Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Fil des cogitations orphelines de fils

Ven 9 Aoû - 13:40
Rappel du premier message :

Il arrive quelquefois que l'on ne trouve pas de fil consacré à un thème pour lequel il nous vient une idée et dont on estime qu'il n'a pas vocation à initier un nouveau fil.


Ce fil-ci est la solution à ce stressant problème, il accueille tous les messages orphelins d'un fils dédié.

Je l'inaugure de suite en déposant la remarque que je me faisais sur l'ingratitude de l'Histoire envers des personnages qui ont été à l'origine d'une décision remarquable qui aurait pu leur apporter la reconnaissance appuyée de la collectivité mais malheureusement ce ne fut pas le cas. 

Je regardais hier soir Secret d'Histoire à la téloche des Sévices publics dont le sujet portait sur la vie du second et dernier empereur du Brésil Pedro II. Ce couronné exotique et néanmoins lusitanien d'éstraction avait patiemment œuvré à abolir l'esclavage au Brésil. Quand cela fut entériné, il fut remercié par les gens d'influence au pouvoir qui le jetèrent avé sa famille dans l'exil et proclamèrent la République.

Les peuples concernés sont parfois déconcertants. Heureusement que la République française lui organisa des funérailles dont l'éclat et l'ampleur furent comparables aux funérailles nationales de Victor Hugo. Le grand écrivain et poète avait d'ailleurs été un ami proche  de Pedro II, les deux hommes s'appréciant énormément.

Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 9 Jan - 17:27
Mab-des-bois a écrit:Bonne année à tous, et des poutous,


Mab

Merci, 

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Dd6be5b7be4de877f882c3d6f942ccd3
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 30 Jan - 6:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils sont fortiches ces Chinois quand même



Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 30 Jan - 20:39
La reine Elisabeth II cherche un nouveau cuistot français !

il faut juste traverser la Manche Smile
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Ven 31 Jan - 21:00
Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 84111987_2885886741470877_6821581820480454656_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ohc=wmCnnd-ww20AX8RQ6QP&_nc_ht=scontent.fbru1-1
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 13 Fév - 15:31
103 -

En me connectant j'ai découvert la bande annonce passante mentionnant le 60ème anniversaire de la première bombe atomique française qui explosa à Reggane au Sahara le 13 février 1960. Je me suis soudainement rappelé qu'il y a quelques jours dans C dans l'air le journaleux présentateur posait une question à un espert en géostratégie assis autour de la table portant sur la "bombinette" française (sic).

Encore un de cette engeance qui aurait tout à gagner en instruction s'il venait à s'enregistrer sur HDT. Si la légende de la bande annonce est exacte, les 70 kt de la première bombe nucléaire (type A au Plutonium) représentent à eux seuls une puissance supérieure aux trois bombes réunies des E-U, de l'URSS et du R-U. (Pour mémoire Hiroshima 12 kt)

L'espression bombinette a été généralisée par les laquais français du parti communiste soviétique. Dans le cerveau reptilien génétiquement marxiste du Francaoui cette dévalorisation d'un esploit technologique et industriel français a fini par s'installer. Je suis sûr que lors d'un micro-trottoir posant à 10 passants la question de savoir si l'arsenal nucléaire français était composé de bombinettes alors que les autres états possesseurs d'un tel arsenal avaient de "vraies bombes", 11 intérrogés sur 10 répondraient par l'affirmative...

Mais comme on les comprend, on leur cache tout, on leur dit rien et eux s'en foutent (mais ils payent pour).
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 13 Fév - 16:51
Il faut savoir aussi que la bombe H soviétique qui explosa en 1961 avait une puissance de 57 MEGAtonnes...Les 70Kt sont un pétard mouillé à côté ...
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mar 18 Fév - 22:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 20688912

à travers ses vêtements ?  quelle dentition  !!!                  pardon Sad  Sad   Smile Smile     aie aie aie   souffrance
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Ven 6 Mar - 20:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Une gourde chinoise en porcelaine estimée entre 1 et 2 millions d'euros

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a bien quelques gourdes françaises dont on aimerait bien se débarrasser mais je ne pense pas qu'elles atteignent ces prix là Twisted Evil
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Dim 8 Mar - 11:09
hier soir dans les rues de Paris  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les meneuses de ces marches sont hystériques
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mar 14 Avr - 20:00
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"""""Il s'agit du pire incendie jamais observé dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, qui forme un rayon de 30 kilomètres autour de l'ancienne centrale. Le feu n'est qu'à environ 1,5 kilomètres de l'arche recouvrant le réacteur ayant explosé par accident en avril 1986"""

ça devient inquiétant
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mer 22 Avr - 19:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est Kalawasa qui a de la chance, ça doit être un super spectacle dans sa montagne
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mer 22 Avr - 20:26
109 -

Rumba a écrit:-20200422-[testA]&tgu=dQO7zP][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est Kalawasa qui a de la chance, ça doit être un super spectacle dans sa montagne

Merci Chère Rumba de nous livrer cette intéressante info sur la pluie des Lyrides. En mettant après minuit, les écouteurs de Spotify ou Deezer dans les oreilles, le nez dehors pour contempler le ballet scintillant des météorites nous aurons l'impression d'être en boîte de nuit ! (Sans risque d'avoir à éspliquer avé talent et imagination à sa tendre moitié pourquoi la réunion du comité stratégique de la boîte a duré jusqu'à l'aube).
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 18 Juin - 7:20
110 -

Le 12 juin 2020 un incendie s'était déclaré à bord du sous-marin nucléaire d'attaque La Perle de classe Rubis lancé en 1993  en cale sèche dans la rade de Toulon dans un des bassins de Missiessy (pour celles et ceux immergés dans ce domaine qui connaissent).

Le bâtiment hyper sensible était en IPER (indisponibilité période pour entretien et réparations) un nouveau terme pour vous faciliter l'ancrochage sur cette question stratégique.

L'organisme indépendant de la CRIIRAD déclare que si aucun combustible nucléaire n'était à bord les fumées ne sont pas forcément non chargées en radioactivité...

Voici le speech de Madame le ministre des Armées en déplacement com à Toulon dès le lendemain quand l'incendie était éteint. Lénifiant et hélas nécessaire par les temps hystérisés qui courent.

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Ven 3 Juil - 20:25
111 -

Je viens de tomber sur cette publicité :

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Roomba10

La question reste posée : où est passée notre estimée Rumba ? Kelkin aurait-il des niouzes?
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Dim 5 Juil - 8:37
EddieCochran+ a écrit:111 -

Je viens de tomber sur cette publicité :

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Roomba10

La question reste posée : où est passée notre estimée Rumba ? Kelkin aurait-il des niouzes?

Bonne question, Hub aussi a disparu...Disparitions provisoires j'espère.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Dim 5 Juil - 14:58
Jean Trancène a écrit:
EddieCochran+ a écrit:(...)
La question reste posée : où est passée notre estimée Rumba ? Kelkin aurait-il des niouzes?

Bonne question, Hub aussi a disparu...Disparitions provisoires j'espère.

Je perçois quelques signes qui laissent penser que l'assellent Hubert s'approche doucement du bord et qu'il ne tardera pas à y monter. Il est attendu comme le Messie car les chroniqueurs francaouis de l'actu politique gauloise errent sans un premier de cordée pour les hisser vers les sommets de la politologie forumnesque.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 9 Juil - 20:45
Je viens d'entendre une pub pour Disneyland
C'est un mec qui chante "un jour mon prince viendra etc..."
C'est bizarre,non ? Shocked
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Jeu 9 Juil - 21:00
116 -

Charly a écrit:Je viens d'entendre une pub pour Disneyland
C'est un mec qui chante "un jour mon prince viendra etc..."
C'est bizarre,non ? Shocked

Il évoquait peut-être le chanteur Prince ?

(A vrai dire, ça ne changerait rien!) Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mer 22 Juil - 10:42
morbleu (de chauffe, Marcel....)

voilà un fil où je m'aventure rarement !
et pourtant j'y suis cité, quelle cécité m'empêche donc de n'y point voir ce que je dois découvrir ?
du coup, j'embraye sur un souvenir du passé, un homme cultivé que Laurent Gerra à tenté de "copyrighter" ou de pirater, mais cet homme était inimitable !
indiscutablement
hub'


Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 112473194_965179443924079_5099327780017982292_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=4mBeRiYMXp0AX-UbbDI&_nc_ht=scontent-mrs2-1
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mer 22 Juil - 11:21
J'aimais beaucoup cet homme, inimitable comme tu le dis cher Hub...Je dirais même irremplaçable..
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Mer 22 Juil - 11:40
119 -
Jean Trancène a écrit:J'aimais beaucoup cet homme, inimitable comme tu le dis cher Hub...Je dirais même irremplaçable..

C'est bien pour cette raison qu'il est au cimetière. Sad
Contenu sponsorisé

Fil des cogitations orphelines de fils - Page 5 Empty Re: Fil des cogitations orphelines de fils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum