Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty on renverse la table ce soir

Jeu 25 Avr - 8:13
Rappel du premier message :

diantre et sacrebleu
le grand soir est enfin arrivé !
les affidés de notre subliminatoire président se pourlèchent les babines à l'avance !
j'espère qu'il n'y aura pas de nouvel "incident" fâcheux, et que la scoumoune qui accompagne le règne difficile de Macron le poissard va enfin cesser !
il est grand temps que la France se remette "en Marche" avant !
et que les GJ laissent enfin leur tenue jaune dans le coffre de leur "tire", un endroit pourtant obligatoire au demeurant !
la suite du quinquennat en dépend !
allez Manu, on est tous avec toi !
patriotiquement
hub'

hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 12:24
Mab-des-bois a écrit:
hub a écrit:
à moins que…. j'ose pas l'envisager, le vieux pays fasse une overdose….


Ne me dis pas que tu marches (ah ah ah) dans les pas du pôvre monsieur Ruffin qui souhaite à Macron une fin semblable à celle de Kennedy ?
Ruffin, tu sais bien, l'hystérique de la frange insoumise à la comprenote déviante, celui qui dit que ce sont les mots de "retraités paisibles" ?

Brocarder, sabrer, moquer, c'est dans les gènes franchouillards, c'est sain et souvent drôle, mais souhaiter la mort... Il y a des limites même à la connerie. 
Enfin, peut-être pas dans les partis de la gangrène  clown
par mon cap 
ben non, mariebé, l'overdose, pour moi, c'est un soulèvement visant à virer le "maître des lieux", mais pas à l'étêter, quand même comme ce pauvre louis le seizième, et donc une révolution sans sacrifier l'agneau de dieu (enfin du dieu romain, celui qui se prend-à tort-pour jupiter) !
personne ne souhaite la mort de personne, au pays des droits de l'homme, un pays où la peine capitale fait partie de l'Histoire ancienne !
brocarder, sabrer, moquer c'est bien franchouillard, c'est dans les gênes, c'est vrai, mais d'une certaine manière, avec un provocateur comme le jupitérien, difficile de pas lui rentrer dans le lard !
tiens, je vais lever mon verre refrigéré (jamais de glace) de triple cask à ta santé, et puis parce que je t'aime bien (re) y compris quand tu me cherches et que tu me trouves !
forcément
hub'

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 14:46
Mab-des-bois a écrit:

Ne me dis pas que tu marches (ah ah ah) dans les pas du pôvre monsieur Ruffin qui souhaite à Macron une fin semblable à celle de Kennedy ?
Ruffin, tu sais bien, l'hystérique de la frange insoumise à la comprenote déviante, celui qui dit que ce sont les mots de "retraités paisibles" ?

Brocarder, sabrer, moquer, c'est dans les gènes franchouillards, c'est sain et souvent drôle, mais souhaiter la mort... Il y a des limites même à la connerie. 
Enfin, peut-être pas dans les partis de la gangrène  clown

Discréditer un opposants sur la forme pour ne pas avoir à répondre dans le fond , c'est comme çà que vous vous retrouvez isolé et hors sol !



Les illettrés , les riens ...etc  c'est du hors contexte , c'est  pas ce que cela voulait dire :

Voilà voilà voilà où vous en êtes pour continuer à croire que vous êtes l'ultime recours contre la barbarie , transformer la réalité pour réduire vos dissonances cognitives ...
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 15:00
défoncent les bustes de Marianne (je ne m'en remettrais jamais, depuis, je déteste le jaune).




Donc pour les mêmes raisons d'amalgame vous devez détester la police ?

on renverse la table ce soir - Page 3 Gj_ant11

on renverse la table ce soir - Page 3 Marian10

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 15:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
ventre saint-gris
ah, mariebé, mariebé, tu sais, je suis gaulliste, enfin, j'ai une certaine idée de la grandeur de mon pays d'adoption, mais chuis un peu idéaliste, c'est pourquoi je suis effaré en assistant aux circonvolutions de l'apprenti-sorcier à la "fantasia" qui est arrivé aux manettes, par un jeu de circonstances et de magouilles, on peut appeler ça de la démocratie, si l'on veut, puisqu'il fut élu, après tout, c'est vrai !
héritage des Lumières, notre idéal démocratique (le mien en tout cas) implique les progrès de la raison, certes, mais point de la déraison, et lorsque les dés sont pipés, ventrebleu, comme ils le furent, ça continue à me faire mal au Q, les derniers mois de chienlit, et cette incapacité crasse à la contenir, et à apporter de vraies réponses, en laissant pourrir et même en attisant la colère, aurait du conduire, pour le moins, à la dissolution d'une assemblée de bric et surtout de "broques", ces marcheurs dont la plupart ne représentent rien, sinon l'opportunisme d'un instant d'égarement de la République !
sans revenir aux temps anciens, bien sûr, mariebé, les sociétés, et donc les individus, ont besoin de sacré, la raison s'avère d'un faible secours pour endiguer les conflits d'intérêt, et les égoismes, et même pour arbitrer leurs divergences !
je vais pas me lancer dans de l'exégèse à la Platon ou l'Aristote, je ne suis qu'un modeste phynancier luxo, mais je ne fais qu'enfoncer des portes ouvertes, en essayant d'expliquer pourquoi un type comme Macron, son personnage déconnecté, ne peut qu'envoyer le pays dans le mur, ces presque deux ans de gestion calamiteuse, et ces plus de quatre mois de révolte non maitrisée (voulue ou non) en administrent la preuve !
de surcroit, sa position européiste, avec l'ode à la joie de Schubert en p'tite musique de chambre (ou de chambrage) ça n'a pas arrangé les choses, car l'imaginaire d'une communauté, faut pas le trahir, celui qui mobilise le sentiment d'attachement communautaire (au sens noble, même pas gaulois en l'occurrence, j'insiste même pas sur sa connerie à ce propos, au pov' Manu)
et puis pour terminer, je pourrais continuer, mais bon, tout ce qui relève du narcissisme est d'essence fragile, et le problème, c'est que le narcissique n'en a pas conscience, d'autant moins que son équipe de jeunes courtisans risque pas la ramener, j'insiste pas !
opposons donc au pessimisme de la raison, l'optimisme de la volonté, ça aide sans rassurer
philosophiquement
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 17:00
addendum
oups, j'ai oublié de te passer la main ou la parole (écrite)
à ton tour, mariebé, j'ai répondu peut être un peu vite, dans la foulée, sans même réfléchir ou me relire !
en vérité, tu es, sur ce coup du moins,  un peu ma muse, et ton sourire, je l'imagine, narquois, polisson mais attachant !
finalement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 19:20
L'un des mystères du moment restera la relative indifférence des stars du système politico-médiatique vis-à-vis des « gilets jaunes » éborgnés ou amputés. D'ordinaire, ces belles personnes portent la compassion en bandoulière et les grands principes tatoués sur le cœur. Elles s'émeuvent pour le devenir de contrées lointaines, le sort des animaux ou le réchauffement climatique, toutes causes parfaitement respectables. Mais, quand le drame se joue sous leurs yeux, elles détournent le regard, comme si les victimes étaient indignes de leur commisération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 19:34
Younes Terre a écrit:



Qu’ai-je entendu durant deux jours ? « Il va terminer comme Kennedy », « Si je le croise, tant pis je monterai en prison », « Vous voyez la croix sur le terre plein, il va finir pareil »."
François Ruffin.
Ces menaces, explique-t-il, ne sont pas les siennes.

"Ces mots sont prononcés par des intérimaires, des retraités paisibles. Durant deux jours je me suis appliqué à les tempérer. A argumenter, à modérer. La violence ne mène à rien."
François Ruffin.

Voilà voilà voilà où vous en êtes pour continuer à croire que vous êtes l'ultime recours contre la barbarie , transformer la réalité pour réduire vos dissonances cognitives ...

Mab-des-bois a écrit:
Vous avez tout à ait le droit de penser différemment de moi mais pas celui de retravailler les faits et vous foutre de ma gueule.

Visionnez la PREMIERE declaration,
pas sa piètre justification.
Il a répété ses déclarations de haine en les imputant à Macron, en prétendant que le président mettait la France à feu et à sang.



Je vous ait donc bien cité le mot à mot de sa première intervention, mot à mot qui ont été mal interprété par la presse toujours prompte à servir celui pour lequel ils ont ramé dur pour aider à son élection et qui ont obligé Ruffin à rétablir l’exactitude de son propos!


hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 19:41
addendum (bis)

j'attends toujours et je vais pas tarder à bouddher 


on renverse la table ce soir - Page 3 55803442_2651664258238929_4905066245050597376_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-mrs2-1


incessamment
hub'
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Sam 27 Avr - 20:00
60 -

Prions que dans la chienlit actuelle il se trouve kelkin qui en ait encore sous le képi !

on renverse la table ce soir - Page 3 De_gau10

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Dim 28 Avr - 17:57
par mon cap, 
ma mariebé, j'adore cet humour décalé qui a toujours fait ton charme (slave ou genghisien, je sais plus) !
du coup, j'ai cessé illico presto de bouddher devant l'orifice en forme de coeur de ma "caverne", un amour "platonique", hélas !
en songeant à l'allégorie de la caverne athénienne, lorsque la constitution démocratique de la Grèce sur le déclin fut mise en cause, si je ne me trompe pas, ça m'arrive tu sais, des fois, je me dis que l'adage rappelant que l'histoire est finalement un éternel recommencement…. en évoquant l'arrivée ubuesque de notre maçon adoré, un faux-frère pour ce qui me concerne, je peux l'expliciter au besoin, le temple n'est pas si fier que ça, même éclairé !
bref, je ne dis pas que l'élection était truquée, comprenons nous bien, les urnes ne furent point bourrées, ben non, mais est ce bien utile que je rappelle les étranges faits qui la précédèrent, cette incroyable arrivée au pouvoir de m'sieur Macron, fêtant son triomphe au soir du premier tour, avec la douce arrogance qui le caractérise !
mais je t'aime bien, et donc je souris, puisque tu me le demandes
calmement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Dim 28 Avr - 19:42
Mab-des-bois a écrit:
hub a écrit:je suis effaré en assistant aux circonvolutions de l'apprenti-sorcier à la "fantasia" qui est arrivé aux manettes, par un jeu de circonstances et de magouilles, on peut appeler ça de la démocratie, si l'on veut, puisqu'il fut élu, après tout, c'est vrai !



Non, souris Hub, y a de l'espoir pour nos enfants, moi j'dis...  Very Happy

Comme l'espoir fait vivre, alors vivons...Mais c'est pas toujours facile car ça ne nourri pas son homme ..
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Lun 29 Avr - 11:57
morbleu
salut Jean, si tu commences, toi aussi, à te prendre pour un "bipède", ce terme ô combien philosophique et que je revendique à présent, on va être moins seuls, toi et moi, car les deux font Lapeyre, de facto, bricoleurs qui s'en dédient !
publicitairement (plus ou moins mensongère, la pub')
hub'
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Lun 29 Avr - 14:09
addendum
j'ajoute que c'est le blême de la sté de consommation, ça ne nourrit pas son homme !
et pourtant, notre Narcisse a pondu une "loi consommation" censée répondre à une attente y relative, une cagade homérique de plus, l'odyssée macronienne sans l'illiade !
vaut mieux en rigoler, après tout, même si ça relève du pathétique !
on a affaire au degré final du narcissisme avec Manu (le troisième pour les initiés) ou le dernier degré de cette personnalité à haut fonctionnement, à la fois grandiose, exhibitionniste, séducteur (salut ma mab') et charismatique, un personnage en quête perpétuelle du pouvoir !
il y a un côté positif, rendons lui grâce, l'énergie, l'intelligence, l'aspect à l'aise dans les relations, et surtout l'accomplissement de soi (l'ego) !
des autres, ce gredin, il n'en a pas grand chose à cirer, sauf sur l'aspect intime (j'insiste pas, benalla nous observe, de même que mon maire, Collomb au colon de plus en plus "irrité" au sens propre - après sopalinisation sent tant)
incontestablement
hub'
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Lun 29 Avr - 19:00
on renverse la table ce soir - Page 3 Lrem_l10
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Lun 29 Avr - 19:46
66 -

Le BOF a évoqué la réforme des retraites du Francaouireich, une tâche bismarckienne.

Je suis actuellement plongé dans les arcanes de la fiscalité norvégienne. Voici une piste pour Monsieur JPD qui pilote cette réforme depuis longtemps. Je crois qu'il y avait pensé si je me remémore bien ses interventions télé ou dans les niouzes. Cela permet de mettre en place un système de bonus au-delà de la limite de l'âge légal pour faire valoir ses droits à la retraite. Ce ne serait que djeustis, j'ai aidé un homme de 82 ans à se sortir des rets du RSI mort mais qui bouge quand même encore (je dis je bouge, en réalité pas vraiment) : après avoir pris sa retraite à 60 piges puisque pour sa génération c'était possible, il a entamé une carrière de commerçant indépendant vendant des produits régionaux sous la marque personnelle qu'il avait créée. Il a payé pendant 22 ans des cotisations sociales au RSI pour peau de balle, il ne touche en retour aucun centime de bonification de sa retraite. Et pour bien battre le fer dans la plaie, le RSI lui réclamait 4820 € d'arriérés pour clôturer son compte...C'est ça l'auto-proclamé pays des (passe) Droits de l'Homme !!!!!

"Norvège : les retraités cumulent emploi et retraite


Repousser l'âge de départ à la retraite, c'est ce qu'a fait la Norvège il y a quelques années. Le pays a totalement repensé son système pour inciter les retraités à travailler plus longtemps pour bonifier leurs pensions. 


FRANCE 3 France 3 France Télévisions Mis à jour le 20/06/2017 | 22:29 


Tom Nickelson Gram a 70 ans. À Oslo (Norvège), il fait découvrir le musée des grandes explorations maritimes à des touristes comme ce couple. Pendant 40 ans, il a été chargé de communication. Officiellement, il est retraité depuis trois ans, mais il travaille encore comme guide deux jours par semaine. "J'adore mon travail (...). Je continue à travailler pour le plaisir et ça me maintient en vie", confie le retraité.


Cumuler sans limite salaire et retraite
Travailler pour le plaisir, mais pas seulement. En Norvège, depuis la réforme de 2011, l'âge officiel de la retraite est passé à 67 ans et le système incite les Norvégiens comme Tom à travailler au-delà puisque permet de cumuler sans limite salaire et retraite, et même de bonifier cette pension de 6 à 8% par an. Les Norvégiens travaillent donc de plus en plus longtemps."
---------------

Pas pour les Gôôôôlois, le travail ne maintient pas en vie ! Mad
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Lun 29 Avr - 22:06
Eddie a écrit:Cumuler sans limite salaire et retraite


Ça me parait tellement simple, tellement évident ...que....que.....je ne sais que répondre !
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 4:35
En fait, c'est Chirac qui avait raison lorsqu'il disait: "En politique comme dans la vie, il en va souvent ainsi: quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a"

Pas toujours facile cependant ....
hubert.de.boisredon
hubert.de.boisredon
Messages : 5036
Date d'inscription : 03/01/2019
Localisation : lyon

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 7:50
morbleu
tu me l'apprends, Jean !
c'est une citation que j'ignorais, en dépit de ma proximité avec la chiraquie, et de mes liens perso par ma famille par alliance de Corrèze profonde, des chiraquiens pur jus !
je pense notamment à cette bonne ville d'Ussel, où tous les restos "bien-pensants" affichent les portraits grandeur nature du maître des horloges corréziennes, la tête de veau en pôle position !
la tête de veau (bis), le plat préféré de "jackpote", hein, pas sa tronche !
mais pour en revenir à la phrase philosophique que tu lui prêtes, il ne se l'appliquait pas à lui-même, cet adage, lui qui a bien profité du système, "en politique dont il a fait sa vie" (lol) !
incontestablement
hub'
avatar
Jean Trancène
Messages : 1505
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 82
Localisation : AHP

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 8:46
Une autre citation qui va dans le contexte et qui me plait bien:

"En politique, il ne faut jamais croire tant que ça n'a pas été officiellement dément"   Otto Von Bismarck
avatar
Invité
Invité

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 9:40
"i"  il manque un "i" dans ta phrase … c'est extrêmement gênant
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 13:52
73 -

@quantat a écrit:"i"  il manque un "i" dans ta phrase … c'est extrêmement gênant

Oui, encore que...
avatar
Invité
Invité

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Mar 30 Avr - 18:48
EddieCochran+ a écrit:73 -

@quantat a écrit:"i"  il manque un "i" dans ta phrase … c'est extrêmement gênant

Oui, encore que...


A la réflexion ... Very Happy 

Au temps, pour moi !
Contenu sponsorisé

on renverse la table ce soir - Page 3 Empty Re: on renverse la table ce soir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum