Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Lun 4 Nov - 20:59
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Lun 4 Nov - 23:37
1 -

Ça m'arrache des larmes ! Et pourquoi pas des chemtrails dans GL ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mar 5 Nov - 21:57
EddieCochran+ a écrit:1 -

Ça m'arrache des larmes ! Et pourquoi pas des chemtrails dans GL ?

Il n' y a pas cyanure dans les lacrymos ? Vous êtes certain?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mer 6 Nov - 0:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
3 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:1 -

Ça m'arrache des larmes ! Et pourquoi pas des chemtrails dans GL ?

Il n' y a pas cyanure dans les lacrymos ? Vous êtes certain?

Je pense que vous avez des connaissances en chimie du fait de votre métier, ainsi su je vous dis que les GL contiennent du gaz dit CS càd ortho-chloro-benzal malonitrile ClC6H4CH=C(CN)2 vous verrez que la liaison CN- caractéristique du cyanure est absente. La confusion vient du terme nitrile puisque la liaison -C≡N qui les caractérise est une molécule qui est classée dans le groupe chimique cyano qui est un nom générique comme il existe des groupe ferreux, sulfure, phtalates etc.... Il s'ensuit que le gaz CS ne contient pas de cyanure puis la liaison ionique C≡N- est absente (puisqu'il n'y a pas d'atome d'azote négatif).

CQFD dans la liaison.

Comme l'aurait écrit le Grand Charles d'après la Toile "Le ferment de la dictature est l'inculture".
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mer 6 Nov - 18:15
EddieCochran+ a écrit:3 -

Younes Terre a écrit:
EddieCochran+ a écrit:1 -

Ça m'arrache des larmes ! Et pourquoi pas des chemtrails dans GL ?

Il n' y a pas cyanure dans les lacrymos ? Vous êtes certain?

Je pense que vous avez des connaissances en chimie du fait de votre métier, ainsi su je vous dis que les GL contiennent du gaz dit CS càd ortho-chloro-benzal malonitrile ClC6H4CH=C(CN)2 vous verrez que la liaison CN- caractéristique du cyanure est absente. La confusion vient du terme nitrile puisque la liaison -C≡N qui les caractérise est une molécule qui est classée dans le groupe chimique cyano qui est un nom générique comme il existe des groupe ferreux, sulfure, phtalates etc.... Il s'ensuit que le gaz CS ne contient pas de cyanure puis la liaison ionique C≡N- est absente (puisqu'il n'y a pas d'atome d'azote négatif).

CQFD dans la liaison.

Comme l'aurait écrit le Grand Charles d'après la Toile "Le ferment de la dictature est l'inculture".



Il se trouve que je connais un des médecins cité dans le reportage . Il me semble que les études de médecine nécezssite un minimum de connaissances en chimie .
Le chiffre de 0.7 mg de cyanure donné dans le reportage , je l'avais entendu de sa bouche .

En fait nous parlions d'une personne qui avait pris 3000 euro d'amende pour avoir parcipé à l' organisation du blocage de la raffinerie de Valence ...Et là on en est venu à parler de parfois on ne mesure pas les conséquences de ce dans quoi on s'engage ! Et c'est là que cette toubib nous à racconté l'histoire des prélévement sanguin à Montpellier . Qu'elle avait demandé l'avis de l'ordre des médécin avant qui lui avait dit qu'à partir du momment où elle faisait une ordonnance elle pouvait prescrire une prise de sang. Prise de sang qu'elle a fait sur elle même aussi avant le gazage et aprés comme c'est racconté dans le reportage .

J'avais déjà fait des réunions avec cette dame pas politisée pour deux sous ( Un peu perdu dans les prises de têtes et de bec je lui expliquaiot qui était qui , les enjeux etc ...) plus humaniste que militante aguérie , sérieuse pondérée ..Bon j'ai passé que quelque heures avec elle et je peux me tromper , elle a peut-être volé son diplome et c'est une mytho échappée de l'asile , mais tous de même cette histoire de cyanure demande un fact cheiking un peu plus poussé que votre cours de chimie il me semble !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mer 6 Nov - 18:17
A oui le plus drôle ( vous allez rire ) elle s'inquiéttait aussi pour les FDO qui respirent aussi les lacvrymos ...Finalement je vais peut-être réviser mon jugement , la compassion a des limites au delà des quelles on peut douter de la santé mentale d'une personne ...Non?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Jeu 7 Nov - 2:09
6 -
Younes Terre a écrit:


Il se trouve que je connais un des médecins cité dans le reportage . Il me semble que les études de médecine nécezssite un minimum de connaissances en chimie .
Le chiffre de 0.7 mg de cyanure  donné dans le reportage , je l'avais entendu de sa bouche .

Cher Younes,

Les études de médecine comportent des cours de chimie qui font partie des épreuves du concours de passage en 2ème année. Ces cours sont associés à la physique, la part de chimie organique est ténue. Le programme de ces matières est celui des I° et des terminales S. Pour les étudiants non issus de la filière scientifiques il s'agit d'une mise à niveau suffisant pour arriver à maîtriser le programme de biochimie qui est une science nécessaire à la compréhension du fonctionnement du corps humain pour faire simple. En deuxième année l'on passe à de la biochimie de façon majoritaire, mais elle est intégrée dans les cours d'anatomie détaillée.

En tout il n'est pas sûr que dans les huit années du cursus les cours liés à la chimie en général atteignent les cent heures en ampli. Une étude qui a fait sensation il y a deux ans montrait qu'en huit ans un médecin sortant docteur de l'internat n'avait eu que 4 heures de cours officiels en amphi sur les médicaments...

Ce qui importe est de connaître les interactions entre les fonctions chimiques produites naturellement par un corps sain comme par un corps malade en interaction avé des agents estérieurs naturels ou artificiels.

A ce niveau le cursus du docteur en biochimie du clip, que je salue en tant que Niçois, a un bon profil pour analyser certaines interactions, mais il lui manquera la phase clinique des analyses ou des propositions d'assemblages pertinents dans telle ou telle situation propre à l'organisme ou la partie de l'organisme humain visée.

La démarche de pensée du chercheur Samuel est conforme à la démarche scientifique et je comprends ses réserves quant à se laisser "déborder" par des militants qui se foutent de la rigueur scientifique, ce qu'ils cherchent c'est un levier pertinent plausible ou estrapolé pour alimenter une polémique idéologique. Dans ce contexte biaisé et malhonnête un chercheur probe comme Samuel n'est pas armé.

Premier biais le chercheur - et ceux à qui il se réfère - ne parlent pas de cyanure, mais de thiocyanates retrouvés dans les analyses sanguines, ça n'est pas la même chose. Samuel esplique que les thiocyanates sont formés à partir d'une molécule de soufre S. Dites-moi où dans la formule du gaz CS notée ClC6H4CH=C(CN)2 vous voyez apparaître l'atome S ?!

Personnellement si l'on me dit thiocyanate je cherche l'atome de Soufre et l'ion cyanure. L'ion cyanure ne semblant pas être contesté, par contre sa polarité + ou - n'est pas évoquée, or ce point-là est primordial dans les propriétés de captation d'atomes et de molécules. C'est comme dans un moteur avé turbo ou sans turbo. Ce sont deux moteurs, mais aux performances différentes. Alors où est ce S?

Ce qui est curieux car Samuel parle des travaux de Reimschneider connu pour la synthèse qui porte son nom et qui concerne les thiocarbamates  ou  thiourétanes qui accordent une valeur particulière à cette atome de S ou d'autres en interaction par esemple avec un atome d'Argent Ag voire d'Arsenic Ar.

Seconde chose à savoir c'est que les thiocyanates sont indispensables dans le fonctionnement de la cellule et qu'ils sont présents dans des assemblages complexes avé des enzymes et des peptides. C'est leur absence qui est à l'origine de la Mucoviscidose. Ainsi la salive les muqueuses buccales secrètent des enzymes comportant des thiocyanates. Les thiocyanates font partie des antidotes à un empoisonnement au cyanure de potassium ! Incroyable, non ?!

D'ailleurs ce sont ces secrétions qui  espliquent de façon probable la présence de thiocyanates dans le sang des personnes qui ont inhalées le CS. Le test de la cigarette n'est pas pertinent comparativement à une esposition même brève avé du CS pour une raison facile à imaginer, un fumeur n'a pas une sursalivation très essécive, alors qu'un irritant comme le CS en produit une formidablement surabondante. Au  point que les gens se sentent mal, vomissent et entrent en syncope pour saturation des alvéoles pulmonaires elles-même composées de cellules qui contiennent des thiocyanates.

Un point à préciser, que le clip ne mentionne pas, les chaînes enzymatiques présentes dans le corps humain qui elles aussi peuvent aussi être des isothiocyanates, nombreux, autour d'un atome d'azote N. Or celui-ci est la composante indispensable de l'ion cyanure CN-. Il existe des isothiocyanates articulés autour du Chrome Cr ou d'un autre atome de métal.

Ainsi je persiste à dire que le gaz CS en tant que tel ne contient pas de cyanure au sens où le grand public l'entend le fameux poison cyanure de potassium KCN à forte odeur d'amande, ou d'autres toxiques dangereux : cyanure d'hydrogène gazeux également à forte odeur d'amandes amères (ou également appelé acide prussique, un toxique très dangereux prisé des services action de l'ex SDCE ou actuelle DGSE, un poison utilisé dans le "suicide assisté" de Rommel) et cyanure de sodium notamment utilisé en bijouterie pour la dorure qui dégage un gaz très dangereux en cas d'incendie.

(...) mais tous de même  cette histoire de cyanure demande  un fact cheiking  un peu plus poussé que votre cours de chimie il me semble !

Bien que je perçois une certaine condescendance dans "un peu plus poussé que votre cours de chimie", je suis d'accord avé vous qu'il faille pousser plus loin à l'aide de travaux scientifiques plus significatifs, études documentaires mais aussi et surtout des essais et des vérifications cliniques et en laboratoire corrélées, et pas seulement par de la simulation informatique, utile certes, mais qui n'est qu'une piste comme une autre mais très rapide qui ne peut s'affranchir de vérifications cliniques.

Je vais vous dire d'où viennent les thiocyanates trouvés dans le sang, tout simplement de l'esplosif qui contient des sulfures et des composés liés au Mercure Hg. Ces éléments volatils ont des capacités de se lier avec le CS dans sa fonction malonitrile. Je soupçonne même la carcasse métallique de la grenade d'être impliquée dans la production de thiocyanates particuliers liés à ce métal.

Il n'est même pas incongru de vérifier si la pollution de l'air urbain par les moteurs diesel ou les cheminées ne serait pas impliquée dans la production du S qui se lierait très facilement avé l'ion cyanure ou d'autres assemblages moléculaires puisque le CS baigne dans cet air.

Aussi demandez à votre amie médecin d'exiger du laboratoire de bioanalyses de faire un listage de tous les thiocyanates et isothiocyanates ou thiocarbamates, ou de l'hypothiocyanate des muqueuses, etc, toutes les molécules du groupe générique thiocyanate avé leurs pourcentages respectifs. A ce moment-là l'on verra d'où proviennent le S, le Hg, le Cr, de Na, etc. Je chercherais même à voir s'il y a des composés de l'ion cyanate [OCN]- ou toute autre trace de molécules comportant la liaison SCN à fins d'identification. Chaque composant trouvé devra être documenté de sa capacité de toxicité avé les échelles de dangerosité sur l'organisme humain.

Voilà une vraie vérification factuelle et non plus des approximations à fins polémiques et d'intoxication idéologique.

Prêt à relever le défi ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Jeu 7 Nov - 21:54


Voilà une vraie vérification factuelle et non plus des approximations à fins polémiques et d'intoxication idéologique.

Prêt à relever le défi ?


Je transmet votre contre analyse et vos arguments le temps de trouver le contact ( j'évite de pendre les mail et de donner le mien en général mais d'autre le font ...)

l'huma a écrit: le biologiste a déjà compilé ses travaux dans un rapport. Il sera publié dans les prochains jours par l’Association Toxicologie Chimie, fondée par André Picot, directeur honoraire de l’unité de prévention du risque chimique au CNRS. Ce dernier sera cosignataire de la publication d’Alexander, aux côtés d’autres chercheurs et médecins.

Vous pouriez proposer votre expertise ici aussi non?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Jeu 7 Nov - 23:51
7 -

En qualité d'ancien membre du CNRS je suggère à Alexander de déposer également son rapport auprès de l'INSERM. Cet institut est à même de faire procéder à des vérifications cliniques indispensables. Si le CNRS et l'INSERM arrivent aux mêmes conclusions, corroborant ou invalidant les travaux du biochimiste, alors nous serons fixés pour de bon et les pouvoirs publics devront en tenir compte.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Ven 8 Nov - 19:32
J'ai eu une réponse d'Alexander Samuel

Alex Sam a écrit:on a mesuré le cyanure directement du coup inutile de faire une fixation sur les thiocyanates. De plus, je comprends rien à ce que vous racontez... Les thiocyanates, le point de départ, sont simplement obtenus par action de la rhodanèse qui adjoint un soufre issu de l'organisme au cyanure....
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Ven 8 Nov - 20:15
10 -

Excellente réaction il me semblait aussi que ce thiocyanate, naturellement présent dans le corps en-dehors du contact avé du CS ne répondait pas à la question de la présence de la molécule CN- isolée dans le sang.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'insiste sur la bienvenue de tests cliniques susceptibles de mesurer la présence ou non d'une molécule CN- isolée. Ensuite il conviendra d'établir son origine, de mesurer son action toxique in situ sur l'organisme avé ses échelles de dangerosité.

J'ignore - bien que j'en doute - si l'anion cyanure C≡N- en tant que tel peut agir isolément, càd sans se combiner par exemple avé de l'Hydrogène, du Sodium ou du Potassium atomes avé lesquels il entre dans la constitution des 3 toxiques courants bien connus :cyanure d'hydrogène, cyanure de sodium, cyanure de potassium.

La question reviendrait à dire comment un gaz CS de formule ClC6H4CH=C(CN)2 libère l'anion CN- dans l'organisme humain et d'en tirer les conclusions.

Personnellement je cherche à comprendre, je n'ai aucun moyen d'établir quoi que ce soit, sauf comme j'ai tenté (en amateur curieux) de le faire en me montrant réservé quant à la suspicion pesant sur les thiocyanates issus de la TST et qui sont naturellement présents dans l'organisme participant ainsi à la vie, selon un équilibre bien pesé.

J'attends donc avé intérêt les résultats de cette passionnante enquête scientifique, qui médiatiquement a pris une coloration d'alchimie plutôt que celle de science dure.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Ven 8 Nov - 20:50
Alexander Samuel me dit que le plus simple serait que vous lui téléphoniez : 06 01 93 20 41


Maintenant si vous m'y autorisez on peut l'inviter sur ce forum pour discuter ici .

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Ven 8 Nov - 21:00
12 -

Cher Younes, je suis très honoré que Monsieur A.S. ait témoigné de l'intérêt pour mon billet de forum. Veuillez svp l'informer de ma gratitude et lui transmettre mes remerciements.

Normalement l'accès de ce Forum HdT est public. Mais puisque vous posez la question je vais consulter le Boss.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Sam 9 Nov - 23:48
13 -

J'ai consulté le Boss. Il a dit que l'on ne peut pas empêcher un internaute de s'enregistrer sur le Forum. On peut par contre l'écarter si c'est un troll ou s'il ne respecte pas la Netiquette. L'espression est libre, chacun prend ses responsabilités et le Boss assume les siennes. Les modérateurs également dans la limite de leurs pouvoirs.

Voilà, voilà.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Lun 2 Déc - 18:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de citron peut-être?
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Lun 2 Déc - 19:23
14 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Un peu de citron peut-être?

Je croyais qu'ils pleuraient après avoir appris la faiblesse de leur prime de Noël que leur allouait le gouvernement... Sad
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mar 17 Déc - 20:14

Maternité de Nantes évacuée suite à des gaz lacrymogènes : en finir avec la disproportion de la réponse policière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Nantes, le mardi 17 décembre 2019



Ce jour, en marge de la massive mobilisation des salarié·e·s en réaction à la réforme des retraites, Nantes a assisté à une nouvelle disproportion de la réponse policière aux mouvements de foule :

Après le rapport du Défenseur des Droits qui pointait un usage disproportionné des lanceurs de balles de défense (LBD), paru en janvier 2019 ;

Après la dispersion de la fête de la musique quai Wilson à Nantes le 21 juin 2019, qui a conduit au pire, la noyade de Steve Maia Caniço ;

La répression du mouvement social par la police s’est à nouveau exprimée de façon brutale et clairement disproportionnée. Des femmes enceintes accueillies à la maternité de Nantes – ainsi que le personnel employé dans ce service – ont été gêné·e·s par les tirs massifs de gaz lacrymogènes aux abords immédiats du CHU. Selon Michelle Meunier, sénatrice de la Loire-Atlantique : « Une vingtaine de chambres ont dû être évacuées : ce n’est pas acceptable. Cette mise en danger est odieuse. »

Michelle Meunier réitère son appel émis en juin dernier :

« La doctrine du maintien de l’ordre sur les foules doit nous interroger : la disproportion est de rigueur, l’usage de plus en plus systématique de la force est tout aussi inacceptable que manifestement contreproductif. Cette violence publique de moins en moins légitime éloigne nos concitoyen·ne·s des forces de police et de gendarmerie, elle cultive l’incompréhension, voire attise une haine envers ces fonctionnaires qui n’est pas de nature à apaiser le climat social.

Il est urgent de repenser les méthodes de maintien de l’ordre, de cesser l’escalade de la violence. Dans ce type de situation, c’est au plus fort de montrer un signe d’apaisement. L’État doit montrer l’exemple. Le ministre de l’Intérieur doit modifier profondément les ordres communiqués aux préfet·e·s. Il devra en répondre politiquement. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mar 17 Déc - 20:25

A proximité de la place de la Nation, le 17 décembre à Paris, les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants opposés à la réforme des retraites, avant de subir eux-même les effets du gazage.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Mar 17 Déc - 20:32
18 -
Younes Terre a écrit:(...)
Il est urgent de repenser les méthodes de maintien de l’ordre, de cesser l’escalade de la violence. (...)

Corollairement il est urgent de repenser les méthodes de manifester, de cesser l'escalade de la provocation et de la dégradation des biens publics.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Lun 23 Déc - 22:56
Enquête très fouillé et très complète sur France Culture :



Savoirs
Qu'est-ce que l'on inhale quand on respire du gaz lacrymogène ?

23/12/2019
Par Pierre Ropert


Le CS est une molécule organique : ça signifie qu'elle contient du carbone et de l'hydrogène. Ces hydrocarbures composent le corps de base. C'est un peu difficile pour les non-chimistes à comprendre, mais [...] concernant l'effet lacrymogène, tout se joue sur la libération d’une molécule, le malonitrile. Elle contient trois atomes de carbone et deux atomes de cyanure reliés à un atome de carbone. Cette molécule intermédiaire est utilisée pour faire des synthèses en chimie organique, elle est lacrymogène et peut être très toxique. Quand le gaz CS arrive en milieu aqueux, par exemple dans le sang, l'eau va se fixer dessus. Cette hydratation va rendre cette molécule CS, elle-même déjà instable, encore plus instable. Elle va ainsi être attaquée par des systèmes d'enzymes qu'on a dans le sang, qui vont l'oxyder. Cela va libérer le malonitrile [de la molécule CS, soit 2-chlorobenzylidène malonitrile, ndlr] qui à son tour, toujours par oxydation, va libérer du cyanure. Au final, pour une molécule de gaz CS vous libérez dans le sang une molécule de cyanure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Dim 28 Juin - 22:35
Du cyanure dans le gaz lacrymogène ? Un rapport pointe les effets toxiques du produit
Par SudOuest.fr
Publié le 27/06/2020

Un rapport de la société de toxicologie-chimie de Paris pointe les dangers du gaz lacrymogène sur la santé.

Son usage répété lors des manifestions pose question. Efficace pour disperser la foule, les gaz lacrymogènes utilisés par les forces de l’ordre pourraient être très nocifs pour la santé, selon un rapport de la société de toxicologie-chimie de Paris, relayé par le magazine l’Obs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Sam 12 Sep - 12:51
21 -

Grande rentrée d'automne de la Foire aux Gijets jaunes aujourd'hui samedi 12 septembre 2020. Depuis le temps que nous attendions avé impatience cela.

Inutile en ce jour de respirer des gaz lacrymogènes pour verser des larmes, nous avons pu au milieu de la matinée pleurer de rire en assistant au râteau que s'est ramassé  le boute-en-train des amuseurs de repas de famille  ce gros steak de Jean-Marie Bigard qui s'était pointé Place de la Bourse pour pérorer es qualité de grand soutien et porte parole du mouvement des GJ renaissant.

Conspué, insulté, arrosé il a dû sous bonne escorte de vigiles sable très imposants se réfugier dans un troquet du coin. Visiblement choqué, il avait l'allure pitoyable d'un vieux pépère tremblotant quand il est ressorti casque de moto sur le cigare pour enfourcher l'arrière d'une moto et décaniller à toute vitesse.

C'était une entrée en scène ratée pour le candidat parti en avance pour la course à l’échalote de 2022 !  Ça promet.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Sam 12 Sep - 22:48
EddieCochran+ a écrit:21 -

Grande rentrée d'automne de la Foire aux Gijets jaunes aujourd'hui samedi 12 septembre 2020. Depuis le temps que nous attendions avé impatience cela.

Un peu hors sujet , vous n'avez pas trouver un de ceux ouvert sur les GJ ?

Franchement avec le covid j'ai beaucoup perdu en capacité respiratoire , je suis comme un asthmatique , avec des haut et des bas, sauf que la ventoline est sans effet ...Du coup cela a joué sur mon manque de motivation à aller me faire gazer dans une manif aujourd'hui .

Mais nos amis des FDO n'ont pas attendu les GJ pour ressortir leur arsenal ...ce qui était l’exception il y a quelques années est devenu monnaie courante de nos jours , on gaze pour un oui pour un nom ...Trois supporters un peu turbulent, on gaze ...une bande jeune qui veut se réunir pour faire la fête , on gaze ! Dites moi il y a seulement 20 ans c'était pas comme çà non?
avatar
Invité
Invité

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Dim 13 Sep - 13:25
J'espère qu'avec le temps tu retrouveras toutes tes capacités respiratoires, Younes.
Contenu sponsorisé

Gaz Lacrymogéne  et cyanure?  Empty Re: Gaz Lacrymogéne et cyanure?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum