Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Sam 26 Jan - 16:44
cornebidouillle
la bêtise humaine est infinie, ma mab', dixit un célèbre autiste asperger qui fit d'une pierre (ein stein) deux coups, ceci étant posé, il faut bien admettre que les GJ (les gilles et john selon la formule que j'ai pas inventée, mais simplement reprise, tel un vilain psittacidé) ne sont pas issus d'une génération spontanée, mais bien au contraire  que leur émergence, et plus si affinités, ne doit rien au hasard…
suivez mon regard, et surtout venez pas me chercher, because je suis protégé (sic)
pampersement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Sam 26 Jan - 17:55
raccapélulludiquédon
ben, si c'est vrai, mab' je plains les bretons, livrés à eux-mêmes, sans le soutien de l'état providence !
ils vont pouvoir se saouler à mort, ils détiennent déjà le record national devant les alsacos et les ch'tis, du moins selon les stats connues, mais j'ai pas le tiercé à 100 % dans l'ordre, cela dit les trois font la paire (et demie) !
cela dit, c'est pas une bonne idée, et notre bon Manu aura intérêt à pas oublier de prendre son Prep (un comprimé par jour) afin de pouvoir terminer son quinquennat, car je sais que les potes à feu Tabarly, ne l'entendent pas de cette oreille, ni même de l'autre, d'ailleurs !
c'est pas tout ça, j'ai théâtre ce soir, ça va changer de la commedia dell'arte de nos politiciens au rabais
subséquemment
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Sam 26 Jan - 18:16
Mab-des-bois a écrit:D'accord, Hub, mais desfois, faut se méfier...
On a évité de justesse que Manu ne vende la France à l'Allemagne -et encore... on ne nous dit pas tout !-, mais ça se présente mal ailleurs. Je ne veux pas être bretonne, je n'ai rien fait de mal, moi !
(Il n'y a pas de bretons dans la salle, au moins ?  Embarassed)

Grande complotite & petites défiances 50241610
Ouarfff...le 31 Février.. Laughing Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Sam 26 Jan - 18:28
crévindiou
le 31 février, jour historique...
car avant d'entrer en scène, cher Jean le bien nommé et même patronymé…..
c'est quatre coups pour le prix de trois, mais faut avoir les reins solides, on peut pas tout spermettre, l'âge n'aidant pas de surcroit !
parallèlement (ou horizontalement plus fastoche)
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Sam 26 Jan - 22:26
Les forces de l'ordre viseraient délibérément à la tête les manifestants afin de mutiler :

Le fabriquant du LBD 40 sur un volcan
C'est pas moi c'est l'autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 15:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
10 -

Younes Terre a écrit:Les forces de l'ordre viseraient délibérément à la tête les manifestants afin de mutiler :

Le fabriquant du LBD 40 sur un volcan
C'est pas moi c'est l'autre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant abstraction du medium qui produit cet article je retiens deux idées qui ont du sens aux yeux de qui a une idée et une pratique assidue des armes à feu : l’importance de la nature technologique et balistique du projectile employé et le système d'aide à la visée.

Je n'ai jamais eu de LGB40 entre les mains, par contre en Allemagne auprès des forces armées états-uniennes j'ai été amené à me servir du M79 et d'un disposition M203 monté sur un fusil d'assaut M16A1. Il s'agit de dispositifs d'infanterie permettant de tirer des projectiles de 37 mm dont la charge militaire est au choix du servant capable de délivrer un effet létal total ou limité ou incendiaire ou incapacitant ou de marquage d'objectif ou d'exercice.

Le principe est le même que celui du GL06 ou LGB40. Si vous voulez vous faire une idée consultez ce lien et activez la vidéo :
Clic>ICI<

L'effet à l'impact d'un projectile est lié à sa masse, à son profil et à son énergie. Il en découle qu'il est possible en influant de façon corrélée sur ces trois paramètres que l'on puisse techniquement réduire ou augmenter l'effet de l'impact sur un organisme vivant ou un matériau inerte.

Ainsi lors de son usage pour le maintien ou le retour à l'ordre public il est techniquement et tactiquement possible de réduire  l'effet vulnérant d'un projectile de LGB40 : abaissement de la puissance de propulsion (donc de sa portée utile) et augmentation de la malléabilité (ou dureté) de la balle qui atteint la cible afin détaller l'énergie d'écrasement ce qui est moins dangereux pour l'individu touché.

A noter que ces deux données jouent sur les conditions d'emploi i.e. réduction de la distance d'efficacité optimale et diminution de la précision de la trajectoire du projectile. il s'ensuit que les modes d'emploi dans la manœuvre des unités au contact devront être adaptés en conséquence pour que l'utilisation du lanceur de balle soit cohérent et efficace.

Pour ce qui concerne l'élément de visée dit aim point son efficacité est certaine, à condition que la flèche du projectile tiré soit nulle ou ultra faible sur la trajectoire jusqu'à l'impact (qualité de la munition, conditions atmosphériques, maîtrise du stress par le servant d'armes).

Tout ceci est vrai sur des cibles statiques ou immobiles quand le tireur est calme et dans un environnement favorable. Par contre sur des cibles mouvantes  et dans un environnement stressant c'est une toute autre histoire. Pour qui, comme moi, a fait du tir à munitions réelles dans toutes les conditions météo et d'éclairage sur des parcours d'exercice de toute nature (urbains ou  campagnards, plats ou vallonnés, boisés ou dégagés) afin d'engager des cibles réalistes mouvantes  ou à apparition aléatoire et par surprise c'est tout autre, système de visée ou pas, il faut que le tireur soit hyper entraîné et en pleine capacité de ses moyens ou qu'il ait beaucoup de chance, voire les deux à la fois, pour atteindre l'objectif sans être même certain de l'endroit du corps qu'il a touché. Le tireur expérimenté se dira toujours que dans le stress du combat réel il serait sûrement encore moins efficace ou mort...

Ainsi, sans mettre en doute le caractère vulnérant dangereux du LGB 40, je sais que dans les conditions très violents des affrontements que se sont produits dans l'actualité récente il faut faire la part des choses.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 17:59
Mab-des-bois a écrit:
----

Notez, ce n'est pas la première fois que vous brandissez n'importe quoi pour vous conforter. Pour mémoire, l'affaire de ce jeune homme filmé en train de faire rouer de coups par les flics... Et qui n'était pas la victime. La presse fut singulièrement silencieuse sur le devenir de cette fausse victime de la police, vous ne trouvez pas ? Un entrefilet pour dire que ce n'était pas  lui, malgré les videos défèque-niouzes pro-Gilets Jaunes (pléonasme), et... Pouf ! Plus de nouvelles.

Non plus exactement  il y a deux bavures réelle qui ont été confondues en une seule  par un journaliste du monde ...Et vous concluez en une fake news  qui annule les deux bavures ! Vous avez fait l'école de Berlin vous !?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 18:07
EddieCochran+ a écrit:-
Ainsi, sans mettre en doute le caractère vulnérant dangereux du LGB 40, je sais que dans les conditions très violents des affrontements que se sont produits dans l'actualité récente il faut faire la part des choses.



"Flashball": des policiers affirment que viser la tête est autorisé (vidéo)

Publié le : Mardi 15 Janvier 2019 -

On y entend un policier affirmer que les tirs à la tête sont autorisés, alors que les règles sont claires en la matière. La phrase est prononcée alors que des manifestants discutent des violences et des blessures occasionnées lors des récentes manifestations avec des policiers déployés lors de la venue de Christophe Castaner à Grenoble lundi 14, selon l'auteur de la vidéo.

Les propos sont confus, mais on peut clairement entendre un homme dire à l'un des fonctionnaires. "Votre collègue me dit que vous avez le droit de tirer dans la tête". Ce à quoi le policier répond "Avec le Flashball? Bien sûr!". Ce sont donc au moins deux policiers qui seraient convaincus de la régularité de cette pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 18:23
[Vidéo] "Fils de pute", "Dans ta gueule": quand la police crie de joie en tirant sur les "gilets jaunes"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Gilet jaune dans le coma: les policiers ont-ils caché des preuves? (vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 19:51
14 -

Mab-des-bois a écrit:Vous avez grand mérite d'argumenter, Eddie, quand un article commence par "Cela conforte nos soupçons" ou une daube du genre.

Vous avez raison Chère Mab mais c'est justement par ce que ça conforte également les miens, n'importe quoi est dit et écrit ces derniers temps (sauf sur Hères-du-Temps le medium le plus objectif et non partisan de la toile ! Very Happy )...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 20:14
diantre
plus on tourne en rond, plus on prend le tournis, confortons nous de notre confort, on a forcément raison, j'vous dis !
embrassons nous, Folleville, et soyons gays, un mariage, ça doit pas être triste, y compris sur "hères", cénacle d'opinions adjacentes !
forcément
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 20:33
16 -

hubert.de.boisredon a écrit:diantre
plus on tourne en rond, plus on prend le tournis, confortons nous de notre confort, on a forcément raison, j'vous dis !
embrassons nous, Folleville, et soyons gays, un mariage, ça doit pas être triste, y compris sur "hères", cénacle d'opinions adjacentes !
forcément
hub'

Les temps sont devenus amok, le maelstrom du grand chambardement planétaire entraîne tous les hères dans un tourbillon irrésistible dont la seule issue pour ne pas rester vacillant et groggy est de faire un point fixe sur l'horizon, une technique qui a fait ses preuves aux dires d'un roi de la pirouette sur patins à glace et de la candelorette cette autre manière d'être populairement drôle.

Et l'horizon est étonnamment absent quand les peuples se contemplent le nombril ou s'élèvent le neurone par les Kardachiants. A croire que l'avenir est déjà derrière nous. Je veux bien l'admettre s'il s'agit d'un avenir sombre et mortifère, j'attends un signe.

Ô raison, j'entends ton oraison.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 21:44
palsambleu et jarnicoton
j'ai pas saisi toute la quintessence de l'envolée, eddie, sans doute parce que j'ai, certes, l'âge de raison, mais hélas point encore celui d'oraison (du cœur évidemment) !
et puis, j'ai parfois du mal à voyager dans mon intérieur, je me connais si mal, d'ailleurs, j'ai même des réactions qui me déroutent au premier chef, c'est dire !
j'ajoute un truc plus terre-à-terre pour faciliter la comprenure d'aucuns (salut mab') que pour avoir l'avenir derrière soi, il suffit de lui tourner le dos, selon un humoriste disparu, Pierre Dac, si ma mémoire est bonne, ou de se retourner, plus simplement, sans référence à quiconque !
voilà donc un signe, j'aurais pu l'ânonner, d'ailleurs, ou le chanter (mais sur cet outil, on a pas de son, puisque nous ne sommes, vous comme moi, pas des ânes) !
je ne vous ferai donc pas entendre le chant du signe, en direct, désolé
vraiment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Dim 27 Jan - 21:55


"De sources policières, de très nombreux tirs qui ont touché des manifestants à la tête sont attribués à ces unités. Le chef d’un escadron de gendarmerie a même consigné dans un rapport que son unité a été visée par des tirs des BAC le week-end dernier."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Lun 28 Jan - 18:53
morbleu
le nombril du monde est toujours à Delphes, représenté par une ogive oblongue, sur laquelle je me suis assis, l'espace d'un selfie (of course) pour immortaliser l'historique instant ! (c'est du vécu)
....et en admirant, juste en face, le fronton du temple dédié à Apollon, sur lequel figure la seule phrase attribuée à Socrate, à savoir "gnothi seauton", ce qui signifie en grec ancien "connais toi toi-même" (sous entendu, regarde toi, avant que de critiquer ou de cracher sur tes contemporains) !
au passage, notre grand Manu s'est une nouvelle fois permis de faire ses confidences sur les p'tits problèmes de son pays, depuis Le Caire !
c'est donc qu'il est pas anti Caire, il aurait quand même fait l'acquisition d'une armoire Napoléon, un produit qui fait fureur depuis bien des décennies, et qui fait la fortune des antiquaires pas antisémites, selon la légende urbaine locale !
accessoirement
hub'
Contenu sponsorisé

Grande complotite & petites défiances Empty Re: Grande complotite & petites défiances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum