Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mobilisation du 17 novembre

+7
Charly
Rumba
Kalawasa
OmbreBlanche
EddieCochran+
Mab-des-bois
Younes Terre
11 participants
Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Mobilisation du 17 novembre

Sam 3 Nov - 18:56
Rappel du premier message :

Ben alors cela ne vous concerne pas ? Vous sentez pas qu'il va se passez quelque chose ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vous avez pas d'opinion sur le sujet?

Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 30 Nov - 18:59
EddieCochran+ a écrit:570 -

7000 GJ irréductibles ne peuvent pas prétendre représenter les 70 millions de Gaulaouis !


Jean Gabriel a écrit: Le nombre des Résistants français - Mémoire-net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] › ...
Les chiffres avancés varient de 300 000 à 500 000 résistants pour l'année 1944. Robet O.Paxton donne le chiffre de 300 000 cartes de combattants délivrées ...
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 30 Nov - 20:28
574 -

 Cher Younes, dites-moi comme je n'ai pas fait l'Ecole de Prague, y a-t-il un lien pertinent  à mettre au jour entre le contenu des deux citations ci-dessus?

Si oui, veuillez développer svp. Merci.

(J'avoue que des fois je trouve plus affûté que moi dans les digressions abracadabrantesques. Je vieillis. Je vais devoir passer la main.  Sad ).
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 1 Déc - 16:04
EddieCochran+ a écrit:574 -

 Cher Younes, dites-moi comme je n'ai pas fait l'Ecole de Prague, y a-t-il un lien pertinent  à mettre au jour entre le contenu des deux citations ci-dessus?

Si oui, veuillez développer svp. Merci.

(J'avoue que des fois je trouve plus affûté que moi dans les digressions abracadabrantesques. Je vieillis. Je vais devoir passer la main.  Sad ).
Ne vous sous estimez pas
Le chiffre de 7000 pour le comparer au 70 000 000 c'était très fort de compter les enfants , les retraités dans leurs Epad , les malades alités et mêmes les fonds de tiroir de la petite et moyenne bourgeoisie rampante pour arriver à un ratio de 1 pour 10 000 Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 1 Déc - 17:30
Younes Terre a écrit:(...)
 Ne vous sous estimez pas
Le chiffre de 7000 pour le comparer au 70 000 000  c'était très fort de compter les enfants , les retraités dans leurs Epad , les malades alités  et mêmes les fonds de tiroir de la petite et moyenne bourgeoisie rampante  pour arriver à un ratio de 1 pour 10 000 Very Happy  

Mais Cher Younes "les retraités dans leurs Epad , les malades alités"   sont des électeurs qui détiennent le pouvoir de signifier leurs opinions, tout comme le peuvent "les fonds de tiroir de la petite et moyenne bourgeoisie rampante" (je sens la haine de classe caractéristique de l'estrême gauche) et comme le pourront "les enfants" qui sont les électeurs de demain.

Que voulez-vous, je ne suis pas un dangereux révolutionnaire anarcho-marxiste anachronique, j'ai le sens du collectif, je respecte et aime le peuple dans son entièreté, moi !!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 21 Déc - 0:38
« Gilets jaunes » : Le Défenseur des droits dénonce des « interpellations déguisées » lors d'une manifestation
le 20/12/19

CONTROLE D'IDENTITE Jacques Toubon recommande aussi au ministre de l’Intérieur « de mettre fin à la pratique des contrôles d’identité délocalisés »

Le 2 janvier 2019 à Paris, 43 « gilets jaunes » avaient été empêchés de manifester. Le Défenseur des droits Jacques Toubon a qualifié les contrôles d’identité d'« interpellations déguisées », avant de recommander des sanctions contre la hiérarchie policière.

C’est désormais au parquet de Paris d’ouvrir ou non une enquête judiciaire pour des « atteintes à la liberté par personne dépositaire de l’autorité publique ». « Le commissaire divisionnaire A et sa hiérarchie ont donné l’ordre de faire transporter 43 personnes d’urgence et de procéder à des « contrôles d’identité déportés », en dehors de toute procédure légalement prévue et sans que l’autorité judiciaire, garante des libertés individuelles, n’en soit informée », constate Jacques Toubon dans une décision anonymisée rendue le 10 décembre.
La fin des contrôles d’identité délocalisés ?

Les manifestants, qui tentaient de gagner les Champs-Élysées, avaient été emmenés au commissariat du 13e arrondissement et « privés de liberté » pendant deux à trois heures, estime le Défenseur des droits. En conséquence, il « recommande l’engagement de poursuites disciplinaires à l’encontre du commissaire » et de sa hiérarchie.

Jacques Toubon recommande aussi au ministre de l’Intérieur « de mettre fin à la pratique des contrôles d’identité délocalisés », qualifiée de « récurrente ». « Cette décision totalement inouïe étrille les pratiques policières à l’œuvre et qui sont un stratagème pour dissuader de la liberté », a commenté auprès de l’AFP Me Vincent Brengarth, un des avocats des manifestants.

« Elle est un signal extrêmement fort adressé au ministère de l’Intérieur, qui plus est dans un contexte de fortes mobilisations sociales », a-t-il ajouté. Autorité indépendante chargée, entre autres, de veiller au respect de la déontologie des forces de sécurité, le Défenseur des droits avait traité 1.228 saisines sur ce sujet en 2017.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 21 Déc - 0:43
Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Tu_zot11
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Sam 21 Déc - 6:37
579 -

Tu leur diras que tu étais dans le bon camp!
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Dim 29 Déc - 17:31
Forbach : les Gilets jaunes reconstruisent leur cabane pour la cinquième fois
Les Gilets jaunes de Forbach ont mis les bouchées doubles pour reconstruire leur cabane sur le rond-point central de la zone commerciale de l'Europe. Tout le week-end, ils ont monté leur abri qui avait été détruit par le feu dans la nuit du 22 au 23 décembre. C'est la cinquième fois qu'ils rebâtissent cette cabane, symbole de leur détermination à Forbach.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Mar 4 Fév - 22:24

Manif des 'gilets jaunes' : "Moi, dircab du Préfet, de leur point de vue, j'ai basculé dans le camp de l'ennemi"


04/02/2020

Laurent est passé dans "l’autre camp". Il était directeur de cabinet du Préfet en charge du maintien de l’ordre. Il dit aujourd'hui manifester avec les 'gilets jaunes' au "nom des mêmes valeurs qui lui ont fait servir l’Etat". Laurent et Philippe racontent leurs choix et leur changement de camp.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Mobilisation du 17 novembre - Page 24 Empty Re: Mobilisation du 17 novembre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum