Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 17 Nov - 20:47
Rappel du premier message :

En guise d'introduction , très bonne synthèse  de la situation.



Dernière édition par Younes Terre le Jeu 21 Déc - 21:53, édité 1 fois

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Sam 19 Jan - 0:36
174 -

Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué que la Murène avait des "culottes de cheval" ! Very Happy
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 22 Jan - 21:12
France Inter ce matin accusait Marine Le Pen de propager des fake news à propos du traité d'Aix-la-Chapelle! Enfin le journaliste disait les extrêmes...Puis faisait la liste des contres vérités que Marine avait pu dire et concluait au final que Mélenchon avait à peut de chose prêt le même discours !!! Procédé vraiment dégueulasse surtout quand on retourne à la source pour lire ce que Mélenchon avait bien pu dire de si mal ! Délit d'opinion assimilés au Konneries que dit Le Pen ..C'est pas comme çà que l'on va me réconcilier avec les médias !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Lun 4 Fév - 21:48
Emmanuel Macron s’auto-remanie pour soigner ses scarifications
Samuel Gontier  Samuel Gontier  Publié le 01/02/2019. Mis à jour le 01/02/2019

“Brillant”, “positif”, “requinqué”, “séduisant”… Jeudi soir, les éditorialistes de BFMTV n’en finissent pas de me rassurer sur l’état de santé d’Emmanuel, qui s’est dit “scarifié” lors d’un “débat” avec des journalistes à l’Elysée. Il faut dire que parmi ces privilégiés se trouvait un éditorialiste maison, Bruno Jeudy, réputé pour son franc-parler.

« C’était une réunion inédite aujourd’hui, annonce Thomas Misrachi. Emmanuel Macron a donné rendez-vous à des journalistes à l’Elysée. » Une réunion ? « Une sorte de petit débat dans les murs du palais. » L’heure est au débat. C’est l’heure de gloire, aussi, de BFMTV. Un de ses éditorialistes attitrés (en même que de Paris Match et de C dans l’air) a connu l’insigne honneur d’être convoqué — pardon, reçu — par le président. « Bruno Jeudy qui faisait partie de ce petit groupe de journalistes à avoir été reçu à l’Elysée, pavoise Alain Marshall. Emmanuel Macron qui se dit scarifié après vingt mois de présidence. » Scarifié ? Mon Dieu ! Notre président s’est mutilé, il est blessé !

« Ses confidences, on en parle avec nos éditorialistes politiques », propose Thomas Misrachi. Preuve que l’heure est grave, quatre éditorialistes maison sont convoqués pour débattre des scarifications du président : Camille Langlade, Eric Brunet, Laurent Neumann et le héros de la réunion inédite, Bruno Jeudy. « Juste avant, Guillaume Tabard est avec nous. Editorialiste au Figaro, il était présent à cette réunion. » Interroger un éditorialiste étranger à BFMTV, c’est faire preuve d’un louable souci de pluralisme. L’éditorialiste salue chez Emmanuel Macron « d’abord sa volonté de convaincre puisque Bruno peut en témoigner, nous sommes restés deux heures et demi avec le président ». Deux heures et demi de son précieux temps, quel privilège… Et alors, il vous a montré ses scarifications ?

« Est-ce que vous avez été convaincu ? », demande Thomas Misrachi. « L’essentiel n’est pas d’être convaincu, nous, nous sommes là pour entendre cette parole présidentielle et l’expliquer à notre tour. » Guillaume Tarbard s’y emploie à merveille. « Ce qui m’a frappé dans son style, c’est que je n’ai pas senti un président abattu. » Ouf, ça me rassure. Parce que ça peut vite s’infecter, une scarification mal cicatrisée. « Il nous a parlé des séquences assez dures pour lui, le spectacle de l’Arc de Triomphe le 1er décembre. » Gravement blessé par un graffiti, rappelons-le. « Vous l’avez rappelé, il a le sentiment d’avoir été scarisé par ces vingt mois de présidence. » Scarisé ? « Mais j’ai trouvé la même volonté de convaincre qu’avant cette crise. » Bref, malgré ses scarisations, il respire la « combativité », comme le rapportait Nathalie Saint-Cricq dimanche dernier sur France 2 après avoir, coïncidence, recueilli ses propres confidences présidentielles dans l’avion vers Le Caire.

« Bruno Jeudy, vous étiez de la partie à l’Elysée. Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ? » La vision des bras lacérés du président ? « D’abord, c’est le président que je n’avais pas vu depuis un certain temps… » Ça devait lui manquer. « … Comme beaucoup de journalistes, puisqu’il avait pris l’habitude de ne pas les recevoir. » « C’est inédit », réagit Thomas Misrachi. Pour Bruno Jeudy, « ça dit quelque chose de l’acte 2 ». L’acte 2 ? Ça y est, Emmanuel Macron se met au théâtre, comme les Gilets jaunes. « A mon avis, poursuit l’éditorialiste, il y a quelque chose qui change dans son mode de fonctionnement, c’est une sorte de remaniement de lui-même. » « Il s’auto-remanie », résume Thomas Misrachi. C’est pratique, ça ne nécessite aucune loi de modification budgétaire. Et puis il sait très bien le faire. Début novembre dernier, il s’était déjà auto-remanié lors d’une interview à TF1 sur le porte-avion Charles de Gaulle, comme en témoigne cet extrait de mon post d’alors :

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Captur10
capture d'écran

« Au niveau des petites phrases, il accepte de dire : “Je vais devoir faire beaucoup plus attention, c’est vrai, je suis président, je peux pas m’exprimer comme ça.” » C’est pourtant ce qu’il fait peu après, déplorant que « Jojo avec un gilet jaune [ait] le même statut qu’un ministre ou un député » sur les plateaux des chaînes info. Mais Bruno Jeudy ne semble pas s’en souvenir. « Je l’ai trouvé requinqué. » Ça fait plaisir. « Mais comme quelqu’un qui a frôlé l’accident très grave en décembre et qui se sent un peu survivant, ayant finalement passé ce mois de janvier. » Avec juste quelques séquelles sur les bras. « … Soulagé par le début de ce Grand débat, il y a du monde, il remonte un peu dans les sondages. On le sent remonté sur son cheval. » Déjà ? Dans son état, je ne sais pas si c’est bien prudent.

« Il positive même l’affaire des Gilets jaunes, poursuit Bruno Jeudy. Il dit : “Il faut affronter cette crise de la France qui ne vit pas bien de son travail, qui a perdu le contrôle avec les élites, qui a perdu le contrôle même avec…” Il parle d’identité nationale, de frontières. » Ah oui, l’immigration. Une valeur sûre, on y revient toujours. « Il pense qu’on est parti pour un débat permanent, pas un débat de trois mois, mais un débat permanent. » Une sorte de BFMTV géant, alors.

« Juste, la coulisse, s’enquiert Thomas Misrachi. Comment ça s’est passé, vous avez reçu un texto ? » « Hier soir, ici même. Je rentrais sur le plateau de Nathalie Levy : “Etes-vous disponible pour une discussion informelle avec le président à 11 heures”. » Il n’en a rien dit à l’antenne, le petit cachottier. « C’était assez habituel dans les mandats précédents. Ça n’a rien d’extraordinaire. » On avait l’habitude d’être convoqué et de rappliquer sans tarder. « Mais là, ça prend une tournure particulière. » L’honneur est encore plus grand. « C’est un élément de changement de ce président. » Désormais, il parle à Bruno Jeudy. « Même s’il faut rester modeste. » Evidemment. « Les journalistes sont loin d’être les plus importants, les plus importants, ce sont les Français et les Gilets jaunes auxquels il doit d’abord s’adresser. » Par la voix de Bruno Jeudy, qui s’y emploie à merveille.

Eric Brunet est estomaqué. « Je crois que c’est rarissime ce qui s’est passé. » « Ah ben, c’est inédit, répète Thomas Misrachi. Guillaume Tabard disait : “Je n’ai pas à être convaincu”, mais c’est aussi quand même un peu le but de la manœuvre, d’essayer de convaincre les journalistes et de leur faire des passages pour que nous-mêmes nous relayions cette parole présidentielle. » A mon avis, le but de la manœuvre est atteint.

Ce rendez-vous m’inspire deux commentaires, intervient Laurent Neumann. Je retiens le mot de Bruno, je pense qu’il est vraiment en train de se remanier lui-même. » Pour la troisième fois en trois mois. « Ça m’a fait penser à Nicolas Sarkozy qui ne cessait de dire : “Regardez, j’ai changé, j’ai changé !”… et puis on voyait pas le changement. » Il était incapable de s’auto-remanier. Au contraire d’Emmanuel Macron : « Là, il ne dit pas “j’ai changé”, il est en train de changer pour de bon. » Foi d’expert en auto-remaniement de président. « Quand il va voir les maires, c’est nouveau. Quand il rencontre les journalistes, c’est nouveau. » Pas de doute, il mène une nouvelle politique (de communication avec les élus et les éditorialistes).


Laurent Neumann poursuit : « Il a besoin de repartir dans une grande entreprise de conviction. » De pédagogie, peut-être ? « Ça passe par les maires, ça passe par les journalistes qui eux-mêmes sont des médiateurs pour parler au grand public. » Médiateur du pouvoir : Laurent Neumann possède une haute conception de son métier. « On ne cesse de répéter depuis le début du mandat… » Sur le plateau de BFMTV. « … qu’Emmanuel Macron est le meilleur pédagogue de lui-même, de sa politique. » Quand je parlais de pédagogie… « Il utilise enfin cet atout. » Enfin ? Il l’utilisait déjà début novembre :
" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Ruth10

Thomas Misrachi demande à la femme de service, Camille Langlade, de résumer « les principales informations » recueillies par Bruno Jeudy auprès de notre président. « Sur la crise des Gilets jaunes, il fait le distinguo entre les Gilets jaunes des rond-points et puis les Gilets jaunes du samedi parmi lesquels il voit 40 000 à 50 000 ultras de droite et de gauche qui ont pour but d’attaquer l’État, qui sont révolutionnaires, insurrectionnels. » Ça alors, quelle surprise. Il a repris la classification établie par Bruno Jeudy. Ce dernier, jugeant en décembre dernier qu’un invité ne parlait pas comme un « vrai Gilet jaune », l’avait accusé d’être un « faux Gilet jaune », accrochez-vous bien, « politisé » (beurk). Or, dans le verbatim publié par Le Point, Emmanuel Macron opère la même distinction à propos de Christophe Dettinger : « Le boxeur, il n’a pas les mots d’un Gitan, il n’a pas les mots d’un boxeur gitan », il ne peut qu’avoir été « briefé par un avocat d’extrême gauche ».

Camille Langlade résume : « Donc il distingue bien cette France qui souffre, à qui il faut répondre, et puis ces ultras avec qui il est en guerre. » A qui il faut répondre par l’emploi d’armes de guerre.


Camille Langlade résume : « Donc il distingue bien cette France qui souffre, à qui il faut répondre, et puis ces ultras avec qui il est en guerre. » A qui il faut répondre par l’emploi d’armes de guerre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 5 Fév - 1:52
177 -

Cher Younes Terre, les armes de guerre sont des fusils d'assaut, des mitrailleuses, des lance-roquettes, des canons, des chars, des aéronefs armés, des bombes etc., rien de tout ça est envisageable, vous le savez bien.

Nous sommes en plein guerre des mots pour parler des maux de la société.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Dim 10 Fév - 21:57
VIDEO. "Nous sommes responsables devant nos lecteurs" : le coup de gueule du directeur du "Point" contre Emmanuel Macron

Le directeur de l'hebdomadaire "Le Point", Etienne Gernelle, n'a pas apprécié les propos tenus par le président de la République lors d'une réunion informelle avec des journalistes le 31 janvier.

Emmanuel Macron est assez rare avec les journalistes", assure Etienne Gernelle le directeur du magazine Le Point. Alors quand le président de la République invite des professionnels des médias pour avoir "une conversation libre dans son bureau", comme le raconte le rédacteur en chef de l'hebdomadaire Emmanuel Berretta dans son récit, forcément cela intrigue. Mais ce qu'il en est ressorti, "même si ce n'est qu'une réflexion à haute voix, pas un projet", nuance Etienne Gernelle contacté par franceinfo, n'a pas trop plu au patron de presse.

Lors de cette rencontre, Emmanuel Macron a assuré que "le bien public, c'est l'information. Et peut-être que c'est ce que l'État doit financer. (...) Le bien public, c'est l'information sur BFM, sur LCI, sur TF1, et partout. Il faut s'assurer qu'elle est neutre, financer des structures qui assurent la neutralité". En gros, "il voudrait qu'une sorte de conseil, d'organisme, se charge de la vérification. Comme s'il y avait une part du journalisme qui consistait à vérifier des choses, et une autre part qui consisterait à raconter n'importe quoi", éclaire Etienne Gernelle.

Un CSA de la presse ?
Cet organisme serait financé par des fonds publics, ce qui serait synonyme d'une nationalisation "partielle et de l'intérieur d'une partie des journaux". Une idée "complètement délirante", selon le directeur du Point. De plus, l'instauration de la loi "fake news", qui ne concerne que des périodes électorales délimitées et "place les pouvoirs publics en situation de délimiter le vrai et le faux", précise-t-il, donne une autre lecture aux propos tenus par le président.

"Les propos du chef de l'État commencent à se comprendre de manière un peu différente, précise Etienne Gernelle. On se dit 'est-ce qu'il ne va pas y avoir une espèce de CSA de la presse ?" Une idée que réfute totalement le directeur : "Je suis désolé, mais non ! Non, non, non, non, non, non, non, serine-t-il. Nous sommes responsables devant nos lecteurs. Si nous écrivons n'importe quoi, nos lecteurs vont nous sanctionner. Ils ne vont plus nous acheter".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 6 Mar - 21:29
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 6 Mar - 23:15
Sorry.. .Yikes ! There's been a server error  scratch
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 7 Mar - 18:51
Younes Terre a écrit:

EddieCochran+ a écrit:Sorry.. .Yikes ! There's been a server error  scratch
Moi cela marche aujourd'hui !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 7 Mar - 18:52
« C l’hebdo » (France 5) : censure et concert de chiens de garde contre Monique Pinçon-Charlot
par Pauline Perrenot, Mercredi 6 Mars 2019

« "Emmanuel Macron, le président des ultra-riches", c’est la thèse que vous défendez dans ce dernier livre, vous allez nous expliquer pourquoi » claironne en début d’émission Ali Baddou, animateur de l’émission « C l’hebdo » sur France 5, qui recevait comme invitée le 2 février Monique Pinçon-Charlot [1]. Le journaliste aurait pu se passer d’une telle promesse, car en réalité, Monique Pinçon-Charlot ne pourra guère expliquer quoi que ce soit : d’un tribunal médiatique à une discussion rigolarde entre amis journalistes, l’émission tenue par six chiens de garde va progressivement évincer l’invitée principale du plateau, et avec elle, les idées défendues dans son dernier livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 7 Mar - 20:20
184 -

Younes Terre a écrit:
« C l’hebdo » (France 5) : censure et concert de chiens de garde contre Monique Pinçon-Charlot
par Pauline Perrenot, Mercredi 6 Mars 2019

(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai lu l'article d'Acrimed et j'ai été interpellé par le paragraphe suivant :

"En définitive, cette séquence télévisuelle banale pose la question des conditions d’expression des discours hétérodoxes. Pierre Bourdieu l’avait démontré en allant sur le plateau d’Arrêt sur images en janvier 1996 : il est impossible de critiquer la télévision à la télévision "".

Le renvoi en fin de § concerne un article pondu dans Le Monde diplomatique d'avril 1996 pondu par Pierre Bourdieu.
Je colle ici le lien vers cet article très intéressant à lire même s'il est plus long que la moyenne, mais c'est le Monde Diplo il ne faut pas l'oublier.

Le côté qui m'a fait sourire c'est que les déboires télévisuels du menhir de la sociologie marxisto-francaouie épinglent le grandiose Daniel Schneidermann l'enfant chéri de LFI : https://www.monde-diplomatique.fr/1996/04/BOURDIEU/5425

Pauv' Pierrot, mais ce qu'il écrit n'est pas faux et mérite réflexion.
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 27 Mar - 10:56
 en anglais 




.. et encore
avatar
Invité
Invité

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 28 Mar - 12:30
en anglais
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 29 Mar - 10:15
Marlène Schiappa interpelle cette fois-ci Elise Lucet et ses programmes phares Envoyé Spécial et Cash Investigation sur France 2. Dans les colonnes de Télé Loisirs, la secrétaire d'Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a déclaré à son sujet : "C'est une grande professionnelle. Je la respecte en tant que journaliste et en tant que femme. Mais (...) quand on montre sur le service public sans cesse des images de politiciens corrompus, d'hommes et de femmes politiques véreux qui détournent de l'argent, de gens haineux et magouilleurs, je crois qu'on installe dans l'esprit des gens qu'ils sont tous comme ça. C'est un peu une forme de populisme de dire qu'ils sont tous pourris".


Elise Lucet accusée de populisme par Marlène Schiappa : elle lui répond !



Marlène Schiappa est ensuite allée plus loin, en suggérant des idées pour les prochains numéros, telle une directrice des programmes ! "J'aimerais bien qu'on alterne et que de temps en temps il y ait de belles histoires et des prismes politiques. Que l'on parle des responsables politiques, qui s'engagent, souvent pour pas grand chose, au service de l'intérêt général. Il y en a des milliers", a-t-elle affirmé. Des propos qui n'ont pas convaincu Elise Lucet qui a aussitôt réagi sur Twitter. Un message a été postée sur le compte officiel de Cash Investigation, et partagé par la journaliste en personne : "Bonjour Marlène Schiappa. Lorsque Cash Investigation enquête sur le plastique, la surpêche, les implants, l’optimisation fiscale et les conditions de travail des salariés, pour vous c’est 'une forme de populisme'. Pour nous ce sont des sujets d’intérêt général".

Alors que la ministre faisait référence aux sujets consacrés à des personnalités politiques,  la rédactrice en chef a préféré répondre plutôt fermement en mettant en valeur l'aspect informatif et préventif de nécessité publique qui font la réputation de ses programmes.

Bonjour @MarleneSchiappa

Lorsque @cashinvestigati enquête sur le plastique, la surpêche, les implants, l’optimisation fiscale et les conditions de travail des salariés, pour vous c’est «une forme de populisme». Pour nous ce sont des sujets d’intérêt général.

— CASH INVESTIGATION (@cashinvestigati) 28 mars 2019
L.J.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 29 Mar - 10:30
188 -

Tout ça n'est que khonnerie de la buzzosphère, sans aucun intérêt, à part des veinards qui ont du temps à perdre, ça n'intéresse personne. Ce cirque n'est qu'effet de mousse. A ce propos, une bonne bière est de meilleur intérêt général.

Si ça continue sur cette lancée, de la Marlène la prochaine génération en pleine confusion ne connaîtra plus celle Lili sous sa lanterne. Sad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Sam 30 Mar - 8:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tous les journalistes = sale engeance ?  Non, il y a d'excellents interviewers  !

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 2018-142
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 12 Avr - 18:39
De l'importance de la mise en page :

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Vielle10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Ven 12 Avr - 19:11
191 -

Essellent ! On les presse au séant et l'on se décharge fort dur comme des sauvages sur leurs  trombines publiques.
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 17 Avr - 7:25
Incendie à la cathédrale Notre-Dame de Paris: Charlie Hebdo se moque d’Emmanuel Macron, la Une du journal qui fait parler

Suite aux événements survenus à Paris ce lundi, Charlie Hebdo a décidé d’ironiser sur les déclarations du président de la République.

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 B9719283573Z.1_20190416220557_000+GINDDJ647.1-0

À la suite de l’impressionnant incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, Charlie Hebdo a dévoilé la Une de son prochain numéro, ironisant sur le calendrier des réformes que doit proposer prochainement le chef de l’Etat français.

Sur la Une du journal est représentée la tête d’Emmanuel Macron, ornée de la cathédrale en feu. On peut lire à côté : « Réformes. Je commence par la charpente ».

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 D4QQqWRX4AA20xl
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 17 Avr - 8:02
Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 17 Avr - 23:39
195 -

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Coco_a10

Je me demandais où il était passé ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Lun 22 Avr - 10:27
GASPARD GLANZ, LE JOURNALISTE « À TUER DIRECT »
Mardi, 28 Mars, 2017
Emilien Urbach
Suite à une vidéo dévoilant des agents de police grimés en reporters lors d’une manifestation, le journaliste de Taranis News est la cible de menaces sur les réseaux sociaux.

«À tuer direct. Nous sommes en France ou pas ? Les anciens auraient pris le fusil depuis longtemps » ; « C’est sa gueule de con qu’il faut diffuser, avec à la clé une prime à celui qui lui explosera » ; « Y a pas une balle perdue pour ce fils de pute ? » Ces menaces et ces insultes, qui, tour à tour, peuvent prendre un caractère homophobe ou xénophobe, sont actuellement proférées en quantité sur la page Facebook dénommée « Soutien aux forces de l’ordre ». Elles visent toutes Gaspard Glanz, 29 ans, journaliste et gérant depuis 2012 de la société de production Taranis News.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mar 7 Mai - 16:10
" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Bon_et10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Mer 8 Mai - 22:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Fake_n10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Jeu 9 Mai - 12:44
EddieCochran+ a écrit:195 -

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Coco_a10

Je me demandais où il était passé ?

Peut-être qu'il nous a quitté pour de bon et que l'on ne le saura jamais Sad
Contenu sponsorisé

" les journalistes, sale engeance ? " - Page 8 Empty Re: " les journalistes, sale engeance ? "

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum