Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 18 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 1:06
424 -

hubert.de.boisredon a écrit:(...)
ben la nièce, qu'à abandonné une partie de son patronyme, je la trouve à la fois jolie et intelligente, et puis, elle a sa school à Lyon !
mais j'aime bien aussi regarder lady Marlène, sans adouber ses divagations, mais en les admettant !
je suis donc pas sectaire, moi, m'sieu eddie !
mais pas rancunier, je lève mon verre
nonobstant
hub'

Moi non plus et je reconnais que la FN (Félonne Nièce) a de la conversation.

La France de M. Macron - Page 18 1452957899266
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 14:42
diantre
c'est vrai qu'elle a beaucoup de charme, Marion, et qu'elle fait mentir ce truisme maudit relatif à l'intelligence supposée fort restreinte des blondes, comme quoi, faut éviter les lieux communs entendus au "café du commerce", et plutôt s'évader du côté du "café du bout du monde", je devrais plutôt évoquer le café du bout de l'autre monde, c'est une autre planète, qui conforte les "savants" qui évoquent parfois, l'existence de mondes parallèles, leur nombre restant à peaufiner !
or donc, il est today question de "féminicide", ce crime à l'ordre du jour, pratiqué par de sombres tarés, et pour bien différencier cet abject forfait de l'ordinaire "homicide", la doxa a reçu instruction ou ordre de n'utiliser que ce vocable ad'hoc, mais ça complique la comprenure, of course !
pour preuve, un de mes potes a évoqué le truc avec moi, ce matin, je lui ai expliqué que la France avait recruté un phénix en matière de sémantique et de linguistique, et qu'il était donc logique que la gauloiserie lambda puisse bénéficier de l'enrichissement culturel induit par son nouveau boss !
cela dit, les crimes machistes sont particulièrement abjects, le fait de sales brutes avinées ou droguées, ou les deux souvent !
allez Marlène, je suis avec toi dans ce combat qui t'honore !
complètement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 20:13
morbleu
tiens, pour évoquer un sujet sérieux, la réforme des retraites, je prend les paris qu'elle est déjà enterrée à peine esquissée !
je développe pas, ce serait du temps perdu, suffit de se remémorer le passé récent en jaune !
mais faut pas perdre la face, pas vrai, Manu, rhétorique en pointe (des pieds), alors, je jouis par avance sur le futur pas de danse, glissé ou techno, je penche pour un bel enfumage, style "grand débat" en mode minimaliste !
mais je peux me tromper, hein, ça m'eût arrivé, nobody is perfect, mézigue inclus !
mais connaissant à présent notre drôle d'oiseau, bref….
wait and see, surprise exclue !
probablement
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 20:26
cornegidouille
merci ma mariebé, mais je puis t'assurer que je l'imite encore mieux vocalement, et même dans la gestuelle, sauf que ma hot taille n'est point en adéquation avec la sienne, dieu mercy, notre sarko peut à la limite monter sur un tabouret, et donc flatuler (en paroles) plus haut que son popotin, du coup !
juste une rectif', la phrase culte, c'est "vous voulez qu'j'vous l'dise", j'avais omis un "l" !
allez, à ta santé, mariebé
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 20:52
428 -

hubert.de.boisredon cartésien du doute a écrit:morbleu
tiens, pour évoquer un sujet sérieux, la réforme des retraites, je prend les paris qu'elle est déjà enterrée à peine esquissée !
je développe pas, ce serait du temps perdu, suffit de se remémorer le passé récent en jaune !
(...)

Si d'aventure il ne la faisait pas je jette l'éponge. Je prendrai sur le champ ma retraite de supporteur du BOF. Au moins 70% des Francaouis selon les sondages seraient favorables à une réforme des retraites dans une attente de justice et d'équité public vs privé et inversement.
Si le BOF laisse tomber, je le laisse tomber lui. Ce sera le signe du retour victorieux de l'ancien monde politicard.

Je n'irai plus voter et je me taperai le coquillard des problèmes du Cher & Vioque Pays. Mais je ne laisserai pas tomber l'essellente Mab.

En ce qui concerne le passé récent en jaune, s'il s'agit des 17 milliards débloqués en janvier pour calmer l'ire des ronds-points je n'ai pas considéré qu'il s'agissait d'une reculade face à la rue qui rue. Ils étaient inscrits dans la loi de finance et son programme politique pour être progressivement versés durant l'exercice fiscal 2019 mais de manière progressive et étalée. Il n'y avait pas de renoncement à une politique, mais simplement un bousculement des échéances. En somme le métier de PR commençait à rentrer.

Et je constate que si le Francaouireich crée actuellement des emplois et relance son activité économique c'est à mon sens un des effets keynésiens de cette allocation de ressources massive en début 2019, plus d'autres mesures, certains parlent de 25 milliards et non de 17. C'est curieusement antinomique d'une idéologie libérale que l'on reproche au BOF.

L'ingratitude des peuples est inouïe Mad  !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 30 Aoû - 21:36
bigre
c'est juste question de pragmatisme, eddie, c'est sans doute ce qui nous différencie, dieu mercy, et tant mieux ! (l'uniformité c'est une plaie)
je raisonne différemment voilà tout, il m'arrive de plaisanter, de déconner, pour amuser la galerie, ça fait partie de la convivialité, mais bon, de temps à autre, c'est pas con de passer en mode sérieux, sauf si l'exercice s'avère inutile, et là, c'est du temps perdu pour tout le monde !
pour en revenir au sujet, les retraites, cette usine à gaz, dans le contexte actuel d'un macron affaibli (je vais pas délayer) c'est couru d'avance, et le manu le sait pertinemment, il est quand même pas trop con, même si ses erreurs (le pauvre, si mal entouré, par sa faute, j'y reviens pas) ne l'ont pas complètement vacciné, bref, je vais pas délayer une fois de plus !
mais on peut continuer à batifoler à perte de vue, cela dit, la réalité est pourtant évidente, un président avec une cote aussi basse, sans même évoquer ses erreurs à répétition, dans l'action et la parole, qui ont marqué son personnage, n'est pas en mesure de mettre en œuvre cette réforme, point !
si on résume ça à de l'ingratitude, même en mode humour, alors, oui, c'est grave, eddie, pardon !
finalement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 31 Aoû - 7:28
addendum
juste pour le fun, deux trois trucs qui vont dans mon sens (j'écris pas analyse, par respect pour les analystes) !
d'abord, un signe qui trompe que des béotiens, c'est la valse hésitation du "chef", lequel préfère à présent un accord sur la durée de cotisation, plutôt que sur l'âge de départ, ensuite, il promet de remettre le couvert pour le cinoche du "grand débat" de sinistre mémoire (pour moi, hein), en assurant avec sérieux que ça devrait permettre de trouver un compromis pour résorber le déficit du système actuel, en gros, ça se traduit en filigrane par une réduction sous-tendue des droits (sauf pour les mal-pigeants, ou plutôt les bons pigeons), enfin, pour faire bonne mesure et laisser la porte ouverte, le p'tit malin (lol) de l'Elysée, a fini par conclure que, en macron dans le texte, je cite "qu'à cela ne tienne, rien n'est décidé" !
bref, le macronisme dans toute sa plénitude, si je termine par un oxymore ou moron, "on fait le plein avec le vide" !
pour preuve, la dernière phrase de jupiter, le dieu de la stylistique (ça engage que moi cette périphrase)
et ça vaut son pesant de cacahouètes, comme dirait la femme à Rachid (lol), le futur retraité, en manu dans le texte, donc "je préfère qu'on trouve un accord sur la durée de cotisations plutôt que sur l'âge", revenant ainsi à ses premières amours (lol)
voilà pour justifier mon approche, et je suis sérieux, et je maintiens que dans ce contexte, je le vois mal barré, même s'il est malin, et qu'il est bon pour la "tchatche" !
bon, au fait, bonjour et pardon pour avoir refroidi l'atmosphère, le soleil brille pourtant pour tout l'monde, ce matin
brillamment
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 31 Aoû - 7:56
il va nous rejouer son histoire de débat/consultation   mais au final il fera ce qu'il a décidé

puisque  je suis en retraite, je suis mal placée pour choisir l'avenir des autres mais ....  :  

départ après 43 ans de cotisations   ce qui fait 68 ans (pour les ceusses qui ont fait 5 années d'études après le bac)  ou partir à 62 ans avec une retraite amputée  ? 

Donc, pour une retraite à taux plein, ce qui revient  à reculer l'âge de départ à la retraite

vous me direz Elkabbach à 82 ans est encore au taf !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 31 Aoû - 20:37
par mon cap
le débat ne fait que commencer, rumba, chacun, dans la mouvance macroniste, y va de ses commentaires, le dernier en date, le métis court sur pattes Darmanin, un malin qui a réussi à échapper aux fourches caudines de la justice, dans une sombre affaire de viol !
tout le monde sur le pont, donc, mais il y a pas mal d'icebergs en vue, dont la face cachée et donc immergée pourrait précipiter le pitaine du paquebot France dans un probable naufrage de cette réforme impossible à boucler !
et le paradoxe ultime, c'est que tout un chacun y serait favorable, à cette réforme (le seul point d'accord que j'ai avec eddie) à la seule condition qu'on ne touche pas aux avantages et autres prébendes dont il bénéficie, le "tout-un-chacun" en question !
un mal bien Français, pardon manu, plutôt "GAULOIS", of course, putains de réfractaires !
finalement (et égoïstement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Sep - 8:45
bigre
juste un mot, avant de filer, à propos de cette tuerie d'hier à Villeurbanne, dans notre France meurtrie, c'est une ville limitrophe de Lyon, où je me rends fréquemment !
ce qui m'a surpris (en bien) c'est que l'agresseur fut maîtrisé par des passants, ou neutralisé, ce qui démontre que le paradigme a changé, les gens n'ont plus peur, c'est ce qui m'a marqué !
et le plus remarquable, c'est que c'est la France diverse, et ses ethnies "bigarrées", qui a stoppé cet abruti d'afghan demandeur d'asile !
c'est un asile pour les dingues qui va l'accueillir, le taré, à présent !
les victimes, elles, c'est direction cimetière, hélas !
bon, cette fois, j'y vais
prestement
hub'
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Sep - 13:53
Rumba a écrit:il va nous rejouer son histoire de débat/consultation   mais au final il fera ce qu'il a décidé

puisque  je suis en retraite, je suis mal placée pour choisir l'avenir des autres mais ....  :  

départ après 43 ans de cotisations   ce qui fait 68 ans (pour les ceusses qui ont fait 5 années d'études après le bac)  ou partir à 62 ans avec une retraite amputée  ? 

Donc, pour une retraite à taux plein, ce qui revient  à reculer l'âge de départ à la retraite

vous me direz Elkabbach à 82 ans est encore au taf !!!

Tu crois qu'en ayant cotisé 43 ans à 62 ans je pourrai partir en retraite ??? j'ai commencé à bosser à 18 ans (un mois avant mes 19 ans) à raison de 34h/semaine (c'était l'époque des 39h - j'ai fait mes études en parallèle) ... ... purée ce serait cool : plus que dix ans à glandouill bosser (ça s'écrit comme ça "bosser" ? Very Happy Wink )
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Sep - 14:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
La France de M. Macron - Page 18 Doublu10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Sep - 17:33
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
juste un mot, avant de filer, à propos de cette tuerie d'hier à Villeurbanne, dans notre France meurtrie, c'est une ville limitrophe de Lyon, où je me rends fréquemment !
ce qui m'a surpris (en bien) c'est que l'agresseur fut maîtrisé par des passants, ou neutralisé, ce qui démontre que le paradigme a changé, les gens n'ont plus peur, c'est ce qui m'a marqué !
et le plus remarquable, c'est que c'est la France diverse, et ses ethnies "bigarrées", qui a stoppé cet abruti d'afghan demandeur d'asile !
c'est un asile pour les dingues qui va l'accueillir, le taré, à présent !
les victimes, elles, c'est direction cimetière, hélas !
bon, cette fois, j'y vais
prestement
hub'
addendum
pour compléter mon oukase, et soliloquer, faute de grives (pas attirées) et de merles (absents donc pas moqueurs), il s'avère que le parcours de ce lévrier afghan est pour le moins curieux, et aurait peut-être du susciter moins de laxisme de la part de nos autorités, fort bienveillantes à son égard, du moins d'après certaines infos (à vérifier) !
cela dit, la levée de boucliers des compères Marine et Gnangnan est de bonne guerre, ils sont dans leurs rôles, même si ça me bassine un tantinet, tout comme d'ailleurs, de l'autre côté (le bon, celui de Manu) les braves grelus de LREM, lesquels condamnent les condamnations des extrêmes, plutôt que de prendre un minimum de mesures pour contrôler, sinon endiguer, les déferlantes, depuis lesquelles émergent parfois des olibrius du genre de celui qui vient de passer à l'acte !
parole de luxo-belgo-gaulois !
subséquemment
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 12:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hub' a écrit: à propos de cette tuerie d'hier à Villeurbanne, dans notre France meurtrie

Notre France meurtrie, Hub ? Mais la France est une terre d'accueil, une terre d'asile. Ce "réfugié" shooté n'a finalement tué qu'un Français (qui était peut-être populiste) ! Il n'a proféré ni propos féminicide, ni islamophobe, ni antisémite...Il n'a pas chanté "Arbitre enculé"...: je ne vois pas ce qu'on lui reproche...A la limite, un peu de schizophrénie...*

*Quand tu parles à Dieu, t'es normal, mais si Dieu te répond: tu es schizophrène !  Shocked
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 15:04
438 -

hubert.de.boisredon qui pense que Manu rêva a écrit:(...) la réalité est pourtant évidente, un président avec une cote aussi basse, sans même évoquer ses erreurs à répétition, dans l'action et la parole, qui ont marqué son personnage, n'est pas en mesure de mettre en œuvre cette réforme, point !
si on résume ça à de l'ingratitude, même en mode humour, alors, oui, c'est grave, eddie, pardon !
finalement
hub'

Cote dans des sondages instantanés et attitude dans l'isoloir ou dans la vie réelle ça fait deux. J'ai voulu savoir s'il y avait encore deux ans après les élections une relation entre la cote de popularité/impopularité et la distribution des voix lors des scrutins présidentiels.

Sachant que le mode de scrutin francaoui de majorité absolue à deux tours tronque au 2ème tour la distribution des tendances il faut porter son attention sur le résultat du 1er tour lorsque tous les candidats et donc toutes les offres politiques sont dans la compétition.

Je m'appuie sur les chiffres du Sinistère de l'Intérieur. Sous le clapet magique les résultats de 2017 :

Présidentielles 2017 1er tour:

Si l'on regroupe par courant de pensée les scores des candidats cela donne :
Tendances, Candidat(s),  Nombre de voix,

Régionalistes :
Lassalle = 435 365 


Anti-U-E :
Cheminade/Asselineau = 398 186 

Extrême-droite :
Dupont-Aignan/Le Pen = 9 375 129 

Extrême-gauche :
Mélenchon/Poutou/Artaud = 7 647 895

Droite classique :
Fillon = 7 213 797

Gauche :
Hamon = 2 291 565 

LREM :
Macron : 8 657 326 

Schématiquement en additionnant les voix de toutes les gauches, toutes les droites, les anti U-E et régionalistes l'on Obtient :

Gauches :                       9 939 460  voix soit  27,57 % des exprimés
Droites :                       16 588 926  voix soit  46,00 % des exprimés
Anti U-E Régionalistes :      833 551  voix soit    2,31 % des exprimés
---> Sous Total :          27 401 487  voix soit  75, 99 % des exprimés
 
LREM :                           8 657 326 voix soit 24,01 des exprimés.

En résumé, deux tiers de Francaouis n'avaient pas opté pour LREM au 1er tour des présidentielles. Le pays des votants est majoritairement à droite, mais pas muréniste, la gauche est minoritaire, les partis anti-U-E et régionalistes sont marginalisés.
A supposer que LREM serait 50% à droite et 50% à gauche cela ne change rien à l'équation.

Compte tenu qu'il y a eu 22% d’abstentionnistes par rapport aux inscrits sur les listes électorales voici les pourcentages par rapport aux inscrits soit 47 581 118 électeurs potentiels, nous aurions :

Gauches :      20,89 % du corps électoral
Droites :        34,86 % du corps électoral
A-U-E R :         1,75 % du corps électoral
--> Ss Total : 57,58 % du corps électoral

LREM :           18, 20 % du corps électoral

-> Total         75,78% du corps électoral, les abstentionnistes, bulletins blancs et bulletins nuls représentant 24,22% du corps électoral.

Que tirer comme enseignements ? A posant que la méthode des quotas majoritairement utilisée pour les sondages reflète correctement l'ensemble de la population constituant le corps électoral, il est remarquable que le PR qui a obtenu 18,20 % au 1er tour des présidentielles bénéficie deux ans après de 31% d'opinions favorables, soit en corollaire deux tiers d'opinions non favorables.  

Si l'on s'appuie sur ces chiffres, un tiers d'opinion favorables, deux -tiers d'opinion défavorables, il convient cependant de relativiser les occurrences de réussite, non réussite d'un programme de réformes.

En clair les oppositions divisées auraient sur la base de leur popularité du 1er tour encore moins de probabilités positives de réaliser leur programme anti-gouvernemental.

Or dans ce pays l'on parvient quand même bon an mal an à mettre des réformes en place. Peut-être moins franchement et efficacement que souhaité, mais c'est un autre débat, celui des résistances corporatistes et politiciennes.

Pour comparer regardons les résultats des élections présidentielles de 2002 qui ont vu l'estrême-droite arriver au second tour. Les chiffres sous le clapet magique :

Présidentielles 2002 1er tour:

Le corps électoral comptait 6 383 154 électeurs en moins qu'en 2017 et seulement 29,5 millions avaient voté contre 37 millions.

L'on note la dispersion des voix de gauche et de droite, un bon score de l'extrême-gauche avé 3 801 158 voix,  la présence d'un mouvement de chasseurs-pêcheurs-ramasseurs de champignons qui atteignit 1,2 millions de voix, le bon score du centre avé Bayrou avé 1,9 de voix, une timide apparition de l'écologie à 535 mille voix,  la scission du FN qui ne l'avait pas empêché avé 4,8 millions  et 16,86 % des suffrages s-primés d'accéder au second tour !

Au total nous avions en regroupant les tendances :
Droite classique, conservatrice et centre  5 candidats :         10 272 749  voix   soit  36,04 %  des suffrages exprimés,
Extrême-droite 2 candidats :                                                5 471 815  voix   soit  19,20 %  des suffrages exprimés,
Extrême gauche 3 candidats :                                               3 801 198 voix   soit  13,34 %  des suffrages exprimés,
Gauche classique sociale démocrate et libérale 5 candidats :    8 147 820 voix   soit  29,53 %  des suffrages exprimés,
Ecologie 1 candidate :                                                              535 875 voix   soit   1,88 %  des suffrages exprimés

Si l'on regroupe toutes les droites et toutes les gauches (en y incluant l'écologie) l'on obtient :
Droites 7 candidats :    15 744 564 voix soit 38,22 % du corps électoral,
Gauches 9 candidats :  12 484 893 voix soit 30,30 % du corps électoral,
Les abstentions, bulletins blancs et nuls représentent 32,48 % du corps électoral.

Le pays est certes globalement à droite mais les deux candidats éligibles au second tour Chirac n'atteint que 5,7 millions de voix et Le Pen engrange 4,8 millions de voix et 16,86 % des suffrages exprimés.

Malgré ses 82% de voix au second tour, James Zé Liar  n'a jamais mené avé courage des réformes profondes, échaudé par la dissolution en 1997 d'une Assemblée nationale très largement majoritaire à droite par anticipation des législatives de 1998 en pensant conserver cette majorité-là jusqu'à la fin du septennat et pouvoir se lancer dans des réformes prévues par Alain Juppé et qui n'auront jamais lieu. Les calculs politicards ont eu raison de l'intérêt du pays...

Donc l'opinion c'est comme le furet, un coup elle passe par là et un autre coup elle ne laisse rien passer.

Quoi qu'il adviendra, quand c'est l'intérêt du pays il faut dire la vérité au peuple et s'il doit s'attendre à des sacrifices il faut le dire. Mais il faut aussi lui dire ce que l'on gagnera par la suite.

S'il ne le comprend pas, c'est soit que c'est insuffisamment s-pliqué, soit que le peuple vivant dans l'immédiateté se dit après nous/lui le déluge. Et un jour survient le tsunami.

En 2002 la dichotomie Droite Gauche prévalait et était une référence admise servant de boussole à l'orientation politique. Aujourd'hui cette dichotomie de plusieurs décennies a volé en éclats. En 2017 se sont révélés a cinq courants de pensée, deux radicaux incompatibles entre eux, deux historiques opposés mais réduits à la portion congrue et un mouvement modéré progressiste et européen qui au gré des événement peut prendre des appuis sur les deux historiques et éventuellement sur un courant émergeant depuis les européennes de 2019 qui est l'écologie. Toutes nos références du vieux monde ne nous servent plus de prisme d'analyse pertinent.

Mais tout ceci peut également disparaître brutalement. Prudence donc dans les pronostiques.
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 17:08
Tous ces chiffres sont truqués : Jean Lassalle aurait dû être élu avec 95% des voix
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 17:30
bigre
on évoque pas une élection, eddie, mais une réforme, en l'occurrence celle des retraites !
allons eddie (bis) recentrons le débat sur le sujet, on sait très bien que le plafond de verre (sic de sic re-sic)…..
bon, on développe pas, hein….
et bravo quantat, une rentrée remarquée, il y a qqu'un d'autre dans "la salle" !
finalement (et pseudo-humoristiquement-lol)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 20:47
442 -

Cher Hubert j'avais cru comprendre que vous pensiez la réforme des retraites dangereusement compromise par l'existence d'une cote de popularité affaiblie du PR à laquelle s'ajoutait sa personnalité hors des normes de la bien pensance pré-établie depuis des lustres de ce que devait être un PR de la Vème, tout ceci étant à prendre en considération du contexte particulièrement incertain de l'époque.

 J'ai sélectionné le thème de la cote de popularité car il me semble que dans la plupart des pays occidentaux il y a un bouleversement de la donne. Le cas francaoui a ses propres particularités qui tire ses sources dans la Constitution, nos institutions, notre histoire longue et celle contemporaine du "dialogue social", ainsi qu'à nos habitudes de voir les choses ou de ne pas vouloir les voir au gré du balancement médiatico-politique.

J'avoue que nos sociétés qui vivent dans l'hypersensibilité émotionnelle, dans le désir consumériste de l'immédiateté, dans l'individualisme paroxysmique, càd malaxées par toutes sortes de phénomènes dits de société qui génèrent un écran de fumée masquant les ressorts profonds et tendanciels de la dynamique réelle qui animent le consentement à une réforme (sectorielle ou collective) ou qui portent en eux les germes de son refus.

Il arrive régulièrement sur la table la question de la pertinence des sondages d'opinion, de leur fiabilité et de leur fréquence au point qu'il n'est pas rare qu'émerge périodiquement l'idée de remplacer les moments démocratiques institutionnels comme les élections par des sondages.

D'ailleurs le Grand Ebat national présenté comme un enfumage s'avère le recul non partisan un artefact de ce questionnement et donc un événement qui mérite d'être considéré comme une des éspression  de l'état d'esprit actuel des exigences foisonnantes de notre société.

Vous aviez bien  raison Cher Hubert  de mettre sur la sellette la cote de popularité du PR placée dans la perspective des occurrences de réussite de son programme politique des retraites. C'est dans ce mouvement que j'ai placé mon billet.

Maintenant que j'ai commencé par là,  je peux parfaitement claviarder selon un angle différent de la réforme des retraites. Et là il y a du boulot. C'est comme pour savoir quelle devrait être la composition idéale de l'équipe nationale de foutebol, il y a autant de sélectionneurs que de spectateurs, et là-dessus on peut en faire entrer du monde la salle n'est jamais pleine....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Sep - 23:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
fichtre
je viens de découvrir votre message, eddie, c'est toujours intéressant de vous lire, et même lorsque l'on n'a pas pris le temps de noter le nom de l'auteur, il n'est guère difficile de reconnaître sa patte, et ce n'est pas une critique sur le fond, évidemment non !
je fais simplement remarquer certaines évidences, à commencer par les circonvolutions diverses et variées qui militent pour un gros embarras du promoteur, je l'ai développé, les corps intermédiaires, tellement ignorés par "sa seigneurie" sont en train de faire monter la pression, tout comme à une autre époque, les maires, eux aussi déconsidérés (je rappelle la fumeuse suppression à épisodes de la taxe d'habitation, d'un ridicule consommé, du moins dans sa mise en place, sur fond d'inégalité, contraire à la devise républicaine, au passage) !
j'enfonce encore des portes ouvertes, et je suis pas en train de faire de l'anti-manu, j'aimerais bien être OK avec cette façon de gérer, mais c'est tellement grotesque, ces usines à gaz, que c'est même plus une question de coloration politique, mais de simple bon sens !
je réécris une nouvelle fois que cette réforme est quasi morte dans l'œuf, sauf à abandonner la plupart des résolutions visant à concevoir un régime égalitaire pour tous, puisque c'est d'abord le but du "jeu" !
car pour moi, ce n'est pas un "jeu", mais un enjeu de société, le claviardage n'y a guère de place, c'est du sérieux, et hélas, le dialogue, il n'a pas été engagé de la meilleure des manières, et surtout, le ballet des "GJ" n'est ni oublié, ni terminé, il a marqué de manière indélébile le quinquennat de votre "artiste" !
dernière chose, je ne cherche pas à vous convaincre, d'autant que cet outil (le net) n'est guère propice à l'exercice, planqué derrière un écran, l'exercice est tellement fallacieux ou factice, même !
cela dit, ce serait bien, évidemment, que tous les retraités soient traités égalitairement, en terme de droits acquis et à acquérir, avec qques aménagements pour les carrières précoces, et/ou les métiers physiquement usants (ndlr de mézigue) !
mais dans le contexte "macronien", c'est un voeu pieux (c'est la bonne orthographe, je précise)
malheureusement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 1:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
443 -

Cher Hubert je suis sensible à vos arguments et je partage vos inquiétudes sur la manière dont l'équipe au pouvoir s'y est prise jusqu'à récemment pour communiquer avé les Français en avançant des réformes qui exigent une approche à la hauteur de la compréhension des gens et qui en appelle à leur soutien. Elle a commis l'erreur (perçue comme une faute) d'agir  d'une manière technocratique et éloignée des citoyens et  pour être précis elle n'a pas fait la moindre preuve d'une approche du cœur. En haut lieu l'on n'a pas eu conscience qu'un QI de plus de 150 ne peux pas être compris ex abrupto par la masse des QI en-dessous de ce niveau (l'échelle étant logarithmique même un QI de 140 pédale face à un QI de 150 et plus, 52% des Français auraient un QI entre 90 et 110, seulement 2,1% - les surdoués- dépassent les 130 !!! ). Quand l'on est surdoué l'on a aucune s-cuse de ne pas comprendre que l'on ne vous comprenne majoritairement pas ...

Je tiens à rester cohérent avé moi-même, j'ai souscrit au programme du candidat Macron parce qu'il répond à des espérances de longue date : 
- premièrement mettre fin à ce clivage d'un autre âge entre la Droite et la Gauche et pour faire vite prendre ce qui est efficient dans chaque bord, 

- deuxièmement replacer la France dans le leadership de la construction politique et de puissance de l'Union européenne notamment en mettant fin à la dictature du droit de la concurrence érigée en dogme fondateur suicidaire car c'est notre salut face aux entités géantes qui nous veulent faibles et qui nous boufferaient si nous étions seuls retranchés derrière nos frontières en nous pensant à l'abri du monde, 

- troisièmement parce que ce Cher & Vioque Pays vieillissant a besoin de la jeunesse pour aller de l'avant et comprendre le monde qui nous entoure et en maîtriser les tenants et les aboutissants de manière judicieuse et juste, 

- et enfin dernier point entreprendre des réformes structurelles : la suppression du RSI, la fin des rentes de situation, la convergence des conditions statutaires du secteur public avé les conditions contractuelles du privé dont fait partie la réforme des retraites, la modernisation des armées (avé le secret espoir que la Gendarmerie revienne à la maison dans nos armées), la mise à l'honneur de l'entrepreneuriat et sa facilitation, la modernisation de notre Administration et la réduction de son poids budgétaire, l'effeuillage du mille-feuilles administratif (avé l'utopie d'une régionalisation complète qui signe la fin salutaire du jacobinisme qui depuis 1880 sacralisé par la III° République plombe ce pays), la restauration de la fierté et de l'optimisme dans le sentiment d'être Français.

J'ai moi aussi le droit de rêver à l'aube du crépuscule de mon existence. That's almost all folks !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 8:03
morbleu
sacré eddie, jolie prose dont je partage l'essentiel, une fois n'est pas coutume !
(à l'exception notable du ralliement au drapeau européiste et macroniste)
je dois pas avoir les quinquets en face des trous (je rigole) !
bon, je dois vaquer, juste un truc (de plus que la création de la chaine lyonnaise) c'est l'annonce de la très forte augmentation des taxes foncières, dont les avis commencent à débarouler, et parfois quasi doublées, et pour une raison fastoche à piger, que je développe pas !
évidemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 8:14
addendum
l'aube du crépuscule, v'là un oxymoron qui m'a fait sourire !
ça me rappelle aussi le bouquin de Wendy la jolie, blonde et intelligente, comme quoi, hein…..pas vrai mariebé ?
et blonde et intelligente, c'est pas un oxymore, ben non !
(pas) ironiquement (donc)
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 8:49
hubert.de.boisredon a écrit:.................. la très forte augmentation des taxes foncières, .........
hub'

Hubert, la mienne a été multipliée par 5 l'année dernière et là elle a augmenté à nouveau

l'année dernière j'ai demandé des explications mais mon courrier est resté sans réponse, remarquez je préfère encore ça à un mensonge.

  l'arrêt de la taxe d'habitation..( pour 2023 je crois !) n'est pas du tout un cadeau
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 8:54
Kalawasa a écrit:
Hub' a écrit: à propos de cette tuerie d'hier à Villeurbanne, dans notre France meurtrie

Notre France meurtrie, Hub ? Mais la France est une terre d'accueil, une terre d'asile. Ce "réfugié" shooté n'a finalement tué qu'un Français (qui était peut-être populiste) ! Il n'a proféré ni propos féminicide, ni islamophobe, ni antisémite...Il n'a pas chanté "Arbitre enculé"...: je ne vois pas ce qu'on lui reproche...A la limite, un peu de schizophrénie...*

*Quand tu parles à Dieu, t'es normal, mais si Dieu te répond: tu es schizophrène !  Shocked


Pas forcément "schizophrène" : j'ai un très bon ami à qui un Saint aurait parlé … et que la vierge a protégé d'une attaque du démon … qui est extrêmement intelligent et que je considère comme parfaitement fréquentable (c'est même un réel plaisir de l'accueillir à la maison)
Mais il n'est pas schizophrène (psychotique, probablement …)
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Sep - 8:56
Rumba a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:.................. la très forte augmentation des taxes foncières, .........
hub'

Hubert, la mienne a été multipliée par 5 l'année dernière et là elle a augmenté à nouveau

l'année dernière j'ai demandé des explications mais mon courrier est resté sans réponse, remarquez je préfère encore ça à un mensonge.

  l'arrêt de la taxe d'habitation..( pour 2023 je crois !) n'est pas du tout un cadeau

Multipliée par 5 ????  Shocked What a Face affraid

Tu sais qu'en y allant directement tu peux obtenir une ristourne ? (j'ai pu obtenir une annulation pure et simple quand j'étais simple surveillant)
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 18 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum