Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty le roman de la momie

Mer 27 Fév - 7:53
ventredieu
j'entendais ce matin les réflexions des grands chantres de la doxa évoquer les "nouveaux événements d'Algérie" une locution de sinistre mémoire, qui vira sur le tard, essai transformé en "guerre d'Algérie" et entre les "poteaux" !
la jeunesse algérienne veut "bouter Bouteflika" ce vieil homme qui s'accroche, ou plutôt qui bénéficie de l'appui fort peu intéressé d'un gros "quarteron" de généraux de l'ombre à peine voilée (lol) !
je me dis que si jamais ça tourne "vinaigre", ce qui me parait fort envisageable, on va se marrer (enfin doux euphémisme) puisque la population de notre ex-colonie est passée de 10 millions d'âmes mahométanes en 62 évianté, à plus de 35 millions today, les candidats aux visas de séjours, et donc aux voyages sans retours, vont se bousculer au portillon, dhimmitude accélérée à un horizon rapproché par voie de conséquence plus ou moins immédiate !
subséquemment
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 27 Fév - 12:16
jarnicoton et coquefredouille !
je reconnais bien là l'humour inégalable de ma chère Mab', que je salue et bise par la même occasion, foi de larron !
la momie (d'Alger, et non pharaonique, donc, comme l'originale, c'est juste une pauv' copie) est le surnom ou le sobriquet habituel et un peu méchant dont on affuble le bon Abdelaziz, dont le déambulateur est devenu l'outil de déplacement indispensable, au fil des années !
cela dit, il n'est point encore mort, mais toujours Maure, me semble t'il, (mais je peux me tromper, ça arrive aux meilleurs) du vocable dont on affublait les populations berbères d'Afrique du Nord, durant l'antiquité, avant l'invasion des arabes !
historiquement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 27 Fév - 13:59
3 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) le bon Abdelaziz, dont le déambulateur est devenu l'outil de déplacement indispensable, au fil des années !(...)

A l'orée d'une prochaine campagne présidentielle, l'assise d'Abdelaziz est compromise. Les scenarii catastrophiques de l'après bouté qui fliqua entièrement son pays alimentent actuellement les technos des hautes sphères du pouvoir jupitérien. La terreur de voir débarquer 10 millions de Bretons d'outre-méditerranée demandeurs d'asile ou de regroupement familial jusqu'au 15ème degré affole les fols ésperts en géostratégie.
Aurons-nous assez de halal pour nourrir tous ces pèlerins s'inquiètent déjà les généreuses assoces du désendiguement migratoire ?

Mais, qui sait, la momie tiendra peut-être le choc car pour l'heure même Maure il bouge encore. Un chouia de répit avant le cata.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 27 Fév - 18:13
fichtre
et moi qui met deux "l" à halal, d'ordinaire, j'ai appris un truc, eddie !
mais pour redevenir sérieux, c'est vrai qu'il vaudrait mieux un mandat de plus pour l'octogénaire, et dans le calme, donc, un volcan algérien serait dramatique, en effet, pour les effets secondaires induits !
Abdelaziz, quel homme, tout de même !
voilà un gaillard qui a drôlement brûlé sa vie de peur de mourir trop vite, et qui n'y arrive toujours pas !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Sam 2 Mar - 0:55
5 -

J'ai entendu ce soir que la Momie est actuellement dans un hôpital genevois pour se faire retaper la cerise. Cet éloignement du al-Jazā'ir pose un problème constitutionnel, car d'après le texte fondateur de la république algérienne démocratique et impopulaire le candidat à l'élection présidentielle doit déposer sa candidature en personne auprès de l'organisme compétent pour l'enregistrement et la validation du dépôt de la candidature. Or la Momie risque de se faire bouter hors de la compète s'il est incapable de présenter sa vieille carcasse auprès du jury.

le roman de la momie Blg9LtlCEAACMzH
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Dim 3 Mar - 8:18
diantre
c'est le dernier jour pour déposer sa candidature à sa réélection à notre momie flikée !
et comme il est en helvétie pour des raisons obscures (lol) la question se pose de savoir si c'est conforme à la constitution de notre ex-colonie, de déposer ce truc hors des frontières algériennes !
eh ben, j'ai vérifié (pour vous) ça l'est, et c'est "salé", phonétiquement c'est kif-kif bourricot pour cette vieille bourrique !
lorsque l'on sait que la moyenne d'âge (27 ans) de ce "jeune" pays à la démographie galopante, puisque l'on ne doit bananer que pour la reproduction, plaisir interdit selon le corps enseignant, ou le coran saignant, lecture ou interprétation divergente autorisée, eh bien, on constate que Abdel est là depuis plus de 27 ans, moyenne enfoncée en l'occurrence !
comme dirait le bon Fernand, yacommeundéfaut !
en attendant, je parie à 100 contre un (et pas "contraint", enfin, si perhaps après tout, on ne nous dit pas tout), qu'il va faire acte de recandidature, today !
obligatoirement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Dim 3 Mar - 19:50
7 -

Finalement la Constit' est bonne fille avé la Momie. Paradoxalement s'il se représentait il ne sera pas réélu comme dans un fauteuil bien qu'il y compte !

le roman de la momie Show?format=public&t=2017-10-24T19:37:47+02:00
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Dim 3 Mar - 22:14
J'ai discuté avec des Suisses aujourd'hui . La momie se fait soigner à Genève, mais pas gratuitement comme en France !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Lun 4 Mar - 11:26
morbleu
ben, au delà de cette remarque hautement justifiée et de surcroit, fort juste et indiscutable, il reste un dernier aléa à entériner, pour notre momie non copte mais cooptée, enfin, c'est vite dit, c'est l'obligation qu'à le candidat de confirmer sa candidature "sur place", cela coule de source !
je suppose que les choses vont s'arranger, afin que tout soit "clean", y compris le respect de la démocratie ambulatoire !
souverainement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Lun 4 Mar - 16:33
10 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) la démocratie ambulatoire !

le roman de la momie Tenor
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Lun 4 Mar - 16:38
le roman de la momie 4277304692
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Lun 4 Mar - 16:38
le roman de la momie D0RsoCWV4AEvTJI
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 5 Mar - 0:24
13 -

La Momie bouge  affraid !

"20minutes
Algérie: Abdelaziz Bouteflika confirme sa candidature mais promet une élection anticipée où il ne sera pas candidat


ALGERIE Le président algérien a confirmé ce dimanche sa candidature à un cinquième mandat à la tête du pays, promettant en contrepartie la tenue d’élections anticipées


A.B. avec AFP Twitter  
Publié le 03/03/19 à 19h45 — Mis à jour le 04/03/19 à 16h49


Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s’est engagé dimanche, s’il était élu le 18 avril, à ne pas aller au bout de son mandat et à se retirer à l’issue d’une présidentielle anticipée, dont la date serait fixée à l’issue d’une « conférence nationale ». Dans la soirée, la candidature de l’actuel président a été déposée au Conseil constitutionnel par son directeur de campagne.


Sa candidature confirmée
Dans une lettre transmise et lue dimanche soir à la télévision nationale, le président Bouteflika confirme sa candidature à un 5e mandat le 18 avril, qui a déclenché une contestation de son pouvoir sans précédent depuis son élection à la tête de l’Etat il y a 20 ans.


« Si le peuple algérien me renouvelle sa confiance » le 18 avril, « je prends solennellement devant Dieu, et devant le peuple algérien » l’engagement d’organiser « une élection présidentielle anticipée » dont la date sera arrêtée par une « conférence nationale » mise en place après le scrutin, annonce le chef de l’Etat dans sa lettre.


S’il est élu, Bouteflika ne sera pas candidat à sa succession


« Je m’engage à ne pas être candidat à cette élection qui assurera ma succession dans des conditions incontestables de sérénité, de liberté et de transparence », ajoute Abdelaziz Bouteflika, qui dit avoir « écouté et entendu le cri du cœur des manifestants et en particulier des milliers de jeunes qui m’ont interpellé sur l’avenir de notre patrie ». Ces derniers jours, la contestation gronde en Algérie, mais aussi en France, où la diaspora a manifesté dans plusieurs grandes villes : à  Paris, à Marseille ou encore à Lyon.


Ces jeunes « ont exprimé une inquiétude compréhensible face aux incertitudes qui les animent. J’ai le devoir et la volonté d’apaiser les cœurs et les esprits de mes compatriotes » et de répondre à « leur exigence fondamentale (…) de changement du système », poursuit le président algérien, élu pour la première fois en 1999 et réélu sans discontinuer depuis.


La « conférence nationale » devra « débattre, élaborer et adopter des réformes politiques, institutionnelles, économiques et sociales, devant constituer le socle du nouveau système », indique Abdelaziz Bouteflika.


En annonçant sa candidature, le 10 février, il avait promis dans une lettre-programme l’organisation d’une conférence nationale regroupant « toutes les forces politiques, économiques et sociales de la Nation » et chargée de définir « les réformes et changements nécessaires ».


Il avait toutefois précisé que c’est lui qui s’occuperait de la concrétisation des conclusions de la conférence.""

*********

Bon sang il ne rend pas service au Francaouireich en singeant d'une part le GDN du BOF & The SUN et d'autre part la "constituante" prônée par le Tangérois éruptif!
Copieur à roulettes!!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 6 Mar - 14:55
Réputation du message : 50% (2 votes)
Bernadette Chirac remue le couteau dans la plaie de son Jacquot....

le roman de la momie 2018-097
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 6 Mar - 16:01
Merci !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mer 6 Mar - 19:26
bigre
ben, ma famille par alliance (par ma Mutter), les Pécresse de Meymac et d'Ussel, la patrie de notre vidame en fin de vie, apprécierait pas l'association, même sous forme de dessin, un croquis pas à croquer !
j'évoque pas Valérie, la pièce rapportée, et la nièce à mon tonton, elle en vaut pas le jus !
et d'autant moins que Jack s'est rangé des voitures, alors qu'il pétait encore la forme, contrairement au vieil Abdel, qui lui, est en fin de vie !
alors, quoi de plus naturel en somme, que de voir rouge, pour le coup, une fois n'est pas coutume, d'autant que vous êtes en général mieux inspiré, et donc plein de verdeur et de verdure, n'en jetez plus, la cour est pleine, champion !
vous vous en remettrez...
sûrement (et nécessairement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Ven 8 Mar - 18:29
fichtre
le silence des agneaux, ça vaut tout l'or du monde, y compris et pour cause les égorgés dans les baignoires !
l'adage enseigne que "qui ne dit mot, consent" !
pour le reste, la contestation se poursuit, une marée humaine qui pourrait laisser entendre une forme de fraternité entre les gilets verts (les manifestants) et l'armée qui semble laisser faire, mais pourrait prendre le pouvoir, en cas de dérive incontrôlable, une sorte de communauté de destin entre le peuple et la gente militaire !
ça peut partir dans tous les sens, de mon point de vue d'analyste de proximité !
subséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Ven 8 Mar - 19:25
18 -

Et si la Momie avait brusquement l'élégance de quitter cette Vallée de larmes loin du Dar al-islam mais près de son coffre-fort de chez UBS ? Le Président du Sénat assurerait l'intérim et organiserait des élections présidentielles, et la foule satisfaite retournerait à son désœuvrement habituel.
Il y a bien une équipe médicale (non helvétique) qui pourrait faire un geste "humanitaire" pour aider un être en souffrance à passer sereinement le cap ultime. Pour le bien de tous. Ainsi les autorités des Hôpitaux Universitaires de Genève déchargées de leur devoir hypocratique  pourraient en bonne conscience rendre le Maure aux siens.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Lun 11 Mar - 20:01
bigre
la momie a rendu les armes, eddie, pour l'instant devant son peuple, en attendant de rejoindre Mahomet pour pouvoir copuler et ripailler tout son soûl au paradis d'Allah...
cela dit, la junte (oups pour la gente) des généraux algériens va s'organiser pour conserver la main (le pouvoir), ça dure depuis si longtemps, ben oui, depuis 62, à moins qu'ils ne soient acculés au mur par les revendications du peuple algérien, lequel est dans la rue pour réclamer son droit à une vie décente, à la démocratie, et aux miettes des revenus gigantesques des hydrocarbures !
ça risque de continuer à être chaud
subséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 0:34
20 -

Ce qui m'a frappé dans les images de la niouze de la dernière martingale de la Momie est la foule considérable qui emplissait les rues et manifestait sa satisfaction.
Mon épouse - d'origine britannique - me fit remarquer que les mêmes pèlerins chez aux au bled manifestaient sans rien casser et sans violence, alors que les mêmes transplantés chez nous agissaient complètement à l'inverse. L'air du bled y est plus détendu qu'en Francaouireich apparemment. Curieux et à méditer.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 8:00
morbleu
une réflexion ô combien exacte, en effet !
c'est vrai que ça nous change de ce qui se passe dans nos banlieues apaisées, m'enfin, comme dirait un apaiseur (lol), pas d'amalgames !
ce matin, tiens, en aparté, on célèbre les trente ans du "net", saprée invention, hein, eddie, on s'rait pas en train de dialoguer, et on se s'rait jamais connus !
bref, pour ce qui est de notre ex-colonie, wait and see !
patiemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 8:21
Zut, pas de bol : Zidan retourne au Real de Madrid alors que la présidence de l'Algérie lui était promise !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 8:34
Kalawasa a écrit:Zut, pas de bol : Zidan retourne au Real de Madrid alors que la présidence de l'Algérie lui était promise !
bigre
pas mal vu, Zizou, son surnom franchouillard, bénéficie d'une cote de popularité énorme, il aurait été élu dans un fauteuil !
c'est un berbère de Kabylie, et marseillais d'adoption, qui aurait campé un leader charismatique à Alger, mais c'est un autre monde, le football, kalawasa, ça tourne même souvent plus rond !
accessoirement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Mar 12 Mar - 8:53
Futé, le Boutentrain : au lieu de briguer un 5e mandat de 5 ans, il garde le 4e pendant 10 ans !
Contenu sponsorisé

le roman de la momie Empty Re: le roman de la momie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum