Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

c'est la grève

+6
Kalawasa
alande
Charly
EddieCochran+
Rumba
Shansaa2
10 participants
Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 10 Empty c'est la grève

Mar 14 Nov - 8:43
Rappel du premier message :

ne comptez pas sur nos médias pour vous avertir d'une grève, alors voilà les prochaines grèves nationales annoncées :

Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:10
z'êtes marrant Quantat   pas  ce genre de film à la télé, la place est plutôt réservée aux Angélique marquise ....et tous les autres épisodes  au moins deux fois dans l'année !!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:29
Ci-joint un extrait du film de Jean Yanne... Quel humour !   c'est la grève - Page 10 Rire_540
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 9:48
Oups...J'ai oublié de joindre la vidéo !

avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 10:19
Absolument merveilleux !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 10:23
c'est la grève - Page 10 B0d87912
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 13:41
Merci infiniment @quantat, je vais essayer de trouver ce film en DVD. 
Rumba, pas d'accord avec vous. Il y a des films à thème à la télé aussi mais plutôt orientés à gauche !!! Ce doit être plus politiquement correct !!!!
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 13:46
Kalawasan voilà longtemps que je n'ai pas ri comme ça !
Merci pour cet extrait. J'ai encore plus l'envie de voir ce film en entier !!!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 15 Mai - 15:06
J'ai téléchargé le film entier, et je me réjouis déjà de le regarder sur la télé !  Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Sam 19 Mai - 16:45
La fédération FO des transports a appelé vendredi les chauffeurs routiers à la "mobilisation" à partir du 3 juin au soir, pour contraindre notamment le gouvernement à faire appliquer au plus vite un accord paritaire sur les salaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Sam 19 Mai - 16:47
MANIFESTATIONS DU 22 MAI : LES POLICIERS REJOIGNENT LE MOUVEMENT SOCIAL

POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS LE DÉBUT DE LA CONTESTATION DE LA POLITIQUE SOCIALE DU GOUVERNEMENT MACRON, LE SYNDICAT ALLIANCE POLICE NATIONALE, PREMIER SYNDICAT DES POLICIERS, A APPELÉ « SES ADHÉRENTS MAIS AUSSI L’ENSEMBLE DES POLICIERS » À MANIFESTER LORS DE LA JOURNÉE DE MOBILISATION DE MARDI PROCHAIN.
Le syndicat veut ainsi affirmer « qu’il est hors de question de brader (leur) statut particulier ». Le syndicat a donc appelé à rejoindre les rangs de la mobilisation prévue le 22 mai, organisée par les sept organisations syndicales de la Fonction publique (CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FO, FSU et Solidaires).
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Sam 19 Mai - 16:58
Pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité, Marée populaire le samedi 26 mai
Près de 50 organisations syndicales, associatives et politiques appellent à une « marée populaire » le samedi 26 mai « pour légalité, la justice sociale et la solidarité ».

c'est la grève - Page 10 26_mai10

Spoiler:
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Sam 19 Mai - 20:17
235 -

L'on sent que les nostalgique de l'Archipel tiennent résolument à fêter dignement le bicentenaire de l'année de naissance de Karl Marx, philosophe hégélien et juriste.

La France est le seul pays au monde où les revendications portant sur le concept d'égalité signifient très clairement la lutte pour le maintient du status quo des inégalités acquises qui sont le fruit du corporatisme et de l'absence de fraternité, cette dernière devise de la République étant à comprendre comme synonyme "d'alliance objective des égoïsmes".

La marée du samedi à un relent de poisson pas frais.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Dim 20 Mai - 11:17
Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018

Date de la grève : 22/05/2018 toute la journée

Les faits :

Les 7 syndicats, qui étaient à l'origine de la journée de mobilisation du 22 mars, appellent les fonctionnaires à une nouvelle journée de grève nationale le mardi 22 mai 2018.
Mise à jour : la CFDT et l'UNSA rejoignent le mouvement. C'est donc l'intégralité des organisations syndicales de la fonction publique qui appellent à la mobilisation.
Les revendications concernent le projet de réforme de la fonction publique et le pouvoir d'achat de ses agents.

Les perturbations :

Les services publics impactés par ce mouvement seront listés sur cette page au fur et à mesure des annonces.

  • Ecoles :

    • Les cantines scolaires et activités périscolaires, assurées par des agents municipaux, seront impactées dans certaines communes.
      Contactez votre mairie ou l'établissement de votre enfant pour savoir le service minimum mis en place.


  • Autres secteurs :

    • Les salariés de France Télévisions sont invités à suivre le mouvement.
    • Les agents des Finances Publiques, déjà mobilisés depuis plusieurs semaines, continueront leur protestation.



Des manifestations seront organisées un peu partout en France.
Secteur d'activité :

  • Transport

    • Transport public urbain
    • Taxi
    • SNCF – train
    • Aérien
    • Maritime


  • Education

    • Crèche
    • Ecole maternelle
    • Ecole primaire
    • Collège
    • Lycée
    • Université


  • Service public

    • Bibliothèque – médiathèque
    • Energie
    • Justice et police
    • La Poste
    • Pôle Emploi
    • Pompiers
    • Ramassage des ordures
    • Santé et social



Lieu :

  • Concerne toute la France (grève nationale)

------------------------------------------

du coup, la grève SNCF  pourra commencer le 21 au soir pour arrêter (provisoirement)  le 25 au matin  puis la suite !!

et Younes nous dit que les policiers vont être de la partie

on n'entend plus parler d'AIR FRANCE ?????   ils ont obtenu ce qu'ils ont demandé ???
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Dim 20 Mai - 11:45
237 -

Rumba a écrit:Grève nationale des fonctionnaires le 22 mai 2018

Date de la grève : 22/05/2018 toute la journée

Les faits :


(...)
on n'entend plus parler d'AIR FRANCE ?????   ils ont obtenu ce qu'ils ont demandé ???

Probablement que les personnels et les syndicats ont fini par comprendre que du fait de cette grève le slogan mondial d'Air France "La France est dans l'air" s'est traduit factuellement par "La France est EN l'air", càd que l'entreprise et le pays sont en perdition et vont finir par se "crasher" pour parler en termes d'aviation.

Mais bon, je doute que ça vole aussi haut, tout au plus ça pourrait voler en éclats.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 22 Mai - 18:58
Paris : opération escargot des policiers pour défendre leur retraite
Les policiers étaient invités à manifester à Paris mardi 22 mai à l'appel du syndicat Alliance. Ils ont organisé un blocage du périphérique pour défendre leur régime spécial de retraite.

Il était environ 10 heures ce mardi 22 mai lorsque les policiers parisiens ont commencé à bloquer la circulation du périphérique. Une opération escargot lancée à l'initiative du syndicat Alliance, afin de défendre le régime spécial de retraite des policiers. Les forces de l'ordre ont tenu à rappeler à Emmanuel Macron son engagement de ne pas y toucher.

Des camionnettes recouvertes de banderoles du syndicat ont ralenti la circulation sur les tronçons intérieur et extérieur du périphérique tandis qu'au niveau du pont d'Ivry une centaine de manifestants ont allumé des fumigènes.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mar 22 Mai - 23:25
Si les poulets s'y mettent qu'est-ce qui pourrait bien empêcher les canards sauvages d'en faire autant quand ils décideront d'embêter le Bon Dilleux.

Mao l'avait écrit dans son Petit Livre Rouge (il faut que je le retrouve dans les affaires de mon regretté père) tout système pourrit par sa tête.

N'oublions pas que les syndicats dans la PN sont co-gestionnaires des carrières dans chaque corps (gardiens, majors, officiers, commissaires). Leur toute puissance, ajouté à un organigramme redondant et structurellement inefficace font que notre PN, une des plus importantes d'Europe en nombre soit celle qui se plaint le plus du manque d'effectifs, un comble avé près de 60 jours de congés par an auxquels il faut ajouter les "RTT récup" cumulées il est possible pour un gardien de la paix futé d'être en service six mois dans l'année et les six mois restants en repos (entendez, vacances et boulot annexe au noir). Qui a de la famille parmi ces braves gastéropodes à casquette confirmera. Donc pour faire un volume X de boulot, il faut 2X de fonctionnaires de police.

Le corporatisme, les Révolutionnaires avaient par la Loi Le Chapellier eut bien raison d'y mettre fin. Evidemment la III° République s'est empressée de le rétablir, ça faisait des électeurs acquis...
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mer 23 Mai - 11:02
Ah ben zut : y'avait grève (encore!!! ça sent la fin d'une époque pour les syndicats...) et j'ai pas été prévenu Sad 

Heureusement j'ai pas foutu grand'chose ... l'honneur est sauf Very Happy
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Mer 23 Mai - 11:46
Heureusement j'ai pas foutu grand'chose ... l'honneur est sauf 


J'apprécie ta franchise, Quantat !  Basketball
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Jeu 24 Mai - 15:14
Hier, jour de grève SNCF, j'ai pu aller et revenir de Lyon sans être trop pénalisée. A l'aller comme au retour j'ai dû faire un bout de chemin en bus mais ça c'est fréquent même les jours sans grève depuis le début du mouvement !
Au retour j'ai même eu droit à un TGV plus tôt que le TER prévu la veille et pour 0 € de plus : geste commercial SNCF !
Samedi je dois à nouveau me déplacer. Il n'y a pas officiellement grève samedi mais j'appréhende quand même.
Je plains vraiment ceux et celles qui ont besoin du train pour aller travailler, les étudiants qui ont des difficultés de trouver des transports pour aller passer leurs examens et tous les autres.
Personne n'a besoin de stress supplémentaire or les grévistes de la SNCF en provoquent plus que ce que chacun peut supporter sans conséquence.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Jeu 24 Mai - 15:50
pas de grève des trains samedi mais attention aux manifes :   


""""" """Près de 50 organisations syndicales, associatives et politiques appellent à une « marée populaire » le samedi 26 mai « pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité ».""""""


s'il fait beau, les manifestants préféreront partir en wouikainde   (et apparemment ce sera plein soleil pour l'apm samedi avec des températures d'environ 30° et plus)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Jeu 24 Mai - 17:09
Juste une question, Chroniquette : tous les trains prévus roulent effectivement ?
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Jeu 24 Mai - 20:50
Kalawasa a écrit:Juste une question, Chroniquette : tous les trains prévus roulent effectivement ?

Chez nous,service minimum obligatoire et si ça ne suffit pas,réquisition ! et que ça saute !!!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Jeu 24 Mai - 23:46
Chez nous aussi Charly, mais si un train est prêt et que le mécano n'a pas pu venir à cause de le grève de collègues ou qu'il tombe subitement malade...?

Quant à la réquisition, faut pas y penser !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Dim 27 Mai - 17:26
Question pour Younes :   l'état reprend la dette de la SNCF . Qu'est-ce que ça change pour un cheminot  ?   scratch
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Lun 28 Mai - 14:47
Kalawasa a écrit:Question pour Younes :   l'état reprend la dette de la SNCF . Qu'est-ce que ça change pour un cheminot  ?   scratch


S'il est cégétiste alors cette promesse est la preuve que l'Etat néo fasciste qui ne vit que de l'accablement des masses laborieuses est prêt à TOUT - tous les mensonges notamment- pour faire fléchir ce juste mouvement de révolte populaire approuvée par 99% de la population (cégétiste)

En revanche pour nous ça veut dire qu'on va devoir payer pour rembourser cette dette ... dette accrue ces derniers temps on sait pas bien pourquoi ...
avatar
Invité
Invité

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Lun 28 Mai - 18:40
Samedi dernier n'était pas jour de grève et pourtant je n'ai eu qu'un train sur deux et sur les deux obtenus qu'un seul à l'heure souhaitée. Celui qui m'intéressait plus avait disparu des listings !!!!
Mercredi dernier sur Lyon avec les TGV, malgré la grève, j'ai eu tout ce que je souhaitais.
Faut pas chercher à comprendre.
Les TER me semblent plus impactés que les TGV. C'est normal ce sont avant tout les petites gens qui circulent en TER !!!!!    GGGRRRR !!!!

En remboursant une partie de la dette cela devrait réduire les intérêts à verser chaque année, non ? Mais cela reste toujours à la charge de tous les contribuables, y compris les cheminots, y compris les cheminots cégétistes et de Sud-Rail !!!! Le serpent qui se mord la queue !!!!
Contenu sponsorisé

c'est la grève - Page 10 Empty Re: c'est la grève

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum