Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

Je la sentais venir celle-la Empty Je la sentais venir celle-la

Mar 23 Juin - 6:04
Vendredi 19 juin, je vous alertais sur un possible abaissement de la limitation de vitesse de 130 à 110km/h sur les autoroutes, une proposition imaginée par les 150 membres de la Convention Citoyenne pour le Climat.
Après le tollé suscité par les 80km/h, certains pourraient se dire que le Gouvernement n'oserait jamais remettre le feu aux poudres...

Et pourtant, c'est exactement le même schéma qui est en train de se reproduire sous nos yeux !
 
Quand, en 2017, Édouard Philippe, Premier Ministre, se disait "favorable à titre personnel" à un abaissement de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire, en faisant le combat de sa mandature, c'est maintenant Elisabeth Borne, ministre des Transports, qui s'exprime "à titre personnel" en faveur d'un abaissement de la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes, se préparant ainsi à incarner une nouvelle mesure fortement impopulaire d'un Gouvernement qui n'apprend décidément rien de ses erreurs.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Je la sentais venir celle-la Empty Re: Je la sentais venir celle-la

Mar 23 Juin - 10:01
1 -

Bonjour Cher Jean, ouais, j'avais entendu cette proposition du rapport de la Convention citoyenne, mais cela ne reste qu'une proposition, imaginée par des citoyens lambda et non pas des politicards et des énarques. Sa première portée est de permettre aux journaleux, aux rézoasociaux et aux politicards de faire du vacarme médiatique (buzz pour les Francaouis).

Le plus loufoque est que pendant les ébats de cette assemblée du populo de grands originaux qui se fondaient sur des "calculs scientifiques" avaient bâti une hypothèse de réduction à 116 km/h.  affraid Personnellement j'aurais tablé sur 129,75 km/h.

Entéka, ça va éviter de parler des 149 autres propositions du rapport citoyen de 600 pages que pas plus de 200 bipèdes ( y compris les participants) ont lu, mais dont des millions de gaziers non éclairés vont pouvoir parler avé véhémence, conviction et éspertise...

Bof, un pensum pour les poussiéreuses étagères de l'oubli de nos archives nationales. Mais au moins, un peu de mal aura été fait.

J'espère que les dévoués citoyens qui ont donné de leur temps à ce rapport démocratique direct seront au moins dédommagés à la vitesse grand V !  Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum