Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+5
Rumba
Jean Trancène
Kalawasa
Mab-des-bois
Younes Terre
9 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 3 Empty La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:50
Rappel du premier message :

Dans son rapport annuel, le collectif «Les morts de la rue» a recensé la mort de 612 personnes sans domicile fixe (SDF) sur l'année 2018, soit une augmentation de 15% par rapport à l'année précédente. Des chiffres qui tranchent avec la promesse de «Zéro SDF» faite par Emmanuel Macron, qui s'était engagé en 2017 à «loger tout le monde dignement».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 11:27
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
les combattants débatteurs se font rare sur héres !

hub'

Oui mais moi c'est parce que je m'en fous : j'ai gagné au LOTO hier cheers 

2 numéros Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 11:40
morbleu
quel égoïste, ce Quantat !
moi, j'ai gagné une fois au loto sportif (le foot) et là, c'est pas une question de pot, mais de maitrise d'un sport où les magouilles sont absentes !
c'est pas comme au handball, hein, car jeux de mains, jeux de vilains !
cela dit, faut pas s'en foutre, si tout le monde s'en fout, c'est l'anarchie qui nous guette !
et les potes à la Murène sont aux aguets :
je déconne, vite un triple cask, ça mange pas de pain
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 11:49
addendum
tiens, j'apprends que le khon (delevoye) vient d'être épinglé pour la cinquième fois, abondance de "biens" ne nuit pas !
ben oui, n'en déplaise aux niais, alias "les béotiens" et aux défendeurs (et défenderesses) de l'indéfendable, celui qui a magouillé ou cédé aux lobbies des désintéressés et sympathiques assureurs, va être "acculé" (bien lire acculé hein, j'suis poli) à balancer sa démission, la résistance a des limites, et pas seulement à la bienséance, mais à la "khonnerie", et dieu sait si le mecton en tient, des couches, ripolin et ses "trois" légendaires et publicitaires est enfoncé à coutures plates (ou l'inverse, à plates coutures)
lamentablement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 12:02
@quantat a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
les combattants débatteurs se font rare sur héres !

hub'

Oui mais moi c'est parce que je m'en fous : j'ai gagné au LOTO hier cheers 

2 numéros Laughing
Moi aussi, 3€, le complémentaire...Quelle java en perspective !!!! clown
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 12:09
bigre
pour changer, j'ai un ami qui bosse à EDF, et qui peut pas admettre le régime spécial et (plus) avantageux de le sncf !
il m'a balancé ça ce matin, j'ai pas tout vérifié, mais c'est vrai qu'à priori, les mecs ont pas (trop) à s'plaindre
apparemment
hub'


La France de M. Macron - Page 3 78124201_10156495776462536_6075836559997796352_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQnXpQGvLGIrVHThbDyr8DxtWj6-oMadMx7y6hWbBsp-wl3q937qOHFDgSi2zzobkmwf9_JE7rTEiedEoa_Ihp-p&_nc_ht=scontent-cdg2-1



Pour mieux comprendre la grève SNCF :
(Accrochez vous!!!)
- Recettes annuelles : 9 milliards d'€.
- Budget annuel : 18 milliards d'€.
- Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'€
- Financement des retraites : 14 milliards d'€
- Dette à financer : 2 milliards d'€ (SNCF +RFF: l'équivalent du CDR au Lyonnais).
Situation d'un conducteur de TGV :
- Salaire : de 2 200€ net en début de carrière (2 smic) à 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière.
Salaire auquel on ajoute :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (sans blague!!)
- prime de parcours,
- prime de TGV,

- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable)
- HORAIRES : 25 h/semaine (vive les 35h!!). Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net annuel toutes primes et avantages confondus s'élève à 75 000 € (source Vie du rail 2002 alors imaginez en 2019)...
- RETRAITE à 52 ans pour les conducteurs et 57 ans pour les autres (quand la France entière doit travailler jusqu'à 62 ans ou 67 !)
- SOINS : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à 100 %
Attendez … ce n’est pas fini ! Autres privilèges :
- gratuité des transports pour les agents et leur famille,
- C.E. très généreux,
- emploi à vie ...
Encore quelques petites dernières pour vous achever.... Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime. (texto !)
Sans oubliez un truc: Les pauvres conducteurs de TGV sont tellement fatigués à 52 ans qu’ils rempilent dans le fret privé (filiale de la sncf) jusqu’à 65 ans pour cumuler la retraite qu’aimablement nous aidons tous à financer....

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 15:09
Jean Trancène a écrit:
@quantat a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
les combattants débatteurs se font rare sur héres !

hub'

Oui mais moi c'est parce que je m'en fous : j'ai gagné au LOTO hier cheers 

2 numéros Laughing
Moi aussi, 3€, le complémentaire...Quelle java en perspective !!!! clown

Ah aha ha Laughing 

RI-DI-CU-LE : j'ai gagné 7 euros 50 cheers
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 15:28
crévindiou
ben, c'est des queues de cerise, bien que ce soit pas la saison de les cueillir, même avec la queue, c'est d'ailleurs plus difficile, mais bon, n'est pas Delevoye qui veut, que diantre !
de mémoire, j'avais empoché 1200 euros et quelque, pour 12 résultats sur 13, et comble de fureur contenue, le seul résultat "pas bon" concernait mon OL, quelle pomme !
et pour ma douce Mariebé qu'a pas lu ma prose sur la sublime Roxana, j'évoque sa mésaventure sur le fil ad'hoc (sports) en vilipendant les vilains qui l'insultèrent, elle n'est pas responsable, cette sympathique nageuse, de cette France qui prend l'eau, et du mazout qui l'envahit de toutes parts, par suite de fuites incontrôlées (le khontrôleur étant le ch'nord haut-commissaire et médiateur jean-popaul) !
elle est juste la victime innocente des PP (pompiers pyromanes) qui oeuvrent avec un art consommé, à attiser le colère de la veule piétaille !
tiens, voilà une dénomination pas encore usitée par notre grand chancelier, et pourtant fort qualificative du niveau habituel du supporteur lambda (et donc khonkhon)
in-con-testablement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 16:10
sapristi
ben, mariebé, bonjour, mais tu pourrais faire exception pour moi, en consultant ma saillie !
mais ok, voilà mon mot, et comme tu vois, je n'approuve pas que l'on puisse insulter une femme de la sorte, qu'elle soit ministre ou femme de ménage, peu importe, cela dit, je confirme que la population qui fréquente les stades, du moins en majorité, ne fait pas partie du gratin, et ce n'est même pas une question de coloration politique, même s'il est loisible de faire des amalgames ou des rapprochements, comme certains, par méconnaissance ou provocation imbécile !
toi comme moi, chère mariebé, sommes suffisamment intelligents, enfin me semble t'il, pour faire la part des choses, en séparant de bon grain de l'ivraie !
(assez) facilement
hub'

"palsambleu
le sport est lui aussi impacté par la chienlit importée par nos pointures !
pour preuve, la sympathique ministre des sports, lady Maracineanu, s'est faite houspiller, hier soir, dans un stade francilien, elle a même du être évacuée aux cris de "macron, démission" ce qui confirme que le "stade" de la lassitude est dépassé, et que l'avenir est de plus en plus sombre pour notre équipe de sportifs "hot-gamme" !
je rigole, mais l'inconscience de l'équipe de "bras-cassés" qui "gouverne" a dépassé le stade du remède classique", on approche du coma !
et en sport, ça pardonne pas !
pauvre Roxana, elle y est pour rien, cette nageuse, sympa, qui patauge pas en "eaux troubles" pourtant !
et allez l'OL ! (faut positiver)
nonobstant"
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 18:25
par mon cap
pour en revenir au présent, et pendant que Delevoye "accumuloncelle" les infos sympas le concernant......
bref, mon syndicat, le SNB, partie prenante et intégrée de la CFE-CGC, me confirme ce jour son appel à la grève nationale interprofessionnelle du 17 décembre !
je vous fais grâce des 10 conditions nécessaires, indispensables et donc, ensuite seulement, suffisantes pour qu'un système "unique et par points" soit envisageable !
ça prend pas une tournure folichonne, vu les gugusses en présence, j'espère que le "chef" va dégager le "khon" vite fait !
un premier pas qui serait apprécié, le foutage de gueule, ça suffit !
amplement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 20:06
1050 -

Je ne comprends pas pour quelles raisons les cadres sont opposés à la réforme par points puisque en ce moment, le montant maximum de la retraite par répartition du régime général qui concerne les cadres du privé est plafonné à 50 % du montant du plafond de la Sécurité sociale au moment de la liquidation de la retraite, soit en 2019 : 1688,50 €uros !

C'est le régime complémentaire ARCO-AGIRC qui fait la différence et qui est d'ailleurs un régime à points géré par les partenaires sociaux, ce qui donne :

La France de M. Macron - Page 3 Tranch10
(Selon certaines conventions collectives il y a aussi des tranches supplémentaires 3 et 4.)

A ce qui est dit pour l'instant, la réforme ne porte pas sur le régime complémentaire obligatoire ARCO-AGIRC, qui à l'évidence est celui qui donne toute sa force à la pension que touchent les cadres.

Est-ce le plafonnement à 120 000 €uros par mois pour le régime de base de la réforme qui les gène? De toute manière dans le régime de base ils ne cotisent qu'à dû concurrence du plafond de la Sécu soit 3377 €. Jusqu'à 120 000 € plafonnant le niveau système à points il y a de la marge. La négo devrait donc raisonnablement porter sur le delta entre le plafond actuel de la SS et les 120 000 €, qui est la somme de rémunération au delà de laquelle seuls au maximum 2% des cadres peuvent prétendre. Et il est évident que pour cette population les mesures personnelles qu'elle prend pour aménager sa retraite dépassent largement les possibilités du vulgum pecus qui va finir par ne plus pouvoir les encadrer...

Evidemment, la musique pour des cadres sous statut public ou para-public est plus mélodieuse. Ce sont probablement les chapelles de cette catégorie de cadres qui sont à la manœuvre.

C'est une revendication catégorielle indigne de l'idée que je me fais de l'encadrement. Signé un cadre supérieur, public et privé.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 21:06
fichtre
c'est plus compliqué que ça, mais bon, dans ce contexte, c'est plus une revendication catégorielle, c'est pourtant pas faute d'enfoncer le clou !
sans même revenir sur tous les pataqués survenus tout au long de ce chemin de croix, avec son grand bonhomme décrédibilisé, et la cacophonie pratiquée par les sous-fifres intervenant en méconnaissance partielle ou totale depuis des semaines, voire des mois ...
comment peut on prendre au sérieux cette bande d'amateurs ?
ils ont réussi à mettre en l'air le dossier, avant même de peaufiner sa dernière mouture !
mais c'est vrai que la répétition se veut le burin de la mémoire, dont acte...
itérativement
hub'

le communiqué (partiel)

Les annonces du Premier ministre n’apportent aucune amélioration sur les conditions de vie de l’ensemble des retraités.
Dans les mesures annoncées RIEN de nouveau pour les retraités actuels. C’est-à-dire qu’en 2020, nos pensions n’augmenteront que de 0,3 % pour les pensions supérieures à 2 000 € alors que les prévisionnistes annoncent une inflation entre 1,2 et 1,4 %. Il n’est surtout pas revenu sur sa volonté à limiter le budget consacré aux retraites aux 13,8 % actuels du P.I.B. alors que le nombre de retraités va augmenter. La réversion ne pourrait toujours n’être touchée qu’à 62 ans. Le gouvernement a la volonté d’appauvrir tous les retraités et notamment les femmes contrairement aux promesses.
La seule mesure clairement annoncée est : « pas de retraite inférieure à 85 % du SMIC (1 000 €) » pour une carrière complète. Quelle générosité, mais comment y croire, cela est déjà dans la loi retraite de 2003... Et comment peut-on vivre avec si peu ?
Dans ses propositions le 1er ministre s’est mis à dos l’ensemble des organisations syndicales.
L’absence de clarté sur ce que veut faire le gouvernement confirme sa volonté d’entraîner à terme l’affaiblissement de notre système de retraite par répartition solidaire et de son financement et « justifierait » ainsi la poursuite du blocage de nos pensions. La réforme proposée par le gouvernement qui aggraverait les inégalités a pour seul but d’ouvrir la voie aux assurances privées et en finir avec la solidarité intergénérationnelle.
Pour nos organisations et associations, nous appelons les retraités qui ont déjà largement été présents les 5 et 10 décembre avec les salariés à poursuivre leur mobilisation le 17 décembre pour refuser toute pension inférieure au SMIC, pour exiger le retour du calcul des pensions sur les salaires moyens…
Dans nos mobilisations spécifiques comme le 8 octobre ou en convergence avec les salariés nous agissons pour :
-   L’indexation des pensions sur l’évolution des salaires, le maintien et l’amélioration des règles actuelles des pensions de réversion.
-   Le rattrapage des années de gel et de sous-indexation.
-   Un plan pour la perte d’autonomie à la hauteur des enjeux en terme de créations d’emplois et qui permette une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale.
-   Des services publics de proximité en nombre suffisant et la réduction de la fracture numérique.
-   Des soins de qualité accessibles à tous, sans dépassement d’honoraire, le maintien et le développement de structures de proximité (hôpitaux, maisons médicales, centres de soins…).
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 14 Déc - 21:33
addendum
et juste pour recentrer sur la CGC-CFE, les cadres sont "aussi" des salariés, dignes ou "indignes" selon l'idée que l'on se fait des autres, à part soi !
tiens, et j'arrête, après, voilà nos conditions, à prendre ou à laisser
signé : un cadre supérieur du semi-public, puis du privé !
alternativement (comme le courant)
hub'


Les 10 conditions nécessaires pour qu’un système unique par points soit envisageable par la CFE-CGC
La CFE-CGC est opposée à un système de calcul par points tel que présenté dans l’allocution du premier ministre. Pourquoi ?
Parce qu’il creuse les inégalités, précarise le système par répartition et dévalorise les carrières ascendantes comme celle de l’encadrement, les carrières incomplètes comme, souvent, celles des femmes, ainsi que les agents du public et les catégories actives. Un tel système n’est pas souhaitable. Mais fidèle à son mandat et à ses pratiques, la CFE-CGC a posé les 10 conditions nécessaires à pérenniser vraiment le système de retraite par répartition, tout en respectant les spécificités de carrières et de régimes. Aucun de ces points n’a été pris en compte dans le projet présenté par le premier ministre le 11/12/19, confirmant nos pires craintes sur l’avenir et le niveau des pensions dans le futur système unique.
1/ Une même assiette de cotisation jusqu’à 8 plafonds de la sécurité sociale.
Tous les droits ouverts dans le système actuel doivent être couverts dans un éventuel futur régime unique. Réduire l’assiette déséquilibre le régime et condamne la collectivité à consommer ses réserves pour assurer le versement des pensions correspondant aux droits acquis.
2/ Maintien d’une cotisation de solidarité sur l’échelle totale de salaires.
3/ Gestion des paramètres du système par les partenaires sociaux.
L’engagement d’une valeur de point inscrite dans la loi ne vaut que ce que vaut une loi avant qu’elle ne soit modifiée par une autre. La seule garantie que les intérêts des cotisants ne seront pas inféodés aux contraintes budgétaires de l’état est de laisser les partenaires sociaux en responsabilité de la gestion des paramètres du régime unique par points, ce qu’ils font déjà pour 18 millions de salariés dans le régime AGIRC-ARCCO. Lors de la transition, la valeur du point doit maintenir le taux de remplacement pour chaque assuré.
4/ maintien de l’âge légal à 62 ans, abandon de la notion d’âge pivot.
L’âge légal doit s’entendre comme relatif en fonction des critères de pénibilité ou d’activité. Il doit être adapté aux droits spécifiques existants.
5/ Âge du taux plein défini par un paramètre cumulatif de l’âge (A) et durée de cotisation (D).
L’exigence d’année de cotisation (aux conditions actuelles 43 ans) pour bénéficier d’une retraite à taux plein, sans considération de l’âge auquel ce niveau est atteint, pénalise notamment les salariés à la carrière heurtée (par exemple les femmes avec interruption d’activité) ainsi que les salariés ayant fait des études. Pour supprimer cette distorsion inéquitable nous demandons une articulation entre âge et durée d’assurance comme paramètre. L’assuré pourrait prétendre à la liquidation de ses droits à taux plein lorsqu’il atteindrait un « couple âge + annuité » égal à 105 (43 + 62).
6/ Une garantie minimale de retraite à l’âge du taux plein.
7/ Une garantie minimale du taux de remplacement minimal à l’âge du taux plein.
C’est par ce seul moyen qu’une convergence peut être possible entre les régimes privés et le public et que les carrières ascendantes ne soient pas dévalorisées. A titre d’exemple, devront être négociés X et Y dans la formule X % de la moyenne des Y meilleures années.
8/ Maintien du dispositif : 2 annuités par enfant. Points gratuits partageables pour congés parental.
9/ Transfert des dispositifs pénibilité en années de bonification avec maintien des valeurs actuelles pour les catégories actives.
C’est par ce seul moyen que les bonifications (ex du 1/5ème) dues aux catégories dites « actives » peuvent être maintenues. Tous les paramètres objectivables de pénibilité peuvent, par ce biais, influer positivement sur l’âge de départ en retraite.
10/ Réversion sur la base des règles actuelles.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 0:46
1054 -

Mademoiselle Clémence Botino, Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020 !

La France de M. Macron - Page 3 Miss-france-2020-miss-guadeloupe-a116d4-0@1x

Pour la connaître voici ce qu'elle confie à LCI :

"Mon film culte

C’est indéniablement "Terminator", le premier volet.  Ma passion pour le cinéma s’est développée avec ce film, notamment grâce à mon père. J’ai, certes, vu toute la saga mais l’interprétation d’Arnold Schwarzenegger restera culte dans les deux premiers volets. Je pourrais également citer "Le Bon, la brute et le truand !". J’ai toujours aimé les classiques et rien de tel qu’un bon western spaghetti avec sa bande originale mythique signée Ennio Morricone.

Ma série préférée

Je ne peux nier ma dévotion pour "Game of Thrones" ! Lorsque je préparais mon baccalauréat, je suis tombée dedans entre deux révisions, et je n’ai pas dérogé à la règle jusqu’à la parution de la dernière saison. Par ailleurs, je ne peux résister non plus, à "Peaky Blinders", petit bijou de ces dernières années.

Ma chanson inavouable

Si je dois choisir, j’irai piocher dans les classiques Disney ! "Ce rêve bleu" d’Aladin est bien mon inavouable car je la connais par cœur. Je tiens à souligner qu’elle me permet également de gagner des points lors des blind tests Disney !


J’ai tendance à toujours fermer mon armoire tous les soirs avant de me coucher.
- Clémence Botino, Miss Guadeloupe
Mon icône

Je m’inspire de beaucoup de personnages de fiction et de personnalités réelles, mais l’auteur, compositeur et interprète Sting reste à mes yeux l’un des plus grands. J’admire la façon dont il parle de son histoire dans ses textes et ses mélodies. Il est inspirant, je conseille à tous en dehors de ses concerts et de ses classiques, d’aller découvrir son témoignage sur la plateforme Ted talk.

Mon crush célèbre

Bradley Cooper ! En plus d’être ténébreux, l’acteur nous a dévoilé ses talents de chanteur et de réalisateur dans le film "A star is born".

Ma devise dans la vie

"Toujours rester soi-même" ! Cela s’apprend, il faut commencer par se connaître soi-même. Cela prend du temps et c’est le premier conseil que je donnerais aux jeunes filles. Je me suis efforcée de rester moi-même pendant l’aventure Miss Guadeloupe et je ferai de même pendant l’élection Miss France.

Mon petit truc en plus

L’autodérision ! J’aime beaucoup rigoler et m’amuser. Je n’aime pas les silences. J’aime détendre l’atmosphère et mettre tout le monde à l’aise, en faisant quelques blagues et en parlant de mes mésaventures (car il y en a).

Ma petite manie au quotidien

J’ai tendance à toujours fermer mon armoire tous les soirs avant de me coucher. Ce n’est ni dû à une peur du noir ou d’un monstre caché (petit clin d’œil au film "Monstres et Cie"), mais si les armoires sont ouvertes, je ne peux pas dormir.

Mon défaut assumé

Avec la plus grande sincérité, je suis une vraie tête de mule. Une vraie têtue comme diraient mes parents. Un gros défaut me direz-vous ? En attendant sans ce défaut, je n’aurais pas eu la chance de remplir ce questionnaire et de vivre une des plus belles aventures de ma vie.  

Ma blague qui marche à tous les coups

Je télécharge illégalement depuis la Guadeloupe, qui suis-je ? Un pirate des Caraïbes.

Mon produit local indispensable

Je dirais le piment végétarien. C’est un piment qui ne pique pas mais je n’oublie jamais d’ajouter cet ingrédient secret dans mes plats. Il relève instantanément le goût.

Mon job de rêve

J’ai toujours rêvé d'être chanteuse de jazz dans un cabaret, surtout après avoir regardé des films comme "Burlesque". Ou même très jeune avec le personnage de Jessica Rabbit dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit", qui reste un très bel exemple de féminité et de sensualité.



Ma participation à Miss France

Miss France est une graine dans ma tête, qui n’a jamais cessé de germer au fil des ans.  Mais c’est en tant que jeune femme, plus mûre et réfléchie que je me suis lancée. Ces dernières années, j’ai relevé plusieurs challenges. J’ai passé des concours, connu la réussite mais aussi l’échec et c’est avec du recul, de l’organisation, du travail et beaucoup de détermination que j’ai décidé de suivre ma voie. Aujourd’hui je vois cette aventure comme une opportunité en tant que jeune femme mais aussi un moyen d’expression. Je n’ai jamais été autant moi-même que depuis cette élection. J’ai hâte de voir ce que l’avenir me réserve. 

Ma cause de cœur

Je dirais tout simplement le rapport entre les générations et l’isolement des personnes âgées. Notre population est vieillissante, et trop souvent vieillir est synonyme d’obsolescence. Dans mon travail d’historienne, je rencontre souvent des personnes âgées qui ont des choses à m’apprendre. En effet la transmission orale est essentielle et présente. Nos grands-parents sont des archives vivantes, ils font partie de notre patrimoine et de notre histoire. Le clivage intergénérationnel se creuse car les jeunes générations comme les plus anciennes sont des piliers qui devraient apprendre à mieux vivre ensemble. Que l’on soit âgé ou jeune, nous avons tous quelque chose à dire et ainsi participer à l’élévation de notre société. 

Ma Miss France favorite, celle qui m’inspire le plus

Je me dois de faire référence aux deux Miss Guadeloupe qui ont été Miss France,  Véronique de la Cruz et Corinne Coman, cependant je me reconnais dans les valeurs que véhicule Flora Coquerel. Comme la simplicité, le naturel et la famille. J’admire également son parcours car je la trouve très polyvalente. Elle porte différentes casquettes, que ce soit dans l’humanitaire, la mode et la beauté, et ce, toujours avec classe et douceur. 

Ma pire crainte le soir de l’élection

J’appréhende de tomber malade. L’idéal c’est d’être au maximum de ses capacités le jour J. Autant vous dire que ma trousse à pharmacie est prête et non exhaustive. ""




Bravo Clémence, vous êtes ravissante et porterez haut les couleurs de la France !


Décidément les Francaouis sont de plus en plus francaouis, ils ont la fibre plus ésotique que métropolitaine. Ils rêvent d'évasion sous les Tropiques, c'est quand même plus sexy que les couloirs  du métro parisien surchargés en raison de la grève catégorielle de la RATP.


(J'ai peur que ce sera de plus en plus dur pour les Tchèques d'être naturalisés francaouis !!!  affraid )
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 7:51
morbleu
c'est vrai qu'elle est jolie, et même ravissante, la nouvelle miss France !
c'est vrai aussi, cependant, que cette manifestation ringarde au possible n'a guère sa place sur ce fil, dédié à la France "progressiste" de Macron, elle se situerait plutôt aux antipodes, c'est sans doute pour ça que la plupart des "vainqueuses" plus ou moins pré-désignées sont originaires des iles, puisque la Guadeloupe succède à Tahiti, mais elle aurait pu être de saint-barth, l'une des candidates "battues" l'était (salut à johnny au passage) !
tiens, ça me rappelle l'affaire du doigt d'honneur de Macron, juste à côté, à saint martin, l'un des hauts faits d'armes de notre "bi" à bribri !
c'est vrai, à la réflexion, pétard, qu'il y a lien "particulier", autant pour moi, pardon !
et puis, on a retrouvé avec un plaisir immense le sympathique hors d'âge Foucault, notre juif marseillais, lequel s'accroche au cocotier, après le départ "aidé" de la grande geneviève poirot (de fontenay)....
j'avoue avoir juste regardé le tableau final, le triomphe de cette petite ilienne fort accorte, et admiré le bronzage naturel du "père" Foucault, à la tronche brûlée à moit-moit par des rayons aussi artificiels que la palanquée des jurés de circonstance !
on va revenir à nos moutons, ceux qui attendent la fin de la grève, et espèrent une trêve, puissent ils être entendus par le petit Manitou, planqué sous sa "tante", pardon sa tente, dans son wig wam élyséen !
pendant ce temps, le bon samaritain Delevoye n'en finit plus de se découvrir des fonctions cachées, honorifiques, ou honorables ou l'inverse, on arrive déjà à 13, quel pot il a, mais comment il fait, il doit avoir un sapré cerveau, pour sûr !
indiscutablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 9:17
addendum
pour redevenir sérieux, ben,  ça y est, Delevoye a régularisé sa situation, c'est la grande nouvelle dominicale !
il avait déclaré 3 fonctions, ou mandats sur les 13 qu'il occupe, le petit "grand" cachotier, des omissions forcément involontaires, il va sans dire, ou s'en dire, je sais plus comment on dit !
il vient d'annoncer de surcroit (sûrement sur ordre) qu'il était prêt "à tirer les conséquences" s'il le fallait, et donc si son maintien à son poste constituait un quelconque souci au maître des horloges (à savoir remettre les pendules à l'heure), ben, il se retirait, le coup même pas tiré !
c'est du théâtre de boulevard, cette réforme n'est pas un long chemin pavé de roses, je songe à cette pièce de shakespeare, à savoir Jules César, et à sa fameuse tirade qui évoquait ceux qui plantent les couteaux dans le dos, mais qui ne gagnent pas forcément !
bref, une pétaudière, c'est plus facile d'allumer la mèche que de l'éteindre, l'apprenti-sorcier de l'Elysée devrait s'entendre dire, y compris parmi son sérail : "du balai", enfin, j'exagère, pas dire, mais murmurer, les courtisans, ça murmure, même si ça n'en pense pas moins !
mais c'est sûr, à force de khonneries, ils ont créé un monstre, cette bande d'artistes autistes !
bravo, c'est réussi !
indéniablement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 20:34
1057 -

hubert.de.boisredon a écrit:morbleu
c'est vrai qu'elle est jolie, et même ravissante, la nouvelle miss France !
c'est vrai aussi, cependant, que cette manifestation ringarde au possible (...)
et puis, on a retrouvé avec un plaisir immense le sympathique hors d'âge Foucault, notre juif marseillais,(...)
la palanquée des jurés de circonstance !


Je ne suis au fait de rien de la bio de Djipy Faucloult, je le croyais rescapé de la tragédie des Pieds-noirs et voilà qu'en raison de votre billet je consulte la VTM et apprends qu'il est phocéen pure souche né à Massilia en 1947. Ce fut l'occasion de m'informer de sa bio qui nous apprend qu'il n'est pas de religion israélite comme sa mère mais papiste romain bien catho sur lui !

D'après Cosmopolitan :

"Date de naissance : 23/11/1947
Signe astrologique : Sagittaire
Âge de Jean-Pierre Foucault : 72 ans
Métier : Présentateur
Où est né Jean-Pierre : France


Biographie de Jean-Pierre Foucault
Sa vie perso
Jean-Pierre Foucault est né en 1947 à Marseille, d’une mère d’origine juive-polonaise et d’un père français. Ce dernier s’est vu décerner, à titre posthume, la médaille de ‘’Juste parmi les Nations’’ en 2009, pour avoir sauvé de nombreux juifs pendant la guerre de 39-45, notamment la propre mère de Jean-Pierre Foucault et ses 2 neveux. Le père de Jean-Pierre Foucault est mort assassiné à Alger en 1962. Sa mère est décédée en 2008. Jean-Pierre Foucault et ses sœurs ont été élevés dans la religion catholique, et ont longtemps tout ignoré du passé de leurs parents, et de l’extermination presque totale de la famille de leur mère. Ce n’est qu’au début des années 2000 que Paula accepte de raconter son histoire à travers un livre publié à compte d’auteur. Jean-Pierre Foucault vit avec Evelyne Jarre, sa compagne, et a eu une fille, Virginie, de son précédent mariage. Parmi ses passions, la défense de la cause animale, l’automobile, et l’OM, dont il est un fervent supporter.
 "

Notre septuagénaire hâlé aux UV défend la compète des Miss, comme le rapporte le Point (estraits) :

"Jean-Pierre Foucault dénonce « le faux procès » fait à Miss France
 Dans les colonnes du « Parisien », l'animateur de TF1 défend ce « grand spectacle » dont il va assurer la présentation pour la 25e fois. Par LePoint.fr
Modifié le 14/12/2019 à 11:32 - Publié le 13/12/2019 à 13:33 | Le Point.fr


L'ancien animateur de Qui veut gagner des millions répond ici à ceux qui considèrent cette distinction comme dégradante ou vieillotte. « C'est fini, le "sois belle et tais-toi" d'il y a une dizaine d'années », réplique Jean-Pierre Foucault. « Notre Miss France 2019, Vaimalama, est géniale, elle a du caractère, elle prend du poids puis en perd et elle s'en fiche. Dans le milieu de la télévision, il est de bon ton de détester les Miss France, mais tout le monde les invite après. »
(...)
« Pas besoin de faire la promo »
Alors que Laurent Ruquier a appelé au boycott de Miss France dans On n'est pas couché (avant de plaider la carte de l'humour), Jean-Pierre Foucault pense que les bonnes audiences de la cérémonie chaque année attisent les critiques de la concurrence. « Un programme qui marche comme le nôtre, c'est casse-pieds pour les autres. On ne va pas tirer sur une ambulance qui ne marche pas… et qu'est-ce qui cartonne autant que nous ? Les matchs de la Coupe du monde et les Enfoirés. Et là, critiquer, cela ne serait pas vraiment accepté, alors on nous critique nous ! »


Mais l'animateur voit tout de même un côté positif à toutes les polémiques : « Pas besoin de faire de promo, ils la font pour nous ! » L'année dernière encore, 7,3 millions de téléspectateurs ont suivi l'élection de Vaimalama Chaves sur TF1, avec un pic à 8,9 millions lors de son couronnement, selon 20 Minutes. De quoi placer la chaîne en tête des audiences pour cette soirée.  ""

Comme quoi les plus vrais aficionados cachés mais purs et durs attendent l'apothéose pour vibrer à l'unisson avé le panel des gens ordinaires qui aiment l'émission sans honte aucune.

Parmi la palanquée  j'ai noté la présence de la délicieuse joueuse de l'OL, Amandine Henry, présidente d'honneur du jury. Ce n'est pas grave Chère Amandine, moi je vous adore ! Et les Miss également.

La Miss 2020 m'a donné espoir en la jeunesse. Vous avez comme moi noté dans ses confidences publiées plus haut ceci :

"Ma cause de cœur


Je dirais tout simplement le rapport entre les générations et l’isolement des personnes âgées. Notre population est vieillissante, et trop souvent vieillir est synonyme d’obsolescence. Dans mon travail d’historienne, je rencontre souvent des personnes âgées qui ont des choses à m’apprendre. En effet la transmission orale est essentielle et présente. Nos grands-parents sont des archives vivantes, ils font partie de notre patrimoine et de notre histoire. Le clivage intergénérationnel se creuse car les jeunes générations comme les plus anciennes sont des piliers qui devraient apprendre à mieux vivre ensemble. Que l’on soit âgé ou jeune, nous avons tous quelque chose à dire et ainsi participer à l’élévation de notre société.""

Je vais lui écrire que je suis une personne à la porte de l'âge d'être âgée et l'inviter à venir me voir si elle tient à apprendre plein de choses tout en rompant mon isolement. Et je suis tout disposé à l'aider à promouvoir l'élévation sociale en donnant le meilleur de moi-même par la transmission orale.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 21:15
diantre
action, réaction et coetera !
ben, mézigue, je suis areligieux parce que je l'ai décidé, et mes parents pourtant cathos, j'y peux rien !
en fait, l'ami Foucault est sûrement catho, puisque vous avez farfouillé, et c'est pas interdit !
nonobstant, la judéité se transmet par la mère, j'y peux rien, c'est comme ça, après, il est libre d'opter pour le culte qu'il a choisi !
c'est comme Lustiger, il s'est converti, c'est pas une vertu cardinale, mais il est toujours juif, la judéité est inaltérable !
ou comme sarko, le catholique !
pour Amandine, la prés' du jury, je reconnais qu'elle constitue une exception à la galerie de portraits de l'aut' soir, d'autant que je la connais un tout p'tit peu, tout en lui gardant un chien d'ma chienne (mais ça c'est du perso) !
pour le reste, et c'est vrai, on entre de plain pied dans le domaine purement philosophique, chacun à sa façon, et c'est très bien ainsi !
finalement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 23:29
1058 -

hubert.de.boisredon a écrit:
en fait, l'ami Foucault est sûrement catho, puisque vous avez farfouillé, et c'est pas interdit !
nonobstant, la judéité se transmet par la mère, j'y peux rien, c'est comme ça, après, il est libre d'opter pour le culte qu'il a choisi !
c'est comme Lustiger, il s'est converti, c'est pas une vertu cardinale, mais il est toujours juif, la judéité est inaltérable !
ou comme sarko, le catholique !
(...)

Cher Hubert votre argument je l'ai entendu dans un reportage de la télé allemande diffusé sur Arte dont le sujet était l'attitude de l'Eglise luthérienne du Reich millénaire durant la période nazie en ce qui concernait les pasteurs dont la conversion au christianisme était récente (y compris depuis 4 générations !!!). J'ai pris un sacré coup dans l'estomac. Les dignitaires luthériens par le biais de cet argument repris dans la doxa (athée) nazie ont livré un nombre impressionnant des leurs à la Gestapo. Curieusement, en Bavière catholique la même attitude des papistes à l'encontre de leurs curetons convertis n'a pas été constatée. Peut-être à cause de la cause plaidée en silence par un jeune séminariste pendant ses classes militaires une sorte de Ben Oït 16 en devenir. Mon cœur saigne.

Je pense qu'un tel argument, s'il ne procède que par la doctrine de la mythologie mosaïque, n'est pas recevable en république laïque. Ce paradigme du jus sanguinis sent très, très mauvais.

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Déc - 23:50
morbleu
on dérive, eddie cher !
la judéité, je confirme, se transmet par la mère, c'est ainsi !
la gestapo, je connais de sinistre mémoire, c'est un autre débat, et ça m'emmerde sérieux d'y revenir, mon grand père luxo, juteux-chef dans la légion étrangère, et évadé de forteresse de baden-baden (je salue sa mémoire) faillit y laisser sa peau, auquel cas vous n'auriez donc jamais eu la chance insigne de vous confronter avec mézigue !
cela dit, bonne nuit quand même
sympathiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 16 Déc - 0:00
addendum
juste pour info, sur torah-box.com
amicalement
hub'

Dans la religion juive, n’est considéré juif uniquement l’enfant dont la mère est juive, peu importe la religion du père. En effet, un enfant né de père non-juif et de mère juive, sera juif. Par contre, un enfant né de mère non-juive et de père juif, ne sera pas considéré comme juif. Il devra, par la suite, passer par chacune des étapes de la conversion s’il souhaite devenir juif
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 16 Déc - 0:11
1160 -

C'est quoi la judéité ? Un truc spécial et unique porté par les paires des bases des chromosomes humains? Les X bien sûr. Si c'est le cas ces gens concernés sont des Aliens! Honneur, déférence et prosternation.

Je me fous complètement des élucubrations religieuses qui servent de ciment identitaire à une mythologie religieuse, aussi respectable soit cette dernière. Ces assertions confessionnelles dogmatiques ne résistent en rien à un protocole de vérifications scientifiques. Si ce n'est somatique c'est donc psycho éventuellement?

Merci, et bonne nuit à vous également Cher Hubert.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 16 Déc - 7:33
diantre
pour en revenir au sujet et à notre France macronique, et c'est vrai aussi que la macronité, n'étant que psycho, et donc, pas une religion, je n'ai pas été converti, comme une "large" minorité de Français !
et bien que n'étant pas davantage un adepte de Platon, par philosophie, j'ai expliqué ça naguère et jadis céans, j'en déduis pourtant, après coup tiré, contraint donc, que le dialogue, voilà la solution platonicienne, sans qu'il soit donc besoin pour autant d'humilier de façon scolastique !
j'en reviens au présent tendu des mouvements sociaux qui précarisent la période festive de fin d'année...
oui, le présent à la vie dure, après l'événement de portée mondiale, qui a permis d'assurer le sacre emblématique de notre reine des iles de France, avec un audimat de rêve pour ne rien gâcher....
retour sur terre, et juste un mot, à propos de Martinez, lequel, d'une certaine manière, a sauvé la mise au khon (delevoye) en faisant de lui "son" interlocuteur de facto, pour la suite du merdier !
la clique macroniste, de son côté, fait le job pour appuyer son discours sur la probité légendaire de son fouteur de binz, aux multiples omissions commises à son détriment, of course, ou a l'insu de son plein gré, tout comme un pédaleur célèbre à la dope inoculée par l'opération du saint esprit, mon dieu !
comme quoi, on a pas fini de rigoler (jaune)
constamment et itérativement (aussi)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 16 Déc - 8:46
addendum
j'oubliais un truc, pour finir, qui confirme, si besoin était, l'impéritie (en étant poli) de la troupe de la commedia dell'arte aux manettes !
pourquoi donc avoir choisi ce moment proche de la période festive pour annoncer les détails de cette usine à gaz ?
comment un type aussi intelligent (du moins sur le papier) que Manu a t'il pu commettre cette erreur de gamin ?
interrogativement (enfin j'ai ma réponse que je garde für mich)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 16 Déc - 10:50
addendum (bis)
le silence des agneaux, en prime, enfin de notre agneau de dieu, le jupitérien qui marche sur l'eau (emplie de la mélasse au pauv' delevoye minuscule) !
c'est une image, hein, moi, ça me rappelle, la saga de son ex-garde du corps (en tout bien tout honneur), et la sortie emblématique du locataire du palais, devant son aréopage de "gentils affidés" : "benalla, enfin, mon alex à moi que j'ai, vous savez quoi, ben, c'est pas mon amant" (sic) !
le Delevoye, lui, il savait pas qu'il fallait déclarer le pognon qu'il volait à la collectivité, non, pardon, il avait eu un trou de mémoire, ben oui, c'est comme les onze mandats ou fonctions non rémunérées, qu'on découvre, et qu'il découvre aussi !
non rémunérées, certes, nous on veut bien, mais p'têt ben pas sans contreparties, hein, il nous prend vraiment pour encore plus khons qu'on est, hein !
quelle tête en l'air, ce ch'nord de m'aideux (lol)
cela dit, certains y croient, y compris céans, hélas !
apparemment (du moins ou en plus-ptdr)
hub'
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 3 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum