Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Encore une idée géniale à l'étude Empty Encore une idée géniale à l'étude

Jeu 28 Fév - 19:07
On le sait tous, quand il s’agit de taxer les Français, le gouvernement ne manque pas d’inventivité…
Mais là… c’est trop : il y a quelques jours, le Président de la République s’est dit favorable à l’idée de taxer les plus-values immobilières sur les résidences principales…
Autrement dit, si demain vous souhaitez vendre la maison ou l’appartement dans lequel vous habitez, et que par bonheur vous découvrez que votre bien a pris de la valeur – notamment grâce aux travaux que vous avez effectués… Vous serez taxé sur cette plus-value !
Oui vous avez bien lu : si vous vendez votre bien plus cher que vous ne l’avez acheté des années auparavant – ne serait-ce que pour rembourser le coût de vos travaux –, l’Etat viendra vous ponctionner !
C’est tout simplement scandaleux !
Et pourtant, cette mesure délirante n’en est pas à son premier coup d’essai : elle avait été avancée sous Nicolas Sarkozy, qui sous la colère des Français, avait fini par reculer…
Mais aujourd’hui, la menace est grande : Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, en parle comme une sérieuse « piste de travail » … Et pour ne pas éveiller la colère des Français, il affirme que cette taxe s’appliquera uniquement sur les « très gros biens » …
Et quand on demande à Bruno Le Maire de préciser ce qu’il entend par « très gros bien », il évoque les biens immobiliers à partir de 200 000 euros… soit, le prix d’une maison en zone rurale, ou d’un petit appartement en ville !!!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Encore une idée géniale à l'étude Empty Re: Encore une idée géniale à l'étude

Jeu 28 Fév - 20:12
2 -

Taxer les plus-values sur les cessions immobilière de résidences principales est un très ancien serpent de mer fiscal qui de temps à autre ressort le groin de l'eau (c'est l'année du porc). De toutes les manières, les droits de mutation prennent déjà en compte les plus-values puisque c'est l'administration des Domaines qui fixe la valeur du bien à taxer en se référant au marché local de l'immobilier de la zone où le bien est sis.

Ressortir cette idée alakhôn en pleine crise des GJ bravo les communicants !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Encore une idée géniale à l'étude Empty Re: Encore une idée géniale à l'étude

Jeu 28 Fév - 23:10
Je laisse ma maison se délabrer afin que le prix de vente soit inférieur au prix d'achat . Si j'ai bien compris le mécanisme fiscal, je toucherai donc une prime...Exact ?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Encore une idée géniale à l'étude Empty Re: Encore une idée géniale à l'étude

Ven 1 Mar - 1:04
3 -

Kalawasa a écrit:Je laisse ma maison se délabrer afin que le prix de vente soit inférieur au prix d'achat . Si j'ai bien compris le mécanisme fiscal, je toucherai donc une prime...Exact ?

Ou vos ayants-droit casqueront moins de droits, voire aucun si la valeur ne dépasse pas le seuil fixé par l'ogre de Taxemanie.

Qui accepterait de se ruiner pour une ruine s'il n'y a pas de pétrole en-dessous ?
Contenu sponsorisé

Encore une idée géniale à l'étude Empty Re: Encore une idée géniale à l'étude

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum