Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Militaria & Géostratégie Empty Militaria & Géostratégie

Ven 18 Juin - 23:40
La Royal Navy vient de réceptionner officiellement en service actif aux chantiers navals de Glasgow le HMS Spey qui est le 5ème et dernier bâtiment du lot N° 2 des navires hauturiers de la classe River. Il s'agit d'un patrouilleur hauturier (donc non océanique) missionné pour la surveillance et la sécurité des zones économiques exclusives ZEE du Royaume-Uni. A ce titre un navire de la classe River patrouillait dans les eaux au large de l'Ecosse et près des îles Anglo-Normandes pendant les premières tensions sur la pêche générées par l'entrée en vigueur du Brexit.



Le HMS Spey est un bâtiment de 90 m de longueur, d'un maître-bau de 13 m, d'un tirant d'eau de 3,80 m, avec un déplacement de 2000 tonnes, d'une puissance de 10 950 ch développés par deux hélices mues par deux moteurs Diesel MAN, pouvant atteindre une vitesse de 25 nœuds (47 kh/h) et son rayon d'action est de 5500 miles marins ou 10 186 km. L'équipage représente une quarantaine de marins et le patrouilleur est prévu pour embarquer en plus 50 Royal Marines avec leur équipement.

Comme vous le voyez sur la vue ci-dessous le bâtiment est peint avé un camouflage Dazzie ce qui signifie qu'il va patrouiller dans les mers du Sud-Est asiatique. Il est armé d'un canon de 30 mm (ce qui à mon sens est léger) et d'un affût de mitrailleuse lourde fixe ainsi que de 4 emplacements de mitrailleuses installés selon la circonstance sur les flancs et en poupe.

Militaria & Géostratégie Hms_sp10

Le navire possède à l'arrière un pont pour recevoir un hélicoptère RN Merlin Helicopter.

Ce qui est intéressant et innovant c'est que la concepteur BAE a prévu d'installer dans le kiosque de commandement du HMS Spey un système révolutionnaire plus moderne que celui déjà installé sur les autres patrouilleurs de la classe River. A terme ce système de gestion devra être installé sous un architecture plus performante sur les futurs navires de la Royal Navy. Voici le clip de promotion de ce système de salle de commandement :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum