Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La France de M. Macron

+8
hubert.de.boisredon
OmbreBlanche
LAWRENCE 45
Shansaa2
Kalawasa
Mab-des-bois
EddieCochran+
Younes Terre
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La France de M. Macron - Page 39 Empty La France de M. Macron

Mar 18 Déc - 11:05
Rappel du premier message :

EddieCochran+ a écrit:990 -

Younes Terre a écrit:(...)
 
Si non c'est votre président ( le Prophéte de Mab )   qui à commencé à ce la jouer " Président philosophe !

(...)


Juste en passant, Cher Younes Terre, c'est aussi votre Président et qu'il est le nôtre, celui de tous les citoyens francaouis de par notre Loi constitutionnelle, les Tables de la Loi de la République, oui de la République sacrée et si chère au Tangérois éruptif.

Il est dommage qu'en Francaouireich qui sait faire du blabla sur tout et sur rien peut se proclamer philosophe. C'est bien dommageable pour cette millénaire et très riche discipline que l'on puisse se considérer de l’aréopage des grands penseurs historiques alors que l'on n'arrive pas à dépasser l'épaisseur d'une seule feuille de papier sur lequel sont couchés leurs œuvres.



Ce grand penseur qu'était Paul Ricoeur (non... pas "Ricard" Laughing ) leur a pourtant expliqué aux français que le principe même du suffrage universel impliquait le compromis et, finalement, l'éternelle frustration de n'être pas le seul maître à bord ... l'infantilisme  préfère s'en tenir à l'idée d'une "dictature de la majorité"... et continue de rêver vainement à l'existence d'un monde où la liberté se confond avec la toute puissance ...
Le Divin Marquis avait bien raison de nous dire qu'il y avait encore des efforts à faire pour être Républicain

EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Déc - 20:29
949 -

hubert.de.boisredon a écrit:coquefredouille
pour revenir à l'actualité !
le black thursday qui s'annonce, en écho au black friday de la semaine écoulée, a provoqué une réunion de crise !
(...)

Le Black Thurday a déjà eu lieu le 24 octobre 1929 marquant le début du krach boursier mondial initié à Wall Street. Nous autres Francaouis, les emmanuellophobes et les emmanuellophiles réunis n'étant pas assez big to fail ne déclencheront pas un cataclysme économique systémique planétaire. Pour être plus près de la réalité disons que le terme de Block Thursday serait plus approprié. Ceci dit sans vouloir minimiser la crise. Un peu de feu sur l'huile ça fait plus festif, non ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Dim 1 Déc - 22:49
bigre
la crise de 29 à nonante ans today !
aucune crise ne ressemble à une autre !
celle qui nous pend au nez n'a point de jumelle !
tiens, juste en aparté, dans la France de Macron, secouée actuellement et dans l'attente d'autres secousses...
un petit mot que j'ai reçu d'une "connaissance" lyonnaise, et qui est bien caractéristique de notre quotidien sympa !
à noter que le vieux lyon n'a pas de singularité particulière, mais la pollution n'est pas qu'écologique, hélas !
j'espère, sans trop y croire, que l'on pourra mettre la main sur ces petites frappes !
d'ailleurs, si par chance, on les retrouve, ils ne risquent pas grand chose, d'autant que la plupart sont mineurs, en général
tristement
hub'

"Notre fille s'est faite agressée dans le métro D (arrêt Vieux Lyon) hier en fin d'après-midi par une bande de gamins. Elle est choquée mais, heureusement, le coup qu'elle a reçu à la mâchoire n'a pas laissé de séquelles. Nous sommes remontés et cherchons à savoir si les adultes présents au moment des faits seraient prêts à témoigner ! Je vous demande donc de diffuser le plus possible mon message... hors de question que cela reste impuni, y en a marre!!!!!:angry::angry::angry:"
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Déc - 0:15
951 -

Il faut saisir Macaron de cette affaire, les perpétrateurs sont jeunes, lui aussi, le forfait a la signature de la start-up de voyous, et comme c'est Lui qui est aux manettes, c'est lui le responsable.

Bon sang qu'il est loin ce bon vieux temps de l'ancien monde quand de telles abominations ne pouvaient survenir car elles étaient kärcherisées dans l'œuf !


Hors ironie déconne : courage, soutien et bonne chance aux parents et à la gamine.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Déc - 11:16
hubert.de.boisredon a écrit:..........................

"Notre fille s'est faite agressée dans le métro D (arrêt Vieux Lyon) hier en fin d'après-midi par une bande de gamins. Elle est choquée mais, heureusement, le coup qu'elle a reçu à la mâchoire n'a pas laissé de séquelles. Nous sommes remontés et cherchons à savoir si les adultes présents au moment des faits seraient prêts à témoigner ! Je vous demande donc de diffuser le plus possible mon message... hors de question que cela reste impuni, y en a marre!!!!!:angry::angry::angry:"

c'est vraiment triste de voir ça 

Malheureusement ne comptez pas sur les adultes présents surtout s'ils ne sont pas intervenus au moment des faits

ma petite fille s'était faite agressée dans le métro  en plein après-midi  le jour où elle est allée s'inscrire dans une école parisienne, là aussi les adultes ont brillé par leur absence Sad

quand elle est rentrée à la maison elle m'a dit "je n'irai pas faire mes études à Paris j'ai eu trop peur"
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Déc - 11:34
mortecouille (parfois)
les soeurs macaron (ça devient redondant et presque... enfin, bon), reines d'un jour pâtissier, s'en remettront, c'est "pâtitique", pourtant !
et John Dalton (qu'à rien à voir avec l'un des héros de la BD bandante de Morris le wallon, et les 4 frangins décalés en taille) n'a toujours pas de cônes verts, lui qui voyait le monde selon deux couleurs primaires (et il était pas le seul, à lire certaines saillies) !
heureusement, existe une antidote au daltonisme, ou un symptôme, ça s'appelle, à l'attention de nos intellos qui se baladent céans, le tétrachromatisme !
il existe en effet plus de 4000 couleurs secondaires (à l'attention des mal ou non voyants !)
c'est davantage répandu chez les poissons rouges que chez les humains, ce truc ou cette qualité, aquarium qui s'en dédit !
cela dit, les championnes, c'est pas des crevures, non, mais des crevettes !
c'est pourquoi elles se moquent, ces sympathiques crevettes, de ces foutus homo sapiens de sapiens, inodores, incolores et sans saveur, et à l'humour en adéquation !
cela dit, il existe des exceptions, hein, suivez mon regard de crevard, pardon de crevette au masculin !
apéritivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Lun 2 Déc - 13:49
Rumba a écrit:
hubert.de.boisredon a écrit:..........................

"Notre fille s'est faite agressée dans le métro D (arrêt Vieux Lyon) hier en fin d'après-midi par une bande de gamins. Elle est choquée mais, heureusement, le coup qu'elle a reçu à la mâchoire n'a pas laissé de séquelles. Nous sommes remontés et cherchons à savoir si les adultes présents au moment des faits seraient prêts à témoigner ! Je vous demande donc de diffuser le plus possible mon message... hors de question que cela reste impuni, y en a marre!!!!!:angry::angry::angry:"

c'est vraiment triste de voir ça 

Malheureusement ne comptez pas sur les adultes présents surtout s'ils ne sont pas intervenus au moment des faits

ma petite fille s'était faite agressée dans le métro  en plein après-midi  le jour où elle est allée s'inscrire dans une école parisienne, là aussi les adultes ont brillé par leur absence Sad

quand elle est rentrée à la maison elle m'a dit "je n'irai pas faire mes études à Paris j'ai eu trop peur"

crénom de nom
hello, Rumba, on pourrait développer sur ce thème, et ces faits et méfaits de la vie quotidienne, qui font partie du paysage, à présent, à telle enseigne que l'on se demande parfois, en prenant le métro à paname, si on est toujours en France, ou pas plutôt dans un territoire étranger !
cela dit, c'est vrai qu'on peut ironiser, après tout, l'humour est Français, même s'il est noir parfois (je plaisante, et je préviens, on ne sait jamais, on voit du racisme partout today....)
tiens, juste pour détendre, lorsque je prenais le métro, enfant, en visite dans ma famille du 17ème, le quartier huppé, il m'arrivait de me placer dans le couloir central, et de tenter une expérience en sautant, je me disais que pendant le temps que je passerais en l'air, je n'aurais plus de contact avec le métro, et je m'attendais à ne pas atterrir à l'endroit exact où j'avais décollé, eh bien, rumba, toutes mes tentatives s'avérèrent infructueuses, et je ne suis donc jamais arrivé à détecter le mouvement de ce foutu métro !
tout ça pour expliquer que l'évolution, depuis lors, a engendré d'autres réflexions plus "terre-à-terre" et surtout un monde où le rêve a fait place à une réalité de plus en plus inquiétante !
et mercy de votre contribution, en phase avec ce quotidien parfois difficilement admissible, mais qui est la résultante du laxisme de nos "dirigeants", mais à quoi bon ressasser, y compris céans, leurs affidés risquent de hululer à nouveau !
chouettement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Déc - 13:40
bigre
la France de Macron est en apnée ou en apesanteur, ce matin !
tiens, j'ai su (donc pas vu) que Marine la murène était passée au crible de l'intello Bourdin, ce matin, et j'ai entendu qu'elle aurait "prôné" un référendum préalable, pour cette foutue réforme des retraites !
il a du pot, le pote à Ruffin, d'avoir en face de lui cette égérie qu'il faudrait inventer si elle n'existait pas (allez Marion....) !
en vérité, plus des trois quart des gaulois sont pas réfractaires à cette réforme (IPSOS qui s'en dédit) c'est la mouture qui leur convient pas, c'est pourtant fastoche à capter, mais apparemment hors de portée de la fifille à son nonagénaire de "pas-éternel" ou de paternel, plutôt !
blague à part, il a du pot, Emmanuel, il peut roupiller tranquilos !
au fait, son copain Ruffin, vous savez quoi, ben il a fréquenté aussi le lycée jésuite d'Amiens, "la Providence", mais il avait 17 ans, lui, alors que l'éphèbe pointait à 14, il était juste un peu trop âgé pour la vamp bribri qu'avait une préférence pour la chair fraiche !
comme quoi, tout s'est joué à peu de choses, hélas pour nous, mektoub !
providentiellement (sauf pour les dindons, nous autres, pas lol, la farce ou la potion amère, au choix)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Déc - 15:20
956 -

J'apprécierais que la Murène et tous les autres qui demandent un référendum portant sur la Réforme des retraites nous précisent la ou les question(s) sur laquelle/lesquelles les électeurs devraient se prononcer.
par exemple : Etes vous d'accord avec la création d'un Conseil des citoyens sur les retraites ? (recommandation page 92 du Rapport sur la réforme des retraites)

Juste pour montrer que les pourfendeurs de la réforme ont lu feuilleté le rapport. C'est quand même une forte demande des GJ pour la démocratie directe. Mais j'ai peur qu'ils disent non. Tout ça est irrationnel et hystérisé par des personnes réincarnées. Laughing
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Déc - 18:09
morbleu
ben oui, c'est vrai, eddie, mais au-delà de ces remarques pragmatiques, force est de constater que l'on a mis la charrue avant les boeufs, une fois de plus, c'est du "macron dans le texte" ou "pur jus", complètement déconnecté du terrain, mais bon, je vais pas en rajouter, pour peau d'balle, c'est vraiment du temps perdu et donc, ce qui lui pend au nez, au p'tit malin, c'est tout simplement le blocage du pays, pour une durée indéterminée, c'est ça la réalité, triste conséquence de l'impéritie (en étant poli) de l'équipe aux manettes, et de son chef de pacotille !
avec en point d'orgue, ce dimanche, le carnaval du team au père Philippe, un remake du "déjeuner sur l'herbe" de Manet, les branquignols en tenue week-end, pour peaufiner le sujet bucolique du jour, la refonte des régimes de retraites !
on rêve pas, c'est pire, c'est cauchemardesque, les pourfendeurs (sic) ont bon dos, mais surtout plein l'dos !
manifestement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Déc - 20:37
addendum
tiens juste un truc parmi le capharnaüm ambiant !
les salaires des cadres à moins de 10000 euros cotiseront à 28 %, et ceux à plus de 10000 euros à 2.8 %, soit 10 fois moins !
c'est sûrement une couille de plus dans le piano (à queue), on peut juste en rire, mais c'est à pleurer, en vérité !
comment peut on imaginer que cette fumisterie puisse déboucher sur autre chose que le bordel programmé jeudi ?
mais on peut continuer à "peygner les giraffes", et à sodomiser les "dyptères"....
allègrement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mar 3 Déc - 23:54
959 -

Vous m'étonnez beaucoup de colporter une intox lancée par un militant communiste parisien qui interprète un brin de réflexion de l'économiste marxiste Thomas Piketty.

Voici la conclusion du site de vérification factuelle CheckNews de l'OBS un canard pas spécialement pro gouvernement et plutôt à gauche :

"En bref : résumer la réforme en disant que les cadres supérieurs paieront 2,8% de cotisations contre 28% pour les autres salariés est trompeur. Jusqu’à 120 000 euros par an, les cadres cotiseront comme les autres, à 28,12%. Au-delà, les plus hautes rémunérations ne cotiseront certes plus que 2,8%, mais uniquement au titre de la solidarité pour le financement du régime, et sans acquérir de droits. On peut, comme le fait Thomas Piketty, estimer que la réforme aurait dû mettre davantage à contribution les plus hauts salaires (on parle là des 1 à 2% de salariés gagnant le plus, avec des rémunérations nettes supérieures à 8 000 euros et pouvant aller bien au-delà) en prévoyant une fraction de cotisation solidaire plus élevée. En revanche, il est inexact, assurent les syndicats, de dire que la réforme favorise les cadres concernés par rapport à la situation existante. "


***********************

Tous les syndicats considèrent que contrairement à ce que prétend M. Thomas  Piketty il ne s'agit pas du tout d'un cadeau fait aux riches.

C'est vrai, qui croire si même les vertueux opposants à la macaronie cacophonent dans le cafard nauseam ?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 8:57
bigre
c'est bien vrai, ça, foi de "vert tueur" opposant (au figuré) et même pas muslim, dieu (ou allah) mercy, le vert, la couleur tombée du ciel et du paradis islamique,  !
en plus de sodomiser les "dyptères", je vais m'employer à brider les "oyes", elles attendent que ça, les blanches surtout, au Capitole et ailleurs !
ah, les interprétations, parfois conduisent à des gourances, y compris pour les (presque) meilleurs !
"je rigole, hein", excuse habituelle du mecton qui l'envoie pas dire, tout en le disant !
(plus ou moins) méchamment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 11:00
addendum
tiens, pour le fun, et pas pour des cacahouètes, comme dirait Karima, la femme (ou la fatma) "arachide" et à Rachid aussi, une info de dernière minute, pour "juguler" ou pour atténuer les effets (et les méfaits) de la grève de demain, le gouvernement (lol) a décidé de réquisitionner les cars "macron", les grands gagnants de la grève des transports !
j'en arrive à me demander si.....
non, il aurait eu des actions gratos, le manu, il serait intéressé, le suppôt de Rothschild, z'avez pas honte, avec vos langues de serpents bifides, c'est vrai qu'il est naïf, enfin, au sens second, il a pas eu 40 enfants, comme son alter ego, le naîf, précisément, même pas un, le pas "papa", il préfère les popotins abrupts, il n'y a pas de "mâle" à ça, question d'orientation sexuelle, après tout, la nature est seule responsable, mais c'est nous les empapaoutés, en attendant !
bon passons, faut pas trop secouer le cocotier, les noix sont dangereuses, quand elles te dégringolent sur la tronche !
corrélativement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 15:03
962 -

Côté encore plus fun, les fameux bus macarons sont majoritairement des brouettes de Keolis, une boîte franco-kébékoize détenue à 70% par la SNCF et 30% par la Caisse de dépôt et placement du Québec !

Une bromance sur peneus Michelin entre les potes à Trumeau et ceux à Matacron !

Une grande wineuse de la grève du rail : la SNCF ! Vive la France !
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 19:17
addendum (bis)
on va redevenir un peu sérieux à présent !
les "cars macron" vont être les grands gagnants de la grève des transports, c'est pas une blague, même s'il existe des contraintes dans l'exploitation, mais on va pas détailler, ça sert à des prunes, donc c'est du temps perdu !
mais il est un patelin qui fait la tronche, ce soir, c'est le mien, car le 5 décembre, c'est aussi le premier jour de la fête des Lumières, un événement emblématique qui attire chaque années des millions de visiteurs à Lyon !
mais c'est ainsi, ça tombe mal pour Collomb, lequel se fait en... (pardon) avoir par son ex, c'est la deuxième fois qu'il est cocufié, la première, c'était par le garde du corps (ou du c..) j'ai nommé Benalla !
pas de chance, ou pas de Q, Gérard, hein, il l'a une nouvelle fois dans le colon, Collomb !
subséquemment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 19:58
964 -

Si seulement la grève pouvait apporter des lumières à l'esprit des grévistes et à celui de l'Exécutif...

Autre grande manif populaire qui va manquer d'air cette fin de semaine si les transports font défaut à Paname: le Téléthon sacré !!!
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 22:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
diantre
plus simplement, en qques phrases, cette grève va bien au-delà du rejet de ce projet mal ficelé !
c'est plus simplement le reflet d'une vraie fracture sociale, d'une société qui a perdu tous ses repères !
de surcroit, la gauche et la droite ont quasiment disparu du paysage, pour corser le binz, reste le RN et la macronie, d'où la désespérance d'une grande partie  de la population, sans repères !
je développe pas, cela dit, c'est le retour des corps intermédiaires, des syndicats donc, sur fond d'arnaque du siècle, le système à points !
on va se marrer dans les jours et les semaines qui viennent, bravo les artistes !
tristement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Mer 4 Déc - 23:55
966 -

J'ai servi un verre, je partage l'analyse.

Je mettrais cependant un point d'interrogation sur le retour des syndicats. Les esperts nous serinent qu'ils sont débordés par leurs bases, même auprès des agents publics. Il y aura probablement du flottement, sauf peut-être dans certains corps de fonctionnaires "des classes supérieures aisées"...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Déc - 8:19
La France de M. Macron - Page 39 Manife10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Déc - 8:22
EddieCochran+ a écrit:966 -

J'ai servi un verre, je partage l'analyse.

Je mettrais cependant un point d'interrogation sur le retour des syndicats. Les esperts nous serinent qu'ils sont débordés par leurs bases, même auprès des agents publics. Il y aura probablement du flottement, sauf peut-être dans certains corps de fonctionnaires "des classes supérieures aisées"...


5 décembre et après : on va faire simple


« Giletjauner la grève, c’est en finir avec les finasseries. »

paru dans lundimatin#219, le 4 décembre 2019

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Déc - 16:22
EddieCochran+ a écrit:966 -

J'ai servi un verre, je partage l'analyse.

Je mettrais cependant un point d'interrogation sur le retour des syndicats. Les esperts nous serinent qu'ils sont débordés par leurs bases, même auprès des agents publics. Il y aura probablement du flottement, sauf peut-être dans certains corps de fonctionnaires "des classes supérieures aisées"...
diantre
merci pour le verre, eddie !
j'irai boire un coup d'absinthe, en vente libre à nouveau comme du temps de Verlaine et de son pote homo, dans un bar précisément affublé du même nom-poison, l'Absinthe, donc, après avoir dégusté visuellement les splendides illuminations de la ville des frères Lumière, c'est sûr que les relous qui se baladent dans ce machin sont un peu spéciaux, le serveur te gueule dessus que t'es en plein groove, et hop, le "dj" s'énerve, plie sa mallette et se casse, bref, faut juste pas rester plus qu'il ne faut, d'autant que le spectacle est dehors, du grand art....
vraiment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Déc - 18:27
addendum
et pour redevenir sérieux, je n'irai pas ce soir à la fête des Lumières, il y a quelques olibrius qui risquent de perturber, black blocs et "racaille" de banlieue difficile, arrivant par rafales via le métro qui fonctionne, apparemment, et en provenance de qques cités "olé-olé" !
je vais en profiter pour participer comme d'hab' à l'émission de la jolie libano-française Léa Salamé, à savoir "vous avez la parole", puisque je fais partie du panel (fort peu) rémunéré Ipsos !
eu égard à l'actualité brûlante, ça va être chaud, d'autant que les "macronistes" désignés sont très représentatifs de notre France métissée, à savoir la belle crépue Sibeth, et l'excellent mélangé Darmanin, quel pot !
au programme, réforme des retraites, pouvoir d'achat, fin de l'état providence, bref du lourd pour nos poids léger (ptdr)
je m'en pourlèche les babines par avance ! (lol)
goulûment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Jeu 5 Déc - 20:34
addendum
Léa Salamé est plutôt franco-libanaise que libano-française, pardon !
et puis, le duo qui va tenir le crachoir pour défendre la macro-mania ambiante ont une caractéristique commune, une suffisance et un sentiment de supériorité de derrière les fagots, l'un se prend pour le nombril du monde, et l'autre pour la reine de saba, rien que pour ça, j'en salive à l'avance !
de dignes dignitaires de notre éphèbe, le maître de ballet et l'apprenti sorcier multiplicateur de balais (lol) !
un vrai bonheur !
subséquemment
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 9:06
addendum bis
je suis resté jusqu'au bout de "vous avez la parole" !
quand j'évoquais la "suffisance" du duo de choc envoyé à l'abattoir par manu, j'étais trop gentil !
comment est-il possible d'avoir envoyé au charbon de telles caricatures, ça dépasse l'entendement, où alors, c'est peut-être voulu, dans ce cas, le but m'échappe !
la sanction d'Ipsos est tombée comme un couperet, 68 % des panélistes (dont votre aimable collègue d'hère) n'ont pas été convaincus, je trouve même que c'est pas méchant, vue la prestation "cata" des deux guignols !
j'aimerais bien avoir des commentaires, surtout de mon habituel interlocuteur !
mais je l'oblige pas, hein !
évidemment (et démocratiquement)
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 11:29
addendum ter (à terre)
j'oubliais l'essentiel, Darmarin, le métis emblématique auquel on doit la mensualisation de notre "contribution" (les impôts) au financement du tonneau des danaïdes, nous a confessé que sa maman était une pauv' femme de ménage, et ça fait "peuple", et tournez "manège", c'était poignant, digne de Victor Hugo, et ses misérables, mais revus et corrigés !
la belle Sibeth, pas si "beth", elle, mais tout aussi imbuvable, et citoyenne "francaoui" de fraiche date, n'a pas osé évoquer son paternel, un tirailleur sénégalais (forcément) qui a participé à la création du parti africain de l'indépendance (tout un programme) !
n'empêche que sa grosse fifille, attifée comme l'as de pique, et donc fringuée comme une pétasse hier soir, a opté pour la nationalité française !
vu son parcours récent, elle s'est pas gourée, y aurait il anguille sous roche avec un bisexuel qui peut, effectivement, avoir envie de déguster un clito, ou une moule rose, à l'occasion, il n'y a pas de gêne à se faire plaisir !
on lui souhaite bien du plaisir, à manu !
sympathiquement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Ven 6 Déc - 15:10
974 -

Je ne suis pas en mesure de faire une docte disputatio sur l'émission de Léla Salami et Hotmas Totos car je visionnais en famille un documentaire du National Geographic sur la faune de l'immense territoire russe. Il n'y était pas question de moules roses.
Contenu sponsorisé

La France de M. Macron - Page 39 Empty Re: La France de M. Macron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum