Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Miscellanées

+5
alande
Shansaa2
Rumba
EddieCochran+
Kalawasa
9 participants
Aller en bas
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Miscellanées

Jeu 2 Nov - 10:30
Rappel du premier message :

C'est le topic de tout, de rien et de n'importe quoi, en hommage au livre "Les Miscellanées du Docteur Schott", livre qui avait fait un tabac ( plus de 2 000 000 d'exemplaires vendus dans le monde entier ! )

Ce livre peut être considéré comme une « collection de petits riens essentiels », pour reprendre les termes de l'auteur lui-même. « Un couteau suisse en forme de livre en quelque sorte ». Se côtoient sur une même page le nom des scores de golf, l'échelle de piquants des piments, l'impôt sur les chapeaux britannique et les longueurs de lacets. Vous y trouverez le dîner à bord du Titanic le soir du 14 avril 1912 et l'échelle de Beaufort, des ultimas verbas et devises célèbres.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le ciel est rempli de mystère, voire de monstres ! Selon un communiqué de la Royal Astronomical Society (RAS) de Londres, publié mardi 31 octobre, une planète dite "monstre", qui en théorie ne devrait pas exister, a été découverte en orbite autour d'une étoile naine peu lumineuse, au grand étonnement des astronomes.
Une découverte qui contredit le modèle largement accepté de formation planétaire.

Une planète monstre près d'une étoile naine

Les planètes se forment à partir du nuage de poussières et de débris qui, petit à petit, s'agglomèrent pour former des planètes autour d'une nouvelle étoile. Ainsi, selon la théorie, les petites étoiles peuvent former des planètes rocheuses, "mais ne peuvent pas rassembler assez de matière pour former des planètes de la taille de Jupiter", explique le communiqué de la Royal Astronomical Society. Or le géant gazeux, fait à peu près la taille de Jupiter, la plus grosse planète du système solaire alors que son étoile ne fait que la moitié du soleil.

Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Lun 30 Déc - 8:58
Réputation du message : 100% (2 votes)
Chers amis,
 
Dans quelques jours, je  vous  enverrai mes vœux.
 
J’ai préparé un texte adéquat et traditionnel, [size=24]mais après consultation d’un avocat, je me suis rendu compte de l’imprudence de ma formulation.[/size]
 
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité m’expose en effet au risque de poursuites…
 
Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplacera la précédente et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
 
Nouvelle formulation
 
Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées
 
Ces vœux concernent plus particulièrement :
 
– la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d’une quelconque volonté de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
 
– la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
 
– le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
 
Nota Bene :
 
Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés.
 
Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme.
 
La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.
 
Notamment :
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 5 Jumada I-Ula de l’an 1441 de l’Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du 4 Teveth 5780, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l’humanité ;
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Rat de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Cochon de Terre, 78ème cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite “des frégates de Taïwan” ;
 
- le fait de ne pas dater ces vœux du Primidi de la 2ème décade de Frimaire de l’an 228 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des  institutions.
 
Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur.
Tout autre idiome (ou idiolecte) a droit au respect tout comme ses locuteurs.
 
[size=24]Clause de non responsabilité légale :[/size]
 
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
 
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
 
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
 
Leur reproduction est autorisée.
 
Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles  habituelles et à l’usage personnel du destinataire.
 
A l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
 
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d’appartenance syndicale,susceptibles de caractériser les destinataires.
 
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à compensation.
 
En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l’expéditeur.
 
Après ce préambule je me permets de vous (ré)adresser mes vœux.
 
La vie est de plus en plus simple !.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Utopie ? Humour ? Science-fiction ?    Vu l'abrutissement de notre société dirigée par des intellos, je crains que non !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Lun 30 Déc - 9:07
Super texte Kala, je vais le joindre  à mes voeux cette année, on ne sait jamais .. @ clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Lun 30 Déc - 11:05
Sage précaution, JT ! J'ai d'ailleurs déjà pensé à faire analyser mes messages publiés sur ce forum  par un grand cabinet d'avocats ! alien
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Lun 30 Déc - 19:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Kalawasa a écrit:Chers amis,
 
Dans quelques jours, je  vous  enverrai mes vœux.
 
J’ai préparé un texte adéquat et traditionnel, [size=24]mais après consultation d’un avocat, je me suis rendu compte de l’imprudence de ma formulation.[/size]
 
Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité m’expose en effet au risque de poursuites…
 
Voici donc la version rectifiée de mes vœux, qui remplacera la précédente et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
 
Nouvelle formulation
 
Je vous prie d’accepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vœux à l’occasion du solstice d’hiver et du premier de l’an, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées
 
Ces vœux concernent plus particulièrement :
 
– la santé, ceci ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni d’une quelconque volonté de m’immiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou votre assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
 
– la prospérité, étant entendu que j’ignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux d’imposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
 
– le bonheur, sachant que l’appréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et qu’il n’est pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
 
Nota Bene :
 
Le concept d’année nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier grégorien, qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vœux vous sont adressés.
 
Son emploi n’implique aucun désir de prosélytisme.
 
La légitimité des autres chronologies utilisées par d’autres cultures n’est absolument pas mise en cause.
 
Notamment :
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du yawm as-sabt 5 Jumada I-Ula de l’an 1441 de l’Hégire (fuite du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation d’islamophobie, ni une prise de position dans le conflit israëlo-palestinien ;
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du 4 Teveth 5780, ne constitue ni un refus du droit d’Israël à vivre dans des frontières sûres et reconnues, ni le délit de contestation de crime contre l’humanité ;
 
– le fait de ne pas dater ces vœux du 3ème jour (du Rat de Métal) du 11ème mois (Daxue, Grande Neige) de l’année du Cochon de Terre, 78ème cycle, n’implique aucune prise de position dans l’affaire dite “des frégates de Taïwan” ;
 
- le fait de ne pas dater ces vœux du Primidi de la 2ème décade de Frimaire de l’an 228 de la République Française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des  institutions.
 
Enfin, l’emploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait qu’elle est la seule couramment pratiquée par l’expéditeur.
Tout autre idiome (ou idiolecte) a droit au respect tout comme ses locuteurs.
 
[size=24]Clause de non responsabilité légale :[/size]
 
En acceptant ces vœux, vous renoncez à toute contestation postérieure.
 
Ces vœux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait.
 
Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties.
 
Leur reproduction est autorisée.
 
Ils n’ont fait l’objet d’aucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée d’une année, à la condition d’être employés selon les règles  habituelles et à l’usage personnel du destinataire.
 
A l’issue de cette période, leur renouvellement n’a aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de l’expéditeur.
 
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions d’âge, de genre, d’aptitude physique ou mentale, de race, d’ethnie, d’origine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, d’appartenance syndicale,susceptibles de caractériser les destinataires.
 
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et l’absence, totale comme partielle, de réalisation n’ouvre pas droit à compensation.
 
En cas de difficultés liées à l’interprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de l’expéditeur.
 
Après ce préambule je me permets de vous (ré)adresser mes vœux.
 
La vie est de plus en plus simple !.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Utopie ? Humour ? Science-fiction ?    Vu l'abrutissement de notre société dirigée par des intellos, je crains que non !

excellent  Miscellanées - Page 28 E4cfc182
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Mer 1 Jan - 13:34

Oups! Smile 
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Mer 1 Jan - 16:07
ah ah ah !!!  et puis il n'est pas content du tout   Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Mer 1 Jan - 23:49
Jamais vraiment ete une fan, mais bon la gauche l'adore, ca doit etre mon esprit de contradiction.. Smile En tout cas cette video n'est pas faite pour ameliorer mon sentiment envers lui. Smile Il me rappelle le cure qui faisait le cathechisme quand j'etais gamine...  Very Happy Very Happy pas le meilleur souvenir. Smile 
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Mer 1 Jan - 23:56
ah je viens de voir qu'il s'est excuse plutot qu'il a demande a ce qu'on l'excuse. Smile 


Allez bon, mais qu'on ne vous y reprenne plus! Smile C'est la nouvelle annee apres tout. Smile 
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Jan - 15:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
La Présidente de la Confédération Helvétique, Simonetta Sommaruga, a présenté ses vœux depuis...une boulangerie, sa boulangerie, un cadre de vie incontournable du quotidien.

Elle aime la merveilleuse odeur du pain frais...Elle a compris que LE besoin primaire des gens est de se nourrir . Elle a compris qu'à la base de toute société il y a des gens simples qu'on appelle des paysans, les seuls vraiment indispensables !

Prends-en de la graine , Manu , mais toi tu préfères l'odeur des voitures brûlées. Souviens-toi que même dans une StartUp Nation les gens mangent, et à la base il y a des ploucs (souvent illettrés) qui te permettent de vivre, que tu ne connais pas et que tu méprises ! Non, le smartphone qui sépare les gens n'est pas la panacée pour une société, pour le bien-vivre-ensemble d'un peuple .

Pour l'année prochaine, essaie de trouver de trouver un lieu original pour ta cérémonie froide, déshumanisée, de technocrate qui ne comprend rien aux petites gens, petites mais indispensables, beaucoup plus que ta clique de charlots !


PS : Madame la Présidente de la Confédération Helvétique, je vous félicite, et vous présente également mes vœux, surtout de longévité ! Bravo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 2 Jan - 16:53
Kala, Manu est un être froid, arriviste, se prenant pour Napoléon, il veut entrer dans l'histoire, mais qu'il se méfie, c'est peut-être l'histoire qui va lui rentrer dedans...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Jan - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
 Olivier Babeau décrypte l’air du temps pour FigaroVox. Il est président du think-tank l’Institut Sapiens et, par ailleurs, professeur en sciences de gestion à l’université de Bordeaux. L’auteur a récemment publié Éloge de l’hypocrisie 


On pensait que le numérique allait stimuler la concurrence et permettre à toutes les entreprises de se développer. En réalité il a assis la domination de quelques titans capables d’imposer leur loi au monde entier.

On pensait que le numérique allait mêler les classes sociales en donnant à chacun sa chance. Hélas, il sépare impitoyablement les nouvelles élites technophiles de la tourbe des populations déconnectées et sans avenir.
On pensait que le numérique allait renforcer la démocratie. Le débat allait pouvoir s’épanouir grâce aux nouveaux outils dont il dispose. Chacun allait pouvoir se faire entendre. Que voyons-nous? La démocratie n’a jamais été aussi faible, prise en étau entre les nouvelles dictatures et les revendications de minorités qui veulent la mettre à leur service.


En France, l’hystérisation du débat public, commencée avec les «gilets jaunes», aura culminé en fin d’année avec la réforme des retraites. C’est une caractéristique de notre époque: les lentilles grossissantes des réseaux sociaux déforment les faits, aucune question ne peut être traitée sans passion, la place de la science ne cesse de diminuer. Le décalage entre les représentations véhiculées par les médias et la réalité devient stupéfiant. La France est dans une incroyable bulle où se traitent aujourd’hui avec des solutions des années 90 les questions qu’on aurait dû régler dans les années 80. La réforme des retraites, commencée comme un grand soir égalisateur, se termine en course aux privilèges corporatistes. Arc-boutés sur des totems aussi surannés que «les 62 ans», nous sommes totalement en train de passer à côté des enjeux de ce début de siècle. Je crois que les générations futures nous considèreront avec beaucoup de sévérité.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Comme j'ai beaucoup aimé cette analyse, j'aurais donc tendance à dire que cet article est excellent ! Le numérique (qui présente qques avantages) ne rapproche pas les gens, mais les divise .  
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Ven 3 Jan - 17:24
Très réaliste et pertinente cette analyse...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Sam 4 Jan - 10:04
Mais oui : on peut prendre simultanément soin de l'extérieur et de l'intérieur de son corps . Cela se passe dans une brasserie de Chodovar, en Tchéquie !

Miscellanées - Page 28 Biere10
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Sam 4 Jan - 10:12
Miscellanées - Page 28 E4cfc183
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Sam 4 Jan - 11:07
Je sens que ça vous plairait, Rumba !   drunken

Tiens, à propos de santé : évitez de manipuler les tickets de caisse . Et je m'adresse surtout aux femmes enceintes !  What a Face



Les dangers du ticket de caisse papier : ils sont bien réels

Il peut sembler risible de parler de danger pour un geste aussi quotidien et apparemment inoffensif que la remise d’un ticket papier à la caisse d’un magasin. Pourtant c’est une problématique que de plus en plus de personnes soulèvent, et à juste titre.
Découvrez les différentes raisons pour lesquelles le ticket de caisse papier est en train de perdre du terrain au profit du reçu numérique :


Conséquences pour la santé


Plus de la moitié des tickets de caisse distribués chaque année aux consommateurs français sont non recyclables et contiennent encore du Bisphénol A (BPA), une molécule abondamment utilisée dans l’industrie plastique, bien qu’elle soit soupçonnée de présenter un danger pour la santé du consommateur.


Dans un communiqué de presse de 2013, l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) déclarait que le papier thermique « représentait la deuxième source la plus importante de bisphénol A après l’alimentation », jusqu’à 15 % de l’exposition totale pour certains groupes.


Les risques associés à la présence de BPA sur ces tickets de caisse ne doivent surtout pas être sous estimés, car ce composé est susceptible d’entraîner :



  • Déséquilibres hormonaux
  • Risque accru d’infertilité, de fausse couche et de naissance prématurée
  • Cancer de la prostate
  • Diabète de type 2
  • Troubles du comportement chez l’enfant
  • Altération du développement neurologique
  • Maladies cardio-vasculaires
  • Obésité


Le Bisphénol A pénètre l’organisme par la peau, ce qui le rend si nocif pour les employés de caisse. Pire, le lavage des mains facilite le passage du produit chimique dans le corps. Le meilleur moyen d’éviter cela reste donc le port de gants.
Le BPA peut rester dans l’organisme pendant des mois, entraînant une accumulation qui augmente les risques d’effets toxiques. On notera que le BPA est parfois remplacé par du BPS ou du BPF, utilisés comme alternative et pourtant nocifs eux aussi, en particulier pour l’environnement.

Dès 2011 des médecins français recommandaient d’ailleurs que les employées de caisse enceintes ne soient pas exposées à ces tickets de caisse au BPA, BPS ou BPF, en raison des risques pour le développement du fœtus.

Une proposition de loi déposée en novembre 2018 vise d’ailleurs à faire interdire l’impression systématique des tickets de caisse en France à partir de janvier 2020.


Impact environnemental


On estime qu’environ 300 milliards de tickets de caisse papier sont produits chaque année, impliquant l’utilisant de 25 millions d’arbres, 18 milliards de litres d’eau et 22 millions de barils de pétrole.

Avec une biodiversité en danger et un changement climatique qui s’accélère, le ticket papier est une « solution » particulièrement peu écologique, d’autant que de plus en plus de consommateurs utilisent les preuves d’achat numériques

Qui plus est, non seulement le BPA est potentiellement dangereux pour la santé humaine, mais les tickets qui contiennent du BPA ne peuvent pas être recyclés sans relâcher leurs composants toxiques dans l’environnement. Il est donc recommandé de ne pas les mettre dans la poubelle de recyclage du papier.

D’après la députée Patricia Moralès à l’origine du projet de loi sur les tickets de caisse, un seul hypermarché en France édite pas moins de 848 km de papier pour ses tickets chaque année. Sachant que la majorité de ce papier part aux ordures ordinaires, cela constitue un gâchis remarquable.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Sam 4 Jan - 12:32
Incendies en Australie


L'image est tout à fait anecdotique, mais elle résume à elle seule la situation. Le cassican flûteur est un oiseau capable de reproduire les sons de son environnement. A Newcastle, au nord de Sydney, ce petit passereau a été filmé en train d'imiter la sirène des pompiers. "Il y a eu tellement de véhicules de secours qu'il semble que cet oiseau a enregistré les sons", ont écrit les sapeurs-pompiers de Copacabana Beach


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Mer 8 Jan - 22:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce matin j'ai discuté avec un copain qui élevait des moutons depuis une quarantaine d'années . Ces principaux clients étaient des fils du désert .
Au début, ses clients étaient sympas, corrects,agréables ... La dernière génération : l'horreur . Ils veulent tout, essaient de truander, marchandent. Il est tellement dégoûté et écœuré qu'il vient d'arrêter, a vendu tout son cheptel et s'est lancé dans l'élevage de bovins !

Un grand merci aux chances pour la france !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 9 Jan - 6:23
"en même temps" Kalawasa, il faut reconnaître qu'ils ont appris ça de nous, avez-vous déjà vu le comportement des Français (et pas keux) quand ils marchandent le moindre petit truc là bas ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 9 Jan - 8:19
OK Rumba, mais dans ces pays le marchandage est la coutume . Il parait que les marchands seraient très déçus si vous ne discutiez pas le prix.
Perso, je n'ai pas de pb : je n'achète rien !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 9 Jan - 8:38
ici il faut faire comme eux, mettre un prix fort et puis accepter leur marchandage pour finir par vendre au bon prix Smile Smile Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Jeu 9 Jan - 12:06
Une de mes nièces, après de brillantes études de médecine, va présenter une thèse dont le sujet est papillomavirus .
Dans le bon vieux temps, cette charmante bébête concernait uniquement les fifilles , mais comme on n'arrête pas le progrès, les garçons pourront également se faire vacciner ...

Le sujet de la thèse portera donc sur le vagin, le pénis, la gorge et l'anus ...Je suis impatient de lire son œuvre, et bien sûr je vous en ferai profiter... What a Face
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Ven 10 Jan - 9:11
Françoise Dolto, la maman de Yvan-Chrysostome (Carlos ), LA référence dans le domaine de la psycho pour enfants, adulée et vénérée, n'a plus vraiment la cote actuellement...

Miscellanées - Page 28 2018-253

Une fois de plus, on brûle ce que l'on a adoré . Ce qui est vrai aujourd'hui n'est...etc...
J'aimerais encore assister à un événement : qu'on brûle enfin le "politiquement correct" , notre dictateur et gourou actuel !
avatar
Invité
Invité

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Ven 10 Jan - 9:26
ça va de pair avec d'autres phénomènes ...

Nous avons remplacé la religion du Père par une religion de la Mère : la mère Nature...

Le dénigrement de la place du Père est corrélé à la perversion (Père-version) ... sachant que le point commun entre toutes les perversions est que c'est la  jouissance qui fait Loi et non plus le "Bien" (le pervers est prêt à sacrifier sa vie à son fantasme fondamental)

Toutefois la loi qui prescrit au pervers la jouissance reste secrète. En façade le pervers se sent tenu de se montrer irréprochable (c'est la loi de la mère : "dis bien bonjour à la dame, lave toi bien les mains, etc...") : est-ce là ce qu'on observe dans cette forme de moralisme extrême qui ne s'intéresse qu'aux apparences (écriture inclusive, bien pensance, etc.) ? Ce moralisme de façade qui, au nom des convenances, n'hésite pas à condamner et à massacrer ceux qui tiennent un discours "incorrect" ... Aujourd'hui des scientifiques se font tabasser parce qu'ils expliquent que tel ogm n'est absolument pas nocif ...

C'est l'APOCALYPSE cheers Laughing 

Et nous avons intérêt à garder le sens de l'humour si nous ne voulons pas devenir dingues clown
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Ven 10 Jan - 10:31
Quantat a écrit:Et nous avons intérêt à garder le sens de l'humour si nous ne voulons pas devenir dingues Miscellanées - Page 28 Icon_clown




Absolument ! Se prendre au sérieux et se croire indispensable est d'une grossière et imbécile vanité.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Sam 11 Jan - 12:49
Miscellanées - Page 28 O111Miscellanées - Page 28 O211Miscellanées - Page 28 O311
Miscellanées - Page 28 O411
Miscellanées - Page 28 O511
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Lun 13 Jan - 14:56
Marche ou course de nuit : de plus en plus tendance....




C'était il y a un peu plus d'un an, et c'était la première fois qu'il courait de nuit: «Hormis pour un trail, mais là, tout était organisé pour», nuance-t-il. Depuis, ce grand gaillard dit avoir retrouvé le goût de la course, cette connexion avec la nature, nettement plus forte une fois la nuit tombée, quand les voitures cessent leur vacarme. «Le fait d'être seul rend l'atmosphère étrange et c'est assez immersif, décrit-il. En plus, je vois plein de bénéfices à ça: des températures plus fraîches, la possibilité de se libérer du stress de la journée, etc.»








J'ai déjà fait plusieurs marches de nuit, sans lampe mais avec clair de lune ...Superbe ! Ya pas mieux pour la tête !
Contenu sponsorisé

Miscellanées - Page 28 Empty Re: Miscellanées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum