Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty affaire Benalla

Mer 12 Sep - 10:59
Rappel du premier message :

"Aujourd'hui, on me contraint", déplore Alexandre Benalla. Après avoir refusé, l'ancien chargé de mission de l'Élysée va bien répondre aux questions de la commission d'enquête sénatoriale. Mis en examen pour des violences contre un manifestant le 1er mai à Paris, l'ancien garde du corps a accordé une interview à France Inter, mardi 11 septembre. Alexandre Benalla ne souhaite pas que l'enregistrement de ses propos soit diffusé mais il accepte qu'ils soient retranscrits. Voici le verbatim de son entretien enregistré mardi soir. 



-20180912-[testA]&tgu=dQO7zP][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


"""""M. Philippe Bas, je mesure très bien mes propos, ce petit marquis, m'impose aujourd'hui de venir devant lui, sinon il m'envoie la police ou la gendarmerie. (...) Ce sont des petites personnes qui n'ont aucun droit, et aucun respect pour la République française et la démocratie. (...) Et aujourd'hui, ces personnes bafouent le principe de notre démocratie qui est fondé sur la séparation des pouvoirs. Il y a des gens qui se sentent au-dessus des lois, et qui les font pourtant. Et ça c'est incompréhensible pour moi. (...) Moi, j'ai des comptes à rendre à la justice française. Le Sénat français, qui bafoue les règles constitutionnelles de notre pays, très sincèrement, je vous le dis franchement, je n'ai aucun respect pour eux." """"""  Shocked  Shocked  Shocked

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Ven 9 Nov - 22:39
Cher Eddie, vous avez entièrement raison de mettre le doigt sur l'automaticité de l'avancement, de la promotion, de la remise de  médaille, de colifichet, de décoration, de galon, de bidule, de breloque, de tchafari, de bagatelle, de foutaise, de brimborion, de babiole, de bricole, de diplôme, d'amusette, de distinction, de cossin, de machin.....

Et ne parlons pas du cérémonial ridicule qui accompagne ce théâtre, des costumes chamarrés, des gants blancs, des embrassades, des sonneries de clairon, le tout sur fond de discours de merde....A gerber !

C'est ça, le nouveau monde ?
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Sam 5 Jan - 10:20
Affaire Benalla: La compagne d’Alexandre Benalla travaillait pour LREM et a tenté de le cacher aux enquêteurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Sam 5 Jan - 18:26
Rumba a écrit:Affaire Benalla: La compagne d’Alexandre Benalla travaillait pour LREM et a tenté de le cacher aux enquêteurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprend pas pourquoi cela ressort maintenant , On le savait déjà dans la saison 1 à l'épisode juste après le coffre fort ..un peut avant
celui du pistolet à eau !
Bennalla touche tous de même au génie et on ne lui rend pas assez hommage ! Il a même réussit à chourée la coupe du monde de foot pendant 3 jours pour aller frimer avec ses amis ! Ce sont ces petits détails qui en font un homme d'exception !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 10:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
20min./ Younes a écrit: Ce sont ces petits détails qui en font un homme d'exception ! 


Oui, finalement...il commence à m'être sympa, ce Benalla...
Par contre, j'ai de plus en plus la haine et le dégoût vis à vis des larves aux ordres du Roy , de leur lâcheté, de leur laxisme, de leurs mensonges, de leur àplaventrisme, de leur lècheculisme, de leur ciragedebottisme....

Et ne parlons pas du Roy, ce traitre qui nous a promis un nouveau monde, un nombre de collaborateurs réduit, un autre style de gouvernance....Je peux pardonner une erreur ou de l'incompétence, mais la trahison : JAMAIS !

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 10:58
Mab a écrit:Bah dites donc, vous, c'est quoi ce retournement de veste : depuis quand vous croyez à ce que disent les politiciens ?

Vous avez raison ( ça me peine de le reconnaitre  Twisted Evil) , mais je n'ai pas retourné mon gilet .
Non, je ne crois toujours pas à ce que disent les politicards ( que vous appelez gentiment politiciens) . Les précédents monarques étaient des charlots, des pros de la politique . On savait à quoi s'en tenir. 
J'ai laissé une chance au nouveau Roy, en me disant que...peut-être...attendons...laissons lui une chance...., mais j'ai très rapidement eu un doute : lors de l'intronisation, cette cérémonie grandiose, baroque, ridicule, peplum....



(Sinon, vous allez bien, Kala ?)

Non, pas trop...Périodes de blues...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 12:03
Mab-des-bois a écrit:

Sans blagues ??
Les déclarations des témoins à propos de la dite croupe du monde font pourtant état de tout autres faits. 

Mais on est beaucoup mieux renseigné à la Stasi de la FI, c'est sûr 

A ben tiens vous aviez pas fait beaucoup de commentaire sur Bennalla Very Happy! Il faut une anecdote insignifiante pour vous faire sortir du bois !
Pour le pistolet à eau rien?
Pour les passeports diplomatique après qu'il ait été viré rien?
Les échanges de SMS sur boite cryptée avec Macron ..."Macron : c'est un mensonge il n' y a jamais eu ..Bon Ok juste 2 " toujours pas de commentaires ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 12:14
Mab-des-bois touche pas à mon CICE a écrit:grâce au "peuple" des gilets jaunes, cette poignée de mal-comprenants qui fait un foin du diable, poussé au cul par les fossoyeurs de la République, je n'aurais bientôt plus à payer la retraite des fonctionnaires, les soins médicaux des vieux, l'entretien des routes et le théâtre subventionné !

C'est à peu prêt l'opinion que j'avais des Gilets Jaunes  avant d'aller dans les assemblées citoyennes ...


Pour ce qui est du nombre et de la représentativité des gilets jaunes vous relayez la propagande gouvernementale  ou vous y croyez?
Mais faites là votre contre manifestation , sortez par centaines de milliers dans les rues ...Vous avez 400 000 adhérents LREM revendiqué, les  éditorialistes des grands Media qui partage à 90% vos opinions et qui font d'excellent relais ..L'état qui ne fermera pas les stations de métro, ni incarcérera  préventivement vos manifestant...

Mais pourquoi avoir choisi cette date du 27 au même endroit et à la même heure que la manif pour le climat? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Younes Terre le Dim 6 Jan - 12:23, édité 1 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 12:22
Mab-des-bois a écrit:Comme je suis une indécrottable optimiste, je me dis que j'aimerais peut-être ça ? clown

Votre, notre vieux monde est en train de s'effondrer et les Gilets Jaunes n'en sont pas la cause , mais le symptôme ...
Ce qui me semble positif c'est que ce peuple que vous méprisez tant c'est celui auquel je vais avoir à faire aprés l'effondrement** , et il n'est pas si con que cela ! Il est capable de s'organiser , d'être solidaire , de partager et de fabriquer des cabanes que vous nommez ( dans votre camp) bidonvilles !

Spoiler:


**L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 6 Jan - 12:31
Mab-des-bois a écrit:
Younes Terre a écrit:

Bennalla touche tous de même au génie et on ne lui rend pas assez hommage ! Il a même réussit à chourée la coupe du monde de foot pendant 3 jours pour aller frimer avec ses amis ! Ce sont ces petits détails qui en font un homme d'exception !


Sans blagues ??
Les déclarations des témoins à propos de la dite croupe du monde font pourtant état de tout autres faits. 

Mais on est beaucoup mieux renseigné à la Stasi de la FI, c'est sûr  Very Happy

Ben non pas la Stasi de la FI mais la Pravda  de LREM ...Je vous accorde que j'ai eu tord de répéter une information de BFM...C'est pas vous qui feriez cela pour minimisez le nombre de participants au manifs, pour exagérer les violences pour discréditer le mouvement...
J'ai eu tord en effet  et j'ai pas d'excuses  je sait que la télé officielle de la Macronie  c'est BFMenteur !

Pendant quelques jours, l'ancien proche d'Emmanuel Macron a gardé le trophée avec lui et l'a montré à ses amis. Pendant que la FFF était en panique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Ven 25 Jan - 19:22
Alexandre Benalla déclare avoir perdu un de ses passeports et une carte d'accès à l'Élysée
INFO RTL - L'ancien chargé de mission de l'Élysée avait refusé obstinément lundi 21 janvier, de répondre aux questions de la commission d'enquête sénatoriale sur l'attribution de ses passeports diplomatiques. Deux jours après, il a déclaré la perte d'un "passeport de service".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Ven 25 Jan - 20:15
36 -

Avé des voyous pareils nous sommes entrés dans l'ère de la République des Inintéressants. Laissons ce marginal de pacotille où est sa place : dans le vide sidéral de notre ignorance sans égard à son égard. Basta de ce feuilleton de série D (comme déchets) !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Jeu 31 Jan - 17:27
"Le 'patron' est comme un fou" : Benalla revendique le soutien de Macron dans des enregistrements, datés de juillet, révélés par Mediapart

Dans ces enregistrements, que Mediapart assure avoir authentifiés, Alexandre Benalla affirme aussi avoir le soutien de Brigitte Macron ainsi que d'un proche du président.

De nouveaux éléments troublants dans l'affaire Benalla. Mediapart (article payant) publie, jeudi 31 janvier, les extraits d'une conversation entre Alexandre Benalla et Vincent Crase, gendarme réserviste, le 26 juillet, soit quelques jours après leurs mises en examen pour "violences en réunion par personne chargée d'une mission de service public". Cette rencontre constitue une violation du contrôle judiciaire qui leur interdit tout contact. L'enregistrement semble avoir été effectué à l'insu des deux protagonistes.

Dans ces enregistrements, que Mediapart assure avoir authentifiés, Alexandre Benalla affirme bénéficier du soutien d'Emmanuel Macron. "Truc de dingue, le 'patron' [Emmanuel Macron], hier soir il m’envoie un message, il me dit : 'Tu vas les bouffer. Tu es plus fort qu’eux, c’est pour ça que je t’avais auprès de moi. Je suis avec Isma [Ismaël Emelien, conseiller spécial du président], etc., on attend Le Monde, machin, etc."



En plus du président de la République, Alexandre Benalla se vante d'avoir le soutien de "Madame [Brigitte Macron], Ismaël [Emelien], qui me conseille sur les médias et compagnie."  Ismaël Emelien n’a pas répondu aux sollicitations de Mediapart. L’Élysée a de son côté démenti, auprès de Mediapart, que le conseiller ait pu piloter la communication d'Alexandre Benalla.

Par ailleurs, Mediapart révèle qu'Alexandre Benalla s’est personnellement impliqué dans un contrat de sécurité avec un oligarque russe proche de Vladimir Poutine, soupçonné de liens avec la mafia. Or selon le site d'investigations, Alexandre Benalla a ensuite touché de l'argent en lien avec ce contrat, contrairement à ce qu'il a affirmé au Sénat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Ven 1 Fév - 20:05
38 -

La déclassification du rapport de la Commission Warren sur l'assassinat du Mystère President 35 ouvre des perspectives de nouvelles thèses quant aux conditions dans lesquelles la sécurité  du Potus avait été organisée.

 affaire   Benalla   - Page 2 Jfk_be10

Il semblerait que la présence d'un agent du Secret Service non inscrit sur le payroll de l'Agence et agissant en free-lance interpelle les analystes !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Ven 1 Fév - 20:50
On nous cache tout, on nous dit rien... lol!

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Sam 2 Fév - 10:11
Mab-des-bois a écrit:Allons à l'essentiel, au fond des choses, si j'ose dire : le problème, c'est de savoir si Manu et Alexandre couchent ensemble, et c'est tout.

Le reste n'est qu'affaire de barbouze qui a pris la grosse tête.

En tout cas, ils se tiennent par les cou...les....Lequel baisera l'autre en dernier, that is the question...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Sam 2 Fév - 12:00
Younes Terre a écrit:
Mab-des-bois a écrit:Comme je suis une indécrottable optimiste, je me dis que j'aimerais peut-être ça ?  clown

Votre, notre  vieux monde est en train de s'effondrer et les Gilets Jaunes n'en sont pas la cause , mais le symptôme ...
Ce qui me semble positif c'est que ce peuple que vous méprisez tant  c'est celui auquel je vais avoir à faire aprés l'effondrement** , et il n'est pas si con que cela ! Il est capable de s'organiser , d'être solidaire , de partager  et de fabriquer des cabanes que vous nommez ( dans votre camp) bidonvilles !

Spoiler:


**L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».


Si les gilets jaunes sont un symptôme - ce que je crois volontiers, tout système produit des symptômes de l'exclusion interne qu'impliquent ses principes de base - ne compte pas trop sur le symptôme pour te débarrasser de la Cause

Tu trouveras autant d'ordures chez les perdants que chez les gagnants d'un système... et c'est un leurre de croire qu'un système puisse ne pas impliquer d'exclusion
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 3 Fév - 19:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mab-des-bois a écrit:Allons à l'essentiel, au fond des choses, si j'ose dire : le problème, c'est de savoir si Manu et Alexandre couchent ensemble, et c'est tout.

Le reste n'est qu'affaire de barbouze qui a pris la grosse tête.

Non si ils couchent ensemble ce serait leur problème, mais la question serait jusqu'à quel point cette relation interfère-t-elle dans l'action du président, et nuit-elle au bon fonctionnement des institutions ...

Bennalla a été au cœur de l'institution , et plein de services étranger , dont le Mossad en particulier, aimerai bien trouver un moyen de l'exploiter ...Et ce gamin, que vous qualifié de barbouze n' a pas le niveau , il n'est pas fiable !

Personnellement cela me révolte dans le deux poids 2 mesures dans son traitement par la justice ...Combien de gilets jaunes sont incarcérés pour l'exemple , quand ce monsieur est encore dehors malgré ses parjures et autres outrages , sans parler des délits !?
Lui même pensait chopper du sursit pour le port d'arme ( pistolet à eau !!!) alors que la justice n' a même pas retenu l'infraction, alors même que des GJ sont inculpés au prétexte de "port d'arme par destination " tout et n'importe quoi pouvant entrer dans cette catégorie ! Un opinel pour le cascroute au fond du sac suffisant pour être condamné!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Dim 3 Fév - 20:08
@quantat a écrit:Si les gilets jaunes sont un symptôme - ce que je crois volontiers, tout système produit des symptômes de l'exclusion interne qu'impliquent ses principes de base - ne compte pas trop sur le symptôme pour te débarrasser de la Cause

Tu trouveras autant d'ordures chez les perdants que chez les gagnants d'un système... et c'est un leurre de croire qu'un système puisse ne pas impliquer d'exclusion

Je ne compte pas sur les Gilet Jaunes pour me débarrasser des causes ...Personne n'est en mesure aujourd'hui d’arrêter quoi que ce soi ...Mais notre action peut limiter la hauteur de la chute ...Puis après il faudra s'organiser , et c'est avec les mes voisins, dont les gilets jaunes que cela va se passer !

 affaire   Benalla   - Page 2 Titani12

C'est étrange que certains ait vu dans les chaloupes des migrants, alors que la vrai question c'est comment prendre place dedans avant la phase finale !
J'ai l'intuition que la upper class sait que le naufrage est inévitable et que les places sont limités ! Donc inutile d'affoler tous le monde , faire jouer l'orchestre et se diriger discrètement vers la sortie ..
Dans les ponts inférieurs les gilets jaunes ont déjà les pieds dans l'eau , et ils montent vers les pont supérieur pour demander des comptes ! Aux ponts intermédiaires les foulards rouge les voient débouler, inquiets il tournent la tête vers la upper class et se disent , "ils ne bougent pas c'est que tous va bien , d’ailleurs l'orchestre joue toujours.. ces gars veulent justes manger dans nos assiettes "
Ces foulards rouges en vrai m'ont fait pitié , ils vont être balayé par l'histoire ...De toute façon il n' y aura pas de place pour tous le monde ..Mais peut-être qu'être dans les premiers à se noyer est une fin enviable !? Ils m'ont fait pitié aujourd'hui mais demain "je ne céderait rien , ni à ces profiteurs ni à ces cyniques" ils seront les nouveaux perdants du système!

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Lun 4 Fév - 19:45
46 -

Je colle ici un article long et détaillé qui donne un aperçu chronologique de la soirée du 18 juillet 2018 qui marque le début du feuilleton Benélamagouille, il y avait du rififi sur les ondes :

" 20 Minutes
La folle soirée d’Alexandre Benalla au Damas Café après les révélations du «Monde»
 Vincent Vantighem  


« 20 Minutes » retrace la soirée qu’Alexandre Benalla a passée dans un bar à chicha proche de l’Élysée le soir où « Le Monde » a révélé qu’il avait molesté des manifestants le 1er mai.


A grandes enjambées, Kylian Mbappé entre dans la défense argentine et le cœur des Français. Il est un peu plus de 20 heures, ce 18 juillet 2018, quand les deux écrans du Damas Café se mettent à rediffuser les meilleurs moments de la Coupe du monde en Russie. Deux jours plus tôt, Alexandre Benalla a justement descendu les Champs-Élysées avec les Bleus. Mais ce soir-là, il n’a pas la tête au football. Le Monde l’a appelé en début d’après-midi pour le prévenir qu’il avait été « identifié » comme étant l’auteur de violences sur des manifestants du 1er-Mai. « Mon affaire va sortir… », répète-t-il, depuis, à tous ceux qu’il croise. « On avait l’impression qu’il s’y attendait sans s’y attendre vraiment, résume Christian Prouteau, fondateur du Groupe de sécurité de la présidence de la République. C’était très étrange… »


Pas suffisamment toutefois pour changer ses habitudes. Il est 20h09 quand Le Monde publie son article. Alexandre Benalla rejoint tout de même le Damas Café. Avec son ami Vincent Crase –lui aussi pris dans la tourmente des événements du 1er mai–, il affectionne ce bar à chicha de la rue du Colisée. A 500 mètres de l’Élysée, il tente donc de se détendre. Mais les vibrations de son téléphone témoignent bien de l'agitation qui grandit à mesure que les révélations du Monde se répandent. Après analyse des fadettes, les enquêteurs ont relevé des contacts avec pas moins de 33 correspondants différents ce soir-là, entre 20h30 et 2h28. La plupart ne servent qu’à gérer la crise.


La galère de trois policiers pour copier un CD illégal
Alors que les charbons de la chicha rougissent à peine, un drôle de ballet se joue ainsi dans les rues de Paris. A la préfecture de police, un commissaire un peu zélé se met en tête de dégoter des images de vidéosurveillance démontrant que les manifestants de la place de la Contrescarpe étaient, eux-mêmes, violents. Une façon de laisser entendre que l’intervention musclée d’Alexandre Benalla était plus légitime qu’il n’y paraît.


Rapidement, Maxence Creusat extrait une vidéo où l’on voit un couple jeter des cendriers et une carafe d’eau sur les CRS. Dans le jargon, on appelle cela des « PZVP » : des « plans de zone de la ville de Paris ». Les sortir du système est illégal. Dès le lendemain, le commissaire confessera avoir fait « une connerie ». Mais, ce soir-là, Laurent Simonin, son supérieur, l’encourage. Sur la route des vacances, celui-ci parvient même à lui affecter le renfort de Jean-Yves Hunault pour cela. Il s’agit de l’officier de liaison entre la préfecture de police et l’Élysée.


Mais, sur l’île de la Cité, dans les locaux de la Direction de l’ordre public et de la circulation, les deux hommes ne parviennent pas à faire une copie du fameux CD. Maxence Creusat, propose donc d’aller chez lui, à quelques rues à peine, persuadé d’y parvenir avec son propre matériel. Mais là aussi, la technique a raison de lui. Il est finalement plus de 23 heures quand Jean-Yves Hunault se résout finalement à remettre le CD original à Alexandre Benalla, toujours attablé au Damas Café.


Yassine Belattar et Arno Klarsfeld donnent des « conseils »
Sur les écrans, Kylian Mbappé poursuit ses arabesques. Dans les fauteuils en face, Alexandre Benalla, lui, ressent toujours les vibrations de son portable. Depuis trois heures, ses amis témoignent de leur soutien. Un ancien député (PS) du Pas-de-Calais l’appelle pour lui dire « de tenir le coup ». L’animateur de Radio Nova, Yassine Belattar, tente de lui faire prendre conscience que « la situation est catastrophique ». Deux journalistes veulent obtenir une réaction. Et l’avocat Arno Klarsfeld se fend d’un texto de « conseils ». A toutes fins utiles…


Mais c’est surtout le petit monde de la sécurité qui vient au secours du jeune père de famille. Au bout du fil se succèdent un ancien boxeur, quelques policiers dont un commissaire, le secrétaire général du préfet délégué à la sécurité de l’aéroport de Roissy et même un général de gendarmerie bien embêté de voir son numéro apparaître dans la procédure. « J’avais rencontré Alexandre lors d’une cérémonie, justifie-t-il aujourd’hui. Je l’avais trouvé sympathique. Je voulais prendre des nouvelles. Mais c’est tout ! Rien de plus à dire ! »


Jimmy Reffas, l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday envoie des textos
Dans la longue liste de correspondants, c’est notamment le nom de Jimmy Reffas qui intrigue aujourd’hui les enquêteurs. Il s’agit de l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday. Sa société – Protection Athena – est domiciliée dans un petit lotissement de Carvin (Pas-de-Calais). Sauf que ce soir-là, Jimmy Reffas est dans le 11e arrondissement de Paris quand il échange avec Alexandre Benalla. Sollicité par 20 Minutes, l’ancien protecteur du « Taulier » dément pourtant avoir eu le moindre « contact téléphonique » avec l’ancien chargé de mission élyséen.


Impossible donc de savoir pourquoi il a joint Alexandre Benalla à 22h43 ce fameux mercredi soir, comme le montre l’analyse des fadettes. Impossible surtout de savoir pourquoi il a, deux minutes plus tard, envoyé des SMS à Jean-Yves Hunault, avant que son portable ne cesse brusquement d'émettre. Au moment pile où celui-ci arpentait les rues de Paris pour venir remettre le fameux CD à Alexandre Benalla…


Des contacts en Normandie pour protéger la compagne d’Alexandre Benalla
Au Damas Café, le chargé de mission, lui, continue de remercier poliment chaque interlocuteur avant de raccrocher. Mais son esprit est concentré sur sa famille. Deux jours plus tard, alors en garde à vue, il laissera entendre que sa compagne est « certainement partie à l’étranger se reposer et fuir les journalistes avec [leur] bébé. » Une diversion ? En réalité, depuis le Damas Café, Alexandre Benalla passe, durant la soirée, plusieurs coups de fil à des proches installés dans un petit village de l’Eure. C’est justement là-bas que les policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) finiront par retrouver Myriam. B. après l’avoir cherchée pendant deux mois.


La compagne d’Alexandre Benalla sera ainsi interrogée, le 28 septembre, dans une petite caserne de gendarmerie normande posée le long d’une route sans âme. Alors « en arrêt maladie », elle refusera de dévoiler le nom de « l’association » qui l’emploie. Il s’agit en fait de la République en marche qui a fini, le 11 janvier, par signer une rupture conventionnelle de contrat avec elle. Est-ce Alexandre Benalla, gêné, qui lui a conseillé de cacher la vérité aux enquêteurs ? « Je ne sais pas, se souvient un de ses anciens amis. Mais, au moment des révélations du Monde, il était vraiment en panique. Il tenait absolument à protéger sa compagne. »




Vincent Vantighem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La compagne d’Alexandre Benalla a été salariée de La République en marche
Myriam. B., la compagne d’Alexandre Benalla, a tenté de cacher aux enquêteurs qu’elle était salariée d’En marche quand la polémique a éclaté…
Le téléphone d’Ismaël Emelien « borne » près du Damas Café à 2h28
A ce moment-là, le portable du chargé de mission n'est pas déchargé. C’est au tour des collègues d’entrer en scène. Certains prennent des nouvelles depuis Périgueux (Dordogne) où ils accompagnent le chef de l’État qui doit, le lendemain, dévoiler le nouveau timbre-poste. François-Xavier Lauch, le chef de cabinet d’Emmanuel Macron envoie un SMS, tout comme le médecin-chef du Président.


Mais c’est surtout Jean-Luc Minet, le commandant militaire en second de l’Élysée qui est à la manœuvre. Pendant plus de 14 minutes, il dialogue avec Alexandre Benalla sans que l'on sache de quoi les deux hommes discutent. Mais le lendemain, le militaire envoie un courriel à tous les plantons de l’Elysée pour leur demander d’interdire d’accès Alexandre Benalla si celui-ci se présente à l’accueil. Et même de vérifier « visuellement » jusque sous la banquette arrière des véhicules qui entrent pour voir s’il ne s’y cache pas…


L’état-major commence à lui tourner le dos mais « l’observateur de la manifestation du 1er-Mai » bénéficie encore du soutien des conseillers les plus politiques de l’Elysée. Ludovic Chaker, très actif pendant la campagne présidentielle, est en contact permanent avec lui. Tout comme Ismaël Emelien. Il est 2h25. Le Damas Café s’apprête à fermer mais le conseiller envoie encore des SMS à Alexandre Benalla. Son téléphone « borne » même dans le secteur, à 2h28.


Pour les enquêteurs, Ismaël Emelien semble donc « le plus en capacité » d’avoir pu récupérer le fameux CD contenant les images de vidéosurveillance auprès de Alexandre Benalla cette nuit-là. Est-ce lui qui a ensuite permis, au beau milieu de la nuit, leur diffusion sur un compte Twitter proche de la République en marche ? Avec des éléments de langage pro-Benalla repris partout ? Contacté par 20 Minutes, ce dernier n’a pas souhaité « faire de commentaire ». Il n’a pas non plus été auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale, malgré la demande des parlementaires (LR).


Capture d'Ecran du tweet envoyé par le compte @FrenchPolitic la nuit du 18 au 19 juillet 2018. - TWITTER© Fournis par 20Minutes Capture d'Ecran du tweet envoyé par le compte @FrenchPolitic la nuit du 18 au 19 juillet 2018. - TWITTER
Quant à Alexandre Benalla,  rattrapé depuis par « l'affaire des passeports diplimatiques », il aurait aujourd'hui quitté la région parisienne. Il ne sait peut-être pas que le Damas Café a changé de nom. Il s’appelle désormais le « Shamyat restaurant ». Il promet « le meilleur chawarma syrien » de tout Paris. Mais propose toujours un espace où fumer tranquillement la chicha en regardant des matchs de football.""

**************************

Tant de raffut pour un guignolo...

Tiens il avait une compagne et un nourrisson à charge, à sa décharge il est moins homo que ne le dit la rumeur qui lui prête de la bromance poussée avé le Jupy de Bribri...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Lun 4 Fév - 20:23
Tant de raffut pour un guignolo...

Pourquoi alors tant de monde pour couvrir , soutenir un guignolo? Vous avez tout un troupeau il me semble?
Pourquoi un tel guignolo a un pass pour l'assemblée , 2 passeports diplomatique , un port d'arme temporaire ...etc

Tiens il avait une compagne et un nourrisson à charge, à sa décharge il est moins homo que ne le dit la rumeur qui lui prête de la bromance poussée avé le Jupy de Bribri...

A voile et à vapeur cela existe ...Macron est bien marié lui aussi ..mais effectivement cette rumeur n' est que pure spéculation...mais elle a l'avantage d'expliquer pourquoi un tel guignolo aurait autant de soutiens! Pourquoi Macron se serait autant mouillé pour lui ...? Faire de Bennalla l'amant de Macron c'est tenter de réintroduire de la rationalité dans une histoire absurde!
Dans une autre version c'est le dealer de coke de Macron...c'est moins scabreux! Les chefs d'état ainsi que les ministres et haut fonctionnaires devraient être soumis à des contrôles inopinés comme les techniciens travaillant en centrale nucléaire ( Cannabis coke , gamma gt ) ...tiens je vais le proposer au grand débat et faire campagne pour ! C'est une bonne idée non?

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Lun 4 Fév - 20:25
Affaire Benalla : « Mediapart » refuse une perquisition de ses locaux
La perquisition visant le site d’information était diligentée dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet sur la diffusion d’enregistrements.

Le Monde avec Reuters

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dite Eddy je sais que vous êtes bien introduit et avez le bras long , mais dites moi cette perquisition c'est pas vous qui en avez fait la demande tous de même ?
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Lun 4 Fév - 21:28
 affaire   Benalla   - Page 2 Benall10

Bon reprenons calmement .
Médiapart n'est qu'une boite à lettre ! Qui a la possibilité de mettre sur écoute un gars comme Bennalla et de faire des enregistrements?
DGSE , Police , Gendarmerie, KGB?
Puis qui déteste à ce point Macron pour transmettre les enregistrements à Mediapart ?

C'est plus la guerre des polices , c'est la guerre des officines ? Le procureur nommé par Macron traque la taupe de l'Elysée pour la buter jusque dans les chiottes de Médiapart ?

Bon et si les démocraties responsables lançaient un ultimatum à Macron pour qu'il organise de nouvelle élections présidentielle?
Contenu sponsorisé

 affaire   Benalla   - Page 2 Empty Re: affaire Benalla

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum