Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La sécurité sur Internet Empty La sécurité sur Internet

Dim 24 Fév - 12:02

La notion de « breakout time »

Les analystes se sont intéressés à un délai spécifique, baptisé « breakout time », littéralement le temps d'évasion. À partir du moment où le premier ordinateur est compromis par une attaque venant d'Internet, le breakout time correspond au délai nécessaire pour compromettre une seconde machine sur le réseau.

Les Russes, de loin les plus rapides

Chaque équipe et chaque attaque est différente, et les temps calculés sont une moyenne pour les différents groupes de chaque type d'acteur identifié. CrowdStrike en a identifié cinq différents, avec les Russes largement en tête. La seconde place revient aux Nord-Coréens, avec un breakout time moyen de deux heures et vingt minutes. Si ce temps est beaucoup plus long que celui des Russes, il laisse néanmoins un délai extrêmement court pour qu'un administrateur système puisse détecter l'intrusion et réagir.
 Les groupes chinois prennent la troisième place, avec un temps moyen de quatre heures. Viennent ensuite les Iraniens, avec un total de cinq heures et neuf minutes. 
La dernière catégorie est constituée des groupes de criminels électroniques qui fonctionnent à l'échelle globale, sans affiliation spécifique à un État. Leur temps moyen est de neuf heures et quarante-deux minutes, mais le rapport souligne que certains acteurs peuvent être très rapides et rivaliser avec les meilleurs des autres groupes.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Un copain* a été victime d'un "ransomware" ...Il a payé 600 € !  Il est fou .Il y avait certainement moyen de récupérer ses données et de s'acheter un nouvel ordi !
* ( il s'agit d'un particulier )
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum