Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty l'Olympique lyonnais en apnée

Mer 3 Avr - 8:25
morbleu
juste un mot à propos de mon club d'adoption, l'OL de mon ancien client et presque pote, Jean Michel Aulas, alias JMA, éliminé sans gloire hier par la marée noire bretonne de Rennes !
je suis effaré de constater que les prévisions pessimistes que j'avais pourtant développées auprès de mes amis supporteurs, se sont révélées exactes !
sans coach au top, en sport comme en politique, la sanction est toujours la même, la bérésina !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Mer 3 Avr - 13:19
1 -

Il faudrait à l'OL un entraîneur dopé à la méthode Austerlitz d'E.M. Ça manque de gagneuses dans ce club.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Mer 3 Avr - 14:56
palsambleu
des gagneuses plutôt que des valseuses, qu'il faudrait à la capitale des gaulés gaulois, of course
et pour éclairer le débat, pas trop grand comme celui de notre nain du palais….(lol)
ben ca me semble plutôt simple et pragmatique. Aulas et Génésio avaient convenu que ce dernier serait prolongé au plus tard en fin de saison, comme la saison est contrastée (parcours intéressant en LDC mais podium non assuré, alors même que nos principaux concurrents sont à  la ramasse) et que les supporters n'ont pas changé d'avis (compte tenu notamment du jeu proposé), Aulas ne peux trancher pour une prolongation dans la saison, ce qui serait sa tendance naturelle, l'économique est une part essentielle de sa décision, et là ce n'est pas assuré….
en début d'année 2019, Génésio (que tout le monde fait passer a  tort pour un pantin) prend un agent influent et vient voir Aulas, en lui disant qu'il veut être prolongé avant la fin de saison, notamment parce qu'il pense que sa situation n'est pas bonne pour le groupe compte tenu des échéances à  venir et parce qu'à  titre personnel, il n'a aucune chance de trouver un club digne de ce nom s'il apprend qu'il n'est pas reconduit le 30 juin 2019....
Aulas croit plutôt en Génésio et sait que son effectif actuel a quand même des lacunes importantes pour un parcours sérieux, Il sait que la campagne de recrutement a été un échec  et qu'il n'a pas pu combler les lacunes du groupe, il a fondamentalement envie de prolonger Génésio mais sait aussi que nous sommes à  un moment charnière, et que l'OL peut entrer en mutation !
je suis assez proche des arcanes, certes, mais enfin, je suis pas dans le secret des dieux, et puis, ça intéresse pas grand monde sur cette sympathique et honorable tribune, c'est comme souvent du temps perdu, et Marcel (Proust) vous le confirmerait, je pars à sa recherche, du coup….
prestement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Jeu 4 Avr - 0:43
3 -

Je pense que dans notre honorable assemblée il y a du monde qui suit l'actualité foutebolistique, en particuliers nos amis belges et celles et ceux qui jouent au Loto Sportif, mais en règle générale si les résultats sont suivis, la cuisine interne des clubs intéresse très peu.

Tenez, moi, en ce qui concerne l'OGC Nice, notre Gym, je n'y pige plus rien de ce qui s'y trame en ce moment et je ne suis pas le seul.

l'Olympique lyonnais en apnée 1200px-OGC_Nice_logo.svg
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Sam 13 Avr - 20:22
palsambleu
juste un mot pour celles et ceux que ça intéresse pas !
après un drame cornélien en cinq actes, la messe est dite, le fusible a sauté, exit Génésio !
mais la règle des trois unités fut respectée !
l'unité de temps, la révolution du soleil d'Aristote, un mec bien !
l'unité de lieu, le Groupama stadium propriété de la holdind du groupe !
l'unité d'action, mais avec qques problèmes, hélas, on fermera les yeux !
et au final, le bouc émissaire ne fut plus en odeur de sainteté, un fusible trop puant !
à vrai dire, je suis un tantinet écoeuré par le dénouement, pourtant programmé de cette mauvaise pièce !
tout comme je suis profondément choqué de l'épisode dijonnais d'hier soir, lequel a vu un match interrompu parce qu'un abruti avait poussé des cris de singe à l'adresse du capitaine (noir) de l'équipe adverse !
faut comprendre que les "supporteurs" des manchots (les footballeurs) ont des QI d'huîtres, à l'exception notable d'une frange infime, suivez mon regard (lol), adorateurs du beau jeu, et fans éternels du maître incontesté, Michel Platini, alias Platoche, que j'ai eu la chance de côtoyer, et même de jouer avec lui à la baballe (le foot) il y a bien longtemps, mais j'étais plus doué pour la phynance et les chiffres !
malheureusement (ou heureusement, après tout)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Sam 13 Avr - 20:47
5 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...) du maître incontesté, Michel Platini, alias Platoche, que j'ai eu la chance de côtoyer, et même de jouer avec lui à la baballe (le foot) il y a bien longtemps, mais j'étais plus doué pour la phynance et les chiffres !
malheureusement (ou heureusement, après tout)
hub'

Mais le néo-dodu Platoche, en ce qui concerne sa poche pas plate du tout, aurait bien aimé éviter certains écueils de confusion de patrimoines s'il avait eu l'heur de maîtriser lui aussi, tacle, petits ponts, dribbles et jeu de la tête avé la haute phynance aux côtés du bon Sepp Blatter en substituant FIFO à FIFA ! Very Happy
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Sam 13 Avr - 21:07
bigre
quelle vilenie !!
je connais bien le sujet, eddie, Platini a toujours été un type intègre, et pas un homme d'argent !
quand j'ai fait sa connaissance, il avait 18 ans, il était "stagiaire" de la pépinière (l'école de foot) de l'AS Nancy Lorraine, en forêt de Haye, au dessus de Nancy, dans les anciennes casernes des ricains, virés par De Gaulle dans les années 50, et réaménagées beaucoup plus tard !
il émargeait à 800 francs le mois, c'était pas encore l'époque dorée des droits télés pharamineux, et des qatari pleins de blé !
Platini a été entièrement blanchi par la justice suisse des accusations de ce pourri de Blatter, lequel a monté toute l'affaire pour empêcher Platoche de devenir le patron de la FIFA, à sa place, ce vieux sagouin !
voilà la vraie histoire, mais c'est vrai, on peut gloser, vous êtes pas le seul, rassurez vous eddie, et même s'il a pris qques kilos, c'est le seul point véridique de votre saillie !
rectificativement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 0:35
6 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
Platini a été entièrement blanchi par la justice suisse des accusations de ce pourri de Blatter, lequel a monté toute l'affaire pour empêcher Platoche de devenir le patron de la FIFA, à sa place, ce vieux sagouin !
voilà la vraie histoire, mais c'est vrai, on peut gloser, vous êtes pas le seul, rassurez vous eddie, et même s'il a pris qques kilos, c'est le seul point véridique de votre saillie !
rectificativement
hub'

Cher Hubert, vous vous êtes laissé méprendre sur le sens de mon billet. Je soulignais simplement que si ce malheureux Platoche avait eu votre maîtrise et votre sapience de phynancier il ne se serait pas fait prendre dans les rets malveillants du madré Sepp !

A propos des bases de tonton Sam en France, le Grand Charly en a viré les occupants en 1966 et ils sont définitivement partis en 1967.

Dans le début des années 1950, gaullistes et communistes, alliés objectifs, ont torpillé le projet de la Communauté Européenne de Défense, qui prévoyait la création d'une armée européenne (les 6 membres de la CECA, plus le R-U) avé la bénédiction des E-U à la condition qu'elle soit intégrée à l'OTAN pour répondre aux besoins de la Guerre froide. Quand l'on voit le sabordage de la CED que les gouvernants et les patrtis politiques français de la IV° République (que les tenants de la VI° vénèrent) ont fomenté alors que le projet était français (Monnet, Schuman) je souhaite bien du plaisir à notre BOF pour lancer une armée européenne ! affraid
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 8:14
fichtre
vous êtes vraiment le meilleur, eddie, du moins au niveau du foutage de tronche, mais bon, je devrais être vacciné, depuis le temps, j'avoue qu'en plus de posséder une sapience diversifiée, sans doute acquise, pléonasme, je suis un tantinet masochiste, puisque je vous réponds !
concernant la base ricaine de la forêt de Haye, elle fut évacuée bien avant 1967, de mémoire, mais encore une fois, je dois me tromper, et là, contrairement à vous, qui avez la science infuse, (quelle chance insigne) j'en mettrais pas ma main au feu, j'ai pas envie de me brûler, et donc de gaspiller ma dernière cartouche !
je la réserve pour plus tard, je n'ai aucun doute de sa future utilité (c'est au figuré, hein, figurez vous) !
ou encore, et ça m'effleure l'esprit, parfois, que je me décide à vous laisser le champ libre, ça vous ferait un peu moins d'ombre au tableau de "hdt" !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 10:52
addendum
ah oui, je reconnais que Michel (Platini) n'est peut-être pas un super-malin, mais il fut cependant le meilleur footeux français de l'histoire, j'aurais bien aimé posséder son talent, et c'est pas de la jalousie, juste un p'tit coup de chapeau à l'artiste !
j'ai juste évoqué son honnêteté, dans mon p'tit mot, pas sa naiveté ou sa crédulité, ce qu'à priori, eddie, vous n'avez pas pigé ou capté, le net est un outil utile mais imparfait, à l'évidence, même pour le meilleur d'entre nous !
un aparté, pour terminer, la belle Echo d'Ovide, elle, fut plus naive face à ce sapré Narcisse, lequel n'est pas sans me rappeler quelqu'un, et aussi une fleur, mais pas "fleur d'anus" un sobriquet qui conviendrait bien au "marcheur" du Palais !
olfactivement (pouah)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 13:55
10 -

Cher Hubert, je dois vous avouer que je prends la précaution de lire vos billets trois fois de suite histoire de me persuader de n'avoir pas tout compris. Il s'ensuit que je dois avoir le sens de la témérité pour publier en réponse un micro pensum qui a peu de chances d'être accepté par le jury. Il n'y a rien à y redire cependant, c'est un mode de fonctionnement banal de l'univers des fori de clavardage. Et ça me convient. L'essentiel étant de se faire plaisir à titre gratuit, même si je l'avoue que la récompense existe à chaque fois que quelqu'un a la gentillesse de réagir. 

Alors, merci Cher Hubert de vous donner le peine de lire et de rétorquer à mes saillies, vous me faites plaisir et à tous nos membres également. Le forum n'en est que plus vivant, convivial et sympa. Alors continuez.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 18:43
diantre
ben, eddie, vous insistez, bref, je vais juste écrire qques mots de plus, du clavardage (sic d'eddie), que j'appelle plus simplement un échange, et pour faire bien, du bullshit, votre crédo ou votre pêché mignon, au choix, sans vouloir m'ériger en moralisateur, et surtout pas en donneur de leçons, avec un "pékin" (c'est pas raciste) de votre acabit !
ben oui, le bullshit, c'est une forme de camouflage épistémique, ça se veut une contribution à la discussion, tout en faisant obstruction à son avancée, et c'est le contraire du progrès discursif, en somme !
j'en ai connu, dans mon métier, des pas piqués des hannetons, ben oui, pas la peine de les voir, de les juger, de les évaluer trois fois, faut juste avoir bourlingué, ça ouvre l'esprit, les voyages, c'est pas à un singe qu'on apprend à faire la grimace !
le bullshitteur, je vous apprend rien, dispose de multiples stratégies, et là je vise personne, c'est, et pas dans l'ordre, au choix ou confondus, noyage de poisson, enfumage, changement de sujet, obscurantisme, lyrisme, solennité "affectée", langue de bois, discours creux, et foutage de gueule, surtout, mépris et suffisance sous-tendus !
le bullshiteur, donc, se mêle de tout, et contribue à la discussion tout en faisant obstruction à son avancée !
attention, je ne vise personne, je pense tout haut, de mes cent nonante cinq centimètres, le soir !
simplement (ça change)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 23:05
12 -

C'est de la vieille neige, mais l'on décèle les radicelles du mal qui va miner la haute direction du Club :

"Gourcuff a coûté 100.000 euros à la Sécu
10h53, le 16 avril 2014 , modifié à 18h03, le 16 avril 2014

TROU DE LA SÉCU - Blessé, le milieu de terrain a manqué 535 jours avec L’Olympique Lyonnais.

L’Olympique Lyonnais dispute samedi à 21 heures la finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, face au Paris Saint-Germain. Encore un match auquel ne devrait pas participer le milieu de terrain international français Yoann Gourcuff. Sorti sur blessure lors du Derby du Rhône il y a deux semaines après un tacle rugueux du Stéphanois Renaud Cohade, le joueur de 27 ans a très peu de chances de participer à cette rencontre au sommet. Une habitude pour celui qui est arrivé en provenance de Bordeaux, en 2010.

Homme de verre.
En l’espace de 4 ans, Yoann Gourcuff, acheté 22 millions d’euros par l’OL, aura plus brillé par son absence que par ses coups d’éclat sur les terrains. Le Parisien-Aujourd’hui en France s’est amusé mercredi à comptabiliser les absences du milieu de terrain. Gourcuff s’est blessé à 13 reprises - série en cours - soit 535 jours d’indisponibilité.

Grosse facture pour la Sécu...

Comme tout citoyen, lorsque Gourcuff se blesse, Lyon a le droit à une prise en charge d’une partie du salaire du joueur (500.000 euros par mois). Dans la charte des joueurs de la Ligue de football professionnel (LFP), on peut lire en effet qu’en "cas d’accident du travail ou de maladie, le joueur perçoit pendant au moins trois mois, à compter du jour où a été établi le certificat d’arrêt de travail, la différence entre son salaire mensuel fixe et les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale".
La Sécurité sociale rembourse à hauteur de 187,89 euros par jour, indique Le Parisien. Pour ses 535 jours d'absence, Yoann Gourcuff a donc coûté 100 521,15 euros à Sécurité sociale. Une somme à relativiser toutefois. D'une manière générale, le football français donne plus d'argent qu'elle n'en récupère à la Sécurité sociale. Lyon, comme tous les autres clubs professionnels, cotise à un taux de 6,80% - prélevé sur le salaire du joueur - auprès des Caisses primaires d’assurance maladie (CPAM)

Mais aussi pour l’OL.

La facture s'avère tout aussi salée pour son club, Lyon. Yoann Gourcuff, qui perçoit l'un des plus gros salaires de Ligue 1 avec environ 6,8 millions d’euros par an, n’a été opérationnel qu’un tiers du temps. L'OL a ainsi déboursé plus de 28 millions d’euros de salaire sur 4 ans pour un joueur qui a très peu joué. Pire, en fin de contrat en juin 2015, l’ancien joueur du Milan AC pourrait partir libre, sans aucune indemnité de transfert.

Le président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui avait parlé en 2010 d’un transfert "formidable pour le football français", s’en mord encore les doigts. Les blessures de Gourcuff, une catastrophe industrielle pour le club, et un comique de répétition sur les réseaux sociaux...
""

*******************
En pleine crise des GJ, rétrospectivement ça interpelle.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 23:11
13 -

D'une actualité plus récente, les espoirs formulés fin 2018 :

"ACCUEILSPORT
OL : C'est simple, voilà comment Aulas va mettre Lyon au sommet

Publié Vendredi 12 Octobre 2018 à 14:00

Dans : OL, Ligue
b]1.Président de l’Olympique Lyonnais depuis 1987, Jean-Michel Aulas n’est pas du genre à vivoter en Ligue 1 avec son club.[/b]

Si les succès ne sont plus aussi nombreux qu’au début du siècle, le dirigeant rhodanien continue de travailler et d’innover pour remettre Lyon sur le devant de la scène française et européenne, son grand objectif pour les prochaines années. La construction du grand stade, la formation et le recrutement des jeunes sont les atouts dans la manche de Jean-Michel Aulas pour retrouver de grandes ambitions, comme il l’explique sur le site officiel du club rhodanien.

« On forme des jeunes pour qu’ils s’épanouissent avec l’OL avant d’être aspirés par le marché européen. Cela risque d’être encore le cas l’été prochain. C’est pour cela, qu’il faut aussi être capable d’attirer de jeunes joueurs à fort potentiel comme on l’a fait ces dernières années. Notre modèle est reconnu partout en Europe où l’on salue notre stratégie en matière d’infrastructures, de formation et de football féminin. On est peut-être un peu en avance mais c’est aussi de cette manière que l’on restera compétitif et que l’on pourra un jour atteindre le toit de l’Europe », a promis le président de l’Olympique Lyonnais, qui a en effet tiré le gros lot avec des jeunes joueurs recrutés comme Tousart, Ndombélé, Mendy, Terrier, Dembélé ou Cornet, qui pourront dans les années à venir être vendus à des montants copieux. Et ainsi financer des arrivées de plus en plus prestigieuses ?
""

==================
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Dim 14 Avr - 23:31
par mon cap
CQFD, eddie, merci, parfaite illustration de mon propos précédent !
cela dit, l'accident industriel se nomme today Génésio, dans un registre différent, une pleureuse incompétente !
et mon cher JMA a bien contribué à créé un climat insurrectionnel par une communication psychédélique, indigne de lui, et même incroyable, le connaissant depuis plus de 20 ans, je me suis pincé en l'écoutant divaguer le soir de la défaite rennaise qui a précipité les choses !
l'affaire Gourcuff a couté beaucoup plus cher qu'indiqué dans votre digest, peu importe, mais bon, on a tourné la page, et puis, un footeux peut se blesser à répétition, ça fait partie des aléas, et même de la célèbre formule passe-partout, la glorieuse incertitude du sport, les accidents en font partie, et Gourcuff était un garçon fragile à la fois physiquement et psychiquement !
exit le bon yoann rangé des voitures à présent, il s'occupe de la jolie Karine qu'il a pas plaquée lorsqu'elle a eu le ballon !(lol)
pour le président icone de l'OL, faut juste regarder le présent, arrêter les conneries, et repartir de l'avant, en éliminant ou en élaguant les branches pourries, redevenir un vrai manager, accepter surtout de faire son auto-critique, et avec le JMA et son ego surdimensionné, c'est pas de la tatin (la tarte de Lamotte-Beuvron) !
renversantement
hub'
Contenu sponsorisé

l'Olympique lyonnais en apnée Empty Re: l'Olympique lyonnais en apnée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum