Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Est-ce raisonnable ???? Empty Est-ce raisonnable ????

Lun 15 Juin - 9:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rendre l'école de nouveau obligatoire pour tous à 8 jours des vacances, alors que la crise sanitaire n'est pas terminée, en voilà une idée de génie !!! Evil or Very Mad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Lun 15 Juin - 11:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Jean !

Mais cette décision est très raisonnable, Jean : jusqu'à la dernière minute, les"apprenants" peuvent découvrir de nouveaux mots...
La preuve : un courrier adressé par l'IEA (Inspection de l'Enseignement Agricole) aux 216 lycées publics agricoles, dans le cadre des "recommandations en matière de pédagogique" . On y lit notamment..."maintenir un lien pédagogique et éducatif avec tous les apprenants, et notamment les plus fragiles, afin de maintenir l'ancrochage" !

Perso, je ne connaissais pas ce mot . (mon correcteur non plus !) A cause du confinement, je ne sortais plus assez souvent   What a Face


[ltr]Les facteurs de l’ancrochage[/ltr]
[ltr]"Au départ, l’ancrochage a fait rire. Certains y voyaient un terme pédant qui visait à réinventer l’eau tiède, à faire du marketing éducatif, d’autres lui trouvaient un côté joyeux, mi- sérieux mi-poétique. Et puis, il a été repris, il s’est installé au-delà même des équipes impliquées dans la recherche-action." Dans chaque établissement, on s’est interrogé sur "ce qui fait venir, fait rester et fait grandir les apprenants".[/ltr]

[ltr]PS : j'ai peur que l'ancrochage soit catastrophique pour le 2nd tour des élections municipales ! Twisted Evil [/ltr]
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Lun 15 Juin - 12:56
On arrive à un tel point de débilité qu'il vaut mieux en rire, en effet...Je regrette de n'avoir pas fait 8 jours de scolarité en plus, ce qui m'aurait rendu beaucoup plus érudit ... Wink
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Lun 15 Juin - 15:53
Ahurissant ... La directrice de ma fille nous a envoyé un mot dans lequel elle dit,à mi-mots, qu'au vu de l'incohérence des décisions et des propos, les parents ne devaient pas faire preuve de trop d'optimisme (sous entendu: ça risque de pas être possible) Very Happy 

Menfous: je renvoie pas ma fille au collège ...
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Lun 15 Juin - 15:57
Kalawasa a écrit:Salut Jean !

Mais cette décision est très raisonnable, Jean : jusqu'à la dernière minute, les"apprenants" peuvent découvrir de nouveaux mots...
La preuve : un courrier adressé par l'IEA (Inspection de l'Enseignement Agricole) aux 216 lycées publics agricoles, dans le cadre des "recommandations en matière de pédagogique" . On y lit notamment..."maintenir un lien pédagogique et éducatif avec tous les apprenants, et notamment les plus fragiles, afin de maintenir l'ancrochage" !

Perso, je ne connaissais pas ce mot . (mon correcteur non plus !) A cause du confinement, je ne sortais plus assez souvent   What a Face





[ltr]Les facteurs de l’ancrochage[/ltr]






[ltr]"Au départ, l’ancrochage a fait rire. Certains y voyaient un terme pédant qui visait à réinventer l’eau tiède, à faire du marketing éducatif, d’autres lui trouvaient un côté joyeux, mi- sérieux mi-poétique. Et puis, il a été repris, il s’est installé au-delà même des équipes impliquées dans la recherche-action." Dans chaque établissement, on s’est interrogé sur "ce qui fait venir, fait rester et fait grandir les apprenants".[/ltr]







[ltr]PS : j'ai peur que l'ancrochage soit catastrophique pour le 2nd tour des élections municipales ! Twisted Evil [/ltr]



Encore un joli mot pour noyer le poisson ...
Dommage qu'il n'y ait pas parmi ces petits génies de la pédagogie, un gars moins "intelligent" mais plus humain - et qui utilise des vrais mots - pour se demander comment il se fait que les chiffres des pathologies mentales qui flinguent nos gamins montent en flèche ...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 7:04
5 -

Si vous avez décrocher à propos de l'ancrochage voici de quoi vous raccrocher sans anicroche :

Cliquez svp sur ce lien : https://chlorofil.fr/fileadmin/user_upload/03-actions/decrochage/2014/ancro-plaquette.pdf

Eélémentaire, non ?  Laughing
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 7:43
EddieCochran+ a écrit:5 -

Si vous avez décrocher à propos de l'ancrochage voici de quoi vous raccrocher sans anicroche :

Cliquez svp sur ce lien : https://chlorofil.fr/fileadmin/user_upload/03-actions/decrochage/2014/ancro-plaquette.pdf

Eélémentaire, non ?  Laughing
  Laughing Laughing Laughing Laughing
C'est magnifique de déployer tant d'ingéniosité pour noyer le poisson Twisted Evil ....

On attend avec impatience qu'ils la mettent au service d'un mieux être des élèves ... chez qui le nombre de cas pathologiques ne cesse d'augmenter Evil or Very Mad
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 7:48
7 -

Cher Quantat vous avez dû remarquer que le pdf date de 2014.  Son objet a attendu 6 ans qu'il survienne la CoVid-19 pour enfin passionner les foules (si l'on veut) !
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 11:42
EddieCochran+ a écrit:7 -

Cher Quantat vous avez dû remarquer que le pdf date de 2014.  Son objet a attendu 6 ans qu'il survienne la CoVid-19 pour enfin passionner les foules (si l'on veut) !


A 7h40 je ne remarque pas grand chose Laughing 
En tous cas ça fait des décennies que les responsables du système éducatif s'évertuent à trouver les bons mots savants pour anéantir tout goût du savoir chez nos enfants (et les dézinguer au passage).
Je discutais ce matin avec mes petits du système américain que plusieurs avaient pu observer : ils évoquaient une sorte d'Eden où les enfant sont contents d'aller à l'école, où ils peuvent choisir ce qu'ils veulent apprendre, où les relations avec les profs sont amicales et bienveillantes ... Shocked

Mais c'est très mal vu en France de prendre les USA pour modèle de quoi que ce soit Laughing
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 16:49
9 -

@quantat a écrit:(...)

Mais c'est très mal vu en France de prendre les USA pour modèle de quoi que ce soit Laughing

Sauf en ce qui concerne le "gansta-street rap" et le "kardashianisme" existentiel.
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 17:19
EddieCochran+ a écrit:9 -

@quantat a écrit:(...)

Mais c'est très mal vu en France de prendre les USA pour modèle de quoi que ce soit Laughing

Sauf en ce qui concerne le "gansta-street rap" et le "kardashianisme" existentiel.

Au moins pour ce qui est du "gansta-street rap", je me réjouis qu'à côté de ce style weshweshsamerelapute quelques uns aient profité de ce que cette musique privilégie le texte pour user poétiquement de la langue française, d'une façon inédite ... Des gens qui côtoient physiquement et artistiquement le maestro belge (Stromae), comme Lomepal ou Orelsan (moi qui n'aime ni la chanson française, ni le rap - en dehors d'Eminem- ...)

Chers et chères amis de l'Hère du temps, essayez juste de prêter vos oreilles - au texte et à la musique- au moins deux minutes ... c'est pas long 2mn ... et ça vaut toujours la peine de découvrir une nouvelle musique: ça nous apprend toujours un petit truc sur nous même Very Happy (vous me direz si vous vous êtes finalement allés à écouter jusqu'au bout)

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 17:32
ça s'écoute ça ??? Désolé, j'y arrive pas !!!! Shocked
avatar
Invité
Invité

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 17:38
Sad

(ma femme et moi on adore...)
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Jeu 18 Juin - 20:04
12 -

@quantat a écrit:(..)
Chers et chères amis de l'Hère du temps, essayez juste de prêter vos oreilles - au texte et à la musique- au moins deux minutes ... c'est pas long 2mn ... et ça vaut toujours la peine de découvrir une nouvelle musique: ça nous apprend toujours un petit truc sur nous même Very Happy (vous me direz si vous vous êtes finalement allés à écouter jusqu'au bout)


Cher Quantat, j'ai visionné et écouté jusqu'au bout ce clip officiel de 5 mn et 16 sec. Le clip c'est la déprime absolu, il dessert le morceau (autant que le dessert d'anniversaire à la fin qui est moche et dur à couper).

Admettons que sans l'image la chanson puisse s'écouter et éventuellement inciter à la réflexion. La musique je suis très réservé, elle est comme le clip, une prime à la déprime. Mais bon admettons que ce soit une nouvelle voie musicale ouverte à l'ésploration et à l'amélioration, why not ? Mais il reste du chemin à parcourir, d'après moi. Cependant je considère que ce n'est pas du rap, heureusement. C'est comme du Lény Escudero en plus électronique que mon prof de philo soixante-huitard nous obligeait à étudier, le bourdon assuré.

Je reste sur une prudente réserve. C'est quoi "le bâton dur dans le jean" ?
Contenu sponsorisé

Est-ce raisonnable ???? Empty Re: Est-ce raisonnable ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum