Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Alors ce Brexit, ça vient ?

Sam 30 Mar - 0:10
Rappel du premier message :

Aujourd'hui 29 mars 2019, nos alliés et drôles d'amis britanniques devaient prendre le Grand large. Mais nous sommes largués car rien ne se passe comme annoncé.
Etat de l'opinion de ce faux jour historique d'après Le Monde International :

"Les partisans du Brexit en pleine désillusion après le vote du Parlement
Parmi les Brexiters qui défilaient vendredi, jour théorique de la sortie de l’Union européenne, beaucoup craignent que le Brexit n’ait finalement pas lieu après le rejet de l’accord par les députés.

Par Eric Albert Publié aujourd’hui à 21h03, mis à jour à 21h03

Temps de Lecture 3 min.Le 29 mars 2019 devait être leur grand jour, celui où le Royaume-Uni sortirait de l’Union Européenne. « Independence Day », avait annoncé Nigel Farage, l’un des charismatiques et controversés leaders pro-Brexit.

A la place de la célébration annoncée, les événements de ce vendredi ont davantage ressemblé à une profonde désillusion pour les partisans du « Leave ». A l’intérieur du Parlement, les députés ont une troisième fois rejeté l’accord négocié par Theresa May, par 344 voix contre 286. Théoriquement, ce rejet ouvre la voie à un « no deal » le 12 avril.

Mais la première ministre britannique a immédiatement reconnu que le Parlement ne la laisserait pas conduire le Royaume-Uni à une sortie sans accord. Elle envisage de repousser une nouvelle fois la date butoir, ce qui « nécessiterait presque certainement d’organiser les élections européennes » au Royaume-Uni. « Ce gouvernement va continuer à faire pression pour un Brexit ordonné », a-t-elle ajouté.

A l’extérieur du Parlement, l’ambiance chez les partisans de la sortie de l’Union européenne était morose. Nigel Farage avait annoncé une grande manifestation, après une marche de quinze jours arrivant de Sunderland, dans le nord-est de l’Angleterre. Mais seuls quelques milliers de personnes étaient présentes. La place devant le palais de Westminster était comble mais les rues voisines presque vides. Le contraste était saisissant avec l’immense défilé du samedi 23 mars, quand des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans la rue pour réclamer un deuxième référendum.


L’extrême droite devant Westminster
La démonstration de force des Brexiters était d’autant plus ratée qu’elle était scindée en deux. D’un côté se trouvait la marche menée par Nigel Farage. De l’autre, à moins de deux cents mètres de là, le UKIP, l’ancien parti dirigé par Nigel Farage, aujourd’hui un groupuscule en pleine dérive islamophobe, avait organisé un rassemblement. Des images de Tommy Robinson, leader d’extrême droite, étaient applaudies à tout rompre.

Pour les manifestants, les événements qui se déroulent au Parlement sont un déni de démocratie

Parmi cette foule, Matilda Watson, souriante et énergique, voit sur l’écran géant des images du maire de Londres, Sadiq Khan. « C’est un porc », réagit-elle. Comment cela ? « C’est un musulman et c’est un problème. Il veut interdire la vente du bacon. Je veux qu’il soit pendu et coupé en morceaux », déclare-t-elle, clairement satisfaite de ses paroles. A ces mots, sa sœur, Naomi Hamilton, mi-amusée et mi-choquée de ce coup de provocation, l’embrasse.

A proximité, David et Lise Pardey, qui ont fait le déplacement du Somerset, désapprouvent profondément ces propos. « Ces gens ont détourné notre manifestation, témoigne Lise. Je ne suis pas du tout à l’aise. » Pour eux, comme pour la majorité des manifestants sur place, les événements qui se déroulent au Parlement sont un déni de démocratie.

« C’est une trahison »
« C’est une trahison », estime Melvin Wysebad, petit drapeau de l’Union Jack à la main. Lui qui ne s’était jamais intéressé à la politique estime que le Brexit est « une chance unique ». Il est en colère mais aussi « un peu démoralisé ».

Beaucoup craignent que le Brexit n’ait finalement pas lieu, ou qu’il soit complètement vidé de sa substance. Le résultat du référendum de juin 2016, qui leur avait donné une voix, est en train de leur échapper, estiment-ils. « J’espère que le Brexit ne sera pas bloqué, mais s’il a lieu, il sera complètement dilué », estime Karen Davis, qui est venue de Bristol. « Notre démocratie est en danger. Le fait que le Brexit n’ait pas lieu aujourd’hui rend les Anglais furieux », explique Guy Brady, accent huppé et manteau de chasseur sur le dos.

« L’UE est en train de se venger de notre vote »

Gary, David, Rob, Kelvyn et un autre Gary, gros tatouages sur les bras et cheveux coupés ras, partagent ce sentiment. « L’UE est en train de se venger de notre vote. Au cours des siècles, nous avons battu les Français, les Portugais, les Allemands… C’est leur façon de prendre leur revanche. » Ils font aussi référence aux « gilets jaunes » français, dont ils approuvent l’action.

En arrivant sous les applaudissements, Nigel Farage a tenté de redresser le moral des troupes. « Aujourd’hui aurait dû être une journée de célébration. A la place, c’est une trahison, une des journées les plus tristes pour notre nation. Ils essaient de nous enfoncer, de nous faire disparaître. Mais est-ce que je suis démoralisé ? Non ! Je suis plus déterminé que jamais. Nous ne nous laisserons pas abattre. »

L’ex-leader du UKIP, désormais en froid avec son ancien parti, se raccroche à l’espoir du « no deal » le 12 avril. « Prions pour que ça se fasse ! Mais, j’en ai bien peur, la trahison sera probablement répétée le 12 avril. » Il prépare ses troupes, confirmant une nouvelle fois qu’en cas d’élections européennes, il se présentera sous l’étiquette de son nouveau parti. Nigel Farage, qui est député européen depuis 1999, interrogeait récemment ses collègues au Parlement, goguenard : « Voulez-vous vraiment me revoir à cet endroit ? »
"

********************************
Il se profile une superbe perfidie bien british : ils s'arrangent pour avoir des eurodéputés pour 2019-2024 et après avoir viré l'amère Theresa Kinenpeumay ils auront deux à quatre ans pour négocier des conditions de sortie de l'U-E en faisant exercer par leurs eurodéputés pression, chantages et blocages pour obtenir le beurre, l'argent du beurre et la jarretière de la crémière. Et comme des couillons, nous l'aurons in zé baba...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 28 Juil - 8:01
25 -

(Il y a de quoi se faire des cheveux avé la bromance annoncée de ces deux-là !)

Voici ce qui a été négocié et que Clowny Risbo veut jeter aux orties d'ici le 31 octobre.

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Art_5010

(Je cite-là un site indépendant, non partie aux négociations Neutral )
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mar 30 Juil - 1:21
26 -

Le nouveau Premier ministre de Sa Très Gracieuse Majesté a déjà son fanclub à la Blanche Baraque :

The Bristish Donut


Dernière édition par EddieCochran+ le Mar 30 Juil - 1:31, édité 2 fois
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mar 30 Juil - 1:28
27 -

Et un bref cours de droit constitutionnel britanniques :

Prorogue the Parliament
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mer 31 Juil - 7:33
28 -

Les diplomates de Sa Très Gracieuse Majesté sont de grande classe et pourtant l'esprit de corps semble fissuré par d'honorables civil servants et évidemment des politicards.

Voici une entrevue accordée à un pigiste de l'Opinion par Sir Peter Ricketts, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, Honorable Lord à la Chambre Haute.

"Shocking
Brexit: «L’utilisation de la fonction publique à des fins politiques est inquiétante»
 Gilles Sengès  L'Opinion.fr 22 juillet 2019 à 06h00


Pour Sir Peter Ricketts, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris qui siège aujourd’hui à la Chambre des Lords, Boris Johnson provoquerait un choc de confiance s’il nommait l’un de ses amis à Washington


Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Peter_ricketts_c._powell-british_embassy_paris
Sir Peter Ricketts.Sir Peter Ricketts. :copyright: C. Powell-British Embassy Paris


Ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris, Sir Peter Ricketts siège aujourd’hui à la Chambre des Lords.


Que vous inspire l’affaire des fuites dans la presse des courriers diplomatiques de l’ambassadeur de Grande-Bretagne aux Etats-Unis ?


Cela a été très mal vécu par la fonction publique britannique et les fonctionnaires de carrière comme moi parce que c’étaient clairement des fuites ciblées sur un individu pour le mettre en difficulté. La personne derrière cette opération escomptait bien une riposte de Donald Trump, de manière à rendre la situation de l’ambassadeur Kim Darroch impossible. C’est une sorte d’assassinat, de sabotage politique qui a réussi. C’est très troublant et très inquiétant parce que la source est quelqu’un ayant accès aux communications diplomatiques, c’est-à-dire soit un fonctionnaire, soit un politique.


Le résultat était prévisible mais l’effet a été amplifié par le refus – par six fois – de Boris Johnson de soutenir pleinement l’ambassadeur. Il a dû vouloir privilégier, sans doute, ses relations avec Donald Trump, les jugeant plus importantes que le sort de l’ambassadeur de Grande-Bretagne aux Etats-Unis. Il a été très critiqué à ce sujet, d’ailleurs. Je pense qu’il y a derrière tout cela l’idée de remplacer notre représentant à Washington par quelqu’un à la fois plus favorable au Brexit et plus acceptable voire déférent vis-à-vis de Donald Trump, sachant que les Brexiters rêvent d’une relation privilégiée avec la Maison Blanche, ne serait-ce que pour conclure très rapidement un accord de libre-échange avec les Etats-Unis.


Et c’est donc ce qui risque de se produire si Boris Johnson ou Jeremy Hunt arrivent au 10, Downing Street…


Si Jeremy Hunt l’emporte, je ne pense pas que ce sera le cas. Il a apporté un soutien très marqué à Kim Darroch. Il est ministre des Affaires étrangères et travaille en bonne intelligence avec la fonction publique. Il nommerait sans doute un professionnel à Washington. Avec Boris Johnson, je ne peux pas vous le dire. On a parlé d’une nomination politique mais après le tollé de ces derniers jours ce sera peut-être un peu plus compliqué pour lui. Le principe dans la fonction publique a toujours été que les promotions devaient se faire sur la base du mérite. C’est le meilleur moyen d’avoir des personnes intègres et les meilleurs conseils. Il faut remonter aux années 1970 pour retrouver des nominations à caractère politique et ce serait donc un choc de confiance si cela survenait aujourd’hui.


« Les Brexiters rêvent d’une relation privilégiée avec la Maison Blanche, ne serait-ce que pour conclure très rapidement un accord de libre-échange avec les Etats-Unis »


On parle de Nigel Farage pour le poste de Washington, ce que réclamait son ami Donald Trump en son temps à Theresa May…


Nigel Farage est un concurrent politique de Boris Johnson et je ne pense pas que ce dernier enverrait auprès de Donald Trump, quelqu’un d’aussi indépendant politiquement. Mais on peut imaginer la nomination d’un membre du parti conservateur. Ce que je ne souhaite pas pour l’indépendance de la fonction publique.


Certains disent que les « ​Brexiters ​» les plus extrémistes veulent expurger la fonction publique de tous les pro-européens. Vous y croyez ​?


Je ne sais pas, mais ce n’est pas la première fois qu’un ambassadeur britannique se trouve dans une telle situation. Il y a eu aussi le cas d’Ivan Rogers, le représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’Union européenne, à Bruxelles, qui avait vu ses conseils à David Cameron, le Premier ministre de l’époque, fuiter dans la presse en décembre 2016. Lui aussi s’est retrouvé dans une position très difficile, ce qui l’a amené à démissionner. Cette utilisation à des fins politiques de hauts fonctionnaires occupant des postes très sensibles devient très inquiétante.


Avez-vous travaillé avec Boris Johnson lorsqu’il était ministre des Affaires étrangères ​?


Non, j’ai eu l’occasion de le rencontrer plusieurs fois lorsqu’il était maire de Londres et qu’il se déplaçait à ce titre à Paris. A cette époque, il gérait la capitale à la manière d’un président non-exécutif (« ​chairman ​»), entouré de professionnels et de gens qualifiés pour gérer la ville au quotidien. S’il continuait sur ce modèle comme Premier ministre, cela pourrait marcher. C’est quelqu’un de très intelligent.


Pensez-vous que l’on puisse échapper à une sortie sans accord de l’Union européenne s’il arrive au 10, Downing street ​​?


Il est possible qu’il veuille chercher à négocier une modification, même légère, de la déclaration politique qui accompagne l’accord de retrait et faire passer cela avant le 31 octobre. C’est son intérêt mais je ne sais pas ce qu’il ferait si cela échouait.""

---------------------
Interview réalisée avant l'arrivée de Clowny Risbo aux affaires. Que de tact, c'est de l'art. La classe.
avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mer 31 Juil - 12:07
Merci Eddie pour cet article.

Pour Sir Peter Ricketts, ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Paris qui siège aujourd’hui à la Chambre des Lords, Boris Johnson provoquerait un choc de confiance s’il nommait l’un de ses amis à Washington

N'est-ce-pas la pluspart du temps ainsi que ca se passe? Un ambassadeur dans des postes de grande importance est choisi parce qu'il est proche ou un supporter ou "donor" du president (ex: Rivkin was the California* finance co-chair for Obama's 2008 presidential campaign and one of his top fund raisers.) ou du premier ministre et qu'il sait faire passer les opinions de celui-ci, c'est en tout cas souvent la realite aux Etats Unis que le president soit d'un parti ou d'un autre. Evidemment certains ambassadeurs sont des administrateurs de carriere. Ca arrive en France aussi, sauf erreur, "Et c’est dans ce contexte que Le Monde nous apprend que le romancier Philippe Bessondevrait être nommé Consul général de France à Los Angeles. Il est l'auteur d’un livre sur la campagne victorieuse d’Emmanuel Macron : Un personnage de roman (paru aux éditions Julliard, 2018) : livre louangeur, exercice d’admiration bienveillante de la part d’un proche du couple présidentiel." FranceInter

Avec Besson, il ne s'agit pas du poste d'Ambassadeur mais de Consul General, bien evidemment, ceci-dit s'il signe passeports et visas Wink , sa position lui laissera toute opportunite pour rencontrer la haute societe de Los Angeles Smile Elle n'habite peut-etre pas a Washington mais elle a une tres grande influence sur la politique americaine. Smile 

=====

Et c’est donc ce qui risque de se produire si Boris Johnson ou Jeremy Hunt arrivent au 10, Downing Street…

Si Jeremy Hunt l’emporte, je ne pense pas que ce sera le cas.



scratch L'"Honorable Lord à la Chambre Haute" ne prend pas trop de risques la.. Smile Un vrai diplomate.

=======

« Les Brexiters rêvent d’une relation privilégiée avec la Maison Blanche, ne serait-ce que pour conclure très rapidement un accord de libre-échange avec les Etats-Unis »


Je comprends que ce ne soit pas ce que souhaitent les Europeens, mais c'est loin d'etre une mauvaise chose pour le Royaume Uni, non?

==========

On parle de Nigel Farage pour le poste de Washington, ce que réclamait son ami Donald Trump en son temps à Theresa May…

Nigel Farage est un concurrent politique de Boris Johnson et je ne pense pas que ce dernier enverrait auprès de Donald Trump, quelqu’un d’aussi indépendant politiquement. Mais on peut imaginer la nomination d’un membre du parti conservateur. Ce que je ne souhaite pas pour l’indépendance de la fonction publique.



Extra tout de meme. Smile Je savais que la fonction publique americaine est en grande majorite de gauche (il me semble que la francaise egalement d'ailleurs.. Smile) mais j'ignorais que c'etait une situation prevalente en Europe.

==========

Non, j’ai eu l’occasion de le (Boris Johnson) rencontrer plusieurs fois lorsqu’il était maire de Londres et qu’il se déplaçait à ce titre à Paris. A cette époque, il gérait la capitale à la manière d’un président non-exécutif (« ​chairman ​»), entouré de professionnels et de gens qualifiés pour gérer la ville au quotidien. S’il continuait sur ce modèle comme Premier ministre, cela pourrait marcher. C’est quelqu’un de très intelligent.

Alors tout n'est pas perdu pour le royaume.. Smile Mais bon, faisons une fixation sur la blonde chevelure et les excentricites de Boris, ca marche tres bien avec Trump.. Smile 

========

En ce qui concerne les fuites, on aurait pu croire que sachant ce qu'elles ont coute entre autres a Hillary (Wikileaks) et au Donald (les investigations sans fin des 3 dernieres annees grace a celles de l'ancien directeur du FBI!!!) on pourrait penser que l'Ambassadeur aurait eu assez de jugeote pour eviter de mettre sur papier ce qu'il aurait pu dire en prive lors d'un voyage a Londres...

(THERE YOU GO... Smile )
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Jeu 29 Aoû - 11:41
30 -

Nouveau rebondissement dans la saga parlementaire du Brexit. Clowny Risbo a obtenu l'assentiment de la Reine pour suspendre la session parlementaire pendant 5 semaines à compter du 11 septembre. Je note la british touch pour fixer la date à laquelle la suspension (proroguing of Parliament) est arrêtée : "not before the 9th of september, but not later than the 12th of september". Ça a de la gueule.

5 semaines sans que les députés ne puissent discuter du deal or du non deal, ça nous amène au 14 octobre. Il sera trop tard pour entreprendre quoi que ce soit avant la date du 31 octobre. Ceci devrait forcer la main de l'Union européenne qui a comme les Britanniques aucun avantage à ce qu'il n'y ait pas d'accord.

D'un autre côté, Clowny Risbo peut également forcer sa majorité à voter un texte d'accord, puisque semble-t-il selon ses dires le Premier ministre de sa Très Gracieuse Majesté serait "secrètement" partisan d'une sortie du R-U de l'U.E. avé un accord.

J'ai entendu un parlementaire du petit parti libéral traiter Risbo de "charlatan". Les opposants à la suspension parlent de scandale (outrageous maneuvre) certains au Labour courroucés évoquent un "outrageous Boris Johnson"... La sidération s'est emparée des Communes.

Toutes les parties prenantes sont à présent au pied du mur. Charlatan peut-être, mais sur ce coup-là il a remarquablement bien poussé ses pions le Clowny Risbo.
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Jeu 29 Aoû - 12:41
Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Ben j'vais vous le dire : je n'ai tjrs rien compris , un peu comme tout le monde ...Wait & See...
avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Jeu 29 Aoû - 13:39
Toutes les parties prenantes sont à présent au pied du mur. Charlatan peut-être, mais sur ce coup-là il a remarquablement bien poussé ses pions le Clowny Risbo.

Tout-a-fait, Eddie, mais ses opposants le ridiculiseront en parlant de sa chevelure ou de ses mauvaises habitudes. Smile
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Jeu 29 Aoû - 15:11
Sylvette a écrit:Tout-a-fait, Eddie, mais ses opposants le ridiculiseront en parlant de sa chevelure ou de ses mauvaises habitudes. Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Icon_smile

Il parait qu'attaquer qqu'un sur son physique est ignoble ( par ex. Bolsonaro/Brigitte ), alors qu'on n'arrête pas d'attaquer Boris ou Donald sur leur blondeur capillaire, comme si c'était une tare . Ceci est tout simplement du racisme !
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Jeu 29 Aoû - 16:27
34 -

Kalawasa en plein fog a écrit:Vous voulez savoir ce que j'en pense ? Ben j'vais vous le dire : je n'ai tjrs rien compris , un peu comme tout le monde ...Wait & See...

Votre sentiment est tout-à-fait normal : depuis 1066 nous autres continentaux (ainsi que nos ultramarins) ne comprenons que dalle à ce que font les Anglais !

Kalawasa qui dit qu'il ne faut pas confondre brushing et bashing a écrit:
Sylvette a écrit:Tout-a-fait, Eddie, mais ses opposants le ridiculiseront en parlant de sa chevelure ou de ses mauvaises habitudes. Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Icon_smile

Il parait qu'attaquer qu'un sur son physique est ignoble ( par ex. Bolsonaro/Brigitte ), alors qu'on n'arrête pas d'attaquer Boris ou Donald sur leur blondeur capillaire, comme si c'était une tare . Ceci est tout simplement du racisme !

Je dirais même plus, c'est un des aspects les plus sombres du racisme. Il faut le combattre à la racine. Tout système pourrit par la tête, ne l'oublions pas !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6063
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mar 15 Oct - 14:48
Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 152aa03_mfDQd0y9F4ccNFGYKIjq38sQLa reine Elizabeth II donne un discours à la Chambre des lords à Westminster le 14 octobre. PAUL EDWARDS / AFP
Toute la pompe de la monarchie parlementaire britannique était au rendez-vous, lundi 14 octobre, pour ce moment fort de la vie démocratique nationale : le « discours de la reine ». Elizabeth II a inauguré une nouvelle session parlementaire – la précédente ayant duré deux années, et s’étant achevée au tout début d’octobre –, en lisant le programme du gouvernement Johnson, depuis la Chambre des lords, à Westminster.
Le « speech » a duré moins de dix minutes, égrenant un catalogue de vingt-six futures lois, allant du durcissement des règles migratoires au renforcement des peines de prison en passant par l’amélioration du système de santé public.

Le moment fut certes solennel, mais totalement surréaliste, cette liste de mesures étant pour partie conditionnée à un hypothétique divorce d’avec l’Union européenne (UE) pour Halloween et le premier ministre, Boris Johnson, n’ayant plus de majorité pour espérer faire adopter aucun texte à la Chambre des communes.
En 2017, lors du précédent discours, Elizabeth II portait un ensemble bleu et un chapeau piqué de fleurs jaunes : les commentateurs s’étaient empressés d’y voir un clin d’œil appuyé aux valeurs européennes. Cette année, la reine, 93 ans, portait une robe d’apparat immaculée, sans référence voulue (ou fortuite) au drapeau étoilé. Et c’est par cette phrase définitive, qu’elle a entamé son « speech » :
« La priorité de mon gouvernement a toujours été de sécuriser le départ du Royaume-Uni de l’UE le 31 octobre. »


-----------------------------------------------------------------


La reine a parlé "du durcissement des règles migratoires au renforcement des peines de prison" : il semblerait donc qu'elle ait compris que "l'angélisme" n'était pas la solution...God save the Queen !
avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mer 16 Oct - 16:11
J'adore la reine Elizabeth !
On a été trop cons d'adopter la loi salique en France (et plus encore de décapiter ce pauvre Louis)
God save the Queen  cheers
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Ven 13 Déc - 0:21
37 -

Les Britanniques ont voté ce jeudi 12 décembre pour les législatives. The Winner is : Clowny Risbo ! Congratulations !

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Electi10

"This would be the largest Conservative majority since 1987




This is the kind of majority David Cameron and Theresa May always craved but never reached. If the exit poll is correct, Boris Johnson is set to enjoy more power than any Conservative Prime Minister since Margaret Thatcher.


The exit poll projects Johnson will win a majority of 86. That figure is arrived at by calculating the difference between the Conservatives' predicted 368 seats and all the opposition MPs combined, including the Speaker, who does not vote.


For Johnson, the prospect is a far cry from the dogged first months of his premiership -- which saw him losing his parliamentary majority within days of taking power. Then, he was in office but hardly in power. Now he joins Thatcher and Tony Blair as the only leaders in recent times to enjoy such a comfortable majority.


The consequences for Brexit are huge. Johnson should be able to pass whatever form of Brexit he pleases; he'll no longer have to appease the hardliners on the right of his own party, or the moderates and opposition MPs who favor remaining in the EU.


The prospect of a second referendum on Brexit, meanwhile, has virtually disappeared  "

-------------------
D'après CNN.
avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Ven 13 Déc - 0:52
cheers Felicitations, Mr. Boris!! Smile 
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 81
Localisation : AHP

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Sam 14 Déc - 8:13
Les English, ont essayé de rester dans l'Europe en faisant rouler les voitures à droite, ça n'a pas marché, ils avaient oublié les camions !!!!  clown clown
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 19 Jan - 9:51
40 -

Pour qui ça intéresserait encore, voici quelques articles en anglais à lire qui font le dernier point sur la question du Brexit :

"The latest on Brexit


LONDON, ENGLAND - MARCH 29: The time 12:20pm shows on Big Ben on March 29, 2017 in London, England. The British Prime Minister Theresa May addresses the Houses of Parliament as Article 50 is triggered and the process that will take the United Kingdom out of the European Union begins.
Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 BBZ1GNW
(Photo by Carl Court/Getty Images)
THE LATEST
The bell of Britain’s Parliament has been largely silent since 2017 while its iconic clock tower undergoes four years of repairs. Brexit-backing lawmakers are campaigning for it to strike at the moment Britain leaves the European Union - 11 p.m. (2300GMT) on Jan. 31. – Associated Press
British Prime Minister Boris Johnson said his officials were “working up a plan so that people can bung a bob for a Big Ben bong” to cover the costs. The problem is, the plan did not exist. – Bloomberg


Johnson's Downing Street residence will be lit up with a countdown to Britain's exit from the European Union on Jan. 31, as part of a light display to mark the moment of Brexit, the government said on Friday. – Reuters  ""


Help ! please translate to French to bung a bob (donner un coup de chapeau ? faire sauter un bouchon?...)
Charly
Charly
Messages : 5844
Date d'inscription : 27/10/2017
Localisation : Ardenne Belge

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 19 Jan - 11:54
MEGXIT

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 82288127_10219383522152746_4006780062794776576_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=QJdxPN5dJEcAX_OrT5r&_nc_ht=scontent.fbru1-1
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 19 Jan - 12:11
morbleu
allez Boris, c'est toi qu'avait raison, en dépit de ton look pas trop british !
mais gaffe, car t'as notre moralisateur et donneur de leçons à nous qu'on a, qui va sûrement vouloir t'en donner des leçons, alors qu'il aurait tout intérêt à en tenir compte, des leçons (sic et re-sic) que le vieux pays est en train de lui donner !
mais, c'est du temps perdu, à l'évidence, tout comme batifoler céans seulâbre (enfin, pas toujours, dieu mercy) !
santé, it's time
apéritivement
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 19 Jan - 14:26
Réputation du message : 50% (2 votes)
43 -

Un article de Capital que l'on peut jeter dans le débat car il concerne un argument massue exhibé par les Brexitistes : le coup du ticket de participation à l'Union serait exorbitant. Why not? Mais à quel prix vs le coût du Brexit?


"LE BREXIT A DÉJÀ COÛTÉ AUX BRITANNIQUES PRESQUE AUTANT QUE LEURS 47 ANNÉES DANS L’UNION EUROPÉENNE
BREXIT 


ANNICK BERGER  PUBLIÉ LE 16/01/2020 À 19H45  MIS À JOUR LE 16/01/2020 À 21H11


La procédure de sortie de l’UE aurait déjà coûté 130 milliards de livres (152,6 milliards d’euros) et pourrait atteindre les 200 milliards d’ici la fin de l’année.


C’est une procédure qui va coûter cher à l’économie britannique. Selon une étude de Bloomberg Economics, la facture du Brexit atteindra les 200 milliards de livres (245,8 milliards d’euros) d’ici la fin de l’année. Lancée en 2016 après un référendum, la procédure de sortie de l’Union européenne aura coûté presque autant que le montant total que le Royaume-Uni a versé au budget européen au cours des 47 dernières années.


Pour atteindre cette somme, l’économiste Dan Hanson a estimé que l’économie du pays était désormais 3% plus basse que si le résultat du référendum avait été le rejet du Brexit, détaille Bloomberg. L’investissement des entreprises a notamment été freiné et la croissance annualisée a été divisée par deux, passant de 2% à 1%. Ainsi, le coût de la procédure aurait déjà atteint les 130 milliards de livres (126,6 milliards d’euros). D’ici fin 2020, le manque à gagner devrait s’aggraver de 70 milliards, soit 200 milliards au total.


Se mettre d‘accord


C’est "à peine" 15 milliards de moins que ce que Londres a versé à l’Union européenne entre 1973 et 2020. Selon Business Insider, qui cite les chiffres de la Bibliothèque de la Chambre des communes, la contribution du Royaume-Uni s’est élevée à 215 milliards de livres (252,4 milliards d’euros), en tenant compte de l’inflation. En 2021, le coût du Brexit pour le pays pourrait donc dépasser la participation totale du pays au budget de l’Union européenne, détaille le Huffington Post.


Un comble quand on sait que le poids de cette contribution était l’un des arguments mis en avant par les partisans du Brexit. L’Union européenne et le Royaume-Uni doivent encore travailler pour tenter de parvenir à un accord sur leur relation post-Brexit d’ici la fin de l’année, alors que Londres ne fera plus partie de l’UE au 31 janvier. Après cette date, s’ouvrira alors une période de transition courant jusqu’à la fin 2020, censée permettre aux deux parties de se mettre d’accord sur leur relation future.  ""

*********************

Je nuancerais cette présentation des choses. S'il est patent que le Brexit coûte aux Britanniques beaucoup d'argent, mais en réalité, dans une approche systémique, il faudrait mettre en regard des chiffres de la contribution du ticket annuel d'accès à l'UE et à son marché unique, les chiffres de ce que la participation induite a rapporté à l'économie du R-U. Et partant de mettre en place une vigilance pour les années à venir de ce que l'absence de participation à l'UE va représenter. Ce sera alors la minute de vérité. Surtout si les pertes, si elles existaient, seraient alors supérieures au simple prix de la contribution.

D'où l'enjeu des négociations sur le futur accord entre l'UE et le R-U , car gardons en mémoire que le Brexit une fois acté va également coûter à l'Union.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Sam 2 Mai - 20:57
44 -

Une joyeuse nouvelle vient ensoleiller l'atmosphère anxiogène du Brexit impacté par la Covid-19. Le Premier ministre de sa Très Gracieuse Majesté la Reine a payé son tribut à l'immunité collective en affrontant à bronches déployées la "vacherie". Sa compagne enceinte, Miss Carrie Symonds,  avait également été contaminée, mais de manière soft et le 29 avril dernier elle a mis au monde un garçon que le couple a prénommé Wilfrid Lawrie  Nicholas pour lequel l'on craignait un moment qu'il vînt au monde masqué, les yeux bridés et une chevelure en bataille.

Toutes nos félicitations européennes aux heureux géniteurs, bienvenue et longue vie au new born Baby !

avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 3 Mai - 12:46
Welcome little sweetie heart sunny
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 3 Mai - 20:40
46 -

Concernant le séjour à l'hôpital du Premier ministre Alexandre Boris de Pfeffel Johnson, dit familièrement BoJo, la BBC révèle que des "plans de circonstances" ont été à l'ordre du jour dès le moment où son état de santé se dégradait très sérieusement au point de mettre en cause son pronostique vital.

Dans un entretien accordé au Sun le PM raconte que la situation de le placer sous respirateur s'était joué à "50-50". Ce fut au point que les responsables médicaux se posaient la question de savoir comment il fallait présenter la chose au grand public dans l'hypothèse où BoJo lâcherait la rampe. Ce fut une situation épique. Il fut même mis sur la table de monter un scénario du type de celui de "la mort de Staline", càd faire croire que le PM était encore vivant pendant quelques jours qui suivraient son décès, histoire que le Cabinet et la Couronne puissent s'accorder sur les modalités de la transition imposée par la vacance du pouvoir au somment du Gouvernement.

BoJo admet qu'on lui a insufflé "des litres et des litres d'oxygène" et qu'il devait sa survie à la formidable qualité des soins qui lui furent prodigués.

Bojo a été diagnostiqué de la Covid-19 le 26 mars puis admis à l'Hôpital Saint-Thomas de Londres 10 jours plus tard pour être dès le lendemain placé en unité de soins intensifs.

"Ce fut difficile d'admettre qu'en seulement quelques jours mon état de santé se soit dégradé à ce point" confia BoJo au Sun.
**************

Je suppose que ce coup de semonce incitera le récent papa à accorder ses priorités à ses obligations de "jeune père" auprès de WLN (Wilfrid Lawrie Nicholas) plutôt que de se ruiner la santé en ferraillant de façon spectaculaire autour de la mise en place de l'après Brexit puisque, quoiqu'il advienne, le Royaume-Uni est et reste insubmersible.
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mer 10 Juin - 1:08
47 -

Il s'en passe des choses au Royaume de la Queen !

"JUSTICE
ROYAUME-UNI : PRISON FERME POUR UNE CANDIDATE À «MISS HITLER»
Par CNEWS avec AFP - Mis à jour le 09/06/2020 à 18:04
Publié le 09/06/2020 à 18:03

 Ils ont été condamnés pour leur appartenance à un groupe d'extrême droite interdit au Royaume-Uni. 


Quatre néonazis, dont une ex-candidate à un concours de beauté baptisé «Miss Hitler», ont été condamnés ce mardi 9 juin par la justice britannique pour leur appartenance à un groupe d'extrême droite interdit au Royaume-Uni.


Ils avaient tous les quatre été reconnus coupables en mars, par la cour de Birmingham (centre), d'appartenance au mouvement «National Action», interdit en 2016 en vertu de la législation antiterroriste britannique.


DES PEINES ALLANT JUSQU'À CINQ ANS ET DEMI DE PRISON


Qualifié alors de «raciste, antisémite et homophobe» par le gouvernement, ce groupement avait notamment salué le meurtre par un sympathisant néonazi, qui a été condamné à la perpétuité, de la députée travailliste Jo Cox cette année-là, peu avant le référendum sur le Brexit de juin 2016.


Le juge Paul Farrer a infligé une peine de cinq ans et demi de prison à Mark Jones, un ingénieur ferroviaire de 25 ans, pour avoir joué «un rôle important dans la poursuite du mouvement», dont il était l'un des responsables à Londres, après son interdiction.


Il a reconnu notamment avoir fait le salut nazi et arboré un drapeau de «National Action» sur une photo prise en 2016 à Buchenwald, un camp de concentration nazi où ont péri des dizaines de milliers de personnes.


DISTRIBUTION D'AUTOCOLLANTS POUR UNE «SOLUTION FINALE»


Son ex-compagne Alice Cutter, 23 ans, qui avait concouru en tant que «Miss Buchenwald» pour le titre de «Miss Hitler», a écopé de trois ans de prison pour avoir été «la confidente» d'un des dirigeants du groupe.


Les jurés ont pu voir des messages de cette serveuse, qui a aussi participé à des rassemblements du mouvement, dans lesquels elle suggérait de gazer des synagogues, d'utiliser la tête d'un Juif comme ballon de football ou encore dans lesquels elle appelait Jo Cox à «pourrir en enfer» après sa mort.


Deux autres prévenus, Garry Jack (24 ans), décrit comme un membre actif de «National Action», et Connor Scothern (19 ans), qui avait distribué 1.500 autocollants appelant à une «solution finale», ont été condamnés à respectivement quatre ans et demi et 18 mois de prison.""

-----------------------------

Elle sait être tranchante la p'tite Cutter !

Entéka, les jugeurs de Sa Très Gracieuse Majesté ne rigolent pas avé les tarés adeptes de Dolfi Ptitebite.
avatar
Invité
Invité

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Mer 10 Juin - 12:18
Ce sont des arriérés : Hitler a abandonné l'antisémitisme, tout le monde le sait

EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7133
Date d'inscription : 15/10/2017

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Dim 21 Fév - 23:37
49 -

Il y aurait des rumeurs d'élections législatives anticipées au R-U. Coup de poker de BoJo . Voici une chronique du Guardian :

"The Guardian
Covid jabs and spending don’t make Johnson a good prime minister
William Keegan,  2021-02-21


Philip Stephens, the chief political commentator of the Financial Times, tells a wonderful story about how he was playing football in the playground at school – in those days playground football was with tennis balls – and a ball hit the Latin master as he was passing.
The Latin master immediately clipped Stephens round the ears – which, these days, would no doubt have led to the master’s dismissal. Stephens protested: “It wasn’t me, sir.” To which the reply was: “Let this be a lesson to you, my boy. There is no justice in this world.”


This story does not appear in Stephens’s new book, Britain Alone – a magnificent account of this benighted country’s downhill path from the enlightened policies of the Attlee government to Suez and then Brexit. But as we continue to experience the mounting horrors of Brexit, Stephens’s anecdote comes to mind: we are being subjected to the worst government in living memory, run by a prime minister for whom only time-servers and the deluded have any respect.


And yet: there is no justice in this world! The media are thick with speculation that the mindless bungling that has characterised Johnson’s approach to the Plague counts as nothing when it comes to the apparent success of the vaccine programme. Of course the programme has been impressive so far. But its success has more to do with scientific and medical experts than with Johnson – or, for that matter, with his sidekick Michael “people have had enough of experts” Gove, who has indeed been kicked aside from further negotiations aimed at sorting out the Brexit debacle.


Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 BB1dScly


:copyright: Photograph: Alastair Grant/AP Boris Johnson: doing much better in the polls than he deserves..


And for whom has Gove been set aside, you may ask? Well none other than the hard Brexiter David, now Lord, Frost, who made such a hash of the exit “deal” that an increasing number of small- and medium-sized businesses are now wondering whether they have any commercial future. Frost’s diplomatic career was supposed to have peaked when he was ambassador to Denmark. He then worked for the Scotch Whisky Association before being brought back into government. I wonder what the Scotch Whisky Association makes of the impact his deal has had on its export business?


Stephens’s book has been excoriated by rightwing reviewers, no doubt because it lays bare the duplicity of the entire Brexit movement – not least in its obsession with possible new trade deals as opposed to the deals we already had. Then there was the culpable ignorance of what the single market was really about. As Stephens says, Brexiters had a “worldview in which tariffs were the principal impediment to trade, but the reality was that free trading arrangements relied to a much greater extent on regulatory alignment and shared standards and norms”.


I have even heard wild talk of a snap election, although I cannot see why a prime minister with such a huge majority should want one


And how! Businesses are finding this out the hard way. Moreover, Britain drew most of its overseas income from financial and professional services, which were not subject to tariffs. Then there was the exchequer’s dependence on taxes levied on the financial sector. This was somewhat neglected by Frost’s deal – a point that our Brexiter chancellor, Rishi Sunak, is going to find is a problem when he tries to raise taxes (which he most certainly should not do while the economy continues to suffer from the double whammy of Covid and Brexit).


When one considers the combination of Brexit and former chancellor George Osborne’s relentless austerity programme, it almost beggars belief that a civilised country would contemplate re-electing this government. I speak as someone who has counted lots of Conservative politicians, including ministers, among my friends over the years. Alas, too many are no longer with us; but the course on which their once decent party has embarked must be making them turn in their graves.


There are legions of examples of how austerity made the Plague so devastating. Do you remember the panic over hospitals? Well, according to Eurostat, in 2018 the UK had 250 available hospital beds per 100,000 inhabitants, compared with 591 in France and 800 in Germany. No wonder there was panic.


Yet the government is doing much better in the polls than it deserves, and the leader of the opposition, Keir Starmer, is under attack from all sides. I have even heard wild talk of a snap election on the back of V for Vaccine Victory, although for the life of me I cannot see why a prime minister with such a huge majority should want an election so soon.


However, if there is one thing to beware of it is the view that, with unprecedented levels of public spending, the Conservatives have stolen Labour’s clothes. They may have borrowed them, but this is a hardline rightwing government at heart. I find it difficult to believe that the modern Tory party has really had a Damascene conversion. Let us hope that, in the national interest, Starmer can get his act together.""

***********
Même au R-U l'intérêt du pays passe après les intérêts privés de la classe politique.
Contenu sponsorisé

Alors ce Brexit, ça vient ? - Page 2 Empty Re: Alors ce Brexit, ça vient ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum