Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty L'Empire Drahi

Ven 10 Nov - 9:29
Je n'ai pas pu résister à l'envie de réactiver ce fil....

Le titre Altice, coté à Amsterdam, a encore abandonné près de 10 % jeudi après avoir perdu 23 % vendredi 3 novembre. Principale filiale du groupe, SFR a vu ses ventes reculer de 1,3 % au troisième trimestre, malgré une hausse du nombre d'abonnés au mobile. Et sur son deuxième marché, les États-Unis, le groupe de médias et de télécoms connaît une baisse de son chiffre d'affaires de 2,5 % (+ 3,2 % à taux de change constant).
La dette d'Altice, regardée de près par les investisseurs, est restée stable au troisième trimestre, à 51 milliards d'euros. Altice a multiplié les acquisitions ces dernières années, notamment SFR, Portugal Telecom, ou Suddenlink et Cablevision aux États-Unis. Le groupe peine à stabiliser sa direction, le directeur général de SFR, Michel Paulin, ayant quitté son poste en septembre.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Ven 10 Nov - 11:06
Le titre d'Altice, d'après les journaleux de LCI, aurait perdu 40% depuis le début de l'année.

Je me suis inquiété du sort du polytechnicien qui a fondé cet empire en voie d'effondrement et qui peut-être est ce génie qui va faire éclater le bulle financière mondiale par phénomène de contagion moutonnier. Un allié objectif de la FI.

Voici le CV du gus en question piqué sur Wiki. Déjà, un pèlerin qui joue sur trois nationalités et le droit commercial néerlandais, qui vit en Suisse et qui a pour repli Israël n'inspire pas la stabilité... Même s'il est marié à une, il n'est pas très orthodoxe.

"Patrick Drahi
From Wikipedia, the free encyclopedia

Born 1963 (age 53–54)
Casablanca, Morocco
Residence Geneva, Switzerland
Nationality French, Israeli, Portuguese
Alma mater École Polytechnique
Occupation Businessman
Known for Founder and head of Altice
Net worth $7.9 billion (January 2016)
Spouse(s) Lina Drahi
Children 4
Patrick Drahi (Hebrew: פטריק דרהי‎‎; born 1963) is a Moroccan-born businessman with French, Portuguese and Israeli citizenship, living in Switzerland since 1999. He is the founder and controlling shareholder of the Netherlands-based telecom group Altice listed on the Amsterdam stock exchange.
Biography
Patrick Drahi was born in Casablanca, to a Moroccan Jewish family. When he was 15 years old, the family moved to Montpellier, France. His parents are both math teachers. Drahi has an engineering degree from the École Polytechnique university in Paris (a post-graduate degree in optics and electronics).[ He is married and lives in Geneva, Switzerland, with his Syrian Greek Orthodox wife; they have four children.
""
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Sam 11 Nov - 15:38
2 -

Les Inrocks publient un article sur les récents déboires  de P.D. >ICI<:



L'Empire Drahi Emp_dr10
"Dette colossale et investissements hasardeux : l'empire Altice, monté par le milliardaire Patrick Drahi peut-il sombrer ?
Le couperet est tombé jeudi 9 novembre dans la soirée. Michel Combes, directeur général d'Altice et de SFR a été démis de son poste, remplacé par celui qui occupait le rôle de directeur général d'Altice US, Dexter Goei. Une décision qui a entraîné un jeu de chaises musicales : Alain Weill devient PDG de SFR et, surtout, Patrick Drahi himself reprend la présidence d'Altice. Si l'homme qui avait pris du recul au sein de son propre groupe retourne ainsi dans l'arène, c'est qu'il y a panique à bord. Le cours de son action en bourse a perdu 34 % en cinq séances et plus de 50 % depuis juin.


SFR, "le donneur universel"


Altice est un grand groupe de télécommunications qui regroupe essentiellement de la téléphonie (SFR), des médias (BFM TV, RMC, L'Express, Libération) et des droits sportifs (le lucratif championnat anglais et, à partir de l'année prochain, la Ligue des champions). Dans son catalogue, le mouton noir s'appelle SFR, qui n'en finit plus de dégringoler, payant une série de décisions et d'investissements hasardeux. De là à s'attirer des moqueries : "Dans les mieux des télécoms, on appelle SFR le donneur universel : les abonnés filent tous ailleurs", rappelle Dominique Seux, chroniqueur éco sur France Inter. Les chiffres sont éloquents : depuis son rachat en 2014, la marque au carré rouge a perdu 1,5 d'utilisateurs mobiles dans un portefeuille d'un peu moins de 15 millions d'abonnés.
Pour pallier ces résultats, l'opérateur a tranché dans le vif : en trois ans, un important plan de réduction des coûts a été mis en place, 5 000 postes supprimés et un investissement massif dans les réseaux fixes et mobiles. Ils ont aussi investi sur les droits sportifs et le cinéma pour diversifier les offres et attirer de nouveaux abonnés. Mais, en compensation, les tarifs d'abonnements ont progressé. "Ils ont réussi partout à couper les coûts. Mais sur les revenus, il n'y a pas eu de recette miracle", explique Nicolas Ddio, analyste chez Berenberg à l'AFP.


50 milliards de dettes


Si l'empire bâti par Patrick Drahi inquiète autant les observateurs aujourd'hui, c'est avant tout à cause de son système économique. La dette d'Altice est colossale : 50 milliards de dollars. On a commencé à entendre parler de l'entrepreneur franco-luso-israélien au début des années 2000, lorsqu'il investit dans les réseaux câblés hexagonaux, jusqu'à devenir le numéro 1 du secteur grâce à Numéricable. Fin 2013, il s'offre la filiale d'Orange en Républicaine dominicaine pour plus d'un milliard de dollars Sa frénésie dépensière commence réellement entre 2014 et 2015 : en France, il engloutit SFR, Virgine Mobile, L'Express, Libération et le groupe Next (composé de BFM TV et RMC). Le 17 septembre 2015, il reprend le deuxième câblo-opérateur aux États-Unis, Cablevision, pour 17,7 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros), dette comprise.


En deux ans il débourse 65 milliards de dollars et ses dettes deviennent abyssales. Bernard Mourad, son ancien banquier balayait l'affaire d'un revers de manche en 2016, sur France Inter :
«Ça ne veut rien dire, 50 milliards de dettes. Il faut regarder ce qu'il y a en face : des actifs de grande qualité qui génèrent du cash flow, de la rentabilité.»


Pour autant, la chute vertigineuse du titre à la bourse surenchérit le prix de toute acquisition. De leur côte, les investisseurs risquent d'y regarder à deux fois avant d'investir dans une entreprise aussi endettée.
Autant d'éléments qui prouvent que l'heure est grave pour Altice. D'ailleurs, si en façade Patrick Drahi a bandé les muscles, dans l'arrière cuisine il a mené tambour battant la renégociation de sa dette. 85 % de cette somme est à taux fixe et le premier remboursement d'ampleur n'intervient pas avant 2023, rappelle l'AFP. L'impact de la TVA hyper réduite dont il bénéficie grâce à son kiosque presse, inclus dans ses abonnements, devrait en outre bientôt prendre fin. Le gouvernement vient de faire passer un texte limitant l'impact de cet artifice qui lui a permis de gonfler son chiffre d'affaires de 300 millions d'euros par an, indique l'AFP. D'ici là, la cinquième fortune de France selon Forbes espère remonter la pente grâce aux droits sportifs. Il va devoir faire preuve de patience, car il n'aura l'exclusivité de la Ligue des Champions qu'à partir de septembre 2018.""

***************************

S'il n'y avait pas des personnes dont le travail et donc la vie quotidienne dépendent de ce débile, je souhaiterais qu'il soit rapidement balayé par la crise et que l'on en parle plus.
avatar
Invité
Invité

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Sam 11 Nov - 17:16
Eddie graine d'insoumis a écrit:S'il n'y avait pas des personnes dont le travail et donc la vie quotidienne dépendent de ce débile, je souhaiterais qu'il soit rapidement balayé par la crise et que l'on en parle plus.

Je n'ai pas beaucoup d'estime ( doux euphémisme ) pour les grands patrons du Cac40 mais lui dans le genre ordure caricaturale de ce que fait de pire le capitalisme est un très bon candidat...
Son systéme repose non seulement sur la dette mais aussi sur la gestion par la terreur...Système qui a court terme a une certaine efficacité , mais a un cout humain sur le moyen et long terme qui ruine le bénéfice de départ . Que la main invisible du marché lui en retourne une qui laisse cette ordure sur le carreau.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Sam 11 Nov - 18:59
Bien dit.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Sam 18 Nov - 0:15
Le cours en bourse a encore chuté aujourd'hui , mais Drahi rassure ses salariés  : tout va bien !


La chute de l’action Altice s’est poursuivie, vendredi 17 novembre. En fin de séance, elle perdait 12 %, à 8,10 euros, soit un plongeon de 64,7 % depuis un plus haut en juin. Le mea culpa de Patrick Drahi devant les investisseurs à Barcelone, mercredi 15 novembre, où l’homme d’affaires leur a promis de mieux s’occuper des clients de SFR et de se concentrer sur le désendettement de son groupe, n’a pas encore porté ses fruits.

Soucieux de montrer qu’il a la situation bien en main, le milliardaire, qui s’était rendu la veille au siège du groupe, a écrit vendredi deux missives à ses salariés, la première à ceux de SFR, la seconde, à la branche médias, qui coiffe notamment BFM, RMC, et la production cinéma.
« Malgré la chute du cours de Bourse, le groupe bénéficie d’une véritable stabilité financière. Notre dette est sécurisée à 85 % à taux fixe et le premier remboursement majeur n’arrivera qu’en 2022. Donc, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n’aurait strictement aucun impact pour l’entreprise dans les cinq prochaines années », a-t-il expliqué à tous.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Sam 18 Nov - 1:17
Shamrocky a écrit:(...)Donc, clairement, si les taux remontaient ou si les agences revoyaient la notation de notre dette, cela n’aurait strictement aucun impact pour l’entreprise dans les cinq prochaines années »[/i], a-t-il expliqué à tous.

"En clair, chers salariés et collaborateurs, je n'ai aucun scrupule à continuer à vous jeter à la rue et à vous pressurer pendant les cinq années à venir. Passé ce terme, ceux qui sont encore dans la boîte, si elle existe, sauront à leur tour à quelle sauce je les mangerai. En attendant, circulez, y a rien à voir ni à avoir, et trimez".
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Jeu 29 Aoû - 8:37
Le 17 juin dernier, tandis que les petits porteurs s'inquiétaient une nouvelle fois de la dette colossale d’Altice – six jours plus tôt, le cabinet Proxinvest avait publié une note alarmante –, son propriétaire Patrick Drahi avait la tête ailleurs. A New York précisément, où il annonçait, avec tambours et trompettes, son intention de racheter à titre personnel la prestigieuse maison de vente aux enchères Sotheby’s pour quelque 3,7 milliards de dollars. Le tout, en ne sortant que 400 millions de sa poche grâce à la vente d’un paquet d’actions d’Altice USA. Le reste lui ayant été généreusement prêté par BNP Paribas. Chapeau l’artiste !


Un surendettement de plus en plus insoutenable

Tous les LBO de Patrick Drahi n’ont pas rapporté les fruits escomptés, comme SFR, par exemple, qui est toujours à la peine sur un marché français des télécoms très disputé, et ce malgré un léger regain au premier semestre de cette année. Pourquoi donc alors tout le monde continue-t-il à lui faire crédit ? D’abord, parce que la politique de taux bas que les Banques centrales appliquent depuis la fin de la crise de 2008 a conduit les investisseurs à mettre leurs économies dans des placements plus rémunérateurs – situées dans la catégorie «spéculative» ou «junk bonds», les obligations émises par Altice servent en effet des taux allant de 5 à 10%. Ensuite, parce que le groupe détient de nombreux actifs, qu’il estime lui-même à 45 milliards d’euros, pour autant qu’il n’ait pas à les vendre en urgence, ce qui en déprécierait la valeur. Enfin, c’est un peu le syndrome «too big to fail» («trop gros pour faire faillite») : sa dette est si colossale que personne n’a intérêt à le voir chuter.

------------------------------

Too big to fail : c'est également ce qu'on disait à propos de Lehman Brothers...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Lun 21 Oct - 15:37
Alors que l’écologie est au centre des préoccupations, y compris des entreprises qui veulent se donner une bonne image, Patrick Drahi, le fondateur d’Altice et proriétaire de SFR a fait une déclaration plutôt à contre-courant. Cela s’est passé fin septembre, rapporte Challenges, dans sa version papier. Patrick Drahi est venu inaugurer l’extension de “La fibre entrepreneur – Drahi – X Novation Center”. C’est le nom de l’incubateur de start-up ouvert au sein du campus de l’Ecole Polytechnique en 2015 et financé par le patron d’Altice.
A cette occasion, ce dernier a été intérrogé par les étudiants sur les questions écologiques. Patrick Drahi s’est alors confié en déclarant que “pour venir ici, j’ai pris mon jet. Lors de mon survol des Alpes, j’ai pu voir la fonte des glaciers. Cela m’a tiré une petite larme”. Sachant que l’homme d’affaires habite en Suisse, Challenges conclut par : “le moyen de locomotion mentionné a surtout jeté un froid dans l’assistance”.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)

Quel faux-cul !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Lun 21 Oct - 15:59
L'Empire Drahi Baby_d13
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Mar 22 Oct - 0:28
10 -

Kalawasa a écrit:
(...)Patrick Drahi est venu inaugurer l’extension de “La fibre entrepreneur – Drahi – X Novation Center”. C’est le nom de l’incubateur de start-up ouvert au sein du campus de l’Ecole Polytechnique en 2015 et financé par le patron d’Altice.
(...)Lors de mon survol des Alpes, j’ai pu voir la fonte des glaciers. Cela m’a tiré une petite larme”[/i]. Sachant que l’homme d’affaires habite en Suisse, Challenges conclut par : “le moyen de locomotion mentionné a surtout jeté un froid dans l’assistance”.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°)
Quel faux-cul !

Bon qu'un ancien de Polytechnique vienne sur le platal de Palaiseau disserter avé les conscrits et les autres carvas n'a rien d'estraordinaire. Comme en plus le conférencier est aussi diplômé de Télécom Paris Tech (Anc. Ecole nationale supérieure des télécommunications ENST), il faut insister sur le fait que dans Télécom il y a com, ce qui permet de mieux cerner le discours empathique dans l'air du temps X sur les glaciers vus du ciel.

Le Locomotion est aussi un moyen de chauffer la salle :

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Mer 17 Juin - 11:24
Une recrue de choix pour Drahi : Denis Olivennes, alias "Culbuto" . Un ancien trotskiste, qui a adopté la "stratégie du nénuphar : telle la grenouille qui saute de plante en plante", Mister Inès de la Fressange saute de milliardaire en milliardaire . Après Kretinsky, Lagardère, c'est au tour de Drahi ! Un vrai révolutionnaire !   Shocked
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Mer 17 Juin - 20:27
11 -

Kalawasa a écrit:Une recrue de choix pour Drahi : Denis Olivennes, alias "Culbuto" . Un ancien trotskiste, qui a adopté la "stratégie du nénuphar : telle la grenouille qui saute de plante en plante", Mister Inès de la Fressange saute de milliardaire en milliardaire . Après Kretinsky, Lagardère, c'est au tour de Drahi ! Un vrai révolutionnaire !   Shocked

Je me demande comment il est possible qu'un type agrégé de lettres modernes puisse se montrer compétent dans les secteurs nécessitant de fortes compétences en technologie et en mathématiques? C'est le mystère francaoui de la transcendance énarquienne.

J'ai piqué ce § sur Wiki. Il prouve bien que cette grenouille de nénuphar n'est pas à une contradiction près et qu'il a le profil pour bosser avé le magnat portugais, israélien, francaoui, marocain :

[A propos d'une parution publiée par notre scientifique littéraire]
"2018 : Mortelle transparence avec Mathias Chichportich, éd. Albin Michel (ISBN 2226402519)
Le livre ouvre un débat de société sur les effets de la société numérique, repris par les médias : RTL, On n'est pas couché sur France 2, la Matinale de France Inter ou encore C Politique et C à dire sur France 5. Le livre est salué par la presse écrite : L'Obs, Les Echos, Le Figaro ou encore Valeurs actuelles qui écrit : « Comme l’expliquent de manière remarquable Denis Olivennes et Mathias Chichportich […] “un spectre hante nos démocraties : le mariage d’une idéologie qui impose de tout dire et d’une technologie qui permet de tout voir”. »
""

Pas mal pour le père de la Loi Hadopi, prêcher le tout et son contraire et vice versa. On peut flatter les uns et tacler les autres sans déplaire à personne.

hubert.de.boisredon aime ce message

Contenu sponsorisé

L'Empire Drahi Empty Re: L'Empire Drahi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum