Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Jeu 15 Aoû - 14:33
Le 15 août 1969 l'édenté Richie Havens entonnait la première performance qui ouvrit l'improbable festival en plein air de musique qui connut un retentissement historique majeur pour toute la jeunesse née après le deuxième conflit mondial. Nous sommes à l'époque en pleine guerre du Vietnam, la rébellion générationnelle contre leurs ascendants allait inaugurer un profond changement des mentalités et des comportements pour les décennies qui suivront. Woodstock entrait dans la légende des siècles !


Bon anniversaire Woodstock !

Voici le docu de Richie Havens entonnant son fantastique Freedom !

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Sam 17 Aoû - 1:29
1 -

J'ignore si le documentaire d'une heure 40 consacré à Woodstock 1969 en anglais peut être ouvert par les IP françaises et belges, mais ça serait vraiment dommage de louper un morceau d'histoire comme celui-ci.

>American Experience Woodstock<

Notre essellent camarade Kalawasa écrivait dans le fil Miscellanées le 7 août p.24 la suggestion suivante : "Faisons un essai . Organisons, par exemple, des manifs de GJ ou des fêtes de la musique, mais sans aucune force policière...
Je prends n'importe quel pari qu'au bout d'un certain temps un ordre va se mettre en place, soit librement consenti, soit imposé ! Pourquoi ? ...parce que c'est une loi de la nature..."

Si vous avez la chance et l'opportunité de visionner le film que je vous indique, vous constaterez qu'il y a 50 ans Woodstock vérifiait la conjecture de Kalawasa ! Et pourtant il y en eu des institutions, des bigots, des réacs et des vieux khôns malcomprenants pour mettre des bâtons dans les roues du festival.

(Pour le fun : à un moment du film il est question des bobos soignés par l'antenne médicale. Sur 400 000 bipèdes il y en eu 4 qui se firent soigner pour une crise d'hémorroïdes ! Le "pot" devait être trop épicé ! Very Happy )
avatar
Invité
Invité

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Sam 17 Aoû - 12:20
J'ai en DVD le documentaire de 3 heures sur Woodstock ... malheureusement il ne répond pas à ma question : mais où font-ils pipi ? (aucune GARE dans les parages)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Sam 17 Aoû - 12:35
69...ce ne fut pourtant pas une année stérile... clown

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Sam 17 Aoû - 14:25
5 -

@quantat a écrit:J'ai en DVD le documentaire de 3 heures sur Woodstock ... malheureusement il ne répond pas à ma question : mais où font-ils pipi ? (aucune GARE dans les parages)

Puisqu'il semble que de cette pressante question de gestion des fluides corporels coulent de source des problèmes ésistentiels, je me mets donc en selle pour informer celles et ceux qui délaisseraient la plage des romantiques parce que saisis par des appréhensions prophylactiques, que dans le film dont j'ai posté le lien plus haut se trouve la réponse à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les feuillées de Woodstock, conformément au plus pur esprit chrétien qui nous anime tous et qui nous guide en odeur de sainteté à ne pas laisser nos contemporains dans le besoin..  

Les organisateurs s'étaient enquis de cette question urgente auprès de la direction d'un stade sportif qui organisait des manifestations rassemblant un volume important de vessies et de tubes digestifs. Le stade avait opté pour des cabines de toilettes de chantier louées à la demande avé gaz à tous les étages et sanibroyeurs et traitement chimique, etc., un must en matière de pose culotte. Les woodstockiens ont fait de même, ils en ont fait venir des milliers sur le site d'un seul jet.
C'était quand même plus pisse and love !

Et puis la forêt environnante offrait suffisamment d'arbres pouvant se dévouer à  servir de pause détente aux bipèdes propriétaires de tuyaux personnels auxquels ils tenaient et inversement.

Je vous comprends bien, les commémos de 1914-18 ont marqué nos mémoires d'images atroces de soulagements de masse :

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Les-feuill%C3%A9es
C'est quand même chié un luxe d'appartenir à une Grande Nation civilisée.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Dim 18 Aoû - 9:15
7 -

Le festival de Woodstock fut ouvert par le chanteur, édenté à l'époque, Richie Havens. De par la branche paternelle il avait une ascendance amérindienne le reliant à l'ethnie algonquine des Pieds-Noirs, de par sa mère il descendait des populations africaine déportée d'Afrique par les Britanniques dans les Antilles britanniques (Bahamas, Jamaïque, Antigua-et-Barbuda,  Barbade, Dominique, Grenade, St-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, St-Vincent-et-les-Grenadines, Trinité-et-Tobago, Îles vierges britanniques,Belize, Honduras britannique) rien que des destinations de rêves truffées de  châteaux de rock-stars !

Sa performance, notamment son improvisation de Freedom inspirée d'un ancien chant liturgique Motherless Child, conféra à Richie Havens le titre d'icône de Woodstock.

Richie succomba le 22 avril 2013 à une attaque cardiaque et conformément à ses vœux il fut incinéré. Le 18 août 2013, jour anniversaire du 44ème anniversaire du dernier jour du festival de Woodstock, ses cendres furent dispersées sur le site du festival.

Son esprit flotte sur les douces collines boisées de Bethel .

Je colle ici une de ces inteprétations d'un morceau peu connu de par chez nous bien que son titre devrait nous interpeler : Le Ménestrel de la Gaule



>Minstrel of the Gaul<:
avatar
Invité
Invité

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Dim 18 Aoû - 12:25
J'ai ressorti un album de Richie Havens de 1983 ... c'est le même esprit qu'en 69.. pas mal du tout

(qu'est-ce que je suis soulagé d'apprendre qu'ils avaient trouvé une alternative à l'absence de gare... eux aussi devaient l'être)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Lun 19 Aoû - 7:32
9 -

L'affiche des interprètes du festival de Woodstock est impressionnante. Celle de ceux qui ont décliné l'invitation également, pour des raisons de pognon, pour des incompatibilité de calendrier et également parce qu'ils estimaient que Woodstock ne vaudrait pas le coup et ne serait qu'un épiphénomène et enfin certains comme Jethro Tull parce que Ian Anderson le lider massimo du groupe détestait les hippies . Les Doors non plus ne se sont pas produits bien qu'annoncés au départ parce que à la dernière minute il se sont ravisés en estimant que Woodstock ne serait qu'un festival sans importance. Ils avouèrent avoir éprouvés de profonds regrets par la suite.

Des artistes moins prestigieux sont également passés par Woodstock, mais ils n'ont pas été retenus de ce côté-ci de la Grand'mare comme iconiques de ce festival mythique.

Par ésemple, c'est la cas de   Melanie Anne Safka-Schekeryk (née en 1947) connue sous son nom de scène Melanie qui est montée sur scène le premier jour 15 août vers 11 heures et demi pour prendre au pied-levé la place du Incredible String Band qui refusa de jouer sous la pluie. Melanie obtint deux rappels (en anglois on dit des encores !). Cependant quand l'on écoute la bande sonore originale du festival l'on peut très sincèrement être étonné, cette nana a une voix de casserole et hurle de façon très heurtante au lieu de chanter. Au billboard étatsunien elle obtint un bon classement l'année suivante pour son interprétation woodstockienne de Lay Down Candles in the Rain. Je vous laisse juger sur pièces. Attention réglez vos écouteurs de façon à ne pas s-ploser vos tympans après chaque refrain en chœur!



Quelle horrible voix. Et vous avez de la chance, c'est la version studio !
Elle a commis une version parlée, ce n'est pas mieux.
Peut-être l'avez-vous entendu interpréter Ruby Tuesday et Look What They've Done To My Song Ma (Ils ont changé ma chanson en version francaouie, Melanie parle français), deux reprises qui se sont bien vendues. Le public est bon prince, ou alors a les portugaises ensablées.
Ils ont changé ma chanson Ma:

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Lun 19 Aoû - 10:34
10 -

Ouais , le Général avait raison la vieillesse est un naufrage! Heureusement que Miley est là.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Lun 19 Aoû - 10:51
je dirais  même, ça couine !!!!

Chez les mâles, comme braillard, il est pas mal non plus çuilà.!!
Contenu sponsorisé

BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 ! Empty Re: BON ANNIVERSAIRE WOODSTOCK 1969 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum