Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty L'Allemagne de Mme Merkel

Lun 20 Nov - 10:42
Rappel du premier message :

Angela Merkel échoue à trouver une coalition gouvernementale en Allemagne...
L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 310x190_angela-merkel

Angela Merkel n'a pas réussi à résoudre l'équation impossible. Elle avait jusqu'à dimanche soir pour former une grande coalition derrière son nom. Et elle a échoué, se retrouvant confrontée à sa plus grave crise politique en 12 ans de pouvoir. Faute d'alternative, la première puissance économique européenne se prépare à plusieurs semaines ou mois de paralysie politique, sur le plan national comme en Europe. Au final, les Allemands pourraient devoir retourner aux urnes en début d'année prochaine, alors qu'ils viennent fin septembre d'élire leurs députés.


Fin de carrière pour Angela Merkel?

La chancelière a dit vouloir consulter lundi le président allemand, Frank-Walter Steinmeier, à qui la constitution confère un rôle clé pour les choix à venir. La constitution ne fixant pas de limite pour la formation d'un gouvernement, Angela Merkel peut en théorie, après une pause, faire une nouvelle tentative de coalition avec les quatre partis. Mais compte tenu des divisions, la tâche s'annonce rude. Elle peut aussi essayer de convaincre les sociaux-démocrates de revenir sur leur refus de gouverner avec elle. Mais le SPD ne cesse de réitérer son souhait de faire une cure d'opposition.
La chancelière a pour le reste rejeté l'idée de se faire élire pour un quatrième mandat à la tête d'un gouvernement minoritaire. Reste donc l'issue la plus probable : de nouvelles élections. Et dans un pareil cas de figure, Angela Merkel aura toutes les peines à convaincre son parti de mener la bataille. L'échec gouvernemental de dimanche est aussi son échec personnel. Selon un sondage, plus de 60% des Allemands pensent qu'elle ne pourra plus rester en poste désormais.

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Ven 1 Nov - 1:03
48 -

Kalawasa a écrit:Ouais, Mab...Je ne sais pas trop quoi dire...Faut-il supprimer ces écoles?  Faut-il les considérer comme un investissement des parents riches ?  Je n'ai pas d'opinion bien tranchée sur la question, mis à part qu'une certaine discipline ne devrait pas nuire à l'éducation des gosses .

J'ai essellent ami qui a passé son temps de collège et de lycée (ou les équivalents helvétiques) dans un de ces établissements de prestige en Suisse.

Il me disait avoir souffert de l'éloignement avé la famille et les proches, du manque d'humour (il était champion du monde du bon mot) des enseignants et des élèves, de la hiérarchisation par le fric entre les élèves ainsi que du fait de n'avoir pas pu connaître les bonnes blagues de potaches et les monos de fin d'année scolaire.

Par contre il reconnaissait trois mérites à l'institution qui avait assuré son éducation, l'acquisition d'une solide culture, une bonne maîtrise des langues étrangères et du français, le sens du travail bien fait, l'apprentissage poussé de la musique et l'enseignement des maths qui lui avait permis de réussir le concours de l'X les deux doigts dans le nez.

Par contre je ne l'ai jamais entendu évoquer l’affiliation à un réseau, il faut dire qu'en 1980 temps farouches ante-rézoasocios ce mot n'était pas d'usage courant, tout juste commençait-on en Francaouireich à parler de "gestion" dans les écoles de commerce, un terme alors très savant et galvaudé depuis. Quand je pense qu'aujourd'hui l'on "gère" ses enfants, l'on ne les élève plus... Où est le progrès. En Suisse peut-être ? Vas savoir!
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Ven 1 Nov - 9:11


aujourd'hui l'on "gère" ses enfants, l'on ne les élève plus... Où est le progrès. En Suisse peut-être ? Vas savoir!



Dès leur plus jeune âge, il faut inculquer aux gosses le concept de règlement intérieur sans lequel rien ne marche, et ils l'acceptent sans problème , mais les périodes de défoulement sont indispensables. 

Hier ( vacances scolaires oblige), des petits-enfants ont débarqué . Une petite-fille m'a dit qu'elle adore venir chez moi, pour se ressourcer, car ses parents lui "prennent le chou".   Alors...: on déconne ! Elle me fixe les menus qu'elle aimerait, elle m'a mis des bigoudis, m'a grimé et m'a déguisé en rappeur, et bien sûr les photos ont fini chez ses copines...mdr...
Oui, vive la déconnade !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 8 Jan - 11:11
 Quand cette Allemagne, si fière de ses excédents, se rendra-t-elle compte que leur diminution au profit de ses propres citoyens et de ses propres infrastructures lui sera en premier lieu bénéficiaire? Par Michel Santi, économiste (*).
Les Allemands qui, dans leur écrasante majorité, sont farouchement opposés à ce qu'ils qualifient de "Haftungsunion", autrement dit une union de transfert qui sous-entend que leur pays paie trop d'argent pour l'Europe, vivent-ils dans un univers parallèle? Les Allemands seraient-ils devenus populistes, dans le sens où ils n'hésitent pas à brandir une argumentation spécieuse, fallacieuse, facile afin de faire - et de se faire - peur?
Cette manipulation, ce sentiment qu'ils sont les créanciers de l'Europe, cette amertume savamment entretenue selon laquelle nous en voulons tous à leur argent ne relèvent pourtant que du fantasme. Le Mécanisme européen de stabilité (MES)? Celui-là même qui a soutenu - non seulement la Grèce - mais également et surtout les banques allemandes et françaises a, en réalité, sauvé la mise au contribuable allemand.

Partage du fardeau

Du reste, le concept même d'Union et l'essence même du projet européen ne consistent-ils pas, précisément, en un partage du fardeau, en des risques mis en commun, en la souscription par les adhérents à une sorte de police d'assurance censée bénéficier à tous les membres de la famille?
La philosophie de l'intégration européenne a hélas été foulée aux pieds ces dernières années, un peu comme ces affiliés à une assurance-maladie qui se voient refuser l'accès aux soins et à leurs droits car ils ont la mauvaise idée de tomber malade. La base même d'une assurance n'est-elle cependant pas que ceux qui sont en bonne santé acceptent de jouer le jeu et de payer pour les autres, que ceux qui sont souffrants en auront plus pour leur argent? Dès lors, doit-on supprimer toute assurance car celle-ci ne nous profite pas, au risque de nous retrouver nous-mêmes sans protection le jour où la bise sera venue?
Mais, en fait, pourquoi feindre l'étonnement vis-à-vis de l'attitude d'un pays qui abandonne même les siens car 20% de ses citoyens vivent sous le seuil de pauvreté? En 20 ans, les revenus des plus modestes n'y ont que décliné en tandem avec la productivité de ses entreprises. Au final, l'Allemagne offre aujourd'hui un spectacle ravagé par les inégalités qui y sont encore pire qu'en Grande Bretagne et qu'aux États-Unis car 40% des allemands n'ont strictement aucune épargne ni richesse.
Quant à leurs banques, elles ne veulent ni ne peuvent les soutenir car il faut bien admettre qu'elles ont été de tous les fiascos, des subprimes, à la bulle immobilière espagnole, irlandaise, et - sans vouloir évoquer les déboires qui n'en finissent plus de fragiliser la Deutsche Bank - reconnaissons qu'elles ont été particulièrement volages dans le placement de l'épargne de leur pays.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Ça va mal ? yaka adopter les méthodes françaises!  Rolling Eyes
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 8 Jan - 11:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cher Kala, tout ça prouve bien que la puissance n'est pas éternelle, il faut savoir l'intégrer dans sa politique, ce qui sous entend que tous ou presque les gouvernements mènent une politique à court terme dictée en grande partie par leur désir de garder le pouvoir ...Et le peuple en grande partie inculte favorise cet état de fait...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 8 Jan - 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Entièrement d'accord, JT . Les politicards de tous les pays n'ont qu'un souci : leur maintien au pouvoir . Et après eux : le déluge ...

Et le bon peuple auquel on a lavé le cerveau s'imagine toujours qu'il a voix au chapitre en allant vot élire !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 8 Jan - 16:10
Kalawasa a écrit:Entièrement d'accord, JT . Les politicards de tous les pays n'ont qu'un souci : leur maintien au pouvoir . Et après eux : le déluge ...

Et le bon peuple auquel on a lavé le cerveau s'imagine toujours qu'il a voix au chapitre en allant vot élire !

Eh oui, et on peut ajouter que le bon peuple qui réclame toujours plus de sécurité, de flics, de réglements ose se plaindre que les libertés se restreignent...Y'a quand même qq chose de paradoxal là dedans ...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 8 Jan - 21:54
Mais non, JT , on a largement assez de flics.  A Strasbourg, à la St Sylvestre, le nombre de voitures brûlées a seulement doublé grâce à l'action courageuse du maire , ce super connard . En effet, il avait appelé le populo au calme et au respect d'autrui . Chapeau !


Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Jeu 9 Jan - 6:34
on se demande pourquoi le nombre de voitures brûlées dans nos banlieues parisiennes n'est pas divulgué alors que les médias se délectent de nous communiquer ceux de Strasbourg, Limoges ou encore Nantes ???  kelkun a une réponse à ça ?  nos chères petites têtes blondes des banlieues sont devenues sages ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Jeu 9 Jan - 17:03
L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 2018-252


J'comprends plus rien...Je crois que je vais m'envoyer un Amer-Bière !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Jeu 9 Jan - 17:20
Rumba a écrit:on se demande pourquoi le nombre de voitures brûlées dans nos banlieues parisiennes n'est pas divulgué alors que les médias se délectent de nous communiquer ceux de Strasbourg, Limoges  ou encore Nantes  ???  kelkun a une réponse à ça ?  nos chères petites têtes blondes des banlieues sont devenues sages ?

C'est p'tet qu'il y en a tellement qu'ils n'arrivent pas à les compter ... clown
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Sam 18 Jan - 20:23
59 -

Pour les aficionados du foutebol en Germanie voici une  manchette colorée du Parisien, un medium de la meilleure engeance puisque pro anti-macaronistes :

"Lu sur le Parisien
Bundesliga : Haaland marque un triplé pour sa première avec Dortmund


La pépite norvégienne du Borussia a frappé fort avec un triplé sur la pelouse d’Augsburg (5-3), ce samedi. Le PSG, futur adversaire des Allemands en Ligue des champions, est prévenu.


Par E.B.
Le 18 janvier 2020 à 18h22, modifié le 18 janvier 2020 à 18h30


Et dire qu'il n'a passé qu'une demi-heure sur le terrain… Le phénomène norvégien Erling Haaland, 19 ans, arrivé à Dortmund au mercato d'hiver, avait été préservé par son entraîneur Lucien Favre pour le déplacement à Augsburg. Le coach suisse a eu le nez creux!


Entré à la 58e minute, l'ancien buteur de Salzbourg n'a eu besoin que de 21 minutes pour s'offrir un tonitruant triplé pour son premier match en Bundesliga.
(...)
L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Haalan10

Tout sourire en fin de match, le Mbappé du grand Nord, qui bat lui aussi des records de précocité, est bien sûr reparti avec le ballon de la rencontre comme le veut la tradition. Le 18 février, le PSG affrontera Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des champions.  "" 

----------------------

Le PC francaoui est aussi un symptôme du daltonisme...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Dim 2 Aoû - 10:24

Moins de deux semaines après sa libération, l’homme nommé Zubyr S. aurait violé une fillette de 13 ans. Des politiciens allemands ont demandé son expulsion. 

Les autorités avaient affirmé qu’il n’y avait aucune preuve qu’il était susceptible de récidiver… Elles se sont apparemment trompées. Un migrant afghan du nom de Zubyr S. avait été arrêté une première fois en juin, mais avait été libéré moins de deux semaines plus tard. Il était suspecté d’avoir violé une jeune fille de 11 ans en Allemagne. Selon les informations publiées par le Daily Wire vendredi 31 juillet, l’individu s’en serait pris cette fois à une fillette de 13 ans. Il l’aurait attiré dans un couloir pour la violer. Il est de nouveau derrière les barreaux pendant que les deux accusations de viols sont en train d’être étudiées. La seconde victime a donné une description très précise du migrant à la police allemande.



Déjà connu de la justice


Cet Afghan de 23 ans, qui possédait un titre de séjour temporaire, avait déjà des antécédents concernant des affaires de stupéfiants et de fraudes. Mais il était considéré comme peu dangereux puisqu’il avait une adresse permanente et aucun antécédent d’abus sexuels, relate le Daily Wire. Le procureur Volker Schmerfeld-Tophof a notamment justifié sur la radio WDR : « Vous avez besoin d’une suspicion urgente et d’une raison pour garder quelqu’un emprisonné. » 


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Et l'on s'étonne de la montée de l'AfD !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Dim 2 Aoû - 13:40
61 -

Pour exorciser le droit allemand dévoyé par les nazis, la Loi constitutionnelle de l'Allemagne a mis des digues partout en matière de droit pénal, afin de respecter les principes de la Déclaration onusienne des Droits de l'homme, si bien que les prévenus de crimes en Allemagne sont les justiciables les mieux protégés du monde.

Encore une fois, un excès en chasse un autre et le balancier de Thémis est allé trop loin. L'épée dans la main droite de la déesse de la Justice n'est que symbolique, à force de ne pas bouger le bras armé s'est atrophié.

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 1-0-statue-deesse-themis-grecque_1024x1024
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Mer 21 Oct - 23:26
Une poignée de main éliminatoire. Le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg, en Allemagne, vient de rejeter la demande de naturalisation d'un homme parce qu'il avait refusé de serrer la main d'une femme, rapporte la radio allemande Deutsche Welle.
Arrivé en Allemagne en 2002, où il a étudié, ce médecin libanais de 40 ans avait entamé les démarches pour devenir citoyen en 2012 et passé les tests de naturalisation avec brio, réalisant les meilleurs scores. Mais, le jour de la remise de son certificat, en 2015, il a refusé la main qui lui tendait la fonctionnaire chargée du dossier, notamment pour des raisons religieuses. Cette dernière n'a donc pas souhaité lui remettre le document officiel.



Serrer la main des femmes, « un danger de tentation sexuelle »

Furieux de cette décision, le médecin a alors décidé de saisir le tribunal administratif de Stuttgart, avant de faire appel devant le tribunal administratif du Bade-Wurtemberg. Mais ce dernier a décidé, le 17 octobre dernier, de rejeter à son tour sa demande de naturalisation, proposant de porter l'affaire devant le tribunal administratif fédéral, raconte le média allemand.
Devant le juge, l'homme a voulu justifier son geste en expliquant que ce refus de serrer la main d'une femme était une promesse faite à son épouse. Il a ajouté qu'il ne serrait pas non plus la main des hommes. Mais, pour le tribunal, le médecin libanais aurait refusé ce geste car il considère les femmes comme « un danger de tentation sexuelle ». Une position qui va à l'encontre du principe d'égalité inscrit dans la Constitution allemande et qui représente une « conception fondamentaliste de la culture et des valeurs » ainsi qu'un rejet de « l'intégration des conditions de vie allemande », a jugé la Cour.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Un  rejet de naturalisation pour cette attitude en France ? Impensable !

Jean Trancène aime ce message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Lun 27 Sep - 20:12
63 -

Les élections législatives en Allemagne ont eu lieu ce weekend. Les résultats montrent que la Mutti va rester jusqu'à Noël pour gérer les affaires courantes le temps que les politicards de tous bords se mettent d'accord pour désigner qui lui succédera après 16 ans de règne. Elle a voté par la poste.

Voici la répartition des voix :

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 26_sep10

Die Linke encensée par le Tangérois éruptif a fait un petit 4,9 % des voix. Les Grûne ont moins bien performé qu'ils l'espéraient et les fachos de l'Afd ont régressé. Le parti de la chancelière la CDU a pris une claque et les sociaux démocrates du SPD ont progressé et fait le meilleur score. La mairesse de Paname en a conclu que la situation des socialos bobos pourraient être psychologiquement boustée par le retour en force des sociodéms allemands. Elle prend les vessies pour des lanternes.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Sam 4 Déc - 20:12
64 -

La Chancelière fédérale Angela Merkel quittera officiellement ses fonctions le 8 décembre prochain jour de l'investiture de son successeur.

C'est la tradition, en prenant congé de la Chancelière les armées rendent hommage à leur chef du gouvernement. Ici le Bataillon de la Garde et la Musique de l'Etat-major des armées de l'Allemagne exécutent sur la place des parades militaires devant le Ministère des Armées une aubade (bien que de nuit) appelée der Großer Zapfenreich .

Contenu sponsorisé

L'Allemagne de Mme Merkel - Page 3 Empty Re: L'Allemagne de Mme Merkel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum