Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 8:13
diantre et sacrebleu
le grand soir est enfin arrivé !
les affidés de notre subliminatoire président se pourlèchent les babines à l'avance !
j'espère qu'il n'y aura pas de nouvel "incident" fâcheux, et que la scoumoune qui accompagne le règne difficile de Macron le poissard va enfin cesser !
il est grand temps que la France se remette "en Marche" avant !
et que les GJ laissent enfin leur tenue jaune dans le coffre de leur "tire", un endroit pourtant obligatoire au demeurant !
la suite du quinquennat en dépend !
allez Manu, on est tous avec toi !
patriotiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 8:15
addendum
sublimatoire, hein, ça suffira, c'est déjà pas mal pour un "jupiter à terre"
correctivement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 21:01
bigre
j'ai assisté au show de Manu !
sa prof' de théâtre, bribri-chita (ou cheetah pour faire plaisir à mon pote) a vraiment bien bossé, elle a même du revisiter quelques morceaux choisis, le manu était parfait dans son rôle de premier de la classe, un grand moment, vraiment !
bref, pas grand chose de nouveau, il est content de lui, le Manu, méprisant et infatué comme d'hab', il a fait le show, donnant la leçon, y compris sur ses "sorties", premier de cordée en pôle, ces cons et connes de journaleux pas au niveau de l'éphèbe, un autre monde !
il est complètement déconnecté, le pauv' Manu, en campagne pour les européennes, les GJ vont sûrement être contents !
subséquemment
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 22:40
hubert.de.boisredon a écrit:bigre
ces cons et connes de journaleux pas au niveau de l'éphèbe, un autre monde !

La question de Laurence n'était pas si mal il me semble ...Après j'ai pas écouté la réponse, je n' y arrive plus ( comme Mab avec JLM ...) mais je vous fait confiance



il est complètement déconnecté, le pauv' Manu, en campagne pour les européennes, les GJ vont sûrement être contents !
subséquemment
hub'

En effet c'est un peu les commentaire que j'ai lu des GJ qui avaient écouté Macron ! Là sur un point je rejoint Mab "Il y a des GJ qui ont du temps à perdre " ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 22:45
Juste une question:
La salle des fête , c'est cette pièce où ils ont changé notre moquette avec nos impôts pour quelques centaines de milliers d'euro ? J’espère qu' à ce prix là les journalistes ont quitté leur chaussures avant de marcher sur notre moquette !!!?
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 23:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum
c'est exact, Laurence était pas mal, et le Manu de faire le contrit (en un seul mot), il aurait fait un bon comédien (une couche de plus) !
le problème, c'est qu'il est président de la 5ème puissance mondiale, et pas au théâtre !
le summum du foutage de gueule fut atteint lors de l'évocation de l'affaire de son garde rapproché Benalla, un grand numéro, ponctué de silences préparés et de mimiques contrites, du grand art pour gogos, le problême, c'est qu'on lui demande d'être crédible et efficace, et de faire le job, pas de faire partie du casting de la commedia dell'arte !
en résumé, il fut égal à lui-même, notre enfumeur égocentrique !
pantomimement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 23:22
addendum bis
un point positif, nonobstant, pour les familles monoparentales, la possibilité de récupérer les pensions via la CAF, pour les vilains mauvais payeurs, bravo Manu !
cela dit, il en avait pas conscience jusqu'à présent, faut dire qu'il a jamais eu de mômes, l'éphèbe, c'est donc voyage en terre inconnue, et c'est pourquoi, ça m'émeut
incontestablement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 7:12
Réputation du message : 100% (1 vote)
hubert.de.boisredon a écrit:addendum bis
un point positif, nonobstant, pour les familles monoparentales, la possibilité de récupérer les pensions via la CAF, pour les vilains mauvais payeurs, bravo Manu !
...................

et là Hubert, je peux vous dire avec certitude qu'il n'a rien inventé parce que ça existe déjà, la CAF paie la pension et s'occupe de la récupérer, l'administration a beaucoup plus de pouvoir auprès du mauvais payeur qu'un parent.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 7:28
sapristi
hello, Rumba, ben alors, il nous aurait menti, ce satané et machiavélique au p'tit pied Emmanuel ?
vous pouvez pas savoir comme je suis déçu de l'apprendre, ça lui ressemble pas pourtant, ou alors si peu !
blague à part, je crois que la France à la gueule de bois, ce matin, respect et considération pour elle, Marianne, hein, cocufiée par un imposteur issu de la magouille du microcosme sodomiseur de diptères !
et un Lavazza pour réveiller mes neurones en apnée, après ma relecture !
pas digne de moi, ce couplet, j'ai honte !
honteusement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 7:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
addendum
et pour clore provisoirement, juste un clin d'œil à notre intello !
il dit non au RIC, demandé par les GJ, parce que, en Macron dans le texte, ce serait une "ordalie" (sic de Manu)
alors, je suis allé voir sur glouglou, pardon google, ce qu'avait voulu exprimer notre Nimbus à nous qu'on a..
voilà ce que j'ai lu : ordalie = au moyen âge, jugement de dieu sous la forme d'épreuves par l'eau et par le feu !
l'essentiel était qu'il fasse le malin, foutage de gueule habituel, c'est viscéral chez lui !
on m'a même assuré, pour rester au temps des croisades, qu'il mettait une ceinture de chasteté à bribri, lorsqu'il parcourait le pays pour son grand "débat...lage" !
pathétiquement
hub'
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 8:38
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je n'ai évidemment pas écouté . Un résumé de 3 min ce matin était largement suffisant pour me convaincre qu'il a fait son David Hamilton:  tout est flou !

J'ai appris un nouveau mot : "ordalie" . Les GJ apprécieront également !

Un grand merci à Rumba pour ses précisions sur les pensions alimentaires , un pb qui ne concernera jamais les enfants de not' Manu !
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 9:35
il faut juste qu'il arrête de parler de ce qu'il ne connaît pas ou au moins qu'il se renseigne ça lui évitera de dire des khônnnerries
avatar
Invité
Invité

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 10:28
Est-ce qu'il a évoqué la revalorisation des salaires des profs de philo de Marcq en Baroeul ?

(le reste est, après tout, très secondaire...)
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 11:04
Kalawasa a écrit:Je n'ai évidemment pas écouté . Un résumé de 3 min ce matin était largement suffisant pour me convaincre qu'il a fait son David Hamilton:  tout est flou !

J'ai appris un nouveau mot : "ordalie" . Les GJ apprécieront également !

Un grand merci à Rumba pour ses précisions sur les pensions alimentaires , un pb qui ne concernera jamais les enfants de not' Manu !
Idem...Sans commentaires..
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 11:37
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour résumer , Manu nous a fait comprendre que c'est là qu'on l'aura !   affraid

on renverse la table ce soir Tatoua10
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:06
Jean Trancène a écrit:
Kalawasa a écrit:Je n'ai évidemment pas écouté . Un résumé de 3 min ce matin était largement suffisant pour me convaincre qu'il a fait son David Hamilton:  tout est flou !

J'ai appris un nouveau mot : "ordalie" . Les GJ apprécieront également !

Un grand merci à Rumba pour ses précisions sur les pensions alimentaires , un pb qui ne concernera jamais les enfants de not' Manu !
Idem...Sans commentaires..
crévindiou
juste un mot de plus, ça me revient, Jean !
hier soir, Manu a fait mieux qu'illustrer le "7ème art" (le cinéma ou le cinoche pour les initiés), il a créé le 8ème, d'art', et je vous le donne "émile", à votre avis, c'est "l'art d'être Français", j'invente pas, c'est même pas drôle, tellement c'est pathétique ou lilliputien, au choix !
je sais pas si il plaisantait, enfin, si, je crois qu'il plaisantait pas, question humour, il m'arrive pas à la cheville, et pourtant, j'ai pas fait l'ENA, juste ...enfin, c'est de l'intime, là !
faut point confondre, mon bon Manu, (grosse) tête de l'art et plus sûrement, (petite) tête de lard !
à ta santé, grosse tête de p'tit pois, ou poids, au choix, pas sûr qu'il le fasse, le poids (euphémisme) !
apéritivement
hub'
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:06
on renverse la table ce soir E4cfc140
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:08
pardon Hubert, je répondais à la jolie image de Kalawasa, on a posté en même temps  Smile
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:15
18 -

Bonjour Chers amis, une petite précision d'un boulechieur de juriste :

1° Ne pas confondre "recouvrement de la pension alimentaire "(RPA) et "allocation de soutien familial" (ASF).
La pension alimentaire résulte d'un jugement judiciaire, son montant est fixé par le JAF, le juge aux affaires familiales, selon les ressources du parent débiteur, il arrive régulièrement que ce montant soit inférieur à celui de l'allocation de soutien familial (ASF).
 
L'ASF est une aide versée pour élever un enfant privé de l'aide de l'un ou de ses deux parents ou parce que le montant de la pension alimentaire fixée par le tribunal est trop faible. L'ASF est conditionnée par un plafond de ressources prévu par les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales. Il y a des conditions à remplir et il faut en faire la démarche.

RPA et ASF ne sont pas automatiquement recherchées par la Caisse d'allocations familiales (CAF) ou par la Mutuelle sociale agricole (MSA), il faut en faire la demande éspresse selon la démarche ad hoc

Il convient aussi de distinguer le parent isolé du parent qui a la charge de l'enfant mais qui revit en couple. Il y a aussi le cas de la personne (parent, allié ou tiers) qui a recueilli un enfant orphelin ou abandonné qui est aussi bénéficiaire de l'ASF.

2° Il faut distinguer le cas des parents précédemment mariés mais séparés ou divorcés selon la procédure judiciaire des parents séparés en rupture de vie commune résultant d'un Pacte civil de solidarité (PACS) prévu au titre XII du Code civil. Il faut également envisager le cas de la mère isolée n'entrant pas dans les catégories précédentes. Il y a aussi le cas de la personne ou du couple recueillant un enfant dont l'entretien n'est plus assuré par l'un ou par ses deux géniteurs.

3° Cas des parents  divorcés ou séparés :
 
- Le titre exécutoire de la pension alimentaire existe, en cas de dysfonctionnement du versement de la pension alimentaire accordée par le Tribunal, la CAF et la MSA disposent d'une Agence de recouvrement qui peut intervenir de plusieurs manières :
   a) le parent isolé demande l'ASF ce qui va à la fois entraîner le paiement de cette prestation et le recouvrement des impayés et des paiements à due date de la pension alimentaire,
   b) le parent qui a la charge de l'enfant mais qui revit en couple fait la demande d'aide de recouvrement de la pension alimentaire (en jargon administratif une DARPA).


L'ASF peut être versée à titre d'avance car les procédures de recouvrement ne sont pas instantanées.

- Le titre exécutoire n'existe pas parce que le divorce n'est pas encore jugé mais la procédure est enclenchée, l'ASF est versée après demande pendant 4 mois et son versement peut être prolongé de 4 mois en présentant un justificatif d'engagement de la procédure de fixation de la pension alimentaire.

- Le titre exécutoire existe, mais une nouvelle procédure est encours en révision de la pension alimentaire, soit à l'initiative du débiteur par ce qu'il estime que ses ressources ont baissé ou que le bénéficiaire s'est enrichi soit à l'initiative du créancier parce qu'il estime que la pension ne correspond plus aux besoins de l'enfant.
Ici les conditions d'attribution de l'ASF vont jouer.

4° Cas des parents ayant rompu le PACS : le parent qui a reconnu l'enfant, mais qui ne l'élève pas, doit à l'enfant un droit d'entretien que le parent qui a l'enfant à sa charge peut exiger par la voie judiciaire. Si le parent qui élève l'enfant est éligible aux prestations familiales il doit faire une demande d'ASF à la CAF ou à la MSA. Le juge aux affaires familiales s'il est saisi rendra son jugement. L'agence de recouvrement peut être mandatée sur demande pour intervenir. 

En résumé :
La multiplicité des situations complexifie les démarches et les conditions d'attribution d'une aide au recouvrement des pensions alimentaires ou des conditions d'attribution de l'Allocation de soutien familial (ASF).

Le propos du président honni est tout simplement dans le même temps de faciliter les procédures par la démarche unique et de les rendre automatiques (probablement en universalisant les ASF ce qui rendra de droit la saisine des organismes de recouvrement des pensions). Dans le maquis des procédures administratives francaouies ce ne pourra être qu'un progrès significatif et attendu des ayants-droits qui très souvent soit ignorent les procédures soit y renoncent par découragement. Il n'y a pas de quoi être déçu par le PR.
Rumba
Rumba
Messages : 3135
Date d'inscription : 28/10/2017
Localisation : ça dépend :)

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:31
non non Eddie  je ne confonds pas la pension alimentaire avec n'importe quelle autre allocation, je parle de la pension alimentaire versée au parent qui a la charge des enfants et dont le montant est fixé effectivement par la Justice. Lorsque cette pension n'est pas versée la CAF se substitue au parent déficient en versant la dite pension et se charge ensuite de récupérer.
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 12:33
Rumba a écrit:pardon Hubert, je répondais à la jolie image de Kalawasa, on a posté en même temps  Smile
fouchtra et colère de dieu
c'est bien secondaire, et c'est vrai qu'il vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension !
cela dit, la fumée blanche est sortie de la chapelle sixtine de "hdt", l'enfumage intra muros nécessaire et suffisant !
une sous-pape de sûreté ou de sécurité, au cas où, ou alors pour servir de "déstop" aux déviances des vilains, les serfs-à-rien, et autres bons-à-pas-grand-chose !
astucieusement (m'enfin !)
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 14:16
20 -

Rumba a écrit:non non Eddie  je ne confonds pas la pension alimentaire avec n'importe quelle autre allocation, je parle de la pension alimentaire versée au parent qui a la charge des enfants et dont le montant est fixé effectivement par la Justice. Lorsque cette pension n'est pas versée la CAF se substitue au parent déficient en versant la dite pension et se charge ensuite de récupérer.

Chère Rumba mon propos est généraliste je ne m'inscrivais pas en faux par rapport à votre billet, au contraire même je vais dans votre sens.

Je mets simplement en perspective ce qui existe en matière de droits spécifiques des personnes ayant à élever un enfant dont l'autre parent ne remplit pas ses obligations d'entretien, générales fixées par le Code civil ou judiciaires fixées par le juge aux affaires familiales ou administratives fixées par la CAF ou la MSA

Cet éclairage (pour autant qu'il y ait un éclairage et qu'il soit nécessaire) permet de se faire une opinion documentée de ce qu'a annoncé le BOF qui a promis de faciliter au parent isolé de faire en sorte qu'il ait un accès automatique et simple à ce à quoi il a droit, une occurrence qui ne survient ni automatiquement ni facilement.

Ce parent est confronté à des démarches administratives non évidentes, soit il ne les connaît pas (toutes), soit s'il les connait il doit demander leur mise en œuvre et là il doit agir sur les bons leviers, ce qui n'est pas forcément intuitif. Le nombre des contributeurs au GDN qui ont mis en ésergue les difficultés à faire valoir leurs droits en matière de paiement de la pension alimentaire ou de la charge d'entretien du Code civil, montre que beaucoup de ces parents isolés n'y arrivent pas. Le nombre des contributeurs au GDN qui critiquent la CAF montre également que ça coincerait (je mets au conditionnel) de ce côté-là.

Il me semble ainsi de bon augure que quand un système coince, ceux qui gouvernent prennent des mesures pour que ça s'arrange dans le bon sens. C'est égalitaire, juste, équitable et de bonne politique.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Ven 26 Avr - 15:16
Chère Rumba, cher Eddie, vous êtes tellement complémentaires que vous devriez former un binôme ( inutile de vous pacser... Shocked ).
C'est avec grand plaisir que je retournerais aux urnes si vous vous présentiez !   cheers


on renverse la table ce soir Bin12

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

on renverse la table ce soir Empty Re: on renverse la table ce soir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum