Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum sympa : Hères du Temps
Hélez le bord, présentez-vous à la coupée, bienvenue à vous !
Forum sympa : Hères du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Dim 19 Avr - 19:16
Rappel du premier message :

J'attends avec témérité plus que de courage et de lucidité l'avènement d'une analyse ou d'un article qui lorsqu'il éspose des perspectives négatives pour l'avenir propose "en même temps" les solutions ad hoc pour subjuguer la crise annoncée.

Peut-être est-il temps de regarder le popbléme en face de dire au gens au lieude vouloir creuse une piscine dans la pelouse derrière la maison , faites un jardin et installez un récupérateur d'eau à la sortie de la gouttière de votre toit!
Peut-être est-il temps d’arrêter de construire des centres commerciaux au sorti des villes sur de très bonnes terres agricoles !
Peut-être est-il temps d’arrêter de réduire le nombre de paysans avec des exploitations toujours plus grande
...


Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.
 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Food_c10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Invité
Invité

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 9:01
J'ai pas le choix : je suis blanc et catholique - et en plus je suis contre le déboulonnage des statues ...
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 9:48
A propos de déboulonnage de statues....


Sous la monarchie, je rappelle simplement que même « Voltaire a été impliqué, à plusieurs niveaux, dans la traite négrière » (site de la Société Voltaire). Et sous la République, Jules Ferry, tout auréolé qu’il soit d’avoir inventé l’« école républicaine », a été l’un des principaux promoteurs d’une vigoureuse politique coloniale sous la IIIe République. Faut-il par ailleurs dire pis que pendre de la colonisation de la Gaule par les Romains, phase dont on nous a toujours appris à penser le plus grand bien ?


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Le château du Haut-Kœnigsbourg a été détruit par les Suédois pendant la guerre de 30 ans .  (ils n'ont fait aucun acte de repentance ) .
Je propose de déboulonner tous les magasins Ikea !
avatar
Invité
Invité

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 10:18
C'est exact pour Voltaire mais aussi pour Montesquieu: j'ai proposé à mes élèves de coincer un de ses descendants, élève dans mon bahut (j'avais déjà eu une de ses descendante, qui -au passage- n'avait pas hérité des lumières du siècle de son aïeul), pour exiger qu'il fasse acte de contrition et de repentance ...
Il faut également interdire les oeuvres de Platon comme celles d'Aristote: ni l'un ni l'autre ne mettent en question l'esclavage...
Et puis il faudra aussi brûler les livres de Kant et de Hegel, tous deux antisémites...

Le grand intérêt c'est qu'il va devenir beaucoup plus facile de connaître la totalité des oeuvres du passé dès lors qu'on aura supprimé toutes celles que la belle moraline se doit de conspuer ... Le programme d'Histoire va être beaucoup plus cool aussi ..
Bon, ce qui est chiant c'est que l'ancien testament et le qur'an vont devoir passer au feu eux également .... ... ...

Il va nous rester Sartre et Marx - qui veulent l'éradication des bourgeois: ce sont des humanistes Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 17:37
27 -

Younes Terre a écrit:(...)
Et sur ce coup là je suis peut-être pas dans la ligne LFI qui est plutôt écolo productiviste alors que je suis décroissant radical (retour au chasseur cueilleur , l'agriculture c'est déjà une atteinte à la nature ) ! (...)

Bienvenue Cher Younes Terre dans votre nouveau monde :

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 PHO03011296-927c-11e3-8a56-197ea9528b74-805x453
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 22:25
 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Et_50_10
Younes Terre
Younes Terre
Messages : 4510
Date d'inscription : 07/04/2018

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 22:33
[quote="Kalawasa"Faut-il par ailleurs dire pis que pendre de la colonisation de la Gaule par les Romains, phase dont on nous a toujours appris à penser le plus grand bien ?
[/quote]

Oui
La guerre des Gaulle c'est une fois de plus l'histoire raconté par les vainqueurs pour justifier leur entreprise coloniale , de la propagande et beaucoup de mensonges sur les Gaulois beaucoup plus civilisés et avancés que César le prétendait .
La civilisation romaine du proto-fascisme, militariste et très faible culturellement empruntant tout aux grec ...Pas grand chose à garder , on aurait pu s'en passer !
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mar 16 Juin - 23:36
Talonnée par César, l'arrière-garde belge se fait massacrer et la retraite tourne à la déroute. César s'avance alors en territoire belge où il obtient la soumission des Suessions, des Bellovaques et des Ambiens sans coup férir, tandis que les Nerviens et leurs voisins se préparent à résister. Ils s'opposent aux légions sur les rives du fleuve Sabis (la Sambre ou la Selle ou encore la Lys) : c'est la Bataille du Sabis. D'abord pris de court par l'attaque ennemie, les Romains se retrouvent en fâcheuse posture, mais reprennent l'avantage et remportent la victoire malgré la résistance héroïque des Nerviens dont les forces sont quasiment anéanties. César se montre clément envers les survivants qui gardent leurs terres et bénéficient de sa protection. Restent les Atuatuques, retranchés dans une place-forte dont César commence le siège. Impressionnés par la technologie de l'armée romaine, les Atuatuques font mine de vouloir se rendre pour tromper la vigilance des légions et profiter de la nuit pour tenter une sortie. Celle-ci échoue et les Atuatuques paient chèrement leur duplicité.   53000 d'entre eux sont vendus comme esclaves.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Je n'ai pas encore fait de recherches, mais je me demande de quelle époque datent les premiers esclaves...Certainement peu de temps après l'apparition de l'homme !
avatar
Invité
Invité

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mer 17 Juin - 12:37
Kalawasa a écrit:
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Je n'ai pas encore fait de recherches, mais je me demande de quelle époque datent les premiers esclaves...Certainement peu de temps après l'apparition de l'homme !

Après l'apparition de l'homme blanc, sinon c'est du racisme (les premiers hommes étaient noirs, bien entendu)
Kalawasa
Kalawasa
Messages : 6064
Date d'inscription : 15/10/2017

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mer 17 Juin - 12:48
Mais Quantat, si les premiers hommes (noirs) ont été blanchis, c'est par la justice ? Ou par une volonté divine ?


 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Homme10
avatar
Invité
Invité

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mer 17 Juin - 13:06
Kalawasa a écrit:Mais Quantat, si les premiers hommes (noirs) ont été blanchis, c'est par la justice ? Ou par une volonté divine ?


 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Homme10


Un accident génétique (bien aidé par le diable) a produit un homme blanc : il a aussitôt inventé le racisme et mit tous les noirs en esclavage !
Voilà la vérité que les ennemis du progressisme humaniste veulent cacher Very Happy
EddieCochran+
EddieCochran+
Messages : 7134
Date d'inscription : 15/10/2017

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Mer 17 Juin - 20:09
34 -

Kalawasa a écrit:Mais Quantat, si les premiers hommes (noirs) ont été blanchis, c'est par la justice ? Ou par une volonté divine ?


 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Homme_10


Tout comme la CoViD-19 !
Contenu sponsorisé

 Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle. - Page 2 Empty Re: Oui, oui, oui, si ma tante en avait eues elle aurait été mon oncle.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum