Discussions et débats d'actualité et pluridisciplinaires, échanges d'idées et d'informations, avis et opinions, coups de cœur, coups de gueule, punchlines, consensus.
Maintenant qu'il est au parfum en ayant lu votre placard Cher Mab, le fils de pub foudroyé dans le fondement de son art doit se faire du mauvais sang...
Si ça le démange trop en son assise professionnelle, un bain de siège aromatique avé une décoction à "base de cardamome, sauge et lavande, accompagnées de bergamote qui apporte une touche de fraîcheur" comme il est écrit dans la description de Dior Homme, devrait le soulager.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ce fil va, je le sens, recenser les blagues envoyées par mes potes et potesses, sans égard pour le bon goût et la retenue, confinement oblige. Je devrais avoir honte d'en rire autant. Je devrais.
Mab
Jean Trancène
Messages : 1505 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 82 Localisation : AHP
C'est pas pour dire, Jean, mais on dirait que le malheureux s'est mangé un boomerang...
Puisqu'on parle cuisine, rubrique culinaire (merci à N., qui prend virtuellement soin de mes papilles depuis le 16 mars, dans des proportions que la décence m'interdit de rapporter).
Or donc, from le site des Cenobites Tranquilles -baseline "Depuis la retraite"-, la recette de la Couille du Pape, pretendument datée de l'epoque où Avignon papissait.
"Il existe à Vaison-la-romaine dans le Vaucluse une collection nationale de près de trois cents figuiers de toutes variétés. Mais le plus drôle c’est ceci : La couille du pape, est une confiture popularisée par le maître confitureurier Francis Miot et réalisée avec une variété de figue de Provence.
La couille du pape, dite aussi marseillaise, était offerte aux mendiants à la sortie de la messe de minuit le soir de Noël. On en fait maintenant des confitures. On prétend que son nom vient de l’époque où les papes séjournaient en Avignon et dont on vérifiait, lors de leur élection, la virilité vraie. Ceci en raison de la légende de la papesse Jeanne, qui aurait contraint depuis l’Église à procéder à une vérification rituelle de la virilité des papes nouvellement élus. Un ecclésiastique doit examiner manuellement les organes génitaux, au travers d’une chaise percée. L’inspection terminée, il peut s’exclamer « Duos habet et bene pendentes » (« il en a deux, et bien pendantes »), ce à quoi le chœur des cardinaux répond : « Deo gratias » (« rendons grâce à Dieu »).
C’est Francis Miot, fondateur à Uzos, de « La maison Francis Miot – Féerie gourmande », qui a lancé cette production dont il a déposé la marque au même titre que deux autres de ses productions phares Cucu la praline et les fameuses Coucougnettes du Vert Galant. L’homme ne manque pas d’humour, outre ses marques déposées, il a créé aussi les tétons de la Reine Margot et les Galipettes. A mon avis, on ne doit pas s’ennuyer dans sa cuisine."
Mab
Jean Trancène
Messages : 1505 Date d'inscription : 14/01/2019 Age : 82 Localisation : AHP
Comme ce n'est pas le temps qui manque, si le coeur en dit aux inspirés, un petit creneau d'une heure et demie pour visionner "La Venus à la fourrure" de Polanski (l'agresseur sexuel recompensé). Emmanuelle Seignier, que je ne tiens pourtant pas pour une grande actrice, y est bluffante, et Amalric... bah tres bien, comme d'hab. D'après l'oeuvre de Leopold Sader Masoch, sans doute un brave garçon, mais un peu perturbé.
Mab
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message