroniste ou nienne théorisent ce mépris du peuple, les GJ sont pas une "génération spontanée", crévindiou, et ils ont 25 siècles de retard, cette bande de joyeux crétins-lurons qui récitent sans discontinuer et bêtement les mantras (lol) du philosophe-roi jupitérien (ouf)
je prends deux doigts de triple cask, ça va me calmer, même si je perds mon temps, enfin, en partie, du moins
santé !
(pas) rancunièrement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 21:44
La France de M. Macron - Page 22 Travai10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 18 Sep - 21:46
La France de M. Macron - Page 22 70805110
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Sep - 13:17
crévindiou
pour changer du RSA et des pauvres hères (pas les nôtres, car certains sont riches, y compris de l'âme, parfois)…..
tiens, au passage, le malaise ou le mal être de la maréchaussée et autres gens d'uniforme, c'est 23 millions d'heures sup' non payées, une paille pour une poutre, on s'en occupe, aurait dit le kéké, parole d'yvan-gilles !
mais, dieu mercy, elles sont pas fiscalisées (lol), alors que celles qui sont payées le sont, elles, défiscalisées !
(merci manu, remake de sarko, à retardement)
généreusement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 19 Sep - 16:50
morbleu
une journée particulière
accuser un insoumis de rébellion, c'est un pléonasme, dixit un drôle de citoyen !
c'est pas un GJ qui l'a seriné, devinez voir….
et Manu de s'exprimer en anglais, alors que s'ouvre l'acte II du quinquennat, il brosse les gaulois dans le sens du poil, en faisant de la "marinade" sur l'immigration, son dernier crédo de "reconquistador", faut reconnaître qu'il est malin, il a même des afficionados céans, vous rêvez pas !
apparemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 22 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum