Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+5
EddieCochran+
hubert.de.boisredon
Younes Terre
Rumba
Mab-des-bois
9 participants
Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message


hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 11 Nov - 18:54
addendum
notre pantin théâtral vient de faire le discours ad'hoc, sans surprise !
des trémolos dans sa voix haut perchée, le chef de guerre d'opérette a salué Maurice Genevois et les huit millions de poilus, morts au champ d'honneur pour des prunes !
il en a profité pour sanctifier la bravoure de nos ex-colonisés, parties prenantes et plus si affinités, les principaux vecteurs de la victoire finale, si l'on traduit son homélie, sans surprise !
bref, du Macron dans le texte, profondément ému (lol) toujours aussi franc du maçon, pardon, du collier, égal à lui-même, à savoir nul (ça n'engage que moi) !
allez, je bois un coup à la santé, c'est donc un coup pour rien !
évidemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 15:24
La vigilance bien ajustée — celle qui ne voit le fascisme ni partout ni nulle part — n’est pas tout : encore faut-il qu’elle ait une idée un peu précise de ce qu’elle a à voir venir. Or, pour l’essentiel, la catégorie de « fascisme » est restée collée à sa première réalisation historique. Alors on cherche les chemises brunes, les brassards et les défilés au pas de l’oie, on n’en trouve pas, bien sûr — d’où l’on conclut logiquement qu’il n’y a rien. Orwell avertissait pourtant qu’il ne faudrait pas se laisser avoir car, quand un fascisme reviendrait, il pourrait fort bien porter chapeau melon et parapluie roulé sous le bras. C’était la version britannique. À la place du chapeau melon et du parapluie roulé, la version française, actuellement en pleine créativité, est en train de mettre ses attributs à elle, tout aussi trompeurs : la « laïcité » et la « république ».
L’« État Français », celui de Pétain, nous avait au moins fait la grâce de la clarté : il avait suspendu la république, de sorte que les choses étaient restées bien en ordre : d’un côté il y avait le fascisme français, de l’autre son contraire — la république. Contre le fascisme, on pouvait invoquer la république. L’exercice présent de vigilance se trouve singulièrement compliqué de ce qu’il a à guetter un fascisme paradoxal : un fascisme revenant dans la guise de son contraire historique. Un fascisme « républicain ».
                                                                                                   Frédéric Lordon


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Dans cet article, le mot "Pétain" a été prononcé...Fera-t-il sortir le renard du bois ?


Perso, je suis persuadé que, par effet balancier, le laxisme actuel sera remplacé par un fascisme (quel que soit son nom ). Loi de la nature !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 15:50
palsambleu
ben, je vais pas balancer dans la philosophie de bazar, mais l'adage ou le truisme enseignent que les extrêmes se sont toujours rejoints, ce qui ne veut point signifier que je souhaite, ou même que je prévois, une issue de ce type pour succéder à la chienlit qui se répand ou se déverse dans le vieux pays, encouragée par le laxisme de cette macronie désespérante !
mais pourtant, l'engrenage vers un affrontement inévitable me parait enclenché, et je vois mal l'équipe de bras cassés aux manettes en mesure d'éviter à terme le merdier interethnique (cf les affrontements) !
malheureusement
hub'

Jean Trancène aime ce message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 19:19
Cher Kala, quand tu dis:

"Perso, je suis persuadé que, par effet balancier, le laxisme actuel sera remplacé par un fascisme (quel que soit son nom ). Loi de la nature !", 


Je pense que tu as raison...Même en physique, action= toujours réaction....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 19:27
fichtre
tiens, je viens de balancer un post sur un forum politique que je fréquente parfois, sur lequel les pro et anti-trump se castagnent sans prendre de gants, et font des rapprochements avec le climat sulfureux qui se développe dans notre douce France !
je le mets pour info, pour situer le débat
aicalement
hub'

addendum
et pour compléter sérieusement le sujet, le vieux Biden a du pain sur la planche pour réconcilier l'Amérique, car le pays est divisé, et même fracturé, et pis, il ne va être aux manettes que vers fin janvier, enfin, le 20 janvier, je crois !
et on est pratiquement dans un climat de guerre civile, crise économique et sanitaire en prime, et les supporteurs du Donald sont nombreux et démontrent que son élection était pas un accident, loin s'en faut !
autre merdier pour le vieux Joe, le Sénat va rester républicain, sauf surprise, une cohabitation pas fastoche à gérer, synonyme d'immobilisme (pour les géopoliticiens patentés de cette honorable tribune, ça doit être parlant, hein) !
un chantier pas piqué des vers, ou des hannetons, pour un gaillard comme le sapré Joe, ça va pas être coton, dans une Amérique en colère, et qui a soif de revanche !
on a du pot, en France, on en est pas encore là, mais certains ..... bref....!
on en reparlera
forcément
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 20:09
par mon cap
tiens, il y aurait beaucoup à dire sur la saga sarko et le revirement de cette enflure de ziad takieddine !
car quand je vois ce salopard de ziad, j'ai presque de la sympathie pour tartarin (sarko) !
j'arrive à me demander si l'edwy plene, l'un des principaux accusateurs et révélateurs de ces supposées turpitudes, n'est pas encore plus pourri que je ne le pensais, du temps où il m'arrivait de le côtoyer, comme actionnaire de la société des lecteurs du monde !
ce monde de la politique est vraiment pourri, et c'est un euphémisme !
bon, on va voir si les juges ont confondu les genres dans cette affaire pourrie, pouvoir, contre-pouvoir, et pouvoir des juges, quelle mélasse !
au fait, vous en pensez quoi, de ce rebondissement ?
éventuellement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 21:34
hubert.de.boisredon a écrit:par mon cap
tiens, il y aurait beaucoup à dire sur la saga sarko et le revirement de cette enflure de ziad takieddine !
car quand je vois ce salopard de ziad, j'ai presque de la sympathie pour tartarin (sarko) !
j'arrive à me demander si l'edwy plene, l'un des principaux accusateurs et révélateurs de ces supposées turpitudes, n'est pas encore plus pourri que je ne le pensais, du temps où il m'arrivait de le côtoyer, comme actionnaire de la société des lecteurs du monde !
ce monde de la politique est vraiment pourri, et c'est un euphémisme !
bon, on va voir si les juges ont confondu les genres dans cette affaire pourrie, pouvoir, contre-pouvoir, et pouvoir des juges, quelle mélasse !
au fait, vous en pensez quoi, de ce rebondissement ?
éventuellement
hub'
Une affaire comme ça sans rebondissement, c'est impensable, faut bien que ça dure pour nourrir tout la clique de justiciers !!!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 22:45
Ce cirque me fait penser à l'affaire Nanard Tapie qui dure depuis 25 ans . Il doit actuellement 575 000 000 €, et sa dette augmente de
 72 000 € par jour, et toujours pas un centime de verser ! 

Dans notre pays de droit et de justice (un modèle que le monde entier nous envie ), avec du pognon et des relations politiques ( les deux vont bien sûr de pair), c'est un vrai plaisir d'être condamné ! cheers
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 23:04
diantre
l'affaire Tapie, je pourrais en écrire des tonnes, je l'ai vécue de l'intérieur !
mais je vais pas m'épancher, simplement signaler que le Nanard fut une victime, dans cette affaire, du moins dans son épilogue marchand, donc lors du sauvetage programmé d'Adidas, faut pas oublier que Dreyfus servit de justification, ou de contrepartie à une magouille orchestrée par le Crédit Lyonnais, dont je fus cadre hors classification à une époque, le siège central de la banque, boulevard des italiens, fut même bizarrement incendié, et tous les dossiers relatifs à Tapie et Adidas partirent en fumée !
mais à quoi bon épiloguer et perdre mon temps !
Tapie fut davantage une victime dans cette affaire, cela dit, la magouille qui suivit, et qui ne grandit pas la mère Lagarde, aujourd'hui patronne de la BCE, était une forme de monnaie d'échange, mais qui capota, tout simplement parce que la couleur politique du moment avait changé !
pour le reste, foutons la paix au Nanard, respectons sa fin de vie, merci pour lui
amicalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 12 Nov - 23:26
Jean Trancène a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:par mon cap
tiens, il y aurait beaucoup à dire sur la saga sarko et le revirement de cette enflure de ziad takieddine !
car quand je vois ce salopard de ziad, j'ai presque de la sympathie pour tartarin (sarko) !
j'arrive à me demander si l'edwy plene, l'un des principaux accusateurs et révélateurs de ces supposées turpitudes, n'est pas encore plus pourri que je ne le pensais, du temps où il m'arrivait de le côtoyer, comme actionnaire de la société des lecteurs du monde !
ce monde de la politique est vraiment pourri, et c'est un euphémisme !
bon, on va voir si les juges ont confondu les genres dans cette affaire pourrie, pouvoir, contre-pouvoir, et pouvoir des juges, quelle mélasse !
au fait, vous en pensez quoi, de ce rebondissement ?
éventuellement
hub'
Une affaire comme ça sans rebondissement, c'est impensable, faut bien que ça dure pour nourrir tout la clique de justiciers !!!!
addendum
oui, Jean, une drôle de justice, de mon point de vue, entre le mur des cons et Dupont-lajoie, on est gâtés !
c'est pourquoi j'ai changé d'optique sur les faits reprochés au petit Nicolas, sans pour autant apprécier le personnage !
cela dit, le père Ziad, tout manipulateur qu'il soit, a été manipulé par plus malin que lui, à savoir par les "braves juges" en charge du dossier, et avec de la monnaie de singe !
d'où le revirement tardif, (enfin, c'est mon analyse)
probablement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 15 Nov - 17:51
diantre
ah, le pouvoir des juges, un sujet à aborder avec des pincettes, et pourtant, l'affaire sarko-ziad la resitue en pleine lumière, à un moment où la dite-justice se trouve coiffée par un phénomène comme Dupont-Moretti !
j'aimerais avoir l'avis du champion de ce forum, mais bon, on fera sans doute sans, ça évitera de se marrer gentiment, et donc poliment, si, si, on peut émettre un avis intelligemment, même si c'est pas à la portée du premier (de la classe) venu !
et tiens, pour prendre un peu de hauteur, à la manière de "certain", pour philosopher, et pour changer, en territoire inconnu donc, vive le républicanisme écolo, pour renouer avec l'imagination, la créativité et la résistance sociale, contre tous les processus destructeurs qui nous asservissent, et détruisent notre environnement, exterminent les espèces animales, et hypothèquent l'avenir de nos descendants, et même de la vie sur terre, et donc de la France de Macron par la même occasion !
ah, je suis content de mon couplet, débarrassé de.....l'angoisse d'avoir choppé cette saleté, et merci encore de votre compassion, ça fait bougrement plaisir de se sentir soutenu dans des moments difficiles, du moins.....
majoritairement (lol)
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 12 Déc - 20:53

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Déc - 8:44
Salut Mab cheers 

Comme je suis content que tu sois passée !
Moi je m'en fous de la dictature: j'ai jamais autant rigolé qu'en 2020 ... Notre civilisation s'effondre tranquillement et une nouvelle (pas mieux que la précédente, faut pas rêver Very Happy ) va tout doucement émerger ... après quelques années de chaos Laughing ...- qui pour l'instant m'a épargné

Je suis un incurable optipessimiste

flower
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 15 Déc - 9:07
J'ai pris l'habitude ces derniers temps de me planter grave quant à la façon dont certaines "informations" devaient être décryptées ...

Qu'est-ce que vous dîtes de ça ? C'est un peu louche, non ? (très honnêtement, j'en sais rien)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 14:25
Mab-des-bois a écrit:Coucou tout le monde!
j'ai une super nouvelle pour vous : Macron a été testé positif au Covid !

(N'hésitez pas à contribuer, j'ai beaucoup d'imagination, mais je suis sûre qu'il y a des recoins merdeux que je n'ai pas eu l'idée d'explorer  Razz)
Mab

Ceux qui en parlent le mieux ce sont encore ses proches :
La France de M. Macron - Page 39 Consei10

La France de M. Macron - Page 39 Consei11

La France de M. Macron - Page 39 Consei13



Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 14:46
Mab-des-bois a écrit:Coucou tout le monde!
j'ai une super nouvelle pour vous : Macron a été testé positif au Covid !

(N'hésitez pas à contribuer, j'ai beaucoup d'imagination, mais je suis sûre qu'il y a des recoins merdeux que je n'ai pas eu l'idée d'explorer  Razz)
Mab

La France de M. Macron - Page 39 Tous_a10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 14:54
La France de M. Macron - Page 39 Diner_11


12 mâles blancs

hubert.de.boisredon aime ce message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 16:15
La France de M. Macron - Page 39 Micron10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 17:58
diantre
juste un truc pour se marrer
je viens de voir notre jupiter annoncer qu'il va bien, sur la chaine de son pote, à savoir BFM, avec un air souffreteux de circonstance !
le ridicule ne tue plus personne, pas même Manu !
bon, il a pas été jusqu'à se montrer en pyjama, mais c'était pas loin !
pathétiquement
hub'

ps: allez, comme ma mab' à moi que j'ai, je lui souhaite un bon rétablissement à notre "positif" !
faut vite qu'il redevienne "négatif", ça lui va beaucoup mieux
indiscutablement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 18 Déc - 20:45
hubert.de.boisredon a écrit:diantre
juste un truc pour se marrer
je viens de voir notre jupiter annoncer qu'il va bien, sur la chaine de son pote, à savoir BFM, avec un air souffreteux de circonstance !
le ridicule ne tue plus personne, pas même Manu !
bon, il a pas été jusqu'à se montrer en pyjama, mais c'était pas loin !

La France de M. Macron - Page 39 Macron51
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 19 Déc - 9:47
addendum
bonjour avé à tous......de mon désert lyonnais, où seul le virus a le droit de circuler sans masque comme not' jupiter !
ouais, les complotistes vont essayer de retourner la situation à leur compte, enfin, complotistes ou macronistes, même combat !
ben oui, fatigué il l'est et il nous fatigue depuis trop longtemps, l'arrogant enfumeur.....
il est apparu en mode internet, hier, le père Manu, la mine triste, de circonstance, forcément, remerciant les "compassionnels" qui lui font toujours confiance, et qui ont pris de ses nouvelles en larmoyant, un grand moment de cinoche ou de théâtre, le problème, c'est qu'on le connait un peu, à présent, alors ça sent toujours et tellement l'enfumage, que c'en est pathétique !
et j'en connais qui s'y laissent prendre
évidemment
hub'
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 19 Déc - 11:40
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:J'ai pris l'habitude ces derniers temps de me planter grave quant à la façon dont certaines "informations" devaient être décryptées ...

Qu'est-ce que vous dîtes de ça ? C'est un peu louche, non ? (très honnêtement, j'en sais rien)


Tu veux dire factuellement ou émotionnellement ?  Very Happy

Les faits : il a été placé en détention provisioire, parce qu'il a testé des médicaments sur des malades de parkinson et Alzheimer; ses propos et son comportement étranges lui ont valu une demande d'examen psychiatrique. Celui-ci a conclu à de sévères défaillances. Il a été placé en HP, avec possibilité de s'opposer à ce placement; il ne l'a pas fait. Il a été interné pour raison médicale.
Il sera à nouveau ou a été, je n e sais plus) déféré devant un juge pour l'affaire sus-citée.
En suivant, des défenseurs du film "Hold Up" ont prétendu que c'était un abus du pouvoir. Complotosaures un jour, complotosaures toujours...

Facile à retrouver sur le net : il y a un an, ses proches s'inquietaient de son état mental. Il prétendait avoir reçu de Dieu la découverte d'une molécule (dans les années 90, je crois) et la faisait tester sur ses malades. A titre informatif, il n'est pas medecin et meme plus pharmacien.

Note à Béné : je signale que moi aussi, je parle à Dieu; en ce moment, principalement pour lui demander ce que je lui ai fait, moi ? Mais ça ne me pousse pas à prendre les gens comme cobayes, même pour tester ma cuisine.


Mab

Un collègue m'a effectivement expliqué l'affaire ... Il déconne le gars : Dieu ne s'adresse pas directement à nous : il a confondu avec un Guide ou un Ange
(J'ai pas encore vu Hold Up .... j'ai donc pas encore d'avis ... mais d'avance je crains qu'ils ne soient contradictoires Very Happy )
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 19 Déc - 11:47
Mab-des-bois a écrit:
@quantat a écrit:Salut Mab cheers 

Comme je suis content que tu sois passée !
Moi je m'en fous de la dictature: j'ai jamais autant rigolé qu'en 2020 ... Notre civilisation s'effondre tranquillement et une nouvelle (pas mieux que la précédente, faut pas rêver Very Happy ) va tout doucement émerger ... après quelques années de chaos Laughing ...- qui pour l'instant m'a épargné

Je suis un incurable optipessimiste

flower


Aaaattends, attends, on n'a pas encore toutes les infos  Very Happy

La France de M. Macron - Page 39 988db710


Mab (moi aussi chuis contente de voir que 2020 ne t'a pas abîmé et que tu es toujours perché  Wink)

"Perché": c'est de pire en pire
"pas abimé" : ça dépend du point de vue Laughing 

Chaque jour je parle à Notre Seigneur, notre Très Sainte Mère, aux Anges gardiens, aux Guides, aux Sages, aux Téméraires et à mes ancêtres (y'a du monde là Haut)....
Tu me diras: je ne me sens jamais seul Laughing Laughing Laughing Laughing 

ps: c''est même pas des blagues ... Et je n'ai jamais été aussi heureux de ma vie (Heureux les simples d'esprit)
Nouvelle version du pari de Pascal : je me plante et tant mieux pour moi (l'illusion m'aura protégé) ou je me plante pas et tant mieux cheers sunny

... Je parlerai des ET une autre fois .... faut y aller molo  Laughing
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum