Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Lun 22 Oct - 14:54

Une «mini-banquise» dans les rues de Rome

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Capture-d_c3a9cran-2018-10-21-c3a0-17-28-49

Rome, en Italie, s’est retrouvée dimanche soir au beau milieu d’une violente tempête et d’un orage de grêle. Selon des médias locaux, une «bombe d’eau» est littéralement tombée sur la ville, surtout au nord de celle-ci, où les dégâts sont considérables.

L’averse aurait duré près d’une demi-heure, selon Corriere della Sera, le quotidien le plus diffusé au pays. Les égouts ont pour la plupart été bouchés, tandis que plusieurs rues ainsi que certains magasins ont été inondés. La circulation, elle, a été gravement perturbée.

En fin de soirée (heure locale italienne), des images impressionnantes commençaient à circuler sur les réseaux sociaux. Sans mots, des Italiens partageaient leur stupéfaction face à la quantité d’eau dans les rues et la «mini-banquise».
avatar
Invité
Invité

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Lun 22 Oct - 17:16
Pas de doute, l'apocalypse est proche !!

M'en fous ... Djizeus va nous sauver Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Lun 22 Oct - 20:23
2 -

De toutes les façons la fin des temps est programmée depuis la début des temps. Nous ici, on y erre.

Merci Cher OmbreBlanche de ce billet, c'est toujours un plaisir de vous lire.

Toujours de la sécheresse en franche-Comté ?
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Mar 23 Oct - 8:41
Salut OB !

Puisses-tu avoir raison, mais j'aimerais que cela se fasse rapidement pour que je puisse y assister en live !  Twisted Evil

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Mar 23 Oct - 11:14
5 -

Kalawasa a écrit:Salut OB !

Puisses-tu avoir raison, mais j'aimerais que cela se fasse rapidement pour que je puisse y assister en live !  Twisted Evil

Je ne peux que vous souhaiter longue vie Cher Kalawasa pour que vous puissiez vivre en direct l'ultime épisode, mais je crains qu'il faudra tenir le choc encore très très longtemps car le stock de la khônnerie humaine qui nous précipitera vers la fin des temps est loin d'être épuisé. Mais un coup de pousse de la Nature pourrait accélérer le processus.

Ce qui est khôn, c'est que personne ne verra le "jour d'après". Or ce sera un nouveau commencement et personne n'aura gardé la mémoire des erreurs commises avant afin de les éviter (et d'en trouver de nouvelles inédites).
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Mar 23 Oct - 23:29
Eddie a écrit:Ce qui est khôn, c'est que personne ne verra le "jour d'après".


Il restera certainement des traces sur un smartphone ou sur FB, pour les nouveaux arrivants d'une lointaine planète... alien
OmbreBlanche
OmbreBlanche
Messages : 150
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Mer 24 Oct - 21:23
Mab-des-bois a écrit:


Voyons le bon côté des choses, avec ce que coûte une patinoire en entretien et bilan carbone.

Le fait que cet événement se produise à Rome, dans la ville du Pape, c'est un signe... 

Il faut que nous partions tous en pèlerinage pour implorer le pardon du Tout-Puissant. Dieu le veut !
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Mer 24 Oct - 22:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Entretien avec Pablo Servigne et Jacques Blamont, en direct le 18/10/2018
Jacques Blamont , né le 13 octobre 1926, est un astrophysicien français, professeur à l'université Paris-VI. Dans les années 1960 Il est un des principaux acteurs du programme spatial français, en liaison notamment avec la NASA, le JPL et les centres spatiaux de l'Union soviétique. Il a été en 1962 le premier directeur scientifique et technique de l'agence spatiale française, le CNES. Il a joué un rôle majeur dans le développement des premiers satellites français, la création de la base de lancement de Kourou en Guyane française et le développement de certaines sondes spatiales lancées pour explorer le système solaire.

Jacques Blamont est rationaliste et athée!
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Jeu 25 Oct - 0:23
9 -

Younes Terre a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(...)
Jacques Blamont est rationaliste et athée!

Comme moi, mais lui a un QI qui vole dans de plus hautes sphères que le mien. Heureusement. Question marrade et déconne je suis assez spirituel. C'est ma quête de sens et de lien et mon rapport au monde. Je pratique aussi le vertical et l'horizontal quand je parcours la carte du Tendre. L'amour est alors irénique tout en étant organique. Mais je ne suis pas d'accord que le bras vertical soit l'Eglise catholique.Je sais être moi-même et je suis pour la Fédération, mais celle de l'Europe, c'est un engagement enthousiasmant pour les jeunes et pour moi qui tient à le rester.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Lun 29 Oct - 11:44
La catastrophe économique, écologique, culturelle et identitaire qui est arrivée à Nauru peut très bien nous arriver égale ment !


En quelques années, la petite île de Nauru a réalisé, à une vitesse éclair et de façon particulièrement extrême, l’« utopie » moderne de la « société d’abondance », avant de connaître un effondrement aux conséquences catastrophiques sur les plans humain, sanitaire, social, culturel, économique et écologique. Si la rapacité cupide des affairistes de tout poil et la médiocrité de sa classe politique n’ont évidemment pas aidé l’État nauruan, c’est bien l’épuisement de ses ressources naturelles qui a fini par briser l’île de Nauru.
Lorsque nous nous penchons sur cette trajectoire historique qui fut celle de l’île de Nauru, il est tentant d’y voir une analogie avec nos propres sociétés. Nauru semble en effet avoir parcouru à marche forcée l’histoire séculaire de la modernité occidentale, passant en très peu de temps d’une société traditionnelle à une société de consommation. À partir de cette constatation, nous pouvons nous demander si l’effondrement qu’a connu Nauru n’est pas une image de notre propre avenir. Nous continuons en effet chaque jour à dévaster la planète afin d’en extraire toujours plus de pétrole, de charbon, d’uranium et bien d’autres choses encore. Que se passera-t-il alors lorsque ces ressources non-renouvelables se raréfieront ? Lorsque nous aurons de moins en moins de combustibles disponibles pour faire tourner la grande machine insatiable que sont devenues nos sociétés techno-industrielles ? Lorsque notre système technicien globalisé devra ralentir faute de carburant suffisant ? La catastrophe sera probablement moins brutale, plus étirée dans le temps, que celle qu’a connue Nauru, mais elle n’en sera, à la fin, certainement pas moins dramatique. Elle pourrait même, au contraire, se révéler encore pire. Et ce ne seront alors probablement pas les voitures électriques d’Elon Musk qui nous aideront. L’histoire éminemment tragique de l’île de Nauru nous montre à quel point l’idée d’une croissance infinie dans un monde fini est proprement suicidaire, à quel point le consumérisme est un mirage destructeur pour l’homme et pour le monde, et à quel point le « progrès » mène finalement la civilisation et la culture à l’anéantissement.
Contenu sponsorisé

LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ? Empty Re: LA FIN DES TEMPS EST-ELLE PROCHE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum