Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 40 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 15:10
974 -

Je ne suis pas en mesure de faire une docte disputatio sur l'émission de Léla Salami et Hotmas Totos car je visionnais en famille un documentaire du National Geographic sur la faune de l'immense territoire russe. Il n'y était pas question de moules roses.
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 17:18
hubert.de.boisredon a écrit:addendum bis
je suis resté jusqu'au bout de "vous avez la parole" !
quand j'évoquais la "suffisance" du duo de choc envoyé à l'abattoir par manu, j'étais trop gentil !
comment est-il possible d'avoir envoyé au charbon de telles caricatures, ça dépasse l'entendement, où alors, c'est peut-être voulu, dans ce cas, le but m'échappe !
la sanction d'Ipsos est tombée comme un couperet, 68 % des panélistes (dont votre aimable collègue d'hère) n'ont pas été convaincus, je trouve même que c'est pas méchant, vue la prestation "cata" des deux guignols !
j'aimerais bien avoir des commentaires, surtout de mon habituel interlocuteur !
mais je l'oblige pas, hein !
évidemment (et démocratiquement)
hub'
Mon cher Hub, faut avoir du courage pour subir le baratin de ces (je laisse le choix des mots) 
J'ai regardé 10 minutes, suffisant pour une indigestion...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 18:19
morbleu
j'ai toujours eu du courage, Jean, du moins je crois, mais sur ce coup là, c'était "l'intérêt" qui a constitué le principal "vecteur" pour "parler" en senior branché !
je l'ai explicité dans mon propos, étant partie prenante du panel "rémunéré" d'Ipsos, chargé du débriefing, pour "causer" branché !
j'ai donc été "obligé" de suivre l'émission de bout en bout, puis j'ai répondu aux questions posées par le roi des panels !
sinon, je touchais pas le pactole promis par ce radin de chez radin, j'ose pas dire le niveau de la rémunération offerte !
j'ai donc fait le job, et parallélement, ne me suis pas privé de dire-écrit tout le bien que je pensais du duo....denum, chiatique comme il sied pour l'occasion, je ne développe pas, chacun étant libre de ses opinions, moule (rose ou pas) frites au dessert, un régal, à part l'odeur, je parle-écrit en connaisseur et en usager de naguère et jadis !
nostalgiquement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 20:19
977 -

Pourtant Guignol fait partie du patrimoine lyonnais...
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 20:38
morbleu
enfin un commentaire (un second même) !
c'est vrai que guignol fait partie du patrimoine lyonnais, je confirme !
une icône, même, célèbre dans le monde entier !
loin devant les deux tourtereaux, pardon, les deux tarderies que j'ai affublées de ce sobriquet, et que je m'empresse de retirer, du coup, merci eddie !
ben oui, ils ne m'ont pas fait rire, ces deux mécréants, mais plutôt exaspéré, en étant gentil !
mais comme dit, j'ai exécuté ma B.A. et fait face à l'engagement que j'avais pris, avec mon panel préféré !
évidemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 7 Déc - 0:31
979 -

J'avoue que j'aurais bien voulu me marrer. J'ai vu un passage d'une minute dans C dans l'air ce soir. Assez pour admirer l'improbable tenue de la Tulipe Noire qui doit faire frémir d'effroi la délicieuse consultante-mode Madame Manifaïk Cardulo. Jamais je n'aurais accepté comme ces deux membres sacrificiels du gouvernement d'être disposé sur une estrade avé un mur de gens hostiles derrière moi et devant moi des rangées de gens venus en découdre. Une disposition qui invite au lynchage médiatique assuré!

De plus, pour les trois phrases prononcées par les duettistes.gouv.fr que le reportage nous livrait j'ai constaté que les malheureux n'avaient pas été blanchis sous le harnois de la réplique politicienne pleine de mauvaise foi et à côté de la plaque visant à complètement esquiver ou dézinguer les charges adverses. C'est un métier. Qu'ils n'ont pas. Du moins pas dans le micro estrait que j'ai vu.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 7 Déc - 8:40
diantre
excellent résumé de ce digest indigeste !
les deux gugusses étaient des victimes expiatoires très bien choisies, lesquelles ont bien rempli le rôle qui leur fut confié par notre impétrant du palais !
c'était effectivement une forme d'abattoir que ce tribunal du délire, coincés qu'ils furent, ces deux victimes expiatoires !
coincés entre les marteaux et les enclumes, donc !
faut quand même reconnaître que leur attitude passée et présente ne les rendaient pas trop sympas !
quand à la tenue de la grosse fifille, c'était carnavalesque, ou du moins provocateur, rien dans la tronche, elle aurait du rentrer dans "le" moule (lol), pour le coup (re-lol) !
mais c'est la faute à Voltaire, ou plutôt à Rousseau, en tout cas, pas celle de Manu !
révolutionnairement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 7 Déc - 11:52
addendum
j'oubliais, j'ai trouvé Martinez particulièrement bon dans cette pantalonnade pour gogos (enfin, je nous exclut du lot, hein eddie) !
du coup, j'ai cherché, et eureka, j'ai trouvé la ficelle de la métamorphose (voir littré) de ce syndicaliste de haut vol
hasardeusement (voir ci-dessous)
hub'



La France de M. Macron - Page 40 79406519_1027251754303054_7020844650629955584_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ohc=Ypvw_n9rZw8AQlO3IfgXTLorUD_QTtxvxxMYw7NJ4ipuTRlDx01naiq4w&_nc_ht=scontent-cdg2-1


hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Sam 7 Déc - 16:59
fichtre et foutre et pouah
je livre à votre sagacité un commentaire de l'un de mes aminches, à propos de l'attitude en retrait de Manu, dans l'optique de cette réforme, et donc de l'envoi au casse-pipe du BB (boxeur barbu), aussi peu charismatique que possible, d'ailleurs, ce pauvre Philippe, un vrai remède contre l'amour (de la France) !
ben oui, l'Emmanuel, il a été passablement échaudé par la crise des GJ, et il a préféré utiliser un pare-feu, et donc à se mettre en retrait pour assurer ses "arrières", dans un dossier hautement inflammable, d'autant plus qu'il a pigé que c'était lui qui cristallisait la colère, ses petites phrases méprisantes et ses insultes ont donc disparu du paysage !
il pense déjà à 2022, le gros malin, et à sa probable confrontation avec la Marine, c'est assez cohérent et cousu de fil blanc, et il se préserve, cela dit, rien n'est jamais écrit à 100 %, dieu mercy !
et donc, ça peut partir en brioche, la France ne mérite pourtant pas ça !
tristement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 8:38
ventre saint-gris !
j'aperçois ce matin l'une des pétasses (pardon pour les femmes "normales") de la bande à Manu (LREM) nous assurer que les grévistes ont été entendus, et qu'on va leur expliquer (ils sont tellement khons pourtant) ce que cette réforme va contenir dans sa mouture affinée et (presque) finale, sûrement !
j'ai envie de lui balancer, à cette intello (lol) une certaine Christine Lang (re-lol) qu'il aurait peut être mieux valu la fournir au préalable, l'explication, à croire que ces incapables le font exprès, de faire monter la mayonnaise, et de surcroit, sur un sujet aussi brûlant, après avoir assisté à cette grotesque cacophonie tous azimuts !
la khonnerie sur fond d'incompétence, c'est psychédélique et surréaliste à la fois !
incroyablement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 14:25
SylvetteB a écrit:Eddie a ecrit:
...
Il faut laisser parler les esperts. A condition qu'ils précisent d'où ils parlent et il faut admettre qu'ils ont aussi le droit de changer d'avis, à condition de dire pourquoi.


Ca semble tellement logique que ca me fait sourire, parce qu'ici nous observons tellement de politicards se metamorphoser en gauchistes extremes et dire l'oppose de ce qu'ils assertaient il y a encore quelques annees (videos en sont la preuve) rien que pour demeurer pertinents dans leur parti. Smile



EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 15:34
985 -

Ils vous répondront, Cher Younes, à la façon du regretté Serge Gainsbourg répliquant à une journaliste qui reprochait aux chanteurs francaouis de s'enrichir en retournant leur veste pour migrer au gré des tendances commerciales du moment vers un style musical qu'ils décriaient jusque là : "Je n'ai pas eu besoin de retourner ma veste, la mienne était déjà doublée de vison".

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas fondamentalement d'avis. On en connaît au moins un à la tête de LFI. Bien que...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:01
987 -

Mab-des-bois a écrit:Ramirez, le syndicaliste moustachu et chelou.... pardon, Martinez (bah il est copie conforme du collabo de "Papi fait de la Resistance", je ne suis quand meme pas la seule à m'être fait la reflexion ? Si ?) et sa bande d'andouilles éructantes, leur grève, le tapis de gilets jaunes et autres salariés de la SNCF ont procuré à mon mauvais esprit de doux moments de délectation.

Car, pour résumer : ces braves couillons s'en sont allés brailler contre une retraite dont personne ne connait tout à fait les contours, sauf qu'elle remettra à plat les privilèges de certaines castes, prétendument damnées de la terre.

Navrée si un(e) adepte du bon sens en a déjà fait la reflexion.
Je découvre les progrès du concept de connerie préventive et j'avoue, des retraités aux avocats, je savoure...


Mab, savoureuse

Oh Mab! En plus de vous servir un vert je vous embrasse. Je savoure votre billet et par la bande la situation, euh.. je veux dire par ricochet de ce ce que vous avez écrit. Ça fait du bien de ne pas être seul.
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:43
EddieCochran+ a écrit:987 -

Mab-des-bois a écrit:Ramirez, le syndicaliste moustachu et chelou.... pardon, Martinez (bah il est copie conforme du collabo de "Papi fait de la Resistance", je ne suis quand meme pas la seule à m'être fait la reflexion ? Si ?) et sa bande d'andouilles éructantes, leur grève, le tapis de gilets jaunes et autres salariés de la SNCF ont procuré à mon mauvais esprit de doux moments de délectation.

Car, pour résumer : ces braves couillons s'en sont allés brailler contre une retraite dont personne ne connait tout à fait les contours, sauf qu'elle remettra à plat les privilèges de certaines castes, prétendument damnées de la terre.

Navrée si un(e) adepte du bon sens en a déjà fait la reflexion.
Je découvre les progrès du concept de connerie préventive et j'avoue, des retraités aux avocats, je savoure...


Mab, savoureuse

Oh Mab! En plus de vous servir un vert je vous embrasse. Je savoure votre billet et par la bande la situation, euh.. je veux dire par ricochet de ce ce que vous avez écrit. Ça fait du bien de ne pas être seul.


Votre libido .Vos sentiment d 'affection pour Mab  vous fait perdre un peu de votre objectivité ! Ce sont mot pour mot les éléments de langage  du gouvernement entendu en boucle sur les MEDIA aux ordres , pas de quoi être en pâmoison. quand on en est réduit à faire des jeux de mot sur le nom de famille et à s'attaquer à l'apparence physique c'est que au niveau argumentation c'est vraiment court ! La Haine de classe empéche peut-être la réflexion ...Surtout que question collabo avec Lallement et toutes les filiations pétainistes à la REM c'est pas de ce coté que l'on trouvera le prochain Jean Moulin ...


Dernière édition par Younes Terre le Dim 8 Déc - 18:00, édité 1 fois
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:45
100 portraits décrochés de Macron au Trocadéro contre "l'inaction climatique"

À 100 jours des élections municipales et en pleine COP25, l'association ANV-COP21 a voulu "dénoncer l'inaction climatique et sociale du gouvernement".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La France de M. Macron - Page 40 100por10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 8 Déc - 17:49
François Ruffin a écrit:On plafonne les retraites à 14% du PIB, mais depuis les années 1980, la part des dividendes dans le PIB a triplé. Les revenus des actionnaires, quand vont-ils les plafonner ? Les salaires des PDG, en hausse de 14 % en un an, quand vont-ils les plafonner ?

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 40 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum